Cancer du sein inflammatoire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2194 messages - page 107
A SABATAHITI   [254803] posté le 23/12/2017 15:36:00 par Rigel,

Bonjour,

Alors je ne suis pas dans ton cas, mais je t'envoie toutes mes ondes positives ...

Je ne sais pas où tu es soignée, mais par contre, je sais qu'à l'IGR il y a des recherches actives sur les métastases cérébrales, peut être demander un autre avis, même si l'on se sent bien avec son oncologue, quand ça devient complexe, je pense que 2 avis valent mieux qu'un...

Continue de croire en ta force intérieure, c'est très important, et en cette période de fêtes, je te souhaite de trouver ce que tu attends...

Toutes mes pensées affectueuses.

Sabtahiti   [254802] posté le 23/12/2017 15:10:00 par MarieSB
bonjour,
Tu ne dis pas quels traitements tu as eu, je présume que tu es en traitement pour maladie chronique Her2 +++, que tu as été traitée pour tes métas cérébrales par radiothérapie?

Tu as raison il faut garder espoir.
Je te souhaite des fêtes de fin d'année sereines, ainsi qu'à toutes les impatientes
CANCER INFLAMMATOIRE HER +++   [254799] posté le 23/12/2017 12:42:00 par SABTAHITI
Bonjour à toutes. Mon cancer a été diagnostiqué en oct 2015. j'ai suivi tout un parcours ; analyse du sein enlevé et plus aucune cellule suspecte... puis cet été on a découvert une métastase au cerveau; aujourd'hui j'ai une anomalie et on me parle de méningite carcinomateuse mais ça fait plus de 4 semaines donc je devrais être morte.. on sait aujourd(hui que j'ai de très rares cellules néoplasiques malignes dans le liquide LCR.... Quelqu'un dans un cas similaire ? Je garde espoir et je crois en ma force intérieure. je n(en sais pas plus aujourd'hui sauf qu aux examens d'hier pas de meta decelables ailleurs... je ne sais plus trop quoi pense'..... j'ai besoin de vos ondes positives !!!!!
Ninon42   [252154] posté le 07/10/2017 12:54:00 par nathalie92500,
Bonjour Ninon,

Quel type d'hormono as-tu reçu ? On propose effectivement souvent ce type de traitement à des femmes atteintes de cancers du sein métastatiques.

S'il y a échec de l'hormonothérapie, ils pourront alors te proposer une chimio. Certaines femmes que je connais sont donc repassées sous taxol ou ont été mises sous Eribuline ou Ibrance.

Si tu le souhaites, tu peux nous rejoindre sur le groupe fermé Facebook Si-Fortes, dont plusieurs membre sont atteintes de cancers stade 4 avec métas au foie. Certaines mais peu ont eu une chirurgie.

https://www.facebook.com/groups/SI.Fortes/permalink/560744064004064/


Grosses pensées. J'espère que l'hormono va bien fonctionner.
ninon42   [250848] posté le 02/09/2017 14:28:00 par HelloElo,
Bonjour Ninon
Alors j'ai un parcours différent mais pour le moment l'oncologue m'a stoppé la chimio en faveur de l'hormonothérapie. J'ai des métas osseux, pulmonaires et autres...
Comme mon cancer est hormonodépendant, il espère qu'en stoppant la production d'hormones les métas vont arrêter de se propager.
Bilan à la fin du mois.
Bon courage
Elodie
quelqu'un dans mon cas??   [250843] posté le 02/09/2017 13:56:00 par ninon42
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, voici mon histoire.
Juillet 2017, diagnostic d'un cancer du sein avec métastases au foie. Le seul traitement qu'on me propose pour l'instant est l'hormonothérapie. J'aimerais savoir s'il y a des personnes dans mon cas, on ne me parle pas d'opération ni de chimio pour le moment. Je ne sais plus quoi penser, suis-je la seule ?
Plus de 5 ans après   [250328] posté le 16/08/2017 14:53:00 par nathalie92500,
Bonjour,

Je voulais si possible donner une lueur d'espoir : diagnostiquée en avril 2012 avec un CIS stade 3, nid tumoral de 10.5 cm et tumeur principale de 3.5 cm, CIS apparu en une nuit, je vais bien aujourd'hui plus de 5 ans après malgré des séquelles (douleurs articulaires et musculaires, neuropathies et prise de poids).

J'ai eu la chance de réagir au quart de tour et d'avoir un radiologue qui connaissait le CIS. Les médecins toutefois ne pouvaient bien sûr pas se prononcer sur mon avenir (réponse aux traitements, survie).

6 Chimios T(axotère)-E(pirubicine)-Cyclophosphamide (TEC) aux 3 semaines - Mastectomie du sein droit et curage axillaire (0 ganglion atteint) - 27 radiothérapies - Hormono : tamoxifène 2 ans (l'enfer donc on a arrêté, j'en pouvais plus) et présentement letrozole (que j'arrêterai d'ici la fin décembre).

Je suis en rémission complète et suis ravie de voir mes enfants grandir (ils avaient 4 et 7 ans 1/2 au diagnostic, actuellement 9 passés et bientôt 13). Je travaille 4/5 (tout de même fatiguée par un rythme intense donc je me repose bien). Je m'informe beaucoup sur le CIS, le cancer en général et suis heureuse de pouvoir tendre la main aux femmes qui en sont atteintes.

Je vous envoie mes plus vives pensées de réconfort et de soutien. Un jour à la fois. J'espère que malgré tout, votre vie est emplie de petits moments de bonheur <3.
Anita35   [249007] posté le 26/06/2017 22:54:00 par HelloElo,
Bonsoir,

Cancer du sein inflammatoire métastasé d’emblée. Tumeur de 8cm ! Aujourd'hui je continue la bataille contre les métastases.
Tu peux lire ma bio, tu auras les détails.
Ai confiance ! Fais toi confiance Crois aux traitements et tu verras tes enfants devenir de beaux adultes.
Biz
Elodie

Anita 35 -    [248983] posté le 26/06/2017 12:15:00 par Fibi75,
Chère Anita

Je vient de m'inscrire sur le forum en voyant ton post car j'aurais pu écrire à peu près le même message que toi il y a 3 ans.
J'ai beaucoup lu les posts depuis 3 ans sans oser m'inscrire.

J'ai tiré le gros lot à la loterie du cancer en juillet 2014 : inflammatoire métastasé... (coup de bol, pas HER2)
le 25/07/2014 jour où j'ai fait la mammographie la tumeur faisait 4 cm x 4cm env.
4 jours après, jour de la biopsie (et du bilan d'extension) on était passé à 9cm...
Le jour de la pose du DVI vers le 11 août, je me souviens que l'infirmière a commenté que la tumeur faisait désormais 13cm, elle n'y croyait pas et pensait à une erreur mais j'ai vu que le chirurgien opinait du chef.

j'ai attaqué la chimio le jour des mes 40 ans en août en laissant à la maison deux petits garçons de 4 ans et 2 ans.
Mes parents ayant fait toute leur carrière professionnelle dans le CLCC de Rouen puis Nice j'ai été très bien prise en charge à Nice mais je voyais dans le regard de mes parents que je passerai difficilement l'année.
Etant parisienne, j'ai fait transférer mon dossier à Curie où j'ai été très bien prise en charge : super réponse au Taxol / Avastin.
Mastectomie + ovariectomie en février 2015 : la tumeur avait presque complètement fondu mais l'anapath a montré une métastase en plus dans l'ovaire.

Radiothérapie ensuite.
Depuis le pet scan suivant la mastectomie, je n'ai plus aucun signe visible de ma tumeur. J'ai continué Avastin couplé à Xeloda et Xgeva.

Mes 2 petits garçons ont maintenant 7 ans et 5 ans !

Je fais sans doute partie des chanceuses car je n'ai jamais eu aucun effet secondaire de la chimio hormis l'alopécie et que je n'ai arrêté mon travail que 4 jours pour l'opération et quelques heures par ci par là pour aller à mes traitements.

Si tu veux plus d'infos, je me ferai un plaisir de te répondre.

Et aie confiance, la peur n'évite pas le danger mais dis toi que le moral fait partie de la guérison.

anita35   [248974] posté le 26/06/2017 09:07:00 par hibiscus78
Bonjour,
je comprends ton inquiétude. En une semaine l'évolution ne changera pas. Je n'ai pas un cancer inflammatoire mais un cancer très agressif et la semaine ne changera rien pour toi. L'important est la réponse que tu auras à la chimio. Tu auras aussi une ablation de ce que je sais de ce cancer donc peu importe la taille. Ne cherche pas les données de pronostic, ce nest pas ce qui compte. Chaque cas est personnel. Je te souhaite le meilleur pour tes traitements et beaucoup de courage dans cette épreuve. Amitiés �;�;
Diagnostic reçu il y a une semaine et 9 cm   [248972] posté le 26/06/2017 00:20:00 par Anita35
Bonsoir, j'ai appris il y a une semaine que j'avais un cancer du sein inflammatoire mais que ma tumeur faisait déjà 9 cm. Je ne vois le medecin pour la chimio que le 3 juillet et ça me paraît très loin... On ne m'a trop rien dit jusque l'a et je suis très inquiète surtout en lisant des post sur las cancers inflammatoires. .. quelle taille avait votre tumeur au moment de sa découverte? Je n'ai sue 35 ans et 2 petites filles de 2 et 4 ans... merci
tache blanche inquiétant    [247847] posté le 22/05/2017 20:59:00 par ninabernard
Bonjour j'ai actuellement un bouton rouge avec un petit trou dedans comme une piqures mais le plus étranges c'est le petit point blanc ( tache blanche) juste au dessus du point rouge sur le sein droit coté gauche, je ne trouve rien sur internet a ce sujet merci de m 'aider bonne soirée
Inquiétudes, absence de diagnostic et incompréhension    [247525] posté le 11/05/2017 16:31:00 par Charly63000,
Bonjour à toutes,
Je poste ici car je suis un peu perdue.. il y a quelques mois j'ai eu des douleurs à l'épaule, omoplate, bras, côtes etc..puis je suis tombé sur un nodule dans le sein du même côté. En mars j'ai eu mammographie et échographie, le nodule est un fibroadénome. Depuis mon sein est tendu (en bas) et douloureux, je ressens aussi des picotements, tiraillements, démangeaisons.. le 2 mai j'ai eu une biopsie et les résultats sont toujours en faveur d'un fibroadénome. Je viens d'appeler mon nouveau médecin généraliste pour lui faire part des résultats et je lui ai parlé de certains symptômes en particulier mon mamelon qui semble bizarre, comme "en pâte à modeler", si je le pince il met du temps à reprendre sa forme normale, il y a un léger creux au dessus de celui-ci..et mon téton semble dilaté au niveau des canaux..il y a également une petite ride sous le téton sur le mamelon.. j'ai vu des gynéco etc et ils ne se sont pas affolé.. mon médecin lui aussi pense qu'il faut faire d'avantage d'examens, je suis à nouveau très mal.. j'ai peur d'un cancer inflammatoire (vu les douleurs, démangeaisons et gonflemments en bas..) ou une maladie de Paget.. avez vous eu ce genre de symptômes ?
Julianne   [245269] posté le 21/02/2017 21:35:00 par maryloudeSeine,
Bonjour, her2+ est très bien expliqué en page d'accueil des Impatientes ! Je mets le copié collé

CANCER du SEIN: Découverte d’une protéine clé qui accélère sa propagation
[12/07/2014 21:57:00]
Cette étude de la Queen Mary University of London qui porte sur le cancer du sein HER2-positif, soit un tiers des cancers du sein, identifie une protéine, intégrine avß6, qui joue le rôle de déclencheur de propagation. Cette découverte, étayée dans le Journal of the National Cancer Institute représente une véritable percée scientifique qui pourrait conduire à un nouveau traitement pour cette forme parmi les plus agressives de cancer du sein.

Les cancers du sein HER2-positifs représentent environ un tiers des cancers du sein. Leur croissance tumorale est conduite par le récepteur 2 au facteur de croissance épidermique humain (HER2). Ce sont des cancers particulièrement agressifs en raison de l’action d’HER2 qui déclenche des voies de développement des cellules cancéreuses. Les cellules cancéreuses sont plus susceptibles de se propager dans les ganglions lymphatiques ou à d'autres organes majeurs du corps. Le principe d’action du traitement standard actuel, Herceptin (trastuzumab) est de se lier à des récepteurs de HER2 pour bloquer les effets de la protéine HER2. Cependant, 70% des patientes atteintes vont développer une résistance à Herceptin. La découverte de cette autre protéine « déclencheur » intégrine avß6 apporte une nouvelle cible thérapeutique précieuse, en particulier pour ces patientes.

Lire l'intégralité de l'article sur Santelog

En conséquence,ta maman aura vraisemblablement de l'herceptine.
C'est une bonne nouvelle la disparition des métastases.
Bonne chance pour la suite des traitements,
Marylou
Marion372   [245268] posté le 21/02/2017 20:27:00 par Julianne,
Merci pour ta réponse :)
Je comprends en partie l'explication du cancer hormono dépendant mais comment peut on être her2+ et RH- à la fois?
Pour Julianne.   [245266] posté le 21/02/2017 17:59:00 par marion372,
Pour Julianne,
Effectivement c'est une très bonne nouvelle, ta maman réagit très bien à la chimiothérapie. De la à dire que ce n'est plus un cancer metastasé je ne sais pas alors je ne vais pas te dire de bêtises :) il n'y a que le médecin pour te répondre je pense.
Le RH - signifie récepteurs hormonaux négatifs. Ca veut dire que ce n'est pas un cancer hormonal. Ta maman n'aura donc pas d'hormonotherapie car dans son cancer ca ne servirait à rien.
Désolée de ne pas pouvoir répondre d'avantage à tes questions.
Douces pensées.
Marion.
Cancer HER2+ qui a évolué en HER2+ RH-   [245262] posté le 21/02/2017 13:03:00 par Julianne,
Bonjour les Impatientes,

J'ai une petite question et je pense que vous pourrez peut être m'éclairer: ma mère a été diagnostiquée il y a 6 mois d'un cancer inflammatoire HER2+. Elle avait des ganglions dans le cou et l'autre sein et l'oncologue disait que c'était des métastases. Après 6 mois sous taxol et herceptine, le TepScan a montré que tous les ganglions avaient quasiment disparu!! C'est une bonne nouvelle non? Est ce que ça veut dire que ce n'est plus un cancer "mestastasé"? Et j'ai remarqué que maintenant il mettait dans les comptes rendus qu'elle était atteinte d'un cancer inflammatoire HER2+ RH-
Pourriez vous m'expliquer ce que cela veut dire ce RH- qui n'était pas la au départ?
Merci beaucoup pour votre aide :-)
Diagnostic différent    [244914] posté le 07/02/2017 16:07:00 par Fofie
Bonjour à toutes ,
Je reviens vers vous car aujourd'hui bilan de deux mois de taxol ma maman fait un bilan avec petscan . L'oncologue nous reçoit est nous dit que le cancer s'est aggravé et que maintenant c'est un cancer inflammatoire ( moi je doutais depuis le début ) et que le taxol n'a pas été efficase ! On est un peu désespéré , on re part pour deux mois de EC j'espère que ça va aller et que le traitement sera efficase !
J'ai besoin de vos témoignages SVP
Nadine 5057   [244734] posté le 31/01/2017 20:27:00 par tifam
Merci de ton message qui nous fait du bien après plusieurs mauvaises nouvelles et plusieurs impatientes qui nous on quittées
Je te souhaite une très longue rémission et pleines de belles choses
bisous a toutes les impatientes
Déjà 6 ans   [244730] posté le 31/01/2017 17:37:00 par nadine5750,
Bonjour,
En janvier 2011 on m'a annoncé que j'avis un cancer inflammatoire du sein. Et de plus triple négative!!
J'ai eu 6 séances de chimio que j'ai bien supportées à part la fatigue et j'avais toujours froid, j'habitais en Martinique avec + de 30° j'avais un gilet et une couverture et je grelottais lol, après mes séances j'ai eu la mastectomie pour finir 25 séances de rayons..
J'ai fait tout cela dans la bonne humeur et surtout le moral...
Ca fait maintenant 6 ans et je suis en bonne santé..
Donc je voulais dire qu'il ne faut pas baisser les bras il faut y croire!!
Je souhaite à celles qui sont en traitement bon courage , aux autres bonne continuation..
On est plus forte que le cancer!!!
110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.