Cancer du sein inflammatoire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2194 messages - page 61
inflammatoire deux fois   [85961] posté le 12/08/2007 13:54:00 par titoune26,
oui, c'est possible.
moi j'ai commencé avec le sein gauche en 2004.
maintenant depuis juin 2007 j'ai aussi le sein droit.
le cancer du sein inflammatoire s'appelle aussi (et c'est d'ailleurs je crois le terme exact) mastite carcinomateuse (c'est en tout cas ce qui est marqué dans mon dossier médical).
Pour les symptomes qui sont multiples, voir la fiche de Suzzz qui y a mis tous les symptomes.
je crois que les médecins et la recherche n'ont encore rien trouvé pour cette caractéristique "inflammatoire". C'est un paradoxe par rapport au cancer, car le cancer est en fait une maladie "froide" (c'est bien pour cela que très souvent les malades ne s'en rendent même pas compte, sinon lors d'un examen de routine). Or l'inflmmation est "chaude" et même "brûlante" (toutes celles qui sont concernées me comprennent).
En plus c'est une forme de cancer qui se développe très vite (quelques mois ou même quelqques semaines) par rapport aux cancers classiques (vous avez toutes entendu que le cancer met plusieurs années à se développer, ouais, mais mon oeil pour les inflammatoires).
Pour Dunette, les médecins ne savent pas quelle chimio va faire de l'effet pour le csi suivant les femmes. en général le taxotère et le carboplatine (sels de platine) en première intention font de l'effet, mais après quand les métastases commencent, j'ai l'impression que c'est un peu la pagaille et un tatonnement !
autre inflammation   [85960] posté le 12/08/2007 13:25:00 par dunette33***,
puor ce qui est de l'inflammatoire: sein en général rouge, chaud, granuleux , aspect peau d'orange,mamelon rétracté, et lorsqu'il y a des poussées démangeaisons, picotements ,décharges électriques, pointes d'aguilles ; les canaux lymphatiques du sein s'en trouvent bouchés voilà les principales caractéristiques

en principe les HER 2 négatif sont réceptifs aux chimios
moi pas et je n'arrive pas à enrayer cette inflammation

qui plus est, à gauche maintenant, nouvelle lésion et depuis hier un placard inflammatoire (c'est el début tout rosé) vient de s'ajouter
je pense arrêter l'étude dés mardi prochain et faire une nuovelle chimio encore une plus de 35 en 7 protocoles différents.........
personne ne réagit sur ma boite à sapin aussi mais depuis peu les choses ne s'améliorent pas ; comment faire cesser ces inflammtions? j'attends curie aussi pour mon dossier
Triple négatif   [85952] posté le 12/08/2007 11:05:00 par Suzzzz***,
J'ai eu des infos de l'onco pour rapport aux TN et je mets dans le forum inflammatoire car on en a déjà parlé ici.
Il y a encore peu d’infos et d’enquêtes, donc pas de recul, c'est pourquoi me dit l'onco, on ne peut pas prévoir d'où je vais récidiver. C'était une bonne raison pour me permettre d'avoir un petscan corps entier que je lui réclame depuis des mois (et que je viens seulement d'obtenir, aïe, pourvu qu'on ne me trouve pas encore d'autre chose, mais si c'est ok, ça me donnera de l'énergie pour lutter, et si c'est pas OK, autant trouver une stratégie de lutte qui convient)
Revenons aux TN, la recherche commence à s’yintéresser, dommage que les produits ne conviennent pas aux personnes avec lésions méningées comme moi. Mais ça progresse !
Demain, je commence le Xeloda et j'ai la simulation pour les rayns à la colonne, je devrait commencer les rayons rapidement. Fameux cocktail, le crabe va en prendre lein la G.
Moi aussi, je risque d'être fatiguée et de venir moins sur les Essentielles, ne vous inquiétez pas, il se peut que je fasse la mamotte et que j'hiberne. Pour les métas, je sais qu'elle sont multiples, la plus grosse fait 9 mm. Sais pas si c'est gros dans l'absolu, mais entre les vertèbres, je peux vous dire que ça fait mal.
A bientôt.
J'espère avec de meilleures nouvelles.
BIZZZZ de SUZZZZ
pour Jennie   [85949] posté le 12/08/2007 10:43:00 par Suzzzz***,
Dans mon cas, rougeur et tension, et en effet, comme dit Terry, pas de gratouille, peut-être parce que j'ai été soignée très vite et le stade gratouille n'a pas eu le temps de s'installer.

2 cancers de suite, hélas oui, c'est possible. C'est arrivé à des Essentielles.

Heureusement, ton hypothèse de lymphe infiltrante est très plausible, j'ai aussi eu un oedeme au niveau du sein.

BIZZZZ de SUZZZZ
Inflammatoire   [85947] posté le 12/08/2007 05:34:00 par Terry,
Bonjour Jennie,

J'ai un cancer inflammatoire mais le symptôme n'est pas le même pour tous. Si je parle de mon cas, il a commencé par une tache rouge sur le sein et ça grattait. Si on attend trop longtemps il se forme comme des petites cloques sur le sein, ce qu'on appelle des permutations cutanées et ça gratte énormément. Mon sein était rouge et chaud mais pas nécessairement dur. Il y en a d'autres comme suzzz qui n'avait pas de gratouilles. Il n'y a pas un cancer pareil. Ce n'est pas deux sortes de cancers en général, moi j'avais un cancer et quelques mois plus tard j'ai récidivé en inflammatoire c'était le même cancer, mais il avait muté et il n'était plus homonodépendant.

Tout ce que je souhaite à ton amie c'est que ce ne soit pas ça, car il a une grande tendance à se métastaser. Je vois que tu es du Québec moi aussi. Mais ne va pas voir ma fiche car elle n'est pas à jour.

Donne de tes nouvelles.

So long.

Terry
une info   [85941] posté le 11/08/2007 23:29:00 par jennie,
Bonjour
hier je suis allée chez le médecin avec une amie qui a eu la chimio qu'elle a terminée en décembre. Beaucoup de difficulté avec la médication de la ligne des anaromastases (femara, aromasin) très mal aux os surtout.
Elle commence tamoxifène dans quelques jours. Elle le bras un peu enflé et le sein aussi: et dur et un peu chaude qu'elle dit.
Le médecin a recommandé une série de tests puique les antibiotiques n'ont rien changé à ce qui aurait peu être une inflammation du sein. Le médecine a parlé de mastite, mais a soulevé aussi l'hypothèse d'un cancer inflammatoire en disant cependant qu'elle ne croyait pas que c'était cela. Mon amie a pleuré en entendant cancer inflammatoire. Quelqu'un pourrait me dire quels sont les symptomes d'un cancer inflammatoire... et si ca est déjà arrivé d'avoir deux sortes de cancers de suite... moi je crois que c'est le liquide lymphatique qui s'est répandu dans le bras et le sein puisque le changement est survenu en mêmte temps.
quelqu'un peut il me donner plus d'information sur le cancer inflammatoire...
merci à l'avance
Besoin d'un petit renseignement   [85934] posté le 11/08/2007 17:40:00 par cocogirl***,
bonjour !

Je suis sous chimio depuis le mois de mars : 4 chimio FEQ et 4 chimio avec taxotère. J'ai déjà fait 2 chimio avec taxotère mais depuis peu j'ai mal à l'intérieur du sein...une petite douleur ...difficile à définir....est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ?

Je me demande ce qui se passe ?

merci pour toutes les réponses

Corinne
Douleurs   [85928] posté le 11/08/2007 14:30:00 par dunette33***,
et personne ne parle des douleurs : démangeaisons à l'intérieur, picotement et décharge électrique du mamelon, lancement pics d'aiguille , brulures etc....
quels seraient les bienfaits de l'argile à boire ou à appliquer ou d'autres remèdes pour essayer autre chose les les antalgiques
j'en ai marre, moi aussi vous allez pouvoir me préparer ma boite en sapin comme murene
j'ai peine pour elle et pour moi aussi
Pour Murène   [85854] posté le 10/08/2007 11:04:00 par zab74
Coucou ma belle,
je passe régulièrement te lire. Je comprends ton angoisse (j'ai visiblement aussi une récidive)... Mais essaie de tenir le coup : toutes les chimios ne sont pas épuisées. As-tu eu avastin ?
Sinon de belle vacances avec ta puces. Elles seront inoubliables, je pense.
pour Murene 16   [85851] posté le 10/08/2007 10:01:00 par Suzzzz***,
Peut-être liras-tu à ton retour de vacances?
J'espère qu'elles seront / auront été super !
BIZZZZ de SUZZZZ
Des nouvelles de Celby?   [85834] posté le 09/08/2007 23:05:00 par elisa493,
bonsoir,quelqu'un aurait-il desnouvelles de Celby?
je pense qu'lle est en vacances.
Et tendres pensées à toutes mes soeurs essentielles.
ixabepilone   [85813] posté le 09/08/2007 18:46:00 par murene16***,
j avais déjà posté sur l ixabepilone, une nouvelle molecule en phase 3 de test qui devrait être approuvée à l automne pour les cancers du sein avancé en échec aux autres molécules.

dunette, j ai été opérée de mon csi et cela s est bien balladé essentiellement au foie; j avais bien répondu au cisplatine-holoxan mais malheureusement il y a une nouvelle poussée très violente fin juillet et je suis passée au taxol-gemzar; les metas ont progressé en taille et en nombre
j ai beaucoup de mal à y croire surtout que j ai récupéré mon dossier médical où il y avait en plus un nodule pulmonaire maisqui avait disparu

je pars 3 semaines à la reunion et à l ile maurice demain avec ma fille; battez vous les filles; moi j ai plutot l impression que la boite en sapin se rapproche!
pour Dunette   [85805] posté le 09/08/2007 15:36:00 par Suzzzz***,
ixabepilone10 ? inconnu au bataillon
Moi, pour l'herceptine, c'est "positivité membranaire marquée mais incomplète (++) sous réserve d'importants artéfacts rendant l'appréciation difficile". J'ai souvent râlé d'avoir l'agressivité, sans la possibilté de prendre le médicament. (pardon pour celles qui ont déjà lu cela pluseurs fois).
Par rapport à ce que tu dis de l'étude clinique, il y a une piste puisqu'il y a eu un mieux. Mais pour un temps si bref, hélas !!!!
BIZZZZ
réfractaire aux chimios   [85802] posté le 09/08/2007 14:14:00 par dunette33***,
slt les filles

bien sûr qu'être HER+++ c'est une agressivité +++ du cancer et cela affecte 25% des femmes
les autres HER--- cancer moins agressif mais plus rapidement propageur, devraient donc être plus réceptives aux chimios
mais , ...............c'est pas mon cas.....................

j'en suis réfractaire ; dés qu'une chimio ne fonctionne plus on l'arrête (don cà chaque fois 3 au plus 4), avastin c'est fini çà m'a maintenu 2 mois;
l'étude clinique a débuté mardi, l'aprem c'était impecccable niveau sein ; dés le lendemain çà pousse grave dessous et çà chauffe
magnétiseur ou cataplasmes d'argile en attentant?
connaissez vous ixabepilone10 ?
réactions aux dernieurs messages   [85799] posté le 09/08/2007 14:01:00 par Suzzzz***,
Oui, quelle m !!!! le csi.
Et avec encore différents degrés de m .... tude !
Au départ, j'ai plus ou moins le même cancer de base que toi, Dunette, avec l'inflammatoite et le triple négatif, mais j'ai eu la grande chance de bien réagir aux chimios et on a donc pu opérer dès la fin des chimios. Mais dans ton cas, quelle angoisse ! J'en frémis de et avec toi.
Je partage aussi avec Titoune cette envie d'évacuer des ressentiments et autres traumas, j'y travaille depuis des années.
Et pour les TN, bonne nouvelle, des enquêtes sont en cours avec des résultats encourageants, mais ce ne sera pas pour les perosnnes qui ont eu des métas au cerveau comme moi (toujours cette difficulté à touver des produits qui passent la barrière méningée).
Enfin, ça veut quand même dire que la science progresse !
J'espère Dunette que le produit japonais va te soulager !!!!!!
BIZZZZZZ
Bonjour Dunette !   [85793] posté le 09/08/2007 12:12:00 par grive,
C'est vraiment une cochonnerie..et je suis polie..le CSI..mais encore une fois....

REJOUIS toi de ne pas être HER+++...Cela ne ferait qu'augmenter l'aggressivité de ton CS !!... l'herceptine même si cela est efficace..ne supprime pas le fait de ne pas être réceptive au HER !!...

Bats comme une lionne belle Dunette.. je suis certaine que le maximum sera fait pour t'aider..

Et je te fais tout plein de calins et de bisous

Grive
dunette   [85784] posté le 09/08/2007 10:20:00 par Anne56,
bonjour,

si tu veux , va voir la fiche de caache. Bien sur que vos formes sont plus agressives, et que vous avez à ramer dur, mais essaie de te dire qu'il y a des probabilités d'évolution, mais qu'on ne sait ni quand ni comment. Alors, je partage tes angoisses , le vie t'a réservé de mauvaises surprises, mais essaie de te faire confiance, tu en auras de bonnes aussi.

Je t'embrasse
Anne
Opération d'un csi triple négatif   [85782] posté le 09/08/2007 09:56:00 par dunette33***,
alors qui sur ce forum as pu se faire opérer d'un csi non hormono dépendant, et surtout non réceptif à herceptine avec donc un cerb-2 négatif que l'on appelle aussi HER2
comment l'inflammation a telle pu être anéantie pour opérer dans de bonnes conditions?
toujours personne
les deux seules opérations d'urgence que j'ai pu noter sur un csi sur ce forum n'ont abouti qu'à des métastases partout ailleurs et c'est un risque pratiquement 100%
merci
Ton amie le même csi   [85756] posté le 08/08/2007 18:16:00 par dunette33***,
crois tu que ton amie au le même cancer triple négatif
non hormono dépendant et surtout non réceptif cerb-2 score 0 négatif non sensible à herceptine
permets moi alors de te demander quelle chimio a pu lui réduire l'inflammation ou quel protocole!!
çà m'interesse par mail stp et si tu peux voire quel centre l'a suivi
dunette   [85687] posté le 07/08/2007 22:21:00 par Anne56,
Bonsoir Dunette,

bien sur que tes angoisses sont justifiées. Non, tu n'es pas la seule à avoir ce type de cancer. Mon amie Karine a la même chose et je peux t'assurer qu'après 10000 protocoles, elle est toujours une jeune femme ravissante et intelligente, et que j'espère bien conserver quelques années encore, je dis quelques années, parceque après, ce ne sont plus des stats mais de la divination
Je t'embrasse
Anne
110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.