Cancer du sein inflammatoire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2194 messages - page 66
help   [89325] posté le 01/10/2007 18:51:00 par celby-henin***,
bjr
je sais qu'a chicago ils ont découvert un nouveau produit pour les cancers du sein métastasés
qui fonctionne bien ils en ont parlés a la télé
mais je sais plus le nom
quelqu'un peu t'il m'éclairer
merci et bisous
cel
pour Gene   [89216] posté le 29/09/2007 14:40:00 par Suzzzz***,
J'ai consulté et l'onco me dit que ça doit être autre chose. En effet, je mets tous mes espoirs dans le fait qu'il se puisse que ce soit une allergie, un effet secondaire, ..... mais ça reste rouge et ressemble fort à ce que j'avais eu la 1ère fois!
En plus j'ai des boutons qui chatouillent, ça m'inquiète aussi.
C'est vrai que je suis anxieuse, je l'ai toujours été et le cancer est une maladie particulièrement anxiogène. Mais cette anxiété fait aussi partie de ma force, je me rensigne pour attaquer la bête infâme dès que possible pour avoir un max de chances de l'anéantir.
Donc, voilà, je me dis que réclamer un examen prendrait sans doutes autant de temps que d'attendre mes petscans du 12/10.
Puis, il y aura encore l'attente des résultats.
Bons traitements à toi aussi, soeurette inflammatoire.
A bientôt au Vaudrée, j'espère. On va noyer Krabus à la Kriek ;-)
GROS bisous de SUZZZZ
suite du cancer du sein   [89210] posté le 29/09/2007 13:27:00 par nette
bonjour à toutes je suis nouvelle inscrite sur ce forum ma maman qui a 50 ans a eu un cancer du sein l'an dernier on lui a retré la tumeur et la chaine ganglionnaire elle a eu 6 chimio et une vingtaine de rayons .les rayons lui ont fait plus de séquelles que la chimio cé sur elle aperdu ses cheveux...cété dur mais les rayons lui ont fé une grosse brulure sous le sein qui suinté on mettait sans cesse de l'éosine, ça a été long à séché... ensuite est venu un oedème au niveau du sein et pa tro le gros bras par contre; elle a été prise d'une douleur souvent estimé à 9 sur 10 qui revient souvent elle a passé une série de scanner... pas de récidive heureusement on est tous soulagé mon père, ma soeur mon frère on est tous autour d'elle et d'être soudés dans ses moments là ça aide beaucoup. cependant il ont vu 2 côtes fracturés surement du aux rayons, l'oncologue parle de masectomie, d'une nouvelle biopsie.. parce que maman à garder son sein mais personne nous donne de réponse précise... on est dans le vague maman a l'impression d'etre un cobaye parce que son cas est très rare avec de telles séquelles du traitement ! onest malgrès tout inquiet que faire est ce que cette douleur peut s'éffcer avec le temps? maman a un super moral elle croque la vie à pleine dent ses 3 petits enfants lui donne la pêche mais cette douleur lui gache un peu la vie quand même
Pour CAACHE   [89161] posté le 28/09/2007 14:14:00 par jhmjh***,
pardon j'ai coupé mon post l je continue je sus écoeurée par les odeurs de cuisine il faut dire que je n'ai pas tres faim.
J'ai mal aux articulatiions et aux muscles des jambes.
Des petits saignements le matin au lever et 10mm après tout est fini
Je suis fatiguée mais ca on s'en doute on est a plat il faut se ménager.
Je crois que c'est un bon protocole qui agit bien (en tous les cas sur moi).
Voila si tu veux d'autres questions fait moi un mail regarde ma fiche et je suis a ta dispostion.
ATTENTION le moral c'est 50 % de la guérison

Je ne sais pas quel age tu as mais moi j'ai 66 ans j'en suis a ma deuxième récidive donc il faut tenir compte que mon corps est plus vieux plus fatigué .
Je te souhaite bon courage et n'hésites pas à m'écrire sur mon mail
Je t'embrasse.
JHMJH marie jo
Pour CAACHE   [89158] posté le 28/09/2007 14:04:00 par jhmjh***,
bonjour je suis sous taxol et Avastin depuis juillet.
Tu sais chaque est unique donc moi je vais te donner mes effets secondaires mais toi tu n'auras pas forcémment les memes que moi .
D'abord je vais te dire que je suis à ma 9ème séance et ma tache au poumon a disparu , les deux nodules du foie aussi il en rest un tout petit . le reste comme cétait sur les os on ne voit pas au scan il faut attendre que je passe un IRM dans qqs jour et une scinti en fin d'année . J'ai encore 9 séances de chimio
effets secondaires : les 4 jours qui suivent la chimio j'ai mal aux intestins c'est constipation ou dhiarrées donc je jongle avec les médicaments. le lendemain de la chimio je suis rouge au niveau des pommettes comme si j'avais la rougeole et je fais de la fière pnedant 48h (normal) j'ai souvent des nauvés
pour Caache et rappel // demande d'infos avastin taxol   [89157] posté le 28/09/2007 13:49:00 par Suzzzz***,
Zut, le gemox n'a pas marché, GRRRRR.
Je ne connais rien de l'avastin et du taxol. J'espère que d'autres Essentielles pourront te renseigner, qu'il n'y aura pas trop d'effets secondaires gênants et surtout - bien sûr - qu'ils soient pleinement EFFICACES contre les vilaines métas !!!!!!!! Allez OUSTE les métas, on ne veut pas de vous.
Quant aux miennes j'aurai un 1er apperçu de l'effet du xeloda le 12/10, 1er contrôle après 3 traitements (6 sont prévus au total)
BIZZZZ de SUZZZZ
pour Sandrine   [89147] posté le 28/09/2007 11:15:00 par Suzzzz***,
Tu poses plusieurs question intéressantes.

Pour ta maman, chimio ou not chimio? Ca serait à discuter avec un ou des spécialistes. Les chimios sont en effet des traitement fort lourds qui risquent d'être bien difficiles à suporter à son âge, d'autant plus qu'elle est fort atteinte et probablement affaiblie.

Pour la famille, je trouve aussi que ça fait beaucoup. Les tests génétiques peuvent être intéressants à passer en effet. Je les ai faits (ça consiste juste en 2 prises de sang) et sais que je ne suis pas touchée. C'est chouette aussi à savoir pour mon propre fils, s'il a des filles plus tard.
Dans ton cas, avec ou sans gène modifié BRCA1 ou BRCA2, je te conseille de toutes façons une surveillance poussée et peut-être même le nouveau vaccin pour l'utérus. Je n'en connais pas grand chose mais tu peux voir avec ton médecin traitant, j'ai lu que c'est bien au point.

Je souhaite bon courage à ta maman et à toi.

BIZZZZ de SUZZZZ
svp, qu'en pensez-vous ?   [89142] posté le 28/09/2007 10:46:00 par SandrineB,
Tout d'abord, à vous toutes, je voudrais envoyer un sourire, un rayon de soleil et toute l'énergie qui vous est nécessaire...

Voilà, ma maman a été opéré en octobre 2006 avec mammectomie d'un canalaire infiltrant, je ne connais pas le stade, mais je sais que la tumeur mesurait plusieurs cm... 20 ganglions retirés, tous envahis. Pas de chimio, seulement de la radiothérapie...
Mai 2007, récidive sur la cicatrice, lymphangite carcinomateuse ou cancer inflammatoire. première chimio orale qui ne fonctionne pas et les lésions s'étendent sous l'autre sein et l'épaule... Deuxième chimio orale qui ne donne rien non plus...
Maman a eu qq malaises avec douleurs dans le dos et impression d'étouffer (métas pulmonaires ?) + élancements dans le bas du dos (métas osseuses ?).
Il faut préciser que contrairement à bcp d'entre vous, elle est âgée (80 ans) et qu'elle nous a clairement dit qu'elle ne voulait pas de chimio par voie veineuse. J'ai l'impression qu'elle voudrait qu'on la laisse tranquille et qu'elle n'a pas envie de lutter. De plus, à son âge, je pense que la chimio peut accélérer le processus et non pas augmenter son espérance de vie ? D'un autre côté, je me dis qu'à 80 ans, les cellules se renouvellent moins vite et que le crabe progresse moins vite aussi ?
Enfin, c'est quand même dur, d'autant que je n'habite pas près... Et que je ne peux pas la coocooner comme je l'aimerais. Mes trois soeurs sont près d'elle, heureusement. Je vais aller la voir avec mes deux filles pour les vacances de Toussaint, j'ai hâte d'y être.
De plus, pensez-vous que mes soeurs et moi-mêmes devrions faire le test concernant les cancers héréditaires ? En effet, une des soeurs de maman est décédée d'un cancer de l'utérus (n'était-il pas au départ des ovaires ?) et une autre de ses soeurs a eu un cancer du sein... Ma grand-mère est décédée d'un lymphome et deux de mes oncles ont eu un cancer du poumon... ça fait bcp.

Je vous souhaite à toutes une bonne journée et vous remercie d'avance pour vos réponses.
Sandrine
anne et caache    [89138] posté le 28/09/2007 09:51:00 par nilou***,
Anne, j'ai envoyé un mail à caache hier.
Caache, je te le redis: je pense à toi trés fort
gros bisous les filles
Nilou
site de solidarité   [89129] posté le 27/09/2007 23:44:00 par Anne56,
Bonsoir à vous suzz, celby, dunette et toutes,

Je vous ecris ici, parceque mon amie karine-caache est dans la peine la plus dure. Elle a écrit son message hier. je compte sur vous pour l'aider et m'aider à lui redonner le goût de la vie.
merci.Anne
suzzz   [89126] posté le 27/09/2007 23:12:00 par celby-henin***,
coucou suzzz
oui ce forum est merveilleux et si utile
je suis reconnaissante envers les personnes qui l'on crées

c vrai que le combat est dur
et je croise les doigts pour que tu es de bonnes nouvelles
un combat a la fois c assez pénible comme cela

courage je pense a toi
celby
pour Celby   [89114] posté le 27/09/2007 17:04:00 par Suzzzz***,
Et oui, je connais ton histoire, je te plais et j'admire ton combat.
J'ai aussi eu un cancer du sein inflammatoire au sein droit en 2005. Ce forum, c'est beaucoup grâce à Karine et un peu grâce à moi qu'il existe, j'étais la 1ière et donc je suis chaque inflammatoire de près.
On s'en est rendu compte de mon csi par une petite rougeur et c'est ce type de rougeur que je retrouve, peut-être moins persistant. Donc j'espère une fause allerte et au pire, je me rebattrai.
Mais ça tomberait mal, je suis en train de me bagarrer contre les métas méningées. Chaque chose en son temps. J'aimerais aller à fond dans l'extermination de celles-là. Puis, j'espère du repos !!!! Parce que c'est dur ces batailles permanentes, ces soufrances, ces produits toxiques, ces nausées !!!!! Mais tout pour anéantir le sâle Krabus.
Courage, Celby !!!!!

suzzz   [88884] posté le 24/09/2007 08:10:00 par celby-henin***,
chère suzzz
je pense que tu connais mon histoire

cancer du sein inflammatoire au bout de trois ans ablation
du sein malade et aujourd'hui
cancer inflammatoire au sein restant pff

symptômes: sein qui grossit, devient rouge et chaud
en ce qui me concerne c comme ca

maintenant rien ne dit que pour toi c la meme chose
peu être meme que c pas ca tu tout

résiste, bat toi, insiste et persiste

gros gros bisous

celby qui pense bien à toi
pour Suzz   [88876] posté le 23/09/2007 22:02:00 par geneliege***,
Bonjour petite soeur je comprends ta peur!consulte avant de doiuter comme ca,j espere que c est pas ca?au plus vite tu seras fixee et au plus vite tu feras ce qu il faut!je sais pas facile!as tu mal la rougeur estce un peu dur?tu peux me sonner si tu veux on en discutera te fais de gros gros bisous a bientot
Suzzz - Dunette33 - Sophie973 - Celby   [88802] posté le 22/09/2007 19:32:00 par titoune26,
d'accord avec Sophie973. c'est maintenant: carpe diem.
je viens d'avoir une mauvaise nouvelle d'une très bonne amie qui habite en Suisse alémanique qui a été opérée (tumerectomie) en janvier 2005 (à une semaine d'écart de moi) pour une tumeur hormono-dépendante avec curage axilaire (plusieurs ganglions atteints). elle a fait ensuite des rayons, puis tamoxifène qu'elle n'a pas supporté. Elle allait très bien à part depuis 3 mois des douleurs dans les jambes et à l'épaule.
aujourd'hui, elle m'appelle consternée après une scintigraphie: 3 métas osseuses (épaule, vertèbres lombaires, hanche).
Alors finalement, cette sal.... c'est comme le loto, sauf qu'il est plus facile d'attraper le cancer que de gagner le gros lot.
donc oui tout est relatif, et il n'est pas possible d'établir des règles, des normes pour cette maladie et surtout il n'est pas possible d'établir des pronostics de survie. c'est vraiment très très individuel.

touchons du bois pour la navelbine et le lapatinib soient les bonnes molécules pour moi.

bises à toutes
cancer inflammatoire   [88790] posté le 22/09/2007 18:06:00 par SOPHIE973,
ben oui c'et grave de chez grave. Mais est ce que les métastases ne sont pas graves aussi ? et puis demain on peut toujours mourir écrasée par un camion, car la dessus aussi il y a plein de stat !! pour l'instant nous sommes en vie (3 ans et demi de survie pour moi) et qu'est ce que la vie est belle. Je ne sais pas si je vais atteindre 70 ans, mais à 20 ans je ne pensais pas atteindre 40 ! bref les filles tout est relatif, ce qui est sur c'est que si on ne se bat pas, personne d'autre va le faire à notre place. Courage courage et profitons de chaque instant pour ne jamais avoir de regrets car ça c'est c'est bien pire qu'un cancer inflammatoire !
bisous à toutes
sophie
Chère suzz   [88781] posté le 22/09/2007 16:19:00 par dunette33***,
comme je te l'ai expliqué, le cancer du sein inflammatoire dont je suis atteinte aujourd'hui des deux (le SD cancer de 2005 ayant dégéré en 2007 en inflammatoire et SG depuis 2 mois) se repère notammant par l'apparition d'une rougeur de couleur rosée, rouge ou contusionnée généralement tiède ou chaude, en entier ou par plaques; il se développe plutôt par couches (sous cutané) plutôt que par tumeur solide
j'ai effectué 32 chimiothérapies depuis février car l'inflammation ne se résorbe pas ou insuffisamment et j'ai aussi un rajout sous un sein de sorte qu'une double ablation ne sera pas non plus suffisante
il vaut mieux ne rien lire concernant l'inflammatoire car les taux de survie sont faibles et le moral en prend en cou
j'ai sollicité des avis , j'ai envoyé des dossiers et la seule issue est de trouver une chimiothérapie dont la molécuale me convienne
prends soint de toi
merci les filles   [88767] posté le 22/09/2007 13:37:00 par celby-henin***,
merci pour vos conseils
oui suzzz c a accoutumance c marqué sur la boîte

mais je crois que tu as raison mamou
il faut que je dormme

j'ai fais un scanner toraxo-abdo ce matin
mais j'ai pas eu les résultats

patience

je vous tiens au courant

bisous
cel
pour Titoune26   [88596] posté le 20/09/2007 18:56:00 par Suzzzz***,
Merci d'avoir pris la peine de déjà me donner des infos.
Courage aussi, tu es en plein dans la bataille.
J'espère que tu auras passé une bonne nuit réparatrice, malgré les coups de froid.
Bisous chaleureux.
Suzzzz inquiétudes   [88595] posté le 20/09/2007 18:45:00 par titoune26,
J'ai eu un 1er cancer inflammatoire au sein gauche, chimio, ablation du sein - récidive du même côté sur la cicatrice et un peu plus haut que la cicatrice (commençant par des rougeurs) 6 mois après
et maintenant le sein qui reste (donc le droit) merdouille. les métas de la peau (étaient bien rouges) sont sur le sein droit en haut vers le sternum.
la navelbine (commencée à la mi juillet) commence tout doucement à faire de l'effet sur les métas cutanées, c'est déjà beaucoup moins rouges et j'ai l'impression que c'est un peu plus plat.
le sein droit est déjà lui redevenu beaucoup plus souple et il n'et plus douloureux - donc je suis contente.
quel est l'effet du lapatinib (commencé à la mi-août) dans tout cela, je n'en sais rien.
je comprends ta peur quant à la rougeur, je paniquerais pareil, parce que moi toutes les fois qu'il y a eu rougeur, ce n'était jamais bénin.

je viens de prendre il y a une heure les comprimés de navelbine. donc d'ici 20.00 je vais me geler et aller au lit. je ne pense pas que je serais ce soir sur essentielles.net.

courage et encore courage et positiver (je sais ce n'est pas toujours évident de positiver, surtout quand des trucs bizarres se manifestent.
Christine
110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.