Cancer du sein inflammatoire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2194 messages - page 69
celby   [91493] posté le 29/10/2007 20:28:00 par Soso,
je confirme ; j'ai vu mamounette 3 jours après l'opération; je me suis fait engueuler parce que je n'étais pas venue plus tôt !!! moi je pensais qu'il fallait quelques jours pour récupérer .......

donc je te souhaite juste que tout se passe pareil !!
bisous ma belle et on comprends ta peur malgrés tout .
sophie
merci les filles   [91491] posté le 29/10/2007 20:13:00 par celby-henin***,
coucou
je n'ai qu'un mot à dire
merci
merci pour vos méssages de compassions
moralement ça aide beaucoup
grosses bises
cel
vu l'oncologue aujourd'hui   [91483] posté le 29/10/2007 18:33:00 par titoune26,
c'est bon et pas bon. c'est bon parce que mon seul sein a dégonflé, est redevnu souple et ne me fait plus mal. et puis je me sens très bien, pas de nausée, pas de maux de ventre, pas de fatigue. analyses de sang super bonnes.
c'est pas bon parce que les nodules de perméation (métas sous la peau) ont grossi, mais je n'ai pas attendu de le voir pour m'en être rendu compte toute seule. en plus l'un des nodules s'est ouvert et se met à sortir un mélange de lymphe et de sang (une croûte s'est quand même formée aujourd'hui). mais il a dit que ce n'était pas encore catastrophique
je lui ai demandé d'augmenter la dose de Navelbine, car j'étais encore à la dose d'essai pour voir si je supportais ou pas.
je le revois dans 6 semaines pour regarder si les nodules diminuent ou pas. si pas, je devrais certainement passer au Taxol et à l'Herceptine (adieu les cheveux qu'il m'a dit), mais faut qu'il en discute avec ses collègues de Lyon.
je continue avec le Lapatinib.
je n'étais même pas déprimée en sortant, la "force de l'habitude" quand on a un inflammatoire HER2-positif et que l'on tient depuis plus de 3 ans.
bises à toutes
titoune26
Celby   [91482] posté le 29/10/2007 18:25:00 par titoune26,
je me joins aux autres pour te dire que je pense à toi, mais que je comprends bien ton impatience et ton impression de "pas sérieux". c'est souvent que je l'ai cette impression. je me dis toujours, on voit bien que c'est pas eux qui sont sur le brancard de radioth ou qui ont un PAC qui se bouche ou une cicatrice qui ne veut pas se refermer. m.... alors.
mais bises
dès maintenant   [91479] posté le 29/10/2007 17:30:00 par Suzzzz***,
Dès maintenant, plein d'ondes positives pour toi, Celby , pour ton moral, ton sommeil, ...... et puis pour ton opération.
Gros bisous.
Celby et Suzzz   [91468] posté le 29/10/2007 16:01:00 par IsabelleDeLyon,
Je comprends tes inquiétudes et puis ce n'est pas parce qu'on est malade qu'on doit perdre tout son temps dans les traitements, justement c'est pour nous permettre de mener une vie la plus normale possible à côté.
Moi aussi les taxi qui te font attendre indéfiniment, les médecins qui n'ont pas l'air sûr, je n'aime pas du tout, c'est notre vie qu'on leur confie.
Je te fais des gros bisous et je pense très très fort à toi, j'espère que tu sauras vite fixée pour la date d'opération.
Mon père avait un cancer du cerveau, glioblastome, ils ont ratissé large dans son crâne, ils nous ont fait signer une liste de tout ce qui pouvait lui arriver suite à l'opération dont perte de la vision et tout un tas d'autres réjouissances, il est resté 12 jours en soins intensifs après son opération , hé bien, sa vue n'avait pas bougé.
ils sont obligés de te prévenir de tout ce qui peut t'arriver mais heureusement en général, ils ont l'habitude et font des merveilles.

Pour Suzzz, je suis super contente de ces bonnes nouvelles, de quoi terminer l'année plus sereine. Comme tu dis, janvier est proche, mais bon ce n'est pas plus mal d'être sous surveillance même si ça génére un tel stress tous ces contrôles!
Celby, on va envoyer tt plein d'ondes favorables vers le Nord ...   [91461] posté le 29/10/2007 13:44:00 par Isasuisse,
... Et penser à toi très fort.

Dès que tu auras la date, tu auras aussi plus de clarté, tu pourras te préparer; actuellement, c'est bien lourd tt ce vague, les marqueurs en hausse, la radio qui ne semble pas sérieuse, les perspectives d'après l'opération ... tu satures, on le ferait ttes!
Ces histoires de centrage sont ans doute assez fréquentes, la radio balaie large, ceci dit et la région de la cicatrice a été déjà irradiée, sois-en sûre; c'est bien de recalculer et de recentrer , là tu es sûre que ce sera plus ciblé.
Mais c'est dur de garder le moral car tt blesse, insécurise et inquiète.

Ce serait tellement plus confortable de pouvoir faire confiance et se laisser aller ... mais non en plus il faut rester vigilante!

Celby, je pense à toi, j'espère que vs avez aussi une belle journée d'automne. Je t'embrasse bien fort
Isabelle
Suzzzz!!!!   [91460] posté le 29/10/2007 13:35:00 par Isasuisse,
Eh ... je viens de lire la bonne nouvelle, et je comprends mieux ce que tu écrivais sur le mail .... j'en étais restée au stade du "semblait" et n'osais te féliciter!
Maintenant je peux le faire et croiser les doigts très fort pour que tt soit OK ds 3 mois et que la chimio fonctionne sur les métas cervicales.

Belle après-midi ensoleillée
Bisous doux
Isa
pour Celby   [91457] posté le 29/10/2007 13:11:00 par Suzzzz***,
Je crois que le plus rassurant est de savoir que la douleur chez moi a cessé directement après l'opération.

En attendant celle-ci, si j'étais toi, ce que je ferais, c'est prendre un petit tranquilisant, calmant ou somnifère pour la nuit. Quitte à demander l'avis d'un médecin, ce que je ne suis pas. Mais je me dis qu'il te faut garder des forces. Parce qu'en effet, la fatigue et la crainte risquent de se renforcer l'une l'autre !

Je te prends dans mes bras et t'embrasse bien fort.
news plus récentes   [91454] posté le 29/10/2007 12:29:00 par Suzzzz***,
J'ai appris depuis les dernières news (où tout "semblait" bon) que les derniers petscans sont bons, ouf.
On m'annonce déjà les prochains contrôles pour janvier prochain, berkkkkk et PFFFFFFFF, ça me semble si proche, mais bon, je ne vais pas laisser tomber les bras. Hein Grive, NOMEHO!

Les marqueurs de Celby à 1067, ça ne me dit rien, les miens n'ont jamais bougé paraît-il et on ne m'a jamais donné leur valeur, mais d'un pays à l'autre, celle-ci peut s'exprimer différemment.

BIZZZZZZZZZZ
pour Celby   [91451] posté le 29/10/2007 12:03:00 par Suzzzz***,
Je pense d'après les encouragements de Mamounette que tu exprimais ta crainte dans des messages plus bas. Je ne les retrouve pas.
Ca ne m'empêche pas de te parler de mon opération. En fait, à part le séjour en "middle care", très bruyant et donc désagréable avec toutes les machines de surveillance, je ne me souviens pratiquement de rien. Je me suis réveillée dans ce contexte sans savoir où j'étais et ça, c'était troublant, les lumières bleues, ....
Je pense qu'il est conseillé de ne pas se lever trop vite et de le faire sous surveillance pour les aspects équilibre.
Si, quand même, on ne m'avait pas dit que j'avais une sonde et que je pouvais faire pipi et j'étais terriblement gênée en m'imaginant que j'urinais dans le lit.
Dès que j'ai été de retour dans la chambre, j'ai pu recevoir plus de visites et je me sentais assez bien.
As-tu des précisions par rapport aux dates?
Et en effet, gamma knife ou opération, c'est une question de taille.
Que faire pour te rassurer? Ah ben, mon truc habituel, les photos, peut-être que ça t'aidera de voir que mon visage est assez serin? Je t'envoie ça sur ton mail.
BIZZZZZ à toutes
mamounette   [91449] posté le 29/10/2007 11:42:00 par celby-henin***,
merci mamounette c'est plutot rassurant
le neuro a peur pour mes yeux car c une méta occipitale
donc délicat
mais bon faut pas toujours être péssimiste
par contre je suis pas contente car cela fais une semaine que je fais des rayons au niveau de l'ablation de mon sein sur la cicatrice donc et ce matin rien ne va plus
c'été une nouvelle équipe et ils ont appelés le medecin car il n'arrive pas à trouver l'endroit ou faire les rayons
le toubib est arrivé et il m'a dit de me rhabiller qu'il allé revoir mon dossier et peu etre meme rajouter un point de centrage car depuis la semaine derniere ils font au petit bonheur la chance
pff c pas tres professionel tout ca hein?
j'en ai ma claque ...
de plus l'ambulancier c perdu et j'ai eu l'impression de faire le tour de france grrrr
aujourd'hui n'est pas mon jour de chance
aller j'arrete de raler lol
gros bisous
cel
pour celby henin   [91434] posté le 29/10/2007 08:50:00 par Mamounette***,
bonjour

je viens de lire ton post

pour ce qui est des suites de l'opération :

je peux te dire, qu'en ce me concerne, tout c'est bien passé, quelques tuyaux dans le nez, un bandeau sur la tête, apèrs une broderie dans les mains.
je n'ai eu aucune nausée.
La neuro-Chirurgien m'a fait lever deux jours plus tard en présence d'un kiné, je n'ai eu ancun vertige.
Par contre un grande fatigue pendant plusieurs semaines.

courage
mamou
pour suzzz   [91431] posté le 29/10/2007 04:09:00 par celby-henin***,
bjr suzzz
pas moyen de dormir aujourd'hui
c peu être à cause du décalage horaire
j'ai vu que tu m'avais écris et que tu étais à ma disposition
pour me dire comment tu as vécu tes opérations
c tres gentil de ta part merci beaucoup
je suis preneuse, entre autre j'aimerai savoir si le réveil est douloureux et pourquoi tu dis qu'aprés on dois rester au lit,
quand peu t'on se lever?
tu me demandes pour le gamma-knife
je crois que je l'ai mal vécu surtout parce que ça à été trés long
j'ai eu le casque sur la tête de 8h du mat à 5h de l'aprés-midi
j'ai attendu des heures dans les couloirs seule pour passer le irm le scanner puis le gamma-knife ils m'ont tirés la tete dans tout les sens et j'ai bien senti les vis, d'ailleurs j'ai pas mal saigné et le lendemain j'avais deux gros yeux aux beurre-noir et pendant au moins un mois pas moyen de m'allonger sur le dos car mon crane à l'endroit ou j'avais reçu le rayon gamma me fesait tres mal comme une grosse brulure
je pense que certaine personne l'on mieux vécu que moi
car pour moi cela reste vraiment un trés mauvais souvenir
pourtant j'aurai préféré mille fois refaire un gamma-knife plutot que de me faire opérer mais bon le neurochirurgien ne veut plus en entendre parler je pense que c parce que la méta est trop grosse ou alors qu'il pense que le gamma-knife si il n'a pas fonctionné la première fois ne marchera pas non plus la seconde.
en tout cas il m'a dit qu'il y avait un gros risque que ma vision soit par la suite troublée et que ma vue baisse ça me fou vachement les boules.
en plus je n'ai meme pas encore la date de l'intervention
et mes marqueurs continus de grimper 1067 c beaucoup non?
bref je suis plutot inquiète
merci de ta gentillesse suzzz et je suis super heureuse que tu te sente mieux et que les nouvelles soient meilleures
je t'embrasse
cel




pour Suzzz   [91237] posté le 26/10/2007 15:16:00 par fast,
Contente que tu sois rassurée même si tu n'as pas encore toutes les infos
tiens nous au courant
Bisous
Fast
suzzz...   [91182] posté le 25/10/2007 22:26:00 par scorpionne,
Oui suzzz, ca parait bon comme nouvelles....
tu as moins mal au dos, c'est rejouissant aussi!!!
je t'embrasse!!!
news du jour   [91118] posté le 25/10/2007 11:59:00 par Suzzzz***,
Comme annoncé, j'ai vu l'onco. Elle n'avait pas encore d'info précise, pas eu le temps de comparer des images.
Ceci dit, mon mari voit ça comme une visite inutile, il tourne comme un lion. En fait pour plus d'infos, j'ai un nouveau RV le 08 novembre. C'est vrai que c'est proche et qu'il faudra y retourner, mais moi, ça me rassure quand même, je me dis que s'il y avait qqch de vraiment grave, ça se serait vu. Puis le mal de dos a diminué, je suis donc satisfaite dans l'ensemble. Même si ça m'oblige à attendre le 08/11.
j'ai oublié les bisous   [91119] posté le 25/10/2007 11:59:00 par Suzzzz***,
BIZZZZZZ donc.
merci soaz   [90779] posté le 20/10/2007 21:52:00 par zazou,
pour cet article
pour moi qui suis HER2++ et inflammatoire, ce qui est effectivement rare et de mauvais pronostic, c'est encourageant de lire ça!
après 18 mois d'herceptine associé d'abord à de la chimio (taxotère) ablation, puis à la radioT puis à une nouvelle chimio (navelbine) et enfin herceptine seule, j'ai arreté tous les traitements en juin dernier et pour le moment tout va bien
merci encore pour cet article!
Petite note d'espoir?   [90776] posté le 20/10/2007 21:11:00 par Soaz,
Bonsoir à toutes,

je viens de prendre connaissance de cet article qui pourra sûrement vous intéresser...

Je vous souhaite à toutes tout plein de courage et prenez bien soin de vous...

Mille Bises...

Soaz

Roche: Résultats positifs d'une étude de phase III avec Herceptine
Zurich (AWP) - Le groupe Roche présente les résultats d'une étude clinique de phase III appelée NOAH (NeOAdjuvant Herceptin) avec son médicament Herceptin. Le nombre de mastectomies pratiquées pour certains types de cancer du sein pourrait être réduit.

«L'adjonction d'Herceptin (trastuzumab) à une chimiothérapie avant chirurgie pour cancer du sein (traitement néoadjuvant) permet, par rapport à une chimiothérapie utilisée seule, d'éradiquer totalement des tumeurs chez presque trois fois plus de femmes souffrant de cancer du sein inflammatoire HER2-positif» communique Roche à Barcelone.

Le cancer du sein est le type de cancer le plus courant chez la femme dans le monde avec 1 mio de nouveaux cas diagnostiqués par an. Le cancer du sein inflammatoire HER2-positif est rare, c'est l'une des formes les plus agressives de la maladie.

Herceptin est un anticorps humanisé conçu pour cibler et bloquer la fonction de HER2, protéine produite par un gène spécifique doté d'un potentiel cancérogène. Depuis 1998, près de 400'000 patientes atteintes de cancer du sein HER2-positif ont été traitées par Herceptin à l'échelle mondiale selon Roche.

Au premier semestre 2007 les ventes d'Herceptine ont progressé de 30% à 2,382 mrd CHF.

sm/rp

(AWP/26 septembre 2007 09h33)
110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.