Cancer du sein inflammatoire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2194 messages - page 70
Pierrette, moi je me souviens bien!   [92499] posté le 14/11/2007 23:12:00 par Isasuisse,
Voilà je suis Isasuisse et on se connaît!
Triste bien sûr de lire ton message et impuissante à te rassurer, j'essaie cependant de te redonner foi en toi ... % et stats sont une chose, ta personne avec son potentiel de défense est bien plus importante.

Oui, draine ton foie, l'acupuncture aide bcp pour ça, essaie peut-être aussi en direction de l'alimentation: Kousmine, Seignalet (L'Alimentation ou la 3ème médecine), DSS Anticancer.

Le sentiment de faire qqch par soi-même est important et peut aider vraiment. J'imagine combien tu dois te décourager, ce que tu racontes ns peine, bcp, Pierrette mais tu as raison de venir le dire ici, ns sommes là!

Bisous tendres d'une Essentielle (depuis 2005, mais malade en 2004)
Isabelle
Pierrette de paris   [92498] posté le 14/11/2007 22:57:00 par titoune26,
oh la la, tu me fais vraiment du souci, mais je te comprends. depuis combien de temps prends-tu le lapatinib. est-ce qu'un médecin (homéopathe ou acupuncteur) ou un naturopathe t'a donné quelque chose pour soutenir ton foie détraqué par toutes les chimios ?
c'est important de soutenir son foie et de le détoxiner.
je peux te donner des nom de produits si tu le désires. depuis presque 3 ans j'en prends et malgré toutes les chimios mon foie fonctionne bien et évacue.
je suis plus vieille que toi (58 ans), mais ces derniers temps je pense aussi à tout ranger, tout mettre en ordre pour le moment où je ne serais plus capable de le faire. moi, c'est ce qui me fait le plus peur, de ne plus pouvoir être autonome, d'être en soin palliatif (le paradoxe c'est que j'ai fait une formation d'accompagnant bénévole en soins palliatifs). mais je crois que les inflamm ont toutes cette peur (et aussi toutes les autres avec rechutes et métas).
est-ce que tu sors un peu à l'air en ce moment, important la lumière pour notre moral, bon sur Paris ce n'est peut être pas évident, il n'y a pas forcément beaucoup de soleil en ce moment.
as-tu quand même le courage d'aller marcher ne serait-ce que 30 minutes pas jour, à ton rythme
donne-nous de tes nouvelles le plus souvent possible.
titoune26 au soleil de la Drôme
Hello les infla   [92497] posté le 14/11/2007 22:20:00 par pierretteparis,
Bonjour à toutes,

Je vous lis tous les soirs mais n'ait pas le courage de vous répondre.
Pour celles qui ne me connaissent et il n'y en a plus bcp (nombreuses sont celles qui ont heureusement quittées le site pour être guerris)
Je deteste le mois de novembre qui est un bien triste anniversaire: Novembre 2005 annonce de la maladie, novembre 2006 rechutte et novembre 2007, mon corps se rebiffe et commence à refuser les traitements Avec le lapatnib a priori je commence un début d'hépatite...........
Donc on arrete, et c'est bien dommage car même si mes lésiosn cutanées sont encore présentes elles avaient fraiment dérougies et mon reste de sein plus souple et moins gonflée.
Voila encore il faut arreter le traitement car mon foie dit stOP.
J'ai demande aujourd'hui à mon mari qu'on prenne RDv chez le notaire et j'ai commencé à écrire de longues lettres à mes fils (2 ans et 7ans)
La mort je l'apprivoise mais je ne l'imaginais pas si vite.
Je pense beaucoup à mes maies mandoline et PEV qui n'ont pas passées les 40 ans.
J'ai 38 ans alors aurais je cet espoir de les passer.
Je ne reussi pas à comprendre le fonctionnement de cette maladie: 86% de guerrison et ej me dis qu'une fois encore je vais être dans le faible %.J'avais déja 3% de possibilité d'attraper ce cancer apres ma 2eme grossesse alors j'aimerais bien intervertir les %.
Je ne comprends pas comment avec un cancer au départ localisé ayant disparu avec la chimio, ej me retrouve 3 mois avec une rechutte et depuis 1 an des traitements qui n'empechent aps ce crabe d'évoluer doucement en moi.
A ce jour, je n'ai pas de métastases mais je comprends la prudence de mon médecin de me dire qu'il fait être vigilent et prendre tout cela de vitesse.
Avoir un sein en moins, on fait avec, les dents jaunes, le teint blanc les boutons plein le visage, les cheveux qui tombent par poignet, les yeux jaunes, soit mais tout ca ensemble cela fait beaucoup pour une femme.
J'ai ai marre et je sais qu'apres l'echec sur cette année de xeloda, navelbine, avastin et aujourd'hui lapatanib, la prochaine c'est cette horreur de produit rouge, les cheveux qui tombent et tout ce que j'ai connu il y a à peine 1 an pour quoi faire?

Désolé je vais pas bien et je commence à céder.
Excusez ces plaintes d'une inflammatoire qui avaient pris du recul avec le site pensant que cela lui ferait partir la "guigne" mais .......

De plus je m'inquièe car nous n'avaons pas de nouvelles de CELBY?
merci à Zab14, Juliette, Mamounette,Gwen,Suzzzz,et Gaël95   [92479] posté le 14/11/2007 18:52:00 par espoiretvie
bonsoir toutes et celles qui ont éclairé ma lanterne

j'avais lu bcp de messages et avais interprèté à ma façon
il y a donc effectivement bien des cas differents ,HER++++ et non inflammatoire ,inflammatoire et non HER ,et celles qui sont les deux
Suzzzz tu crois que les papous au fin fond de leur nature luxuriante aient des poux :-),et des cancers du sein ?..je ne sais pas si des études ont été faites pour étudier leur cas !

voilà je saurai désormais répondre lorsque l'on me posera la question

encore merci
bises++++
description csi suite pour Mael95   [92446] posté le 14/11/2007 11:38:00 par Suzzzz***,
Oui, on les décrit souvent comme durs et chauds (quoi que ce n'était pas très marqué chez moi), mais surtout avec une rougeur, c'est là LA caractéristique puisque c'est le signe de l'inflammation. Il peut ou non y avoir une tumeur. Moi, j'en avais une en profondeur.
Je suppose que les personnes qui ont un cancer inflammatoire sans tumeur ont davantage ces symptômes de sein chaud et dur.
Dans mon cas, ça ne faisait pas réellement mal, juste une gène.
Maintenant, près de 3 ans après, il est assez dur et chaud, mais je pense que c'est une action de la radiothérapie.
Donc dans notre typologie
CSI avec ou sans HER+ avec ou sans hormonosensibilité avec ou sans tumeur
On pourrait faire toute une série de sous embranchements.
Si vous avez un doute par rapport à votre propre situation, surtout, consultez, et même éventuellement plusieurs personnes, car la 1ère gynéco qui m'a vue ne connaissait pas le CSI et m'avait parlé d'une opération pour "investiguer", du coup j'ai vu un chirurgien qui m'a dit "dans votre cas, il faut surtout ne pas opérer de suite, mais plutôt faire une chimio néoadjuvente" cf fiche pour plus de détails.
BIZZZZ de SUZZZZ
her2 +++   [92404] posté le 13/11/2007 20:31:00 par Mael95,
je lis os messages et je rajoute j'ai un grade 3 her2 +++ mais personne ne m'a parlé d'un cancer inflammatoire.
si j'ai compris c'est quand tout le sein est dur et chaud.
j'avais cela quand j'ai consulté mon gynéco et il m'a prescrit un antibiotique. une semaine après le sein avait repris son aspect normal.
S"il n'avait pas réagi : alors cela aurait été un cancer du sein inflammatoire?
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
inflammatoires à poux   [92366] posté le 13/11/2007 11:06:00 par Suzzzz***,
Les poux, au moins, nos crânes chauves nous en préservent :-)

Mais dites-moi:
Sachant qu'il y a 240 000 poux (en moyenne 10 par tête)…et qu'il y a 2 fois plus de "pas papous à poux" que de "papous à poux", déterminer le nombre de "papous pas papas à poux" et en déduire le nombre de "papas pas papous à poux" !
En jouant aux ethnologues, on se rendra compte de la difficulté de traiter les cancers.
Et encore, ce ne sont que ceux du sein, il y a encore ceux de différentes parties du corps.

BIZZZZ de SUZZZZ
inflammatoire ou pas   [92345] posté le 12/11/2007 22:38:00 par titoune26,
oui c'est bien compliqué. cela me rappelle un vieux Gaston Lagaffe où il racontait une histoire de papa avec des poux et de papa sans poux (ou bien était-ce dans Boule et Bill....à l'aide !!)
Je suis inflammatoire et HER+++, non-hormono dépendante sur l'ex-sein gauche.
Le droit (avec 2 nodules cancéreux) n'est pas inflammatoire, pas hormono-dépendant, mais a par contre des métas cutanées qui viendraient du gauche et qui sont inflammatoires ... comment ils font nos oncos pour ne pas devenir dingues?

Bonne nuit à toutes
titoune26
Espoiretvie HER+++ or not HER+++    [92344] posté le 12/11/2007 21:57:00 par Suzzzz***,
Je pense qu'il y a les HER +++ et inflammatoire, les HER +++ et non inflammatoire, les pas HER et inflammatoires.
Moi je suis HER ++ (2 seulement, ie positivité membranaire marquée mais incomplète alors je n'ai pas eu droit à l'herceptine, il faut les 3+, tu vois comme c'est subtil) et inflammatoire.
Oui, Gwen, c'est terriblement compliqué. Tu en sais quelque chose, pôvre !
En plus il y a les BRCA1 ou 2 ou pas qui compte .....
BIZZZZ de SUZZZZ
Pour Espoir&vie   [92335] posté le 12/11/2007 18:34:00 par gwen,


à propos de HER

j'ai les deux (pas du même côté)

à droite : canalaire in situ grade 1 - RH = récepteurs hormonaux oestrogéniques et progestéroniques - forte intensité
Her-2Neu négatif

à gauche (5 mois plus tard): canalaire de grade 2 et 3 avec début de micro-invasion - RH oestrogéniques et progetéroniques- forte intensité
Her-2Neu met en évidence une positivité membranaire complète

donc + d'un côté et - de l'autre et on ne parle d'inflammatoire ni d'un côté ni de l'autre

c'est bien compliqué tout ça

Gwen
espoir& vie   [92317] posté le 12/11/2007 15:26:00 par Mamounette***,
bonjour
je suis HER +++ et je n'ai pas de cancer inflammatoire
mais un intracanalaire infiltrant de grade 3.
mon cancer est également hormonodépendant.

voila
Mamou du net
Pour espoiretvie   [92316] posté le 12/11/2007 15:16:00 par juliette03
Bonjour chère Espoir-Colette...

La savante que je suis va essayer de te répondre..Ta question, il y a longtemps que je me la suis posée...Et, en ai conclu qu'être Her 2 + ne veut pas dire qu'on a un inflammatoire....

J' ai un carcinome canalaire invasif grade III, RH (cela veut-il dire, récepteurs hormonaux ?), her2+ (je viens de lire tout ça sur le compte rendu de mon médecin généraliste)..

J'en conclus donc, que je ne suis pas une inflammatoire....Je crois que plusieurs filles sont dans mon cas, Lysianne, si je ne me trompe pas...

On s'y perd dans toutes les formes de cancer du sein...Plus je fais des recherches, plus je m'embrouille les pinceaux....

ps : J'espère, chère Colette, que tu n'es pas trop fatiguée..Je vais réveiller à l'instant mon mari, qui fait la sieste, pour qu'on puisse aller faire une petite balade...Comme le disait Vanille du 95, les couleurs de l'automne sont superbes...De quoi chasser toutes les idées noires...Je voudrais aussi que mon mari chasse la souris que j'ai dans le garage...Hier, je donnais des pommes à ma fille, les fameuses pommes qu'une lyonnaise m'a donné et dont j'ai oublié de vous distribuer, car, je suppose que c'était pour toutes les essentielles que le mari d'Agsaka les avait amenées...Je suis confuse de ne pas y avoir penser.. Dès que j'en mange une, je pense à vous toutes (heureusement que ce ne sont pas des poires)...

Ma fille hier me disait donc :

- Oh ! tu as vu, quelque chose de gris, vient de te filer entre les jambes...L'horreur, je déteste les souris, les rats, les hamsters, enfin, tout ce qui rampe, a 4 pattes, une grande queue et 2 oreilles....Ma machine à laver, de plus, est dans le garage..Donc, comment faire !...Je sais, mettre une tapette avec du saint-nectaire...à moins, que quelqu'un ne veuille me dire sur mon mail, comment chasser les souris...

Je t'embrasse, ainsi que toutes les auvergnates et lyonnaises, enfin, toutes les essentielles qui n'ont pas peur des souris....

re-ps : hors-sujet, comme d'hab, l'histoire de la souris (qui est hélas vraie).C'était pour te faire sourire, Espoir-Colette, si tu n'as pas le moral (les autres aussi)...
espoir et vie   [92312] posté le 12/11/2007 14:46:00 par zab74
Hello,

l'un et l'autre n'ont rien à voir. Ily a des personnes Her2+++ ayant un cancer non inflammatoire et des Her2- avec cancer inflammatoire.
Bon courage,
cancer inflammatoire   [92310] posté le 12/11/2007 14:11:00 par espoiretvie
bonjour
quelqu'un peut-il répondre à la question que je me pose ?

d'après ce que j'ai lu au fil des forums ,j'en ai conclu que avoir le recepteur HER positif veut dire que l'on a un cancer inflammatoire ,et inversement être Her négatif implique donc que le cancer n'est pas inflammatoire

est ce que je me trompe ,si oui peut-on m'expliquer

merci à vous

métas sous cutanées   [91581] posté le 31/10/2007 12:58:00 par Suzzzz***,
Le mail de Titoune n'y fait penser, Edelweiss a été touchée aussi.
J'ai trouvé un lien rassurant avec aussi une belle photo de reconstruction. la page est la 25.13 - Surveillance d'une femme ayant eu un cancer du sein

http://images.google.be/imgres?imgurl=http://www.chups.jussieu.fr/polys/gyneco/nodpermeat.jpg&imgrefurl=http://www.chups.jussieu.fr/polys/gyneco/POLY.Chp.25.13.html&h=374&w=500&sz=23&hl=fr&start=1&tbnid=HrPJgdXK2ODbGM:&tbnh=97&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Dnodules%2Bde%2Bperm%25C3%25A9ation%26gbv%3D2%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26sa%3DG

L'ensemble du site parle de ressources en gynécologie et obstétrique. Ca pourrait aller dans les ressources aussi. C'est parce que je réponds à Titoune dans ce même post. Si j'ai le courage, je ferai un copé collé.

Bon rétablissement, les filles

quelques points que je relève   [91580] posté le 31/10/2007 12:28:00 par Suzzzz***,
Je fais plein de choses à l'envers, je suis constipée malgré le xeloda et dois donc alors prendre d'autres types de médicaments pour activer mon transit, je fais l'inverse des autres xelodeuses, je mange de fibres et même des yaourts aux pruneaux.
Les crampes, j'en ai rarement, mais j'en ai eu une justement le jour où j'ai mis du savon ???
Les douleurs au cerveau. Je n'ai plus eu mal après l'opération, en effet, mais par contre, avant !!!!!!
Courage pour toi, Celby.
Peut-on au moins te donner à l'hopital une approximation de date? c'est dur de ne pas savoir. Je pense bien à toi, tu sais.
Je t'embrasse bien fort.
Plus bien sûr, plein de bizzzzz aussi pour mes copines inflammatoires et l'ensemble des Essentielles.
bribri   [91569] posté le 31/10/2007 07:33:00 par celby-henin***,
bjr bribri
merci pour l'info
en effet je ne savais pas que le cerveau été insensible
donc à priori je ne devrais pas souffrir
c un soucis en moins
là je suis toujours dans l'insertitude
je ne connais pas encore la date de l'intervention
mon onco à essayée d'appeller le neurochirurgien mais
sans résultat pff
donc j'attends
gros bisous
cel
Pour Celby-Henin "Comme je comprends ton désarois et tes craintes ma belle"   [91512] posté le 30/10/2007 00:59:00 par Bribri***,
Bonsoir Celby-Henin

J'ai vu Mamounette aussi dès sa sortie de réa et elle brodait dans son lit, souriante avec déjà l'envie d'aller se balader.

Est ce que quelqu'un a pensé à te dire que ton cerveau est ton seul organe INSENSIBLE ?

Tu ne peux pas souffrir du cerveau !!

Curieux non ! Il commande tout, mais n'a pas de système sensoriel lui même, il n'est que le système qui analyse, il ne ressent rien.

La seule chose sensible c'est ta peau et ton os dès qu'on est passé en dessous c'est finit.

Alors au moins dis toi que tu n'auras pas mal au cerveau c'est toujours ça de pris ;-))

Je pense fort à toi et t'embrasse tout plein
Bribri
Pour Suzzz "Ca c'est des nouvelles que j'aime de ta part"   [91511] posté le 30/10/2007 00:50:00 par Bribri***,
Bonsoir ma Suzzz

C'est super ma Suzanne comme cadeau d'anniversaire de bon résultats NON ??

Tranquille si j'ose dire jusqu'en janvier (carrément ;-))

Je t'embrasse très fort et tu continus comme ça, tu ne change rien surtout ;-))

Bribri
suzzz   [91494] posté le 29/10/2007 20:31:00 par Soso,
c'est un bonheur que d'avoir des bonnes nouvelles de toi !!!!
je t'embrasse très très fort

sophie
110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.