Cancer du sein inflammatoire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2194 messages - page 77
pour Mariaportugal   [97294] posté le 26/01/2008 19:58:00 par Suzzzz***,
Je vais te proposer de consulter ma fiche pour ne pas retaper ici ce que j'y dis. J'ai donc été opérée malgré la bonne réusite des chios néomachin. Et ai du avoir une curiethérapie car il restait des cellules précancéreuses dans le résidu de tumeur enlevé. Par sécurité. C'est tellement vicieux ces petites cellules. Mais je n'ai eu qu'une tumorectomie, pas une ablation. J'en suis bien contacte. Mes 2 seins sont symétriques.
Je te souhaite le meilleur
BIZZZZ de SUZZZZ
operation obligée ????   [97246] posté le 25/01/2008 21:14:00 par mariaportugal
J'ai un cancer inflamatoire non hormono dependant her2 positif3 diagnostiqué en 2006.

J'ai eu droit á 6FEC puis 8 TAXOTERE et je continue avec HERCEPTINE toutes les 3 semaines jusqu'avril.

J'AI EU AUSSI DROIT á la radiotherapie (indice 60) qui a été stoppé a 27eme traitement tellement j'étais brulée et avec infection. ( dans le theme "radioterapie" j'ai ecrit sur la creme utilisée au portugal et qui est tres efficace malgres son cout car tres chere et non remboursee).

La REM dit qu'il n'y a aucun vestige. Le sein est proppre.

Neanmoins, vu mon ãge (38 ans) on m'a fortement conseillé l'operation car les photos avant / apres montrent a quel point les traitements fonctiionnent, mais aussi que la maladie etait d'une violence inouï.

Comme je refusais l'ablation, on m'a proposé l'ablation avec reconstitution grace a la peau du dos....

Je voudrais donc savoir si en France on opere sistematiquement le cancer inflamatoire dés qu'on sait que le sein est propre .

Y a t il parmis vous des filles qui ne se sont pas faites operer une fois que les traitement avaient fait son effet ????

On me dit toujours que c'est mettre une chance supl. de plus de mon côté.

merci de me repondre.

bisous a toutes
cancer du sein   [97149] posté le 25/01/2008 10:16:00 par kimberley,
on vient de me diagnostiquer un carcinome canalaire infiltrant de grade III j'attends des temoignages peut on en guerir? les traitements sont ils lourds a supporter je suis tres angoisse. J'ai 52 ans Merci
Pour pierretteparis "Laisse notre christelle où elle est"   [96837] posté le 21/01/2008 00:15:00 par Bribri***,
Bonsoir pierretteparis

tu sais très bien que chaque histoire est unique la belle alors s'il te plait .....

Je comprends que tu flippes et je pense que je serais comme toi.

Je prendrais de petites gouttes pour dormir mieux et j'occuperais ma tête jusqu'à que mon oncologue me dise ce que sont que ces petites "boules"

Mais évite les comparaisons surtout quand elles sont tristes, ça c'est la pire des solutions.

Va voir de belles choses plutôt et mets toi de belles images en tête plutôt que des choses horribles.

Gros bisous et dis nous mardi

Bribri
Pour celby-henin "PRENDS DES ANTALGIQUES BON SANG !!!!"   [96836] posté le 21/01/2008 00:11:00 par Bribri***,
Ma celby-henin

PRENDS DES ANTALGIQUES ma belle je t'en conjure !!!

Ce n'est pas sur ta peau qu'il faut mettre des choses mais des produits qui inhibent ton centre de la douleur !!!

Ta peau elle va se reconstruire toute seule.

Les anti douleurs sont fait pour ça, je t'en supplies a genoux: tu me vois là je suis à tes genoux par terre PRENDS DE QUOI TE SOULAGER !!!

Quand j'ai été brulée au 3eme degré j'avais de quoi ne pas souffrir sinon cela aurait été infernale.

Tu n'as pas à être punie en plus, la douleur n'a pas à être ressentie c'est ÉVITABLE pour les brulures.

Je t'embrasse ma douce.

Bribri
pierrette   [96830] posté le 20/01/2008 23:27:00 par Anne56,
Un ganglion sous l'autre sein? Ce ne serait pas classique.
Mais en tout cas, essaie de bien dormir, ilm y a beaucoup de chances que ce ne soit rien, mais.... je comprends tes inquiétudes. Donne nous de tes nouvelles. Je t'embrasse.Anne
Celby   [96829] posté le 20/01/2008 23:23:00 par Anne56,
ma première rencontre essentielles, j'en reviens. Et je lis ton message. Je te rencontrerai à une prochaine rencontre j'espère.Quant aux rayons, ils sont très efficaces et agissent plusieurs mois. Brulée dans le dos?je crois que c'est assez classique,(ils faut bien qu'ils sortent ces petits!) j'avais moi-même une assiette à dessert de coup de soleil qui a "épluché" dans le dos.
Quant aux crèmes, je ne sais pas, mais j'ai essayé sur ma vieille peau irradiée, des huile et je crois que l'huile d'Argan est vraiment TOP, mais il faut "huiler les vieux cuirs". J'ai un peu honte de te dire çà, toi qui fait partie de nos jeunettes, mais pour les zones irradiées, nous sommes toutes des vieux cuirs (et quel charme ils ont) En tout cas je t'embrasse très fort, l'essentiel est que tu reviennes nous voir en forme.Je t'embrasse.
Anne
RAS LE BOL   [96823] posté le 20/01/2008 20:46:00 par pierretteparis,
Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien et comme moi vous vous accrochez.
J'ai fait mes SCANS, marqueurs (en super baisse), bilans et tout le reste, le temps d'ouvrir le champagne et me dire qu'on maintient cette saleté en local, on me parle même d'une pause et PATATRA, depuis 2 jours je sens un ganglion sous l'autre sein.
Ce soir c'est la panique, la depression, le froid dans le dos, je sens un 2eme ganglion à coté.
Mon onco est pas forcemment inquiet et me dit que ce serait peu probable mais on se revoit mardi pour voir.

Je me souvenais pour celles qui l'ont connu, que c'est l'histoire de PEV.Alors j'en ai marre et j'ai peur.

Si c(est arrivé à certaine et que c'était bénin, rassurez moi.
merci à toutes
POUR CELBY   [96684] posté le 18/01/2008 10:04:00 par carole94,
Coucou Celby
Moi aussi j'ai été brulé pendant la radioT à certains endroits du sein, et j'ai consulté la spécialiste dans un centre anti cancéreux, qui m'a appliqué sur tout le sein, 2 TUBES DE VASELINE puis des compresses et un pansement (genre filet) pour que cela tienne - J'ai gardé ceci 2 jours, au bout de 2 jours TOUT était cicatricé.
Certes il est évident que pendant ces 2/3 jours je n'ai pas repris les rayons et je n'ai pas pu prendre de douche - j'ai attendu encors qq jours après la cicatrisation pour les reprendre.

Alors demandes à un spécialiste ce qu'il en pense et je peux t'assurer que pour moi, c'était très efficace !!!
Je t'embrasse , bon courage ma belle
Carole 94
celby   [96676] posté le 18/01/2008 08:59:00 par Monik,
bonjour, et courage pour la fin des rayons

plus que trois séances, deux peut-être quand tu liras ce message... alors pour la crème je pense qu'il vaut mieux attendre que tout soit fini. Si tu craques avant, il est très important que tu mettes la crème après la séance, et que tu rinces bien sous la douche le matin avant d'y retourner.

Pour la douche, j'ai trouvé un gel sans parfum sans savon (mais pas sans coût !) Eau Thermale URIAGE - Gel nettoyant surgras pour peau à tendance atopique.. bien rincer après bien sur.

et pour la crème, j'imagine que l'on t'a déjà recommandé la crème THETA. A part ça, petite compil sur "quoi faire après les rayons"... des messages trouvés sur le forum... Attention à la biafine, certaines ont cité des problèmes d'allergie.
*********************************************

J'ai terminé la radiothérapie il y a trois semaines et la peau est très bien. La dermato m'a prescrit la crème EPITHELIALE A-DERMA et je m'en tartine tous les jours ; je suis obsédée par la reconstruction et je veux avoir assez de peau souple pour qu'on puisse me reconstruire les 2 seins.
› › ›
À la fin de tous les traitements, le bout du mamelon a séché un peu, mais à force de masser mon sein avec de l'HUILE D'AMANDE DOUCE pendant mon bain, c'est redevenu normal au bout de 10 jours.
› › ›
Je peux juste te dire qu'ici, il est conseillé de continuer pendant 10 jours après la fin des rayons le même régime que pendant les rayons (pas de savon sur la zone, que du coton… etc ; si la zone est brûlée de mettre des «pansements gras» jusqu'à ce que la zone aille mieux, puis huile amande douce en journée et BIAFINE la nuit pour retrouver la souplesse... Voilà, j'espère que cela t'aidera un peu
› › ›
Pourriez-vous me donner des tuyaux concernant l'après radiothérapie ; en clair, ma maman vient de terminer sa radiothérapie et souffre de brûlures sous le sein et sous le bras, elle se soigne avec de l'EOSINE aqueuse et des compresses d’ARGILE VERTE mais y aurait-il autres choses pour la soulager
Ta maman pourrait essayer AVIBON à la vitamine E ou la crème SVR au beurre de karité (toutes deux en pharmacie). Le maître mot c'est HYDRATER, encore et encore. Pour ma part, ces crèmes m'accompagnent toujours, plusieurs années après les séances, car ma peau est restée sensible, notamment aux produits de douche, même très doux. J'hydrate la peau après la douche, pas tous les jours, mais une à deux fois par semaine.
› › ›
La BIAFINE avant les rayons peut contrecarrer les effets de ceux-ci. Après ??? Pour moi, les consignes ont été de ne surtout rien mettre; en cas de besoin un traitement devait m'être prescrit. La radiothérapie finie, il m'a été conseillé de me masser avec de l'huile d'amande douce. ATTENTION à ne pas mettre des produits qui risquent de freiner les rayons avant la radiothérapie. Je crois que le mieux est de suivre ici l'avis des médecins qui sont habitués à traiter les effets secondaires. Sans cela, j'ai pris des OMEGAS 3 sous forme de gélules... Bon courage à celles qui sont en traitement et bonnes pâques à toutes.
› › ›
Quand j'ai eu terminé mes 30 séances de radiothérapie, j'étais bien brûlée, on m'a dit «enduisez-vous de BIAFINE et restez torse nu quelques heures» (on était novembre et même si la maison est bien chauffée, !!!) Bref je ne dormais pas la nuit ! Ma dermato m'a immédiatement appliqué un PANSEMENT SECONDE PEAU «tielle» de Johnson et j'ai été immédiatement soulagée. Cela se vend en pharmacie, en boite de 6 ou plus et c'est assez cher, mais 2 pansements suffisent.
› › ›
La crème dont je parle dans mon précédent mail s'appelle «RESCUE CREAM» DE CHEZ BACH ORIGINAL FLOWER ESSENCES. Je connais la pommade au calendula, elle est super mais ça colle !!!
› › ›
Je connais bien la FLAMMAZINE. C'est une crème miraculeuse. Je l'ai utilisée à chaque fois à la fin des rayons. J'ai eu des rayons sur le sein, sur le sternum et à la base du cou et un peu le cou.
C'est une crème très efficace. A chaque fois en 3-4 j
bonjour les belles rayonnantes !!   [96673] posté le 18/01/2008 08:37:00 par grive,
oui Belby à raison !!

D'autant plus si vous savez avoir une peau sensible au soleil méfiez vous !!

Mon brave radio thérapeute m'avait dit comme Celby !!..mais non ma brave dame ce n'es pas de ma faute si vous toussez à vous décrocher les poumons !!.. les rayons sont très ciblés !!

et dîtes moi "cher" docteur...c'ets pour ela que j'ai un coup de soleil..carré !!! dans mon dos ??!!!

alors précaition à outrance et surtout..;lavage et séchage avant !!.;surtout pas de crème avant les rayons qui ne soient retirées !!..la matière grasse ça brûle !!!

GROS bisous mes rayonnnantes vous êtes belles !!!

Celby... les antalgiques pour les brulures..;ça marche ....:-)) courage ma douce
j'avance pas   [96666] posté le 18/01/2008 04:05:00 par celby-henin***,
bjr les filles

je souffre toujours beaucoup de mes brûlures
dù à la radiothérapie, je suis brulée meme dans le dos
incroyable non ?
chaque mouvement, je dis bien chanque mouvement est un supplice, ça commence a se ressentir sur le moral
j'ai fais appel a violette pour le barrage de feu on verra bien
de toute façon j'ai rien à perdre et c gentil à elle de s'occuper de moi malgré mes réserves
si vous connaissez une crème ou je sais quoi d'autre qui pourrez m'aider n'hésitez pas à m'en faire part
sinon le 21 j'ai une scinti et le 23 un scan toraxique
maintenant que les rayons sont finis
je présume que l'onco va me donner un autre protocole de chimio car le sein est toujours inflammatoire et le crabe toujours bien présent grr
j'espere toute fois que mes examens seront bons
dans la mesure ou ils peuvent l'etre bien sur
en tout cas mes marqueurs baissent et ça c super
je vous tiens au courant
portez vous bien
je vous embrasse
celby
Pour celby-henin "Tu ne travailles pas pour rien la belle ça fait super plaisir tout ça"   [96172] posté le 11/01/2008 16:59:00 par Bribri***,
BRAVO ma Celby

Ce sont des nouvelles qui mettent du baume au coeur, tu ne te fatigue pas pour rien CA MARCHE !!

Ta persévérance et ta hargne contre ta maladie portent leurs fruits on dirait bien non ?

Tes foutus marqueurs baissent OUFFFFF

Est ce que tu te reposes vraiment entre tes traitements ?

Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas sure ? ;-))

Je te sens du genre à vouloir encore en faire TROP et à ne pas être du genre fille "très raisonnable"

Tu n'as plus que 3 rayons YESSSSSS ça aussi c'est super, après tu pourras disposer de ce temps pour faire des choses plus passionnantes ;-))

Je t'embrasse fort ma belle
Bribri
tout simplement   [95931] posté le 08/01/2008 20:19:00 par mum***,
merci séverine
donc, y'a plus qu'à
ça me fait peur, j'avoue
surtout par rapport à la réaction de mon mari
mais il va falloir être encore plus forte alors
par contre, tu dis qu'ils envoient à analyser tout de suite
et qu'ils ne te réveillent pas
moi où je suis opérée, il n'y a rien pour analyser
ils seront obligés d'envoyer ailleurs
donc, là j'ai un doute de plus
mais bon, je verrai le 18

merci encore et bisous à toi
mum    [95921] posté le 08/01/2008 16:39:00 par Severine,
quand j'ai vu le chirurgien, au vu de la mamo il m'a dit qu'il allait retirer 1/4 de mon sein, que le morceau retiré allé être analysé tout de suite et qu'au moindre doute sur la découpe, il ne me réveillerai pas pour me demander mon avis et recommencer qq semaines aprés, qu'il retirerai le sein......ce qu'il a fait car il a découvert plusieurs tumeurs.
mais bon, j'avais pas des gros sein alors c'est sur que chez moi avec la marge qu'il prenne........il n'y avait plus rien !!!!!
effectivement c'est quand je me suis réveillée et que j'ai touché que j'ai senti que je n'avais plus rien....
voilà pour ma petite histoire perso
le pb c'est qu'il ne peuvent pas tout voir sans ouvrir et que qq fois, comme ça a été mon cas il découvre d'autre chose....
mais tu sais, j'étais tellement contente que cette m--de ne soit plus en moi que psycologique ça s'est bien passé !
bisous ma belle
severine
je voulais vous demander   [95917] posté le 08/01/2008 15:35:00 par mum***,
je ne sais pas si c'est le bon poste
mais voila, je rencontre mon chirurgien le 18 janvier 2008, pour fixer la date de l'opération
d'après mon onco, elle me dit que l'on ne peut pas savoir à l'avance ce que le chirurgien va enlever
soit une partie, soit tout ????
donc, on va se faire opérer et on a la surprise en se réveillant, c'est ça ???
bon avec la cure de FEC 100 (3), il apparaît à la mamo que la tumeur aurait bien régressée et que la cure de TAXOTERE doit la faire diminuer encore plus, mais qu'il reste toujours un doute et que tant que l'on a pas opérer on reste dans le vague
c'est franchement une saloperie ce crabus !!!!!!!
mais bon je verrais avec le chir
en attendant, je ne vais pas broyer du noir
Celby, c'est super!   [95885] posté le 08/01/2008 10:44:00 par Isasuisse,
ça c'est une vraie bonne nouvelle, on veut en lire comme ça tt plein!
Bravo, ma belle, j'imagine ton soulagement et ton mieux-être.
bises suisses
Isabelle
celby-henin    [95880] posté le 08/01/2008 08:56:00 par Severine,
je suis super contente pour toi ma belle. tu te bats comme un chef et ça commence à payer.
je te souhaite une trés bonne semaine de fin de radiot :)
bisousssssssssssssssssss
severine
bonne nouvelle   [95875] posté le 08/01/2008 06:43:00 par celby-henin***,
bjr les filles

tout d'abord merci d'être là et de me soutenir

souvenez-vous, depuis plusieurs mois
mes marqueurs grimper en flèche "+de 1300"
j'ai bénéficiée d'un gamma-knife le 30 novembre et
aujourdh'ui ils sont déscendus à 700 et quelques
je être contente

quant à mes brulûres elles vont nettement mieux
et il ne me reste plus que 3 rayons à faire youpi!!!
si tout va bien vendredi j'aurai terminé yessssss

toute fois j'ai une petite baisse d'énergie
mais bon ça va s'arranger vite je pense

gros bisous à vous toutes et encore une fois merci pour vos bons voeux et une bonne année 2008 à vous aussi

celby
Merci Mariette   [95774] posté le 06/01/2008 18:21:00 par grive,
Oui, j'ai appris la triste nouvelle également....

J'espère qu'un jour les mamans seront vraiment entendues...

Je t'embrasse

grive
110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.