Cancer du sein inflammatoire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2194 messages - page 82
coucou   [105308] posté le 03/05/2008 11:25:00 par belledemai,
bonjour blancclo
je viens de lire ton message si tu permets,je t'accompagne un peu...tu viens d'entreprendre un grand voyage, que tu n'as pas réservé, je lis que tu te poses beaucoup de questions, inflamatoire ou pas... stade 1 stade2...chimio chirurgie rayons...
blancco cette maladie est là, il faut que tu la vires de ton corps, ne t'interresses a elle que pour la virer...documentes toi...lis tous les articles et tous les documents qui te concerne...combat la ...renies la...ettoufes la...tues la...
les mots pour qualifier cette maladie n'existe plus il n'y en a qu'un qui est permis c'est:"dehors...!" "out "en anglais
les médecins ne savent pas plus , les pharmaciens non plus et nous non plus comment cette maladie va utiliser ton corps et tes cellules alors une seule consigne : DEHORS
si tu veux m'écrire sur mon email c possible
a bientôt de te lire j'espère
de retour   [105307] posté le 03/05/2008 10:57:00 par Clarabelle,
Sympa de voir vos petits messages..je suis rentrée de l'hôpital hier soir, pour l'instant on m'a fait un curage axilaire, posé la chambre pour la chimio, prélévé un morceau de peau sur le sein et refait une biopsie. + scaner complet (y compris cerveau) + scintigraphie osseuse (tout va bien).La première biopsie montrait un cancer aux stades 1 et 2. En revanche je n'ai pas du tout le sein rouge.. Quelqu'un a t-il déjà eu ces symptomes sans changement de couleur du sein? Je revois le professeur lundi et la chimiothérapeute mardi, j'en saurai alors davantage sur le protocole. Pour l'instant on ne me parle que de chimio + rayons, ils décideront en milieu ou fin de traitement si on opère, certaines d'entre vous ont déjà été suivies SANS chirurgie?
Quand au livre de David S Shreiber je pense sincèrement que l'alimentation peut renforcer notre organisme à lutter plus efficacement (booster les globules blancs), de même essayer de marcher plusieurs fois 30 minutes dans la semaine et garder un moral d'enfer et se dire que "même si les stats ne sont pas géniales géniales on sera NOUS dans la fin fin de la courbe à droite là ou les pronostiques sont les meilleurs... s'occuper de soi (j'ai lu Suzz qu'à un moment tu parlais de similitudes avec qu'un d'autre dans votre façon de vivre: toujours penser aux autres avant soi, c'est exactement ce que je faisais et maintenant je vais inverser les choses.... mon père m'a dit exactement la même chose que ce qu'il préconise dans son livre ANTICANCER , il a eu lui une leucémie il y a quelques années, on ne lui donnait que 2 ans , son frère ainé était décédé de la même chose 10 ans avant , avait reçu une greffe d'un frère (le même frère a redonné sa moelle pour mon père et cela a fonctionné). Il est vrai qu'à 10 ans d'intervalle la médecin a beaucoup progressé mais aussi il a été suivi par une diététicienne qui lui conseillait de manger davantage tels ou tels aliments (similaires à la liste donnée par DSS) vous pouvez avoir la liste sur internet sur le site ANTICANCER de DDS ou dans son livre) il y a notamment une sorte de cocktail de fruits/légumes à boire (si vous ne le trouvez pas je vous écris la recette) , et puis mon père a vraiment eu un moral d'enfer...
Même si on a des coups de blues, des peurs et des angoisses (j'ai 41 ans et avais un projet à 3 ans avec mon mari et je me dis "Merde" je veux aller jusqu'au bout de cela, je ne veux pas mourir un jour en me disant "je n'ai pas vécu ce que je voulais vivre"..on peut craquer un bon coup, pleurer un bon coup, mais garder un super moral...
Pour: une nouvelle   [105278] posté le 02/05/2008 21:18:00 par blancclo,
J'ai lu ton message et je crois que nous avons le même cancer,quoique.....J'ai également un sein qui a grossi et rougi sur 2 semaines de temps.Avant cela j'avais des ganglions qui sortaient un peu tout côté,l'aine,la joue,le cou(plusieurs)Je suis allée voir mon docteur traitant qui était très inquiet.Aussi hosto,voir oncologue,là j'ai passé chez gyné,radio torax,pet scanner,raison.magnétique,o.r.l,et tout cela en urgence ,on commencait la chimio le mercredi de la semaine suivante,2 chimios,puis vite commencer Herceptine+taxotère.Depuis le 20 fevrier de cette année j'aurai ma 5 emes chimio le 16 de ce mois.
Pourrais-tu me dire ce que l'on t'as proposée?
L'oncologue ne parle pas d'opération,pourtant c'est le cancer des 2 seins et des métastases qui ont suivit le systeme lymphatique.
Si d'autres lisent mon message et sont elles aussi passée par là,je voudrais votre avis.
Je suis vraiment perdue,cela va trop vite......
Celby   [105025] posté le 29/04/2008 11:23:00 par IsabelleDeLyon,
Juste une petite pensée en rentrant de vacances pour te dire que je pense à toi et à ton combat de tous les jours.
Plein de gros bisous
melan - inflammation   [104998] posté le 28/04/2008 22:54:00 par titoune26,
tes démangeaisons ne sont pas forcément dues à une inflammation. il peut y avoir plein d'autres causes.
n'attends pas, va voir ton médecin pour des investigations, car si c'est vraiment une inflammation, plus tu commences tôt et plus tu as de chancer d'enrayer l'inflammation.
bonne chance et j'espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles.
titoune26
inflammation   [104967] posté le 28/04/2008 18:34:00 par melan
peut t on developper un deuxiéme cancer du sein sur un sein dejà irradié il y a 17 ans j ai des démangeaisons sur ce sein et cela m inquiéte j ai vu que cela était plus ou moins les effets de l inflamation merçi de me repondre
Clarabelle   [104897] posté le 27/04/2008 21:56:00 par titoune26,
oui j'ai le livre de DSS. je crois que nombreuses sont les Essentielles qui l'on lu.
très intéressant car venant d'un médecin - ce qu'il écrit n'est pas tout nouveau, pour l'alimentation il y a déjà eu Mme Kousmine (dr en médecine en Suisse) qui préconisait les légumes et les fruits du terroir (il n'y avait pas encore de bio à l'époque) et l'huile de lin, etc. pour ce qui est du mental, je suis d'accord avec lui et je suis moi-même une psychothérapie.
mais en tout cas il a le mérite d'avoir écrit clairement et de façon très rationnelle. les médecins qui ne "croient" pas à tout cela, ne peuvent pas lui reprocher de raconter des bêtises.
il faut mettre toutes les chances de son côté et les médecines complémentaires en font partie. ce n'est pas toujours évident du point de vue financier, mais on peut trouver des médecins homéo, phytothérapeutes ou aromathérapeutes qui peuvent nous aider sans se ruiner.
bonne continuation avec tous tes examens et tu verras, la pose du port-à-cath c'est du vite fait et cela apporte un confort vraiment réel pour les chimios.
bises de Valence
titoune26
anticancer   [104731] posté le 25/04/2008 21:55:00 par Clarabelle,
Avez vous entendu parler de ce livre de David Servan-Schreiber? "Anticancer, prévenir et luter grâce à nos défenses naturelles". C'est super intéressant et met l'accent sur le fait de , notamment, adopter une alimentation qui contribuerait à nous renforcer, il parle aussi du mental, de la relaxation etc..?
Merci titoune26   [104532] posté le 23/04/2008 21:48:00 par Clarabelle,

Je suis retournée voir le professeur cet aprem, cancer aux stades 1 et 2, il est en revanche un peu étonné car je n'ai pas du tout le sein rouge..ce qui est le cas lors d'un cancer inflammatoire ..???mardi on m'enlève deux ganglions pour analyse, aussi un petit bout de peau et on me pose la boîte pour la chimio, j'aurai un combiné chimio/rayons, protocole non défini pour l'instant car attente des scinti, scanner, récepteurs aux hormones...
J'en saurai davantage courant de semaine prochaine.
celby-henin    [104369] posté le 22/04/2008 09:44:00 par Severine,
reposes toi ma belle, c'est déjà trés gentil de nous donner de tes nouvelles si régulièrement.
moi mon petit homme, c'est pas encore trop les jeux vidéo mais .........les déguisements !!!!! par moment je croise un ninja sortant des toilettes, batman courant àprés le chat, spider pendu à son lit en hauteur........!!!!!!
je t'embrasse trés fort et prend bien soin de toi ma douce
severine
coucou   [104367] posté le 22/04/2008 09:33:00 par celby-henin***,
bjr les fille me revoilà
je me suis réconfortée de vos méssages
qui m'aide je vous assure
et j'ai souris, à l'énoncer de vos enfs qui jouent au pc et autres
jeux vidéo au lieu de travailler
hélas mon fils de 13 ans est aussi un mordu des jeux vidéo
et pour le faire bosser il me faut beaucoup d'énergie mais je ne
lache pas l'affaire et ses résutats scolaires sont satisfaisants
je ne me connecte pas souvent en ce moment car très fatiguée
ma chimio étant toute les semaines, je suis sur les rotules
mais je pense bien a vous et à toutes celles qui en ce moment souffre et combattent dur
"bienvenue à clarabelle" et bon courage
prenez toute soin de vous mes amie
et n'hésitez pas à m'écrire sur mail privé
je vous embrasse
cel
Suzzz où en es-tu?   [104349] posté le 21/04/2008 22:30:00 par titoune26,
il y a longtemps que je n'ai pas vu de tes nouvelles sur ce forum. je ne regarde pas tous les autres.
serais heureuse de te lire
titoune26
bienvenue clarabelle..   [104348] posté le 21/04/2008 22:28:00 par titoune26,
chez les cs inflammatoires. je crois que nous savons toutes ce que tu ressens actuellement, le désespoir, la peur des traitements, la peur des différentes diagnostics (scinti et autres), la peur de l'avenir, le peu d'infos sur ce type de cancer du sein et quand on en trouve, c'est plutôt dramatique.
tu sembles avoir la chance d'être déjà suivie par un très bon professeur.
et tu verras, nous serons toujours là pour te lire, pour te remonter le moral, pour répondre à tes questions.
mais une chose est sûre, ne te fixe pas sur les statistiques. nous sommes une floppée de cs inflammatoires qui tenons bien le coup.
a bientôt
titoune26
Une nouvelle   [104345] posté le 21/04/2008 21:30:00 par Clarabelle,


Bonsoir

Je lis depuis quelques jours vos témoignages, vos combats, votre souffrance mais votre courage aussi. Etant dans l'attente de mes résultats je n'étais là qu'en tant que spectatrice tout en compatissant tellement! En découvrant cet effroyable maladie qu'est le cancer inflammatoire, j'étais surprise qu'on n'en entende pas parler davantage autour de nous car il semble qu'il ne se détecte pas à la mamo.
Il y a 10 jours il m'a semblé que mon sein gauche était plus gros que l'autre (mon mari m'avait fait d'ailleurs la réflexion une semaine avant), puis le mardi encore plus et je sentais comme quelque chose dans le sein + un ganglion , mamo: rien, échographie: quelque chose, le jeudi la gynéco me demande de prendre RV avec le professeur Bonnier de Marseille (clinique Beauregard) on me dit soit une mastite inflammatoire soit un cancer inflammatoire, je vois le professeur lundi dernier (il a écrit un livre sur quelques femmes qu'il a soigné) puis jeudi biopsie du sein , la radiologue est plutôt inquiète car lors d'une simple inflammation on a d'après elle de la fièvre..aujourd'hui verdict, le crabe est bien là ..au stade 2..d'après le professeur c'est bien...je le vois mercredi avec l'anesthésiste..et puis mardi 29 : IRM, scintigraphie, pose d'une boîte pour la chimio et prélèvement des 2 ganglions pour analyse...de simple spectatrice compatissante me voici désormais une des vôtres, tellement contente d'avoir trouvé ce forum et de constater ce formidable élan d'entraide...
ma petite celby   [104296] posté le 21/04/2008 14:08:00 par Severine,
décidemment ma douce rien ne t'épargne....
comme grive, je suis triste de ne rien pouvoir faire concrètement pour toi.
mais je veux juste que tu sâches que je suis là moi aussi pour te soutenir et si je peux faire autre chose, n'hésites pas.
comme grive, attends qqs jours mais pas trop non plus, juste histoire de voir ce que ça donne avec les entistaminiques; rien ne t'empêche en parallèle de prendre déjà un rdv avec un dermato au cas ou...
sinon si tu as besoin de rire, je pourrais moi aussi te raconter les aventures de mon ninja ranger de l'espace intersidérale, matéo 5 ans !!!!!
je t'embrasse trés fort. prends soin de toi
séverine
douce Celby   [104293] posté le 21/04/2008 13:32:00 par grive,
Nous sommes là.....

Pour tes traitements.. nous ne pouvons pas grand chose..
Pour la douleur non plus malheureusement...

Grrr..terrible de se sentir impuissante... j'ai un foutu caractère qui n'aime pas ça !!...mais j'ai l'impression que ton onco réagit bien et vite.... laisse toi quelques jours..pas beaucoup..je dirai deux ou trois..et vois un dermato si tes boutons continuent à jouer de la gratouille... J'ai le sentiment que tu as assez attendu...

Alors j'espère que nous pourrons toutes te remonter le moral...

Je ne sais pas comment ??.;en étant là... pour te répondre au plus vite ??...

Je pourrrais te raconter les bruits que j'entends du bureau..du genre ninja mal fini... c'ets mon garçon..sensé..travailler... chic..:-//

Ma douce Celby tu sais que nous pensons très fort à toi.. alors n'hésite pas à tapoter du clavier...et dis nous si tu penses que nous pouvons faire plus pour toi ??

GROS bisous

Grive
je ressemble à un clavier de pc   [104290] posté le 21/04/2008 13:18:00 par celby-henin***,
bjr les filles

je suis allée voir l'onco aujoud'hui
et j'ai eu aussi droit a ma seconde cure de navelbine
mon onco à été surprise quand je lui ai montrée tout mes petits boutons mon corps en est recouvert on dirait de l'acnés et sa gratte à rendre dingue
j'en ai pas sur le visage et j'espere ne pas en avoir
elle ma mise sous entistaminique pour éviter les démangeaisons
mais si ca continu il faudra que je vois un dermato
sinon douleur aigue à la hanche et jambe gauche
donc scanner
et pour la prolifération des nodules sur ma poitrine elle ma dit qu'il fallait que je sois patiente
on verra bien mais je suis fatiguée et j'ai le moral en berne
gros bisous à vous toutes
celby
celby   [103877] posté le 15/04/2008 22:34:00 par Sarah2006,
j'ai beaucoup pensé à toi ces derniers jours...
je suis contente que tu nous aies mis un petit mot, je l'attendais :)

gros bisous
Celby   [103874] posté le 15/04/2008 22:17:00 par tatiedaniele,

Que te dire si ce n'est à t'exorter à avoir encore plus de courage.
Je sais que tu n'en manques pas. e t'en envoie des tonnes supplémentaires.

BIG BISOUS
pour Celby   [103872] posté le 15/04/2008 22:12:00 par titoune26,
plein de force et d'obstination pour les éradiquer ces maudits nodules. c'est ce que je te souhaite.
les miens de nodules te saluent bien aussi ! (de confrères à confrères) ils sont stables en ce moment, mais toujours bien présents, je les regarde en détail tous les matins en espérant qu'ils règressent petit à petit.
jeudi 17 j'ai ma 7e cure de Taxol + Herceptine.
fais de beaux rêves, douce Celby
Titoune26
110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.