Cancer du sein inflammatoire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2194 messages - page 85
petit renseignement    [108550] posté le 12/06/2008 10:40:00 par marie42
bonjour qui pourai me donner des information sur se type de cancer voila j'ai fait un resedivice de cancer au bout de 10ans ses un carcinome canalaire infiltrant de 5mm bien localiser de type 2 donc je doit subir l'alblation du sein et la reconstutution du sein en meme temps j'ai tres peur je suis aucuper de faire le billant extention peux t'il y avoir des metastase je suis tres imquiete merci pour vos reponces bonne journée
pour Geneliege   [108445] posté le 10/06/2008 22:35:00 par titoune26,
je comprends bien ta réaction de vivre au jour le jour.
je fais pareil depuis 4 ans.
Suzzzz m'a aussi beaucoup donné depuis que je viens sur Essentielles et c'est un coup pour moi car elle et moi faisions partie des inflammatoires les plus anciennes et son décès, c'est vrai, me rappelle que moi aussi je peux basculer d'un seul coup dans les métastases mettant en jeu la vie.
mais comme elle l'a si bien dit "faut continuer à se battre au nom de l'amour!"
bisesssss
titouzne26
question sous tif   [108433] posté le 10/06/2008 20:02:00 par geneliege***,
j avais trouve un choette dim au makro que je remets encore apres ma reconstrcution pas trop cher et tout leger je fais aussi du 105b un truc comme ca j oublie lol
a vous toutes pardon pour ce long silence   [108432] posté le 10/06/2008 19:59:00 par geneliege***,
oui je reviens aujord hui car le depart de suzzzzz me fait reflechir j ai beneficie de ans de remission,le je recidives meta au foie apres aussi un cancer inflammatoire suzzz m avait dit qu il y avait plus de risques et la j ai peur mais je dois avoir une lecon de courage de vous toutes et surtout de sa part je ne suis pas tres statisque alors je vis au jour le jour.
Je viens de faire ma /30eme chimio de taxoll les deux premiers irm montraient une regression des meta celui ci tout recent est stable c est deja ca je vous embrasse toutes du fon du coeur
nouveau protocole   [108414] posté le 10/06/2008 15:18:00 par titoune26,
J'arrête le Taxol et l'Herceptine.
Taxol devenu trop toxique.
début juillet je commence Caelyx/Avastin.
SUPER! J'ai ainsi presque 4 semaines de pause, de vraies vacances ...
Mes métas cutanées (nodules de perméation) n'ont pas grossi, mon état général est plutôt bon, à part les neuropathies des pieds et des mains et la petite insuffisance cardiaque (merci Herceptine!!). mon sein restant (où se sont formées les métas cutanées) n'est pas inflammatoire. Déjà ça de pris.
l'onco est content de moi ( et moi alors !).
je pense souvent à Suzzzz.
bises à toutes
Titoune26
Celby   [108343] posté le 09/06/2008 17:00:00 par titoune26,
je viens de lire sur "nouvelles des filles" que Celby ne nous oublie pas, mais qu'elle ne peut en ce moment passer sur Internet.
nous pensons à elle et lui souhaitons beaucoup de force encore et encore
titoune26
Mael95   [107877] posté le 03/06/2008 18:14:00 par titoune26,
OUF OUF OUFF
quel soulagement.
pour les sous-tif, je viens d'en commander 2 à BLanchePorte, ils sont en solde, avec beaucoup de coton (pour moi c'est important, sinon je transpire comme une baleine (d'armature). je vais bien voir la qualité au lavage ... je fais du 100B.
c'est vrai que chez les spécialistes, ils sont plutôt chers, même très chers.
ces derniers temps, la VPC s'y est mis et il y en a chez La Redoute, chez Daxon, chez BlanchePorte.
Par contre, il est vrai que c'est agréable de pouvoir d'abord les essayer en cabine chez les spécialistes,car il y en a que tu trouves tout beaux sur la photo et qui finalement font mèmère ou bien qui te coincent sous les aisselles.
Pas facile la vie après opération.
bises à toutes
titoune26
Mael 95   [107871] posté le 03/06/2008 17:02:00 par tatiedaniele,

Question soutif, le chir, puis la kiné de la clinique, puis la phyto-toubib me l'ont dit.
Pas de chance pour toi que personne ne t'ait prévenue...

Il faut aussi savoir que les femmes très "bio",... les ont supprimés depuis longtemps de leur garde-robe, avec toutes les difficultés que ça engendre.

Tu peux aller fouiner sur les sites de La Redoute, Brandalley par exemple.
Je me contente, quant à moi, des soutifs de sport de Décathlon. Pas très glamour mais bon...

BIG BISOUS
merci les filles   [107870] posté le 03/06/2008 16:51:00 par Mael95,
vous pouvez me faire confiance je les harcèle.
je suis retournée à la clinique , je n'ai pas vu l'oncologue(celle qui me suivait au début) mais elle a vu les résultats et a donné son feu vert pour la poursuite des cures d'herceptin.
selon Isabelle la secrétaire, tout va bien mais il faut poursuivre les antibiotiques.
j'ai aussi l'appui de ma généraliste qui elle est aussi tenace. si je n'avais pas pu aller voir l'oncologue, elle aurait su la débusquer. j'ai maintenant le portable de la dame en question. mais je ne l'utilise pas.

bon , j'espère que c'est fini pour cette fois. je savais qu'il fallait faire attention mais pas à ce point.
des soutifs à armatures, j'en ai déjà mis quand toutes mes brassières ou soutien gorge de grand mère sont au lavage.

si l'une de vous a trouvé une marque pas trop chère: moins de 40 euros le soutien gorge et jolie avec des modèles variés et pour les poitrines généreuses: 95D\; je suis preneuse.

comme dit une collègue, avec le temps l'attraction terrestre se fait sentir, et plus les seins sont lourds plus il est difficile de bien les tenir droit.
merci à toutes et bizzzzzzzzzzzzzz

personne ne m'avait jamais dit qu'il ne fallait pas mettre des soutien gorge à baleines. cela semble aller de bon sens mais ......
Mael.......OUF   [107869] posté le 03/06/2008 16:35:00 par Severine,
ma petite mael, je ne suis pas intervenue avant car je ne savais pas trop quoi te dire.....mais j'ai tout suivi ta mésaventure.
je suis contente de lire ton dernier message.
on choppe des trucs dès fois, c'est hallucinant et lourds à supporter......mais si ça fini comme ça alors moi je dis que c'est cool.
harcèle l'onco maintenant et dis moi
bisous de soulagements
séverine
Mael 95   [107854] posté le 03/06/2008 13:14:00 par tatiedaniele,

Franchement, c'est une excellente nouvelle.

Certes, il te faut voir l'onco. Mais le radiologue ne se serait pas avané s'il y avait eu le moindre doute... Il t'aurait dit "très bien madame, le docteur X vous dira ce qu'il en est..."
Non non, plus d'inquiétude à avoir, sois-en certaine.

Que je suis heureuse pour toi, même si tout n'est pas encore règlé.

BIG BISOUS
Mael, quel soulagement!...   [107849] posté le 03/06/2008 12:12:00 par nilou***,
Bonjour,
Alors, j'ai eu le même "Flippe" que toi ces 3 derniers mois (j'en parle dans ma fiche). Inflammation et douleurs de mon sein\;une mastose, semblait-il. Donc mammo, écho et enfin IRM qui a confirmé une inflammation des glandes mammaires donc bien une mastose, effet et reste, certes long mais du taxotère, qui malmène (dans la durée aussi) notre pauv' p'tit corps! En attendant, j'ai bien eu peur. Là, ça va bien. Mon dossier a ainsi été revu en STAFF à Lorient Jeudi et confirmé ce diagnostic (parceque comme je t'avais raconté, j'avais eu une expérience malheureuse concernant un staphilo qui n'avait pas fait régir l'onco...c'était à Caen).
Je suis soulagée pour toi.
bises
Mael   [107846] posté le 03/06/2008 11:55:00 par Isasuisse,
Tu sembles rassurée en partie, c'est bien, je me réjouis avec toi de cette nouvelle.
Cette inflammation pourrait être une lymphangite, non?, une inflammation des canaux conducteurs du lait.
Tu seras pleinement tranquille quand tu auras vu ton onco, j'imagine.
Bises
Isabelle
suite et j'espère fin    [107831] posté le 03/06/2008 10:56:00 par Mael95,
j'ai passé l'IRM ce matin.
le radiologue m'a rassuré ou tout du moins il a essayé de me rassurer juste à la fin de l'examen.
Il n'y a rien du tout.
Il me renvoie sur mon oncologue qui lui est en congrès. c'est très bien qu'il se forme mais et moi.
je vais essayer d'avoir l'autre oncologue de toute façon, il est nécessaire qu'elle redéclenche les cures d'herceptin en rade dans l'attente des examens.
j'ai eu une belle frayeur. il parait que des phénomène inflammatoire sur le sein cela existe. c'est ce qu'ils depuis le début, mais moi je reste vigilente.
bizzzzzzzzzzzzzzzz
sein inflammatoire   [107751] posté le 02/06/2008 10:19:00 par Mael95,
bonjour les filles. je vous donne quelques nouvelles.
Après l'addolement le temps de la réflexion.
jeudi ma généraliste me parlait d'ne hospitalisation avec perf d'antibiotiques.
elle a fait effectuer des examens : vitesse de sédimentation et CRP ++++++ par contre les lymphocites RAS. Je suis très étonnée. sur le web ce serait un signes d'infection sur aïgue. je ne sais absolument pas ce que cela signifie.
WD, plus de fièvre mais fatigue ++++ et sein encore très rouge, un peu moins le dimanche. aujourd'hui: sein encore un peu gonflé\; une zone sous le sein me fait particulièrement mal.
demain, je passe une IRM à 8H.
J'en saurais peut être un peu plus\; du moins j'espère. je sais qu'il faudra un prélèvement quand? quand le sein ira mieux.
je vous dis pas, je flippe +++++++++++++++++++
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
merci Veisivi   [107720] posté le 01/06/2008 18:13:00 par jeminterroge
ça remonte un peu le moral, jusqu'à demain (elle passe une IRM) et d'autres examens toute la semaine. J'espère vraiment qu'elle s'en tirera. Nous sommes suspendu à la bouche des médecins, qui ne veulent pas dramatiser. Je lui ai dit de positiver, c'est la seule chose à faire. Dans tous les cas, on ne peut pas faire machine arrière. C'est pour moi aussi une vraie prise de conscience, moi qui hésitait à faire des choix dans ma vie, je les ai tous fait cette semaine : changement du mode de vie, moins sévère avec mes enfants, et j'ai aussi tiré un trait définitif sur le boulot. Je vais me consacrer entièrement à mes enfants et au reste de ma famille. Chaque minute est devenue précieuse et je la savoure intensément.
Je suis de tout coeur avec vous toutes et je souhaite à chacune de venir à bout de ce poison.
Amitiés.
pour jeminterroge   [107707] posté le 01/06/2008 15:42:00 par Veisivi,
Bonjour,

Je comprends que c'est "la tuile qui tombe sur la tête", l'horreur. Il faut toujours garder l'espoir. Et surtout, faire le maximum, accepter les traitements proposés, même maxi, mettre toutes les chances de son côté.
Tu peux aller voir ma fiche, j'étais "surveillée" pour une soi-disant "mastose" alors que le sein était devenu gros, tendu, amorce de peau d'orange, rouge, me faisait très mal, mamelon rentré et dévié. J'ai eu tous les traitements "maxi", tous, et je fais depuis attention à mon style de vie (ne pas grossir, manger sainement, exercice physique régulier, etc). Tout est possible. Mon diagnostic était T4 et c'était indiqué "cancer évolutif" qui signifie en fait inflammatoire. Bien sûr, j'ai toujours contesté ce "évolutif", car je pensais qu'il s'agissait d'une évolution lente.
Bref, ceci avait eu lieu en janvier 1991. Je continue de savourer chaque jour, un après l'autre, tout en étant consciente qu'une rechute est toujours possible, hélas. On ne peut jamais être considérée "guérie", même si on l'est.
Si ta soeur est bien soignée, elle peut être "guérie" quand même. Soutiens-là et qu'elle se batte, qu'elle consulte plusieurs cancérologues pour être certaine d'avoir le meilleur traitement "maxi" et non pas "mini". Bon courage !
cancer du sein inflammatoire   [107701] posté le 01/06/2008 13:46:00 par jeminterroge
Bonjour,
Nous découvrons aujourd'hui avec douleur que notre soeur a développé un cancer du sein inflammatoire, alors que son médecin traitant continuait à la traiter aux antibiotiques depuis janvier !
Son spécialiste lui a promis de faire tout ce qu'il pouvait pour la guérir et s'étonnait qu'elle n'ait pas de ganglions (mais est-ce toujours positif ?). Elle a des examen tous les jours cette semaine. Son sein est très gonflé, un peu rouge et très tendu. Son médecin lui a aussi déconseillé d'aller sur Internet, et je comprends pourquoi maintenant que je recherche des renseignements ! Elle angoisse terriblement des effets de la chimio, mais l'essentiel est bien qu'elle guérisse. Y-a-t-il de vraies guérisons ? Nous avons tant que questions...
Bon courage à toutes.
KS inflammatoire du sein   [107428] posté le 29/05/2008 10:02:00 par Mael95,
je suis vraiment désolée de vous envahir.
voilà, mardi catastrophe/ le sein opéré tout rouge douloureux et petit à petit je commence à claiqer des dents.
je vois d'urgence mon oncologue. antibiotique +++ et bien sur écho que j'ai réaliser hier.
pour lui pour le moment il n'écarte pas un KS inflammatoire du sein mais comme j'ai beaucoup de fièvre c'est une infection.
je surfe comme une malade sur internet.
j'investigue tous les symptome mais je n'arrive pas à savoir si le KS inflammatoire du sein est avec ou sans fièvre . pour l'oncologue le fait d'avoir de la fièvre indique un processus infectueux. j'aimerais bien mais .
résultats des course, herceptin repoussé d'au moins une semaine et en plus l'oncologue part une semaine en vacances.
je flippe, vraiment cette fois ci.
je flippe tellement que je perds du poids. c'est la pemière fois depuis 20 mois.
pour Mael95   [107325] posté le 27/05/2008 20:17:00 par titoune26,
je comprends ta panique. j'aurais réagi pareil.
je ne peux répondre à ta question, maisj'espère bien que l'une d'entre nous pourra te faire part de ses expériences.
bises
titoune26
110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.