Cancer du sein inflammatoire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2194 messages - page 92
Nouvelles de Titoune   [137335] posté le 12/10/2010 21:09:00 par pierretteparis,
Quelqu'un a t'il des nouvelles de Titoune26?
Reponse à Trodur   [137083] posté le 07/10/2010 16:52:00 par sophia,
J'ai lu jusqu'au bout, chapeau et surtout courage pour la suite.
Les mots ne me viennent pas après la lecture de ton parcours.

Haut les coeurs.
Courage et volonté tu n'en manques pas donc je sais que tu te batteras contre lui et que tu t'en sortiras pour toi, tes enfants et ton mari.
Sophia
plaies ouvertes sur mon buste   [137082] posté le 07/10/2010 15:07:00 par trodur,
Bonjour
je suis desemparee
cela fait 8 ans que je suis malade d un cancer du sein avec metastases cutanee et que je recois a ce jour toutes sortes de trai tements alopathiques. ; aujourdhui je n en peux plus
j ai 4 plaies qui se sont ouvertes apres avoir ete d'abord des nodules durs et emplis de cellules tumorales
mon oncologue est perplexe et moi sous le choc
je passe mon temps a me mettre de la betadine et des pensements
je souffre de me voir ainsi et je voudrai savoir si l une d entre vous a la meme chose?
merci de me repondre je suis trop seule et j en ai suffisamment vecu comme cela pour continuer ainsi
aidez moi
anny
des nouvelles de Pierretteparis   [137035] posté le 06/10/2010 18:26:00 par pierretteparis,
Bonjour à tous,

Vous pourrez lire ma fiche que j'ai mis à jour.
Me voila apres quelques années de boycotage du site et apres plus d'un an en remission.
Malheureusement, me revoila, encore avec un cancer qui ne me lache pas..
Apres 3 rechuttes et 5 ans, toujours la et en bon état, enfin pour l'instant..
Rechutte sur la peau droit, rechutte ganglion et sein gauche et 3eme rechutte sein gauche...
Bon, mes seins ne sont pas mes amis, mais quand même,.....
Y a t'il quelqu'un qui rechutte en local toujours et qui aurait été opéré?
Bonnes nouvelles !   [136205] posté le 11/09/2010 05:25:00 par Mart48,
Suite à une biopsie faite chez le dermato la semaine dernière, la tache rouge n'était finalement qu'une 'dermite' de cause inconnue... aucune trace de cancer ! Ouff... Quel soulagement ! Cette semaine la lésion a arrêté de s'étendre et a pâli un peu.

C'est fou ce qu'on peut prendre panique rapidement, mais quand on a déjà connu le cancer, ça nous revient toujours à l'esprit... Merci à toi Juliette d'avoir pris le temps de me répondre, même si on ne se connaît pas, ça m'a fait du bien de te lire !

Bisous xxxx
Hello Mart48   [135878] posté le 01/09/2010 11:55:00 par juliette03
Oui, j'espère vraiment que ce n'est rien..Je suis effectivement allée lire ta fiche....Quel parcours du combattant !..Ton 1er cancer ressemble au mien...mais, heureusement pour moi, ça va faire 5 ans que la bête m'a oubliée (vite, vite du bois).....J'ai un cancer non hormono aussi..
On sait qu'à tout moment, elle peut se rappeler à notre bon souvenir....
Oui, de temps en temps, il m'arrive d'avoir envie d'apporter une réponse à quelqu'un..Rien n'est plus rageant que de ne pas avoir de réponse ou même un petit mot...Un petit mot fait toujours plaisir....Parfois, ça nous redonne le sourire pour la journée....Je me rappelle de mes 1ers échanges et de mes coups de gueule..Comment pouvais-je à l'époque autant râler sur tout !...La maladie probablement..Maintenant, je conserve la "zen attitude"...(je rigole)

Tu sais, je fais partie, comme on dit entre nous, des anciennes....et les anciennes ne connaissent plus les nouvelles..On voit des noms que nous ne connaissons plus....Nous n'osons plus intervenir..
Incroyable comme le fait de simplement s'écrire crée des liens...
Mart, as-tu déjà rencontré des filles du site ? Tu sais, c'est vraiment sympath....Nous ne parlons pas que de notre maladie...heureusement, sinon, ce serait des rencontres morbides....

Alors, à bientôt de lire de bonnes nouvelles....L'attente, c'est le pire...Comment est ton sein en ce moment ? Toujours aussi rouge ?
Bises.
Merci Juliette03   [135860] posté le 01/09/2010 04:40:00 par Mart48,
Merci de ta réponse, il y toujours quelqu'un de gentil ici pour nous réconforter. C'est vrai qu'on a souvent tendance à penser que le cancer est revenu à la moindre petite anomalie... c'est difficile de ne pas y penser. Je te dirai ce que c'est quand je saurai...

Bisous
Mart48   [135799] posté le 30/08/2010 23:39:00 par juliette03
Bonjour Mart...

Tu sais, j'ai eu il n'y a pas longtemps ce genre de sympthômes..Des démangeaisons et le sein rouge....Moi-aussi, ça m'inquiétait...On s'inquiète toujours dès qu'il y a quelque chose qu'on croit anormal.....

Au bout du compte, cette rougeur a disparu au bout de quelques jours....Je croyais la voir grossir chaque jour...Au bout du compte, non, elle ne grossissait pas...

J'espère vraiment que ce n'est qu'une rougeur sans conséquence.....Je vais aller voir ta fiche pour savoir quels cancers tu as eu......

Satanée maladie qui nous panique dès que quelque chose cloche ou paraît clocher...Dis nous ce qu'il en ait et si ces rougeurs persistent ou disparaissent comme ça, un jour...
symptômes cancer du sein inflammatoire ?   [135786] posté le 30/08/2010 19:23:00 par Mart48,
Bonjour à toutes, j'ai délaissé un peu le site ces derniers mois, je voulais oublier un peu mes 3 cancers en 12 ans... mais aujourd'hui j'ai besoin de votre aide... quels sont les tous premiers symptômes d'un cancer du sein inflammatoire ? Il y a 1 semaine, j'ai ressenti une démangeaison soudaine et sans raison apparente de mon sein (celui qui n'avait jamais été atteint). 2 jours plus tard j'ai remarqué l'apparition d'une tache rougeâtre d'environ 1cm. J'ai pu voir mon onco en urgence qui m'a prescrit une crème anti-inflammatoire. Aujourd'hui, 1 semaine plus tard, la tache atteint 5 à 6 cm ! La crème ne semble avoir aucun effet... J'ai fait une recherche sur internet avec 'rougeur', 'démangeaison' et 'sein' et je suis tombée sur 'cancer du sein inflammatoire'. J'ai très peur, cette forme de cancer semble être très agressive ! Mais qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ? Je n'en ai que sur le sein... c'est ce qui m'inquiète... J'ai laissé un message à mon infirmière pivot pour savoir si je pourrais avoir une biopsie au plus vite, j'attends son appel, mais en attendant je panique... Merci de me répondre, j'apprécierais beaucoup !
bilan à 2 ans du diagnostic.   [123764] posté le 05/06/2009 18:50:00 par josi35,
voici 2 ans que je vis ou survis avec un cancer du sein inflammatoire. je viens de consulter mon oncologue: rien à signaler, j'ai eu une mammographie et une écho mammaire normales et un examen clinique, comme je ne me plains de rien d'autre que de fatigue, je n'ai pas d'autre examen. Mon chirurgien étant opposé à une reconstruction dans le cas de cancer inflammatoire, j'attends une prochaine consultation avec lui pour lui en reparler. Actuellement j'ai une consultation tous les 4 mois : une fois l'onco, une fois la gynéco et une fois l'oncologue. Maintenant pourvu que ça dure ! mais j'ai une bonne dose d'angoisse régulièrement qui remonte. Bon courage à toutes, je poste rarement mais je pense souvent à vous toutes.
Merci à Clarabelle, Tatiedaniele, Poisson   [123269] posté le 26/05/2009 22:44:00 par titoune26,
BONNE NOUVELLE: pas de métastase au bras!
Il semblerait que les douleurs "électriques" soientn provoquées par de l'arthrose sur les vertèbres ceervicales, pinçant ainsi 1 ou 2 nerfs.
J'ai un électromyogramme jeudi, pour justement déterminer quels nerfs sont atteints.
Ensuite une IRM le 11 juin du plexus brachial (c'est à la hauteur du cou, un faisceau de nerfs - comme un faisceau de câbles dans une voiture.
Le quotidien avec ce bras droit bien handicapé: une aide-ménagère pour faire les courses (mais leur système n'est pas au point: hier l'aide-ménagère qui est venue n'avait ni voiture, ni permis de conduire. Moi qui voulait aller à la Poste, à la déchetterie, au supermarché !!!!!!)
Je tiens le coup, je ne me laisserai pas avoir par la résignation. Même si ce n'est pas facile tous les jours, sans mari, sans chien.
J'au une bonne psy, plein d'ami qui m'aident pour le jardin, qui viennent me chercher pour manger chez eux, ou pour passer un week-end. C'edst super, et je ne sais pas comment leur dire toute ma reconnaissance sans être "cucu". Je voudrais leur offrir quelque chose qui leur fasse vraiment plaisir. Bon faut que je cogite là-dessus.
VOUS TOUTES, je vous dis merci pour le soutien. Je pense tous les jours aux Essentielles. Je pense que ce réseau de solidarité par la pensée, les prières est ultra important.
Bises
Christine
Courage Titoune   [123122] posté le 23/05/2009 09:08:00 par Clarabelle,
Courage, ta devise n'est t-elle pas "quand ca va mal je laisse couler et après je rebondis" il faut que tu gardes espoir! Je t'adresse des millions de bisous.
oui titoune26   [122842] posté le 15/05/2009 16:35:00 par tatiedaniele,

Rien ne te sera épargné . Mais comme le montre ta fiche, tu en as vu d'autres !!!
Tu vas encore surmonter cette épreuve, c'est évident, avec la volonté que tu as.

Il suffit maintenant, Monsieur Cancer !
Partez de là !
Fuyez et ne revenez jamais !
Laissez titoune tranquille !
Elle le mérite !

BIG BISOUS
Titoune 26   [122834] posté le 15/05/2009 15:05:00 par Poisson,
J'espère pour toi que Gemzar fera son travail.. c'est dur de ne pas voir d'amélioration.. Mais tu en as remporté d'autres batailles! Parfois, un petit répis ne serait pas de refus. Cela doit être difficile lorsque la maladie handicape, comme si les douleurs ne suffisaient pas! Comment te débrouilles tu pour le quotidien ? As-tu de l'aide au moins ? Bon courage. Bisous.
résultats examens   [122831] posté le 15/05/2009 14:10:00 par titoune26,
faut faire un peu remonter cette rubrique.
scinti en février: méta osseuse sur le sternun
scanner en mars: confirmation méta osseuse, nodules toujours là dans le sein droit, möta cutanée en progreession.

depuis mi-mars douleurs dans les doigts de la main droite.
suspicion d'abord de tendinite, mais le repos n'améliore pas. au contraire. en ce moment je tape seulement avec la main gauche
douleurs "électriques"aussi dans l'avant-brs.
radio du coude: en fait il y a une boursouflure sur le radius avec un soulévement du périoste (la peau gainant l'os) ---> suspicion de méta osseuse !
consultation lundi 18 mai avec le radiothérapeute
en attendant arsenal de guerre lourd contre la douleur gràce à cosultation expressse avec une docteresse spécialiste.
conclusion . j'ai bien moins mal, mais je j'endors dè que je ne s'assoie.
et super, je dors la nuit. merci les succédanés de morphine.
le moral n'est pas terrible, mais c'est mieux qu'il y a 15 jours.
ah, et j'ai repris les chimios (gemzar / herceptin) fin avrl.
bises à toutes
TITOUNE   [121492] posté le 12/04/2009 11:56:00 par Clarabelle,
Bonjour

Comment se sont passés tes examens?

Bises
mamelon qui saigne   [121156] posté le 31/03/2009 19:36:00 par Mael95,
bonsoir toupette.
je ne sais que te dire surtout si les médecins sont septiques.
mon crs c'est déclaré comme cela. sein très gonflé et écoulement sanguinolant par le mamelon. j'avais été soigné par antibiotiques.
5 mois après quand j'ai fait la mammo, je n'avais plus rien. sein normal.
c'était ce qu'ils appellent une poussée évolutive.
J'ai été opérée après et donc cela ne risquait plus de saigner.
je lis que tu n'as pas été opérée et donc il y a peut être une infection due au fait que sous chimio ton organisme ne se défend pas très bien. le moindre truc prend plus d'ampleur. en tous cas ne lâche pas l'affaire . cela doit se voir au niveau de tes examens sanguins.
il faut faire cesser ce truc et ses inflammations.

bizzzzzzzzzzzzzzzz
timing des mises à jour   [121061] posté le 28/03/2009 21:18:00 par Soso,
effectivement, Toupette, il y a une question de timing dans la l'enregistrement des fiches donc il est vivement conseillé de le faire dans un traitement de texte et de faire un copié-collé pour éviter de perdre tout le travail fait.

bisous
sophie
Doute...   [121049] posté le 28/03/2009 17:29:00 par Toupette,
Je viens de remarquer que tout ce que j'ai mis à jour dans mon profil en expliquant mon problème concernant l'inflammation de mon sein n'a pas été enregistré... j'ai sans doute écrit trop longuement et ai dépassé un certain timing imposé, je ne sais pas. Bref, je vais recommencer... A tout de suite.
Doute, cancer inflammatoire (?) NEU 3   [121047] posté le 28/03/2009 17:05:00 par Toupette,
J'ai quelques questions concernant mon sein atteint d'un cancer et qui continue à subir des périodes inflammatoires, notamment depuis 3 jours à tel point qu'il saigne par le mamelon. Les oncologues sont perplexes. J'ai écrit tous les détails aujourd'hui dans mon profil, et j'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous avait connu cela. Car je suis un peu inquiète je dois dire, vu qu'à ce stade j'ai terminé 3 séances de FEC, et j'aurai ma 2è Taxotère mardi 31/3. Encore une après et puis la chirurgie et radiothérapie. Mais je me demande si on pourra m'opérer si cela continue comme ça...

Bizzzzz à toutes et merci merci d'être là, je promets de devenir plus active dans ce Forum qui me parait vraiment super top!
110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.