Cancer du sein inflammatoire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2194 messages - page 98
Merci   [177732] posté le 18/06/2012 06:29:00 par suzyjohanne,
Merci à vous de me donner du courage. Je suis vraiment au bon endroit. Je vais voir une psychologue jeudi, j'ai besoin de support, je n'y arrive plus toute seule.

Merci à vous toutes.
INA   [177727] posté le 17/06/2012 23:17:00 par Bahgeera,
comment vas tu ? bisou ma belle
suzyjohanne   [177720] posté le 17/06/2012 22:58:00 par isa91,
Coucou Suzy !
J'ai lu ton message de désespoir ...
Alors ! Surtout ... ne baisse pas les bras ! Bats-toi ! Tu n'es pas seule, pour commencer, sur le plan moral, nous sommes toutes là !
Sur le plan financier, je t'assure que si je pouvais, je te ferais volontiers un don bien généreux, malheureusement, le sort en a décidé autrement.
Tu trouveras sur le forum, une petite dame toute mignonne, son pseudo est Nadouche, c'est ma petite tante chérie !!!
Je pense très fort qu'elle pourra te renseigner sur tous tes problèmes d'argent et te guider vers les bonnes adresses où tu vas pouvoir frapper.
Je compte sur toi pour te remettre debout et faire face, et surtout n'aie pas peur de demander de l'aide et de crier "au secours" !
Il y a des tas d'associations qui existent, mais va frapper directement dans les mairies, ou autres collectivtés qui pourront te donner des noms d'assistantes sociales ou autres.
Je t'encourage de tout mon coeur et mes pensées s'envolent vers toi !!!
Je souhaite te retrouver très vite sur ce forum avec un moral d'acier et plein de solutions à tous tes problèmes.
Je t'envoie toute mon amitié et des gros bisous qui vont avec
Isa
suzyjohanne   [177714] posté le 17/06/2012 22:07:00 par nath28ans
n'etant pas dans le meilleur de mes jours... je ne trouve pas les mots pour soulager ta detresse...; cependant je pense fort à toi....et comme le dit cat.. tape à toutes les portes pour trouver les aides necessaires.
moi aussi je t'embrasse bien fort....
suzyjohanne   [177710] posté le 17/06/2012 21:55:00 par catouche44,
Je voudrais pouvoir trouver les mots pour te redonner l'envie de te battre. Tu sembles si désespérée, à bout de forces et de ressousrces.
Parles à l'onco mercredi de ta situation mais surtout tapes à toutes les portes pour trouver de l'aide.
Tu dois lutter et t'accrocher, ne baisses pas les bras et reviens prendre des forces sur le forum.
Je t'embrasse fort. Cat
Pu capable   [177684] posté le 17/06/2012 20:37:00 par suzyjohanne,
J'ai travaillé toute ma vie pour tenter d'avoir une vie convenable. Je vais perdre mon assurance-salaire en septembre donc je n'aurai plus d'assurance-médicaments. Je suis toujours seule, je dois aller à mes traitements seule. J'ai personne sur qui je peux compter. Je n'ai plus le goût de me battre. Je pleure sans arrêt de voir que ce cancer est entrain de ruiner ma vie. Je vois l'oncologue mercredi prochain et j'ai juste le goût de lui dire de tout arrêter et de me laisser mourir.

Je n'ai plus d'argent, j'ai dû mal à me nourrir, je n'ai personne dans ma vie. J'ai beau avoir du courage mais là j'en ai plus.

J'en ai eu des épreuves dans ma vie mais il vient un temps qu'on se dit.... là c'est trop.

Désolée mais ma psy n'était pas disponible cette semaine. J'ai le moral en bas de zéro :o((
Ina   [176885] posté le 12/06/2012 18:02:00 par Bahgeera,
comment vas tu ? raconte moi.
Pour ma part j'ai commencé la radiothérapie, et c'est supportable ( à ce jour). je t'embrasse ma belle. n'oublie pas ce sont nos différences qui font nos forces. je t'embrasse
A Bahgeera   [173238] posté le 13/05/2012 14:30:00 par ina,
Bonjour Bahgeera,

J'ai mis un moment à te répondre et je m'en excuse, je ne suis pas en super forme, 9.6 de tension, je suis fatiguée... :-(
En tout les cas, je te remercie beaucoup beaucoup pour ton message très explicatif et aussi très touchant.
Tu es forte ma belle, tu forces le respect tu sais !

De mon côté, je ne sais pas trop comment je vais moralement ??? J'ai finit la chimio, voilà dejà ça de fait.
Depuis 2-3 jours, même si je pleure par moment, j'ai parfois hâte que l'op arrive, que j'en finisse et passe à la suite.

Je ne sais pas si tu as réagit aussi de cette façon avant l'op, j'essaie d'imaginer mon corps sans ce sein, c'est pas facile... (je pleure pour changer...)
Ca va être dur, mais comme tu le dis très bien, c'est un mal nécessaire !

Ton message m'a aidé à prendre un peu mieux cette ablation, j'en ai mieux compris les enjeux vitaux (lorsque tu parles des micro-métastases) et je te remercie beaucoup de t'être livrée autant sur un forum (et à une inconnue de surcroit... Donc, merci, merci)
Ca a mieux imprimé dans mon cerveau les risques que j'encours si on ne me retirait pas ce sein.
Puis, j'ai pris RDV avec mon onco qui m'a expliqué le pourquoi de cette ablation (risque de récidive trop important s'il restait des micro-foyers inflammatoires)

Voilà, je te remercie encore une fois, et espère que tu continues de te battre comme une lionne ! Bon courage à toi, et encore merci.

Stéphanie
Ina   [172483] posté le 04/05/2012 20:51:00 par Bahgeera,
heureusement qu'ils ont confirmé l'ablation totale car la biopsie réalisée lors de l'opération, a révélé des micrométastastes occultes diffuses ds le sein et un ganglion encore atteint (2mm).
comment je l'ai vécu ? je le savais depuis le départ et j'étais persuadée de la nécessité de cet acte , voulant évacuer toute trace de ce crabe.Toutefois les 3 semaines précédant l'opération je n'ai pas arrêté de pleurer. La première nuit en clinique s'est bien passé, le rationnel ayant repris le dessus. Mais la panique/l'émotion m'a reprise en salle d'op. Le lendemain, malgré une tension fort basse, j'ai du me lever et aller me laver. J'ai tourné le dos au miroir. pendant 2 jours j'ai fermé les yeux quand on venait refaire mon pansement.Les deux premiers jours j'ai pleuré à chaudes larmes. J'ai exprimé mon désespoir à une assistante gynéco qui a eu la patience de m'écouter, car on veut rester la mère et la femme forte devant les siens.le troisième jour je me suis obligée de me regarder car tant que je ne m'avais pas acceptée, je ne pourrais pas tourner la page et avancer vers l'étape suivante. Je le prends comme un mal nécessaire pour sauver tous les autres organes et je sais que je ferai une reconstruction.Mon mari m'a entourrée de mots doux et m'a confirmée qu'il m'aimerait encore et toujours aussi fort.Aujourd'hui, 8 jours plus tard, grâce au soutien gorge et à la prothèse postopératoire, sous mes vêtements on ne voit rien > plus facile à accepter que le soir ou le matin quand je me lave. Mais chacune doit accepter de se regarder mutilée, à son rythme, certaines mettent des mois à le faire. Ce que je comprends aussi.Du courage on en a toutes, prends le temps d'en parler à la psy de la clinique ou a une amie ou à une association de femmes ayant vécu la même expérience. Bisou
A Bahgeera   [172476] posté le 04/05/2012 18:50:00 par ina,

Je te remercie pour ta réponse rapide comme l'éclair !! :-)

Bon, il va falloir que je me fasse à cette difficile idée... Opé prévue mi juin :-(

Je suis étonnée Bahgerra que même si ton IRM ne detecte plus rien à la fin de ta chimio ils decident tout de même de t'enlever la totalité du sein ?? M'enfin...

Comment vis tu cette mastectomie ? J'imagine que cela est très difficile... J'espère que tu gardes le moral malgré tout...

Veux tu bien grossièrement me dire comment tu as vécu cette ablation ?

Je n'arrive pas à l'accepter... Rien a faire, je suis là a me dire que ce n'est pas possible (j'ai demander RDV avec un autre chir...) ou bien il m'arrive de réaliser un peu et là, je pleure...
Je n'arrive pas à me dire qu'il est question de ma survie, ca ne passe pas... (ou pas encore peut être que cela va faire son chemin dans mon petit crane)

Je te remercie beaucoup pour tes réponses et j'espère surtout que tu reussis a surmonter cette épreuve...

Des bises

S.
pataclop   [172466] posté le 04/05/2012 18:08:00 par Bahgeera,
le cis est un cancer inflammatoire du sein qui est foudroyant et se développe parfois en une seule nuit> dangereux et taux de survie à 5 ans entre 25 et 55 %(contre 90 % pour tous les autres types de cancer du sein confondus). Le mien a atteint 5 cms en 15 jours. Tu as raison en parlant de la radiothérapie, je regrette que le chir ne m'aie pas remis ce message, cela m'aurait rassuré. je vois l'oncologue lundi et j'ai un rv dans une autre clinique car perte totale de confiance, il me faut un second avis asap. mon état s'est il subitement fortement dégradé et suis je passé au stade métastase ou pas .Je n'ai aps dormi de la nuit, deplus j'ai mal à la cicatrice et au bras, et je devrai accepter de rester avec mes questions jusqu'à lundi soir. ils ne se rendent pas compte es toubibs des angoisses qu'ils créent .
INA   [172463] posté le 04/05/2012 18:02:00 par Bahgeera,
oui ma belle, la mastectomie radicale est le traitement chirurgical après plusieurs séances de chimio (8 en général, 4FEC et 4 Taxotère), et après l'ablation du sein, des séances de radiothérapie .
herceptine et hormonothérapie ? cela dépend de l'analyse qui a été faite en début de traitement.
Par contre c'est étonnant, tu as du passer une IRM peu de temps après le diagnostic et tu devrais sans doute passer une irm après ta chimio.
Pq ablation totale ? car le risque de récidive est important. Perso, ma tumeur avait 5 cms; après 8 chimio, l'irm ne détecte plus rien et après ablation ( il y a 8 jours) la biopsie releve qu'il restait qd même des micrométastases dans le sein et une métastase de 2mm ds un ganglion périphérique. D'où l'importance de tout enlever pour réduire tout risque. je comprends que cela te déstabilise, ne t' avait il pas parlé du traitement qu'il envisageait ?
CIS et ablation du sein ?   [172459] posté le 04/05/2012 17:12:00 par ina,
Re-bonjour les filles !

J'espère que tout le monde va bien, supporte sa chimio et tout le reste...

J'ai une petite question si cela ne vous embête pas trop de m'y repondre...

Est il systématique en cas de CIS de subir une ablation totale du sein ?

J'ai appris il y a 3 jours que je devais passer par là alors que je m'attendais uniquement a une tumorectomie, coup de massue sur la tête...

Je ne comprend pas, aucun exam de controle n'a été effectué, on ne sait pas quelle est la taille des tumeurs suite à mes 5 séances de chimio (m'en reste une à faire) je n'avais pas eu de clip posé...
Comment donc un chir peut il etre si sur de lui en proposant une ablation totale, je suis attérée ????????

Est ce que parmi vous, certaines atteintes de CSI ont pu conserver leur sein ?

Je vous remercie toutes pour vos réponses,

Bagheera   [172428] posté le 04/05/2012 11:00:00 par pataclop
Je ne trouve pas cela si confus.

En fait tu as eu avant ton opération un bilan d'extension.
Visiblement on n'a pas trouve de métastases distantes.
D'où l'optimisme du chirurgien car localement (sein et chaîne ganglionnaire axillaire il pense avoir tout bien enlevé).

Après il ne peut affirmer avec certitude qu'au niveau des autres chaînes ganglionnaires locales (clavicules, médiastin,...) il n'y ait pas de micrometastases mais c'est pour ça qu'il est resté évasif.
Mais le rôle des séances de radiothérapie c'est aussi de nettoyer d'éventuelles cellules malignes qui auraient pu émigrer dans ces ganglions locaux que l'on ne peux enlever par chirurgie.

Dans des cas comme le tiens ( que je comprend comme une forme de cancer qui reste localisée) je n'ai pas entendu que l'on pratiquait des pet scans.

De toute façon c'est très bien si ton médecin peux te repreciser tout ça, moi je te donne juste un point de vue basé sur ma petite expérience et je que j'ai compris de ton cas, ton médecin lui connais parfaitement le sujet ce sera bien mieux.
Mais en tout cas ne t'inquiète pas plus que nécessaire, tes soins suivent leur cours, pour que tu soit tranquille et bien ensuite.
kiki1811   [172425] posté le 04/05/2012 10:33:00 par Bahgeera,
j'ai contacté la clinique du sein et exigé un rv avec mon oncologue car le message du chir est confus, dramatique et déstabilisant. je ne comprends pas non plus pq on ne me fait pas passer de petscan, ce qui pourrait me fixer quant au degré d'extension aux autres ganglions.
Bagheera   [172388] posté le 03/05/2012 22:09:00 par kiki1811
Salut baghera punaise... Des nouvelles mitigées personne n à envie de les recevoir mais ce n est pas la fin du monde non plus ... Le chir est déçu parce qu il aurait préféré ne plus rien trouver mais il faut que tu gardés courage et determination parce que tu vas avoir la radiothérapie qui est la pour terminer le travail de la chimiothérapie je t embrasse très fort ne lâche rien!
résultats de biopsie après masectomie   [172373] posté le 03/05/2012 20:26:00 par Bahgeera,
les filles, j'ai eu ablation du sein vendredi dernier, le chirurgien m'annonce dimanche qu'il est très optimiste et ce soir, je me rends au rv fixé pour connaitre les résultats de la biopsie et faire vérifier la cicatrice : le message du chirurgien est confus, il me dit que les nouvelles ne sont pas aussi bonnes que prévues, ils ont troué une métastase de 2mm ds un ganglion sur les 9 enlevés et des foyers microscopiques éparses dans le sein enlevé.A ma question : si j'avais des métastases vous devez me le dire, il répond oui on vous le dira; à ma question est il possible que d'autres ganglions soient touchés , sa réponse est oui c'est possible. gloups. l'oncologue est en congé. vous qui avez un cancer inflammatoire, aviez vous aussi lors de la biopsie retrouvé des traces inflammatoires ?aidez moi, suis complètement cassée
koekoek   [170929] posté le 17/04/2012 10:42:00 par Bahgeera,
pcq cancer inflammatoire du sein et très haut risque de récidive.
bahgeera   [170897] posté le 16/04/2012 21:35:00 par koekoek
coucou ,ca va merci , mais moi il on pas tout enlevé , c'etait une tumorectomie et je suis restée 5 jours a l'hopital ...ca depend toujours comment donne les drains ....mais je n'ai pas souffert de l'operation , il donne des anti douleurs , tu as pas vraiment le temps d'avoir mal ...
mais toi pourquoi il enleve tout si la tumeur a bien diminué ???
gros bisous , a bientot
BAHGERRA   [170888] posté le 16/04/2012 20:53:00 par cati2b,
bonsoir
j'ai subi une ablation du sein en novembre je suis restée hospitalisée trois jours il faut attendre que les drains est finis leur travail pour pas faire de caillaux de sang moi j'en ai fait quand meme mais dans ce cas il ponctionne ça fait pas mal du tout
c'est sur que c'est pas facile de supporter cette mutilation mais c'est pour nous sauver la vie et ils font de belles choses aujourd'hui
je te fais de gros bisous mes pensées t'accompagnent dans ces moments difficiles
110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.