Spécial Jeunes Femmes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1050 messages - page 18
Je me reconnais ds vos écrits    [223195] posté le 08/04/2015 17:22:00 par sidonie2305
Bjr tt le monde...

Ce K est vraiment un tsunami dans notre vie bien rodée, speed entre boulot et enfants...
Et moi aussi j'ai vraiment peur des conséquences que cette maladie va avoir sur mon couple... Je ne sais pas si on arrivera à surmonter cette épreuve et plus ça va j'en doute... Mon conjoint est distant et ne prend absolument pas la mesure de ce qui arrive... La communication me semble complètement rompue... Il ne fait aucun effort... N'a tjrs pas demandé à voir la cicatrice. .. Rien ne vient de lui si je ne vais pas au devant....Pour l'instant, il ne me tire absolument pas vers le haut et ça me mine le moral... Heureusement que ma maman est là en ce moment... C'est difficile, très difficile... je fais face devant mes enfants mais... et en plus pour couronner le tout j'ai attrapé un gros rhume alors je vous laisse imaginer les éternuements et les cicatrices... Bon courage à toutes....
petite présentation   [223115] posté le 06/04/2015 00:20:00 par RoseCéleste,
Bonsoir tout le monde,

Je viens de découvrir ce site par hasard. Je me présente. Je suis mariée et j’ai trois petits garçons : mon aîné a bientôt deux ans et demi, mon deuxième fils a 16 mois et mon troisième a à peine trois mois.

J’ai découvert ce dont je souffrais alors que j’étais enceinte de 5 mois. Cela a été un véritable choc, pour moi, comme pour ma famille. En vérité, je ne trouve pas les mots pour décrire ce que j’ai ressenti et ce que je ressens encore.

Je pensais que « tout serait fini » après l’opération mais malheureusement, on a découvert des métastases osseuses.
Jusqu’ici je pense avoir tenu le coup, mais depuis que j’ai réalisé que je suis en ménopause, je le vis très mal. Mon mari et moi, en effet, désirions ardemment encore avoir des enfants. Nous sommes bien sûr super heureux d’avoir nos trois enfants et je me rends bien compte de la chance que j’ai, car, je sais que d’autres n’ont pas (eu) cette chance.

Quand je pense à tout ce que la maladie m’a pris et ce qu’elle risque encore de me prendre, je ressens une profonde douleur qui me donne envie de pleurer.

Le but de mon message n’est pas de me plaindre mais de savoir si des personnes auraient des conseils à me donner ou tout simplement voudraient discuter.

Je ne suis pas une grande fan de la communication virtuelle. Je trouve que c’est plus sympathique de parler en face d’un verre, qu’en face d’un écran !

Bonne soirée à tous,
Rose Céleste
Merci et suite !   [223034] posté le 03/04/2015 16:04:00 par nami,
Merci à vous pour vos petits mots. J'avoue qu'étant en rémission je me suis sentie un peu bête, certaines d'entre vous m'ont réconfortée en ayant encore tellement de choses à affronter...
Mon opération s'est bien passée, j'ai maintenant une magnifique poitrine, il ne manque que les tétons... Et la sensibilité ! Amer constat, en fait, je me rends compte à quel point ce cancer m'a abîmée et que je dois reprendre confiance en moi et en mon corps. Empêtrée dans ma vie je ne l'avais pas réalisé.
En ce qui concerne mon mari sa maman s'occupe très bien de lui, comme toi MelleCL, mais aussi ses sœurs, sa grand-mère et sa cousine. Mais non, il ne veut que moi... Et ça en devient lassant, il ne me laisse pas le temps de me reconstruire. Je pense que nous allons nous séparer mais quelle galère à l'avance, avec les bebes... Je n'aurai jamais imaginé en arriver là il y a un an. Je crois que le cancer change énormément de choses dans une vie !!
Merci encore pour vos encouragements.
nami   [222818] posté le 27/03/2015 09:32:00 par MelleCL,
Coucou,

comme dit zaza71 je ne suis plus à proprement parler une "jeune femme" mais je m'accorde l'autorisation de poster dans ce forum quand même. Tu as un coup de mou, c'est tout à fait normal, je l'ai ressenti aussi à la fin des traitements lourds, et mon mari semble avoir réagi comme le tien, à savoir d'une aide précieuse pendant toute l'année de traitements, puis il s'est relâché et a demandé qu'on s'occupe de lui à son tour. Il me semble que c'est un peu propre aux hommes (mais je sais que d'autres impatientes ne seront pas d'accord avec moi).
J'espère que tu vas retrouver l'énergie qui te manque pour faire face, ce n'est pas facile tous les jours, il nous arrive toujours de mauvaises nouvelles de plein d'endroits différents...
De mon côté j'ai décidé de ne pas trop écouter mon mari qui se plaint, je l'envoie le faire auprès de sa mère qui, elle, est très compréhensive et qui l'a élevé dans du coton...
Je ne peux et ne veux te donner de conseils, mais simplement te dire que je compatis et te souhaite de retrouver vite le moral avec tes deux petits. Ma fille est d'une aide précieuse, un petit amour.
A bientôt, bises.
nami   [222797] posté le 26/03/2015 15:25:00 par zaza71,
Je ne suis plus ce que l'on pourrait qualifier de "jeune femme" ! et nous n'avons pas le même vécu, mais il est vrai que parfois l'entourage trinque autant voir plus que nous malades.... Perso au départ lorsque la nouvelle est tombée, les gens se demandaient qui de nous deux était le malade tellement mon mari a été anéanti, puis j'ai dû me retrousser les manches et faire front, pour mes 3 gosses, moi et aussi mon mari. J'ai mis mon armure et à l'attaque. J'ai choisi de ne pas impliquer mon mari dans mes traitements et décidée de gérer seule et d'aller bien pour eux. Comme toi à la fin de l'épisode 1, grosse angoisse de l'après et et là grosse incompréhension familiale.
Il y a un avant et un après et c'est une période difficile pour tous. Je suppose que ton mari est suivi pour sa dépression, et c'est parfois long.. Je te conseille de trouver le moyen d'évacuer toute ces tensions, tes réactions sont normales, et en plus tu cumules avec ta maman. Tu ne peux pas être là pour tout le monde tout le temps, donc accepte et fait ce que tu crois être le mieux et fait toi aider aussi, c'est un virage important et il y a des dommages collatéraux. L'important c'est d'avancer chaque jour un peu plus.
Courage et des tonnes de bises
Amitiés
Zaza
nami   [222796] posté le 26/03/2015 14:20:00 par pacounette
bjr je viens de lire ton post je vois que tes enfants sont jeunes et ils ont encore besoin de toi li ma fiche moi je récidive et sur un organe trés indispensable le péritoine j ai comme toi cru en aout 2014 que c étatit fini et j ai en charge encore un fils de 15 ans et une fille de 17 ans et pour couronner le tout mon mari et décédé le 3 mau 2014 d un cancer du poumon il est parti en 14 mois et tu vois j y est cru j ai déménager pris un logement qui me convenait mieux finnaciérement faut le dire j ai repris mon boulot et je vie je profite de tout et de rien et ce matin j ai eu ma visite des 3 mois et ma maladie regresse donc je suis contente malgrés un traitement a vie je veux voir mes enfants grandir et je suis et je reste toujours positive ces ce qu il nous ide a coombattre cette maladie je vois que toi tu est en rémission et ces bien profite de tes bout de choux
Juste envie de souffler...   [222795] posté le 26/03/2015 12:14:00 par nami,
Bonjour à toutes, je poste ici car malgré ma trentième bougie que je viens de souffler je me sens encore jeune ;)
Je crois que j'ai besoin de vider un peu mon sac, en fait. Certaines d'entre vous me connaissent, m'ont déjà lue, cancer triple négatif découvert il y a bientôt un an, chimio, rayons, opération... à priori tout va bien. Vous le connaissez ce "à priori", hein... on n'est plus sûre de rien...
J'ai encore une opération prévue lundi matin, mastectomie + reconstruction immédiate sein droit, à portée préventive (merci le gène BRCA). Et j'en ai juste marre, en fait...
Marre que tout le monde me dise "mais c'est bon tu es guérie, regarde tes cheveux ont repoussé, tourne la page".
Marre de mon mari qui est en dépression depuis l'annonce de ma "guérison" (ce que je conçois, hein) et qui me met tout sur le dos. Sauf que moi, maintenant, j'ai envie de vivre, et il est en permanence à me reprocher de ne pas être là pour lui comme il l'a été pour moi pendant cette dernière année. Sauf qu'il a oublié que je me suis levée toutes les nuits pour donner le biberon à ma fille, même en pleine chimio, parce qu'il était trop fatigué... et que j'ai gardé les enfants toute seule cet été, crevée, à la fin du cycle de chimios... et que je ne me suis jamais plainte, j'ai été sympa, à voir le bon côté des choses (oui oui, il y en a... enfin là je vous avoue que pfff...)
Marre de la maladie de ma mère pour couronner le tout, cancer du sein il y a deux ans et métastases au cerveau.
Marre de cette angoisse sourde au-dessus de ma tête que moi aussi, malgré tous mes efforts, je vais y passer. Et qu'il n'y aura personne pour s'occuper de mes enfants.
Marre de devoir réfléchir déjà à retrouver un emploi, trouver une autre maison pour m'installer avec mes enfants, fuir le harcèlement que me fait subir mon mari au jour le jour.
Juste envie de souffler et de pouvoir me concentrer sur moi... mais apparemment ça n'est pas possible et je ne suis qu'une grosse égoïste qui ne pense qu'à elle.
Zut à la fin. Je ne sais même pas trop pourquoi j'écris tout ça, j'espère juste quelques mots en retour qui me donneront la force de souffler et d'appréhender au mieux cette opération qui se profile, la dernière, j'espère.
Sidonie   [222794] posté le 26/03/2015 10:31:00 par hinata,
Je te comprends aussi j'avais 26 ans quand j'ai eut mon cancer et deux petit boutch à ce moment la de 2 ans et demi et deux 3 mois tout juste.

La maladie fait peur je le sais mais il faut te booster grâce à ton entourage !! si tu as des questions n'hésite pas je t'envoie tout mon courage par ce message ;)

cdt
cathie68   [222792] posté le 26/03/2015 10:27:00 par hinata,
enfin j'ai réussi super !!!!! Merci pour l'aide pour l'inscription cela fait très plaisir!!! N'hésite pas si tu as la moindre question :)

Chaque parcours est différent mais à la fin je pense que nous sommes toutes pareilles nous sommes des personnes qui se battent et qui font tout notre possible pour y arriver !
Le plus dur pour moi c'est l'ignorance le fait de ne pas savoir si les traitements ont fonctionné, tu sais juste au moment où tu attends la réponse après avoir fait l'examen . La deuxième chose est la douleur qui ne parts pas facilement. Ne pas souffrir serait un plus :) La troisième est les pleurs de tes proches. M^me si c'est à d'être fort souvent on inverse les rôles et c'est toi qui les réconforte. Les voir pleurer est tout aussi douloureux que la douleur en elle même.

Alors pur leur redonner leur sourire on est toutes pareil on se bats ! on affronte la peur la douleur nous sommes des combattantes :)
hinata   [222790] posté le 26/03/2015 09:07:00 par cathie68,
Super ton compte est actif...tu peux le voir ..ton pseudo est rouge. .
J'ai lu ton parcours. .je te souhaite à toi aussi beaucoup de courage. .c'est vrai on trouve beaucoup de motivation quand on a des enfants
Découverte à 57 ans..
Tu as pu voir mon compte ?
Tu ne me déranges pas du tout. .. :-)
Amicalement
Catherine
revalidation    [222783] posté le 25/03/2015 23:16:00 par hinata,
cathie68

J'avoue je n'avais pas coché.... Est ce que j'ai bien fais je croise les doigts! tu devrais pouoir voir mes infos j'espere ne pas trop te déranger.

toi tous les 6 mois c'est super moi tous les 4 j'aimerais pouvoir réussir arriver à tout les 6 mois comme durant mon année avec le tamoxifene...Tu avais quelle âges lors de la découverte as tu des enfants??

Bref j'espère de tout coeur que tu ira mieux. Si tu as la moindre question tu me la poser


xoxoxoxo
validation...hinata   [222762] posté le 25/03/2015 16:02:00 par cathie68,
Pas actif...zut !! :-)

□; oui j'accepte. ...etc...(à cocher)
et enregistrer en bas de page
tu as fait comme ça ?

Pour l'instant pas de contrôle. .juste mamo-écho de contrôle et rdv chez gynéco...dans six mois. .idem oncologue.

Oui il faut que tu t'occupes de toi, et de tes enfants. ..arriver à gérer tout ça c'est déjà dur...
Bizz
validation   [222759] posté le 25/03/2015 15:39:00 par hinata,
cathie68,

Bonjour merci pour l'information. pourtant j'ai déjà réalisé cette validation a maintes reprises.

J'ai lu votre histoire et je vois que vous avait eut un cancer en fin d'année 2013 . Avez vous eut des localisations secondaires??? (comme vous avez eut vos ganglions d'atteint). Avez vous depuis la prise du fémara fait un examen de contrôle pour voir si i a l'effet escomptés???

Je vois que vous avez votre époux auprès de vous. Le mien m'a laissée face à la maladie quand j'ai débuté les chimios... Il a tout fait pour que la relation se termine... en étant odieux quand je perdais mes cheveux ... ou en me laissant gérer la maladie mes enfants et la maison pendant que lui partait en week end de "repos pêche".

J'espère que tout ira pour vous au fil du temps ;)

J'avoue que je préfère me battre uniquement pour la maladie car faire le combat pour le couple et la maladie c'est impossible. Depuis le début je me bats pour mes deux amours ;) je m'en voudrais de les abandonner sans rien alors je fais le max ;)

cordialement
hinata   [222733] posté le 25/03/2015 08:42:00 par cathie68,
Ton message est bien passé maintenant. .mais ton profil n'est pas"actif"..il faut que tu donnes ton autorisation en retournant sur ton compte. .tu peux aller voir le mien. ..Amicalement, bises à toi
Catherine
7 ans de combat   [222731] posté le 24/03/2015 23:32:00 par hinata,
Bonjour,
je dois pas réussir a poster je tente une dernière fois.

C'est la première que je souhaite partager mon vécu afin de soutenir toutes nouvelles personnes atteintes du cancer et qui on besoin de témoignage ou autre et aussi pour avoir enfin des échanges par rapport à la maladie à vos vécus.
Bref partager,offrir et dans le mesure du possible recevoir des conseils cela me ferait aussi du bien.

A 26 ans j'ai eut mon cancer avec des métastase osseuses. Aujourd'hui à l'age de 33 ans je suis toujours présente malgré un état de santé un peu plus négatifs qu'au début mais voilà j'essaye d'aller de l'avant malgré les mauvaises nouvelles et je prends des bouffées d'air frais grâce à mes amours. Le souci est que plus le temps passe plus je suis tenté à regarder sur le net et cela fait peur alors j'aimerais avoir des personnes qui vivent la maladie plutôt que des bout de vie à droite à gauche qui ne peuvent que m'angoisser.

Je suis une nature trés optimiste et je ne broie pas du noir mais voilà je suis humaine et parfois j'ai besoin d'être écoutée ;)

Dans l'attente de discussion j'espère être aussi la pour aider les autres alors j'ai laissé mon histoire sur mon profil...
merci sissilou   [222707] posté le 24/03/2015 11:01:00 par sidonie2305
Merci, ton message me fait du bien....
J'ai vu le cancerologue pour la premiere fois le 16 mars et l'intervention est prevue pour jeudi. Je rentre à l'hôpital demain midi car ils me font d'autres examens et pose de harpons.
J'ai du mal à me dire que je suis en forme aujourd'hui et qu'après ce ne sera plus le cas....
Sidonie    [222706] posté le 24/03/2015 10:25:00 par sissilou,
Coucou, je viens t'apporter mon soutien pour te dire que si ces épreuves sont lourdes et dures, elles ne sont pas insurmontables et te permettront de combattre ton cancer.
J'ai appris le mien le 23 mai 2014 alors que j'avais 35 ans et deux filles de 2 ans et 4 ans et demi ( dont une petite Sidonie ; ) ) j'ai eu de la chimio du 18 juin au 2 octobre, 25 séances de radiothérapie et j'ai eu le 5 février 2015 une mastectomie avec reconstruction immédiate. Je suis sous tamoxifène depuis le 1er mars.
Vit chaque étape l'une après l'autre, fait toi bien entourer notamment pour les enfants qui sont un réel moteur, et prends des soins de supports comme l'homéopathie et l'acupuncture ( dès avant ton opération ) + regarde si tu peux profiter de séances de gym adaptée .
Sache qu'on arrive à tout traverser, aujourd'hui j'en voit le bout !
Bises
operation jeudi   [222704] posté le 24/03/2015 09:54:00 par sidonie2305
Bonjour,
J'ai appris il y a une dizaine de jours que j'étais atteinte d'un cancer du sein. J'ai touché le fond.... Maman de 2 enfants, bientôt 4 ans et 7 ans, je suis terrorisée pour la suite, pour l'avenir....
Je me fais opérer jeudi puis ensuite chimio, rayon et hormonothérapie.
Besoin de vos temoignages, de vos soutiens.
Merci
zinzouna   [222589] posté le 20/03/2015 15:44:00 par SunnyLife,
J'ai eu un décapeptyl pendant la chimio (car j'avais des règles hémorragiques sous fec100). Mes cycles ont alors disparus pendant un an. Ils ont repris alors que j'étais sous hormono depuis 6 mois, ainsi que sous herceptine.
sophie10   [222582] posté le 20/03/2015 11:35:00 par zinzouna,
Que de bonne nouvelles! Merci de partager ton expérience, tu es si jeune et pleine de courage!
Zz
53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.