Spécial Jeunes Femmes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1050 messages - page 5
Normangirl    [205656] posté le 02/10/2013 16:19:00 par bernadou1
Comme disent les copines c est ton choix et notre corps nous appartient C est une decision courageuse car tu as du reflechir pour peser le pour et le contre -
La chimio fait peur , l absence de chimio fait peur , chaque cas est different -
Je te souhaite le meilleur pour la suite et donnes nous des nouvelles bises
Normangirl, et pourquoi pas?   [205655] posté le 02/10/2013 16:07:00 par Nenaleriac,
Désolée de te donner la bienvenue parmis nous. Ton témoignage a éveillé ma (saine) curiosité. J'ai moi-même suivi le cursus tradi (on mutile, on empoisone et on grille), et je me suis beaucoup documentée. Je dois dire qu'à date d'aujourd'hui, prendre la décision qui m'a semblé à ce moment la seule issue possible me serait beaucoup plus difficile.

Ma psy a un cancer des ovaires, aux deux ovaires. Elle m'avait dit qu'elle n'aurait pas choisi le cursus tradi quand on parlait de moi, elle a donc refusé chimio et radio. Son mode de vie est proche du tien. Je fais moi aussi le même régime alimentaire que toi, mais je n'ai pas encore réussi à me motiver pour le gluten.

Si tu parles espagnol, je te conseille http://www.misrecetasanticancer.com/

Chaque décision est un choix qui porte à consequence, quelle que soit la décision. Je te remercie d'avoir décidé de publier ton choix sur le forum, même si cela peut déstabiliser certaines personnes.

Merci de nous tenir au courant de ta nouvelle vie.
Bises.
traitements   [205654] posté le 02/10/2013 15:32:00 par alizee07
normangirl, je pense que tu devrais réfléchir avant de refuser la chimio et les rayons pour soigner ton cancer du sein. Tu es jeune et les cellules prolifèrent rapidement , surtout grade ou stade 3 car la tumeur est plus agressive . Souvent la tumorectomie ne suffit pas à éliminer toutes les cellules cancéreuses qui , sans traitements ,se propagent très vite vers d'autres organes . Des médecins et des chercheurs se mobilisent pour nous soigner , nos grands mères qui n'ont pas pu bénéficié de traitements sont mortes d'un cancer du sein. Je ne comprends décidément pas ton refus de thérapie ,on ne soigne pas le cancer par l'homéopathie ni par les antibiotiques. La férocité des traitements est proportionnelle à celle de la maladie mais nul ne peut obliger une personne à se soigner .....
normangirl    [205647] posté le 02/10/2013 09:57:00 par cocinel69,
Bonjour,
Je pense que la décision t'appartient.
C'est toi et c'est ton corps.
Par contre, je te conseille quand-même de faire la chirurgie afin d'enlever cette m....e.
C'est ce que j'aurais fait.... si j'avais su à l'époque,
bon courage dans tes soins et dans ta bataille pour faire admettre ta volonté,
bonne journée,
normangirl   [205646] posté le 02/10/2013 09:39:00 par anso91
Tout d'abord bienvenue à toi même si cette bienvenue, on s'en passerait toutes bien volontiers...

Merci de venir assumer pleinement un choix qui n'est clairement pas celui de la majorité. Merci aussi d'être très claire là-dessus: tu ne fais pas de prosélytisme en venant témoigner, car le contraire aurait de graves conséquences.

Tu t'exprimes extrêmement bien, tu sembles donc être quelqu'un d'instruit et de fait, je ne comprends pas du tout ta décision.
Puisqu'on est dans une parole très ouverte sur ce forum, voilà: je tenais à le dire!

Moi aussi j'ai changé mon alimentation, moi aussi je fais du sport, moi aussi j'ai vu un homéopathe, mais j'ai eu AUSSI de la chimio!
Certes, bien qu'avec un grade inférieur au tien, mais avec des ganglions très touchés, je ne vois pas comment j'aurais pu la refuser sans me condamner à très court terme -ce n'est peut-être pas ton cas.

On ne sait pas de quoi demain sera fait, je te l'accorde, et il est vrai qu'une femme sur-traitée peut très bien partir précocement par rapport à une autre qui ne suivrait pas un protocole défini à 100%.

Malgré tout, je voulais te le dire: oui, tu prends un risque énorme, mais tu le sais. Et tu voudrais des enfants ensuite... C'est surtout pour ça que tu as refusé la chimio, non? Pour les ovaires?
Enfin, je vais m'arrêter là, j'aurais énormément de choses à te dire, notamment par rapport aux grossesses à venir, aux bébés et aux enfants post cancer, mais je ne voudrais pas paraitre ni moralisatrice, ni sectaire ou virulente...

APRES TOUT, LES FILLES ONT RAISON: C'EST TA DECISION? TON CORPS? TA VIE!
Mais tu seras ma soeur, ma cousine, mon amie, je peux te dire que je ne t'aurais pas lâchée!!! :D

Bonne poursuite à toi, fais tout du mieux que tu peux, comme tu sembles vouloir le faire et reviens nous voir pour donner des nouvelles 'petite soeur' ;o)

Anne-So

Réponses...   [205635] posté le 02/10/2013 00:39:00 par Normangirl,
Je n'aurais jamais refuser la chirurgie, j'ai conscience que rien ne peut remplacer une opération dans les autres médecines.
Donc là ma tumeur a été retirée, comme le chirurgien m'a clairement dit "on a tout enlevé, vous n'avez plus de tumeur".

Veisivi, oui c'est grade et non stade 3, je mélange toujours.

Comme j'ai dit je ne veux pas porter de jugements sur le protocole standard je pourrais vous faire la liste des raisons qui m'ont poussé à prendre cette décision, et croyez moi elles sont nombreuses, mais je n'ai pas envie de créer de conflits la dessus ce n'est pas mon but.

Je ne dis pas que mon choix est LA solution anti cancer a suivre, que c'est une solution miracle, je n'ai pas cette prétention et je n'en sais rien pour le moment.
Je ne me suis pas créé un protocole personnel qui m'arrange, j'ai tenté de regrouper le maximum d'informations, de prendre le maximum de renseignements sur tout ce qui est possible, et oui je crois qu'il y a autre chose que les traitements classiques qui ont des effets secondaires et court et long terme très handicapants, sans qu'on soit sur à 100% des bienfaits réels.

Je sais que je suscite l'incompréhension et la peur.
Je prends des risques, j'en ai conscience, mais pour moi faire de la chimio et de la radiothérapie c'est également prendre des risques, dans tous les cas rien n'est sur.

Je vous donnerais des nouvelles, sur l'évolution des choses et quand j'aurais des éléments concrets a partager avec vous.

Merci de m'avoir lu.
Bonne continuation à toutes.
Et plein de courage.
normangirl   [205633] posté le 01/10/2013 23:42:00 par colibran,
Tu as pris une décision que tu as mûrement réflechie et c'est ta vie.
Je ne ferai donc aucun commentaire. Tiens-nous régulièrement au courant.
J'espère, pour toi et ton mari, que tout se passera bien.
J'ai eu un lobulaire in situ lin 3 il y a 3 ans sans traitement autre que la macrobiopsie puis la reprise en berge saine. Aujourd'hui tu peux regarder ma bio, je ne referai pas l'histoire.
Bonne chance à toi

Colibran
Pour Sourisbambelle   [205625] posté le 01/10/2013 21:39:00 par Veisivi,

D'accord avec toi, ne pas faire de radiothérapie après une tumérectomie serait une erreur médicale si c'était le médecin qui préconiserait l'absence de radiothérapie. Selon de nombreuses études il y a bien plus de récidives après tumérectomie sans radiothérapie qu'avec radiothérapie.

Bien sûr qu Normangirl prend un risque, même de gros risques.

L'essentiel est d'être bien consciente des risques au moment de la prise de décision. Normangirl écrit qu'elle s'est bp documentée... elle n'a peut être pas eu entre les mains les statistiques de rechutes avec ou sans radiothérapie après tumérectomie.

Comme je l'ai écrit sur le message plus bas, on ne peut pas obliger une personne à se faire soigner, sauf en psychiatrie.

J'ai connu un monsieur qui avait le visage recouvert d'un cancer de la peau (ce n'était pas des mélanomes) mais un cancer qui rongeait le visage. Il refusait de se faire soigner et plus personne n'osait aller lui rendre visite.... Etrange décision. Car les cancers de la peau se soignent bien (excepté les mélanomes qu'il faut vraiment traiter à temps).
Normangirl / médecine alternative versus chimio   [205624] posté le 01/10/2013 21:28:00 par sourisbambelle,
Chère Normangirl,

Ta décision me fait sauter au plafond ! Je pense que tu prends d'énormes risques en refusant la chimio. Plus on est jeune, plus les risques de récidives sont élevés, et tu es très très jeune.
Evidemment, je n'ai pas du tout la même approche que toi, je confesse que la médecine parallèle, l'homéopathie, l'acupuncture et autres huiles essentielles (que j'ai par ailleurs utilisées pdt mes traitements et utilise encore) ne sont pour moi que des compléments éventuelles à l'allopathie, et encore faut-il y être réceptif...
SI le sport, une alimentation saine, (et encore, plus de produits laitiers, je ne pense pas que cela fasse l'unanimité au sein des pro 'médecine alternative'), bref si ce que tu as défini comme ton programme anti-cancer pouvait suppléer des rayons et de la chimio, ça se saurait !
je pourrais développer davantage mais comme tu ne juge pas les traitements dits classiques, je ne veux pas juger ton choix et c'est ce que je ferais ou semblerais faire si j'insistais sur la peur et l'incompréhension que m'inspire ta décision.
je te souhaite le meilleur
souris
Pour Normangirl   [205622] posté le 01/10/2013 21:24:00 par Veisivi,

Excuse-moi, Normangirl, je viens de relire ton témoignage. Tu as eu une tumérectomie, on t'a donc bien enlevé la tumeur.

Cela est très très important, j'avais lu trop rapidement.

Ton choix est donc parfaitement valable, car on sait que la plupart des protocoles de chimio ne "sauvent" qu'environ 10% de femmes, ce qui est beaucoup pour celles qui survivent, mais cela signifie également que 90% des femmes qui subissent la chimio la subissent pour rien. Et à l'heure actuelle, on ne sait pas encore exactement à qui profitera la chimio.

Dans mon cas, je ne sais pas pourquoi (pour l'instant), je survis depuis pas mal d'années malgré, comme toi, un stade III. Est-ce
- à cause de la chirurgie maximale ?
- de la radiothérapie sur le thorax ?
- à cause de mon style de vie (manger sainement, et bp de sport) ?
- de la chimio ?
- de l'hormonothérapie (que j'avais arrêté de mon propre gré après deux ans) ?
- résistance génétique ?

Il y a toujours des inconnues en cancérologie. Malheureusement.

Je te souhaite donc bien du courage et de la persévérance . Mais mener une vie saine (sans tabac, sans excès d'alcool, de gras, et de sucre) et pratiquer régulièrement du sport peut diminuer sensiblement les risques de récidives, selon toutes les dernières études.
Pour Normangirl   [205621] posté le 01/10/2013 21:11:00 par Veisivi,
Bonsoir,
je viens de lire ton témoignage. Tu ne précises pas si tu acceptes au moins la chirurgie, car sans chirurgie, la tumeur contenant les cellules malignes ne diminuera pas, c'est un fait scientifique. Les cellules malignes continueront à se multiplier jusqu'à ce que...mort s'en suive.

Une simple chirurgie peut parfois sauver la vie même sans chimio et autre traitement.

J'avais rencontré à un groupe de paroles en présence d'un médecin psychiatre, une jeune femme comme toi, à qui on venait de découvrir une tumeur maligne, qui avait décidé de se faire soigner autrement. Le médecin l'a fait promettre que si sa tumeur continuait de grossir d'aller se faire soigner par la médecine traditionnelle.

La fille d'une amie de ma mère, infirmière, avait également refusé de se faire soigner par la médecine traditionnelle, elle était allée dans un centre de naturopathie je crois à Chambéry si mes souvenirs sont bons, et elle a dû "tenir un ou deux ans". La durée de vie dépend de l'agressivité de la tumeur. Il existe des études concernant la durée de vie sans traitement traditionnel ni chirurgie.

Tu écris que ta tumeur était au stade III, ce qui signifierait que tes ganglions étaient touchés et qu'en plus il y avait un facteur aggravant (comme par ex dans mon cas aussi, peau et/ou mamelon touché etc).
Ne confonds-tu pas avec le grade 3 ? Le grade 3 est le plus agressif, il y a le grade ,1, 2 et 3. Dans mon cas, j'avais le grade 2, donc moyennement agressif.

Je suis étonnée qu'un homéopathe est d'accord de te soigner sans passer par au moins une chirurgie, car les homéopathes avouent qu'ils ne savent pas guérir un cancer. Ils traitent le terrain.

L'essentiel est de ne pas avoir de faux espoirs en prenant une décision. Et un malade est libre de se faire soigner ou pas, sauf en psychiatrie où l'on peut obliger un patient à se faire soigner. Il y en a qui échappent aux soins et sont SDF dans la rue ou en prison sans soin et cela est bien triste. Il s'agit notamment de personnes en rupture avec leur famille ou sans famille.

Normangirl   [205618] posté le 01/10/2013 19:54:00 par SunnyLife,
L'une de mes amies qui a fait ce même choix il y a plus de 10 ans après tumerctomie, va toujours parfaitement bien aujourd'hui.
Je suis également très "pro" tout ce qui est alternatif pour booster notre système immunitaire (alimentation, sport, phytothérapie.....)
Mais dans mon cas, il me semblait inenvisageable de ne pas suivre les protocoles d'oncologie.
Ma cousine germaine, est décédée d'un cancer colon/utérus, ayant refusé les traitements classiques. et elle était très pointue en médecines alternatives, s'était rendue en Suisse et en Amérique du Sud.
Ceci pour dire, que ton choix réfléchis est courageux mais respectable. J'espère que comme pour mon amie, ta décision est la bonne. Continue bien de faire la surveillance post cancer.
Normangirl   [205617] posté le 01/10/2013 19:08:00 par shanty,
Je trouve ton témoignage vraiment très intéressant et courageux... Merci de le partager avec nous....
As tu vu ce reportage, qui m'avait beaucoup intéressée à sa diffusion en Juin (alors que j'attendais le résultat de ma biopsie!)?

http://www.arte.tv/guide/fr/045501-000/mon-docteur-indien
Si tu veux nous en dire plus (ou en M.P. mon mail est sur ma fiche!),
Amicalement
Shanty
Mon histoire...   [205611] posté le 01/10/2013 18:04:00 par Normangirl,
Salut Les Impatientes,

Je vous lis depuis plusieurs mois, sans rien n'écrire.
Aller aujourd'hui je me lance !!

J'ai 31 ans, en juin 2013 je vais voir mon gynéco parce qu'on essaye depuis presque 2 ans avec mon conjoint d'avoir un enfant, en vain. Il me prescrit de quoi stimuler tout ça mais remarque une boule à mon sein gauche et préfère avant m'envoyer faire des examens.

Le lendemain écho+mammo, une semaine plus tard biopsie.
Et le 3 juillet 2013 à 13h13 (je vais avoir un gros problème avec les "3" moi maintenant !!), mon gynéco m'appelle pour me dire de venir le voir vite et accompagnée... Ok j'ai compris.

Carcinome infiltrant 22mm.
Tumorectomie le 25 juillet.
Tout s'est bien passé, 3 ganglions enlevés.
Après analyse, ganglions négatifs, stade 3, hormonodépendant, ça s'était le 12 août.
On m'annonce le protocole choisi, la totale chimio+radiothérapie+hormonothérapie, je demande un délai de réflexion, et on avait prévu de partir dans le sud avec mon amoureux et on en a plus que besoin, on me laisse donc 3 semaines...

Depuis que je sais que j'ai un cancer du sein, je me suis énormément documentée, via internet, via plusieurs livres.
J'ai pris contact avec divers médecins aussi, pas forcément cancérologues.
Je dois vous dire aussi, que depuis plusieurs années, je suis très portée médecines dites naturelles, je me soigne énormément avec la phytothérapie, les huiles essentielles et l'homéopathie.
Après avoir tout mit bout à bout, et après des semaines de réflexions, j'ai décidé de refuser le protocole.

Je n'ai pas décidé de laisser ma vie entre les mains du hasard, j'ai juste décidé d'agir autrement.
Je suis suivie par un sinoncologue (cancérologue chinois), par un médécin-homéopathe qui a fait partie de plusieurs groupes d'études visant à trouver une alternative à la chimio.
J'ai changé radicalement mon alimentation, plus de produits laitiers, plus de gluten, et beaucoup plus de fruits et légumes.
Je me force aussi à faire 30mn de sport ou marche au minimum par jour ( exploit parce que je n'ai rien du tout d'une sportive même pas du dimanche !! ).

Voilà je souhaitais vous livrer ma petite expérience, je ne porte aucun jugement sur les traitements classiques, je ne prône pas non plus les autres traitements, je pense que c'est une décision plus que personnelle que personne ne peut influencer.
Je prends peut être un risque, mais rien est sur à 100%, je préfère donc aller faire des traitements auxquels je crois, et j'aime me dire que j'ai le pouvoir sur mon corps et cette maladie.

Plein de courage à toutes.

Merci   [203618] posté le 13/08/2013 12:35:00 par Choubaka,
Merci pour votre reconfort !
Je sais qu'ici chacune peut trouver la comprehension appropriee à son cas. C'est important de se sentir soutenue.
J'ai commencé à organiser toute la logistique avant l'intervention.
Mais les crèches sont fermées.
Lors de mon dernier épisode et le plus difficile , nous avons eu une place en urgence ( 3 mois). On croise les doigts pour que cette fois-ci encore, mon loulou puisse en bénéficier...
Je pense beaucoup aux suites opératoires; étant déjà passée par là.
Mais tout ça ne devrait pas être bien bien long...

Courage à toutes.
Choubaka   [203601] posté le 12/08/2013 17:31:00 par paxi3,
oui tiens bon.
tu peux et dois oser penser au futur avec sourire et confiance.
cette nouvelle épreuve lié à l'in situ restera une nouvelle parenthèse, embêtante, stressante etc, mais parenthèse!
et tu profiteras comme le dis si bien bernardou de ton loulou comme il se doit!
courage
CHOUBAKA   [203600] posté le 12/08/2013 17:17:00 par bernadou1
Petite soeur de pas de chance
Bonne initiative de venir nous parler sur le forum et partager ton desarroi, ne restes pas avec ce poids sur la poitrine
Il y a malgré tout 3 choses positives dans ton histoire : la remission totale de ta 1ere recidive ce qui n est pas rien et le fait que tes 2 seins auront ete enlevés et que ton nouveau k est in situ et non invasif
Maigre consolation me diras tu mais pour tenir il faut trouver du positif dans le negatif malgre tout
Pas marrant ce que tu vis , je suis de tout coeur avec toi , mais il y a des raisons de penser que le k te fichera la paix apres ton intervention pour un bout de temps
Essaies de penser a ta remission et de tout ce que tu vas partager avec ton loulou
Nous sommes derriere toi , tiens le cap et ne baisses pas les bras Bisous reconfortants

Et ça continue encore et encore !   [203598] posté le 12/08/2013 16:41:00 par Choubaka,
Bonjour à toutes,
Je viens vous demander du soutien. Moral évidement.
Après une mastectomie en 2009 avec reconstruction, j'ai métastasé en 2011 après 3 mois de grossesse sous forme de lymphangite aux poumons.
Après 2 ans de chimio combinée Taxol Herceptine et une réponse complète...ouf !!! me voilà repartie et pour l'autre sein: un autre crabe mais in situ et non invasif ! à 99, 9% les onco sont sûrs que cette intervention radicale m'apportera la guérison. La reconstruction se fait pendant l'intervention.

Je commençais juste à sortir la tête de l'eau.
A penser avenir.
Je suis fatiguée...retrouver le mental tant difficile à garder ou à maintenir, organiser une garde d'urgence pour mon fils qui a maintenant 20 mois pendant et après l'intervention.

Merci pour votre précieuse aide
mili76, courage!   [203011] posté le 27/07/2013 06:36:00 par Nenaleriac,

L'épreuve semble toujours insurmontable, la montagne trop haute pour nous... Mais tu disposes de ressources en toi dont tu ne soupçonnes pas l'existence.

Focalise toute ton attention sur toi et ceux que tu aimes, lâche les poids morts si tu en as, et ne subis pas.

Tiens-nous au courant, courage!
Bises.
mili76   [203009] posté le 26/07/2013 22:38:00 par SunnyLife,
Difficile de trouver les mots face à cette injustice. Tu vas te battre pour toi, pour ton fils. Parle aux impatientes pour que l'on puisse te soutenir et t'aider à vaincre cette m...
53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.