Spécial Jeunes Femmes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1050 messages - page 43
Cess35   [255112] posté le 04/01/2018 23:03:00 par Missmag,
J ai 38 ans et à l'heure où je commence vaguement à entrevoir la fin de ces mois de cauchemar (il me reste 23 séances de radiothérapie puis l hormono) j ai exactement la même angoisse. Je n ai pas d enfants, n en aurait probablement jamais à présent mais pareil à présent que je recommence un semblant de vie normal, il y'a ce "jusqu'à quand?" qui surgit parfois...alors dans ces moments là, je vais intervenir mon 2eme moi (je suis un peu schizophrène 😁;), ce 2eme moi qui veut vivre maintenant farouchement , qui sait que rationnellement tout à été et est fait pour foutre en l'air cette s........qui sait aussi que si la bête à fait son nid c est aussi probablement parce que mes angoisses, mes douleurs, mes peurs l'ont bien aidé...
Ce n'est que mon cas personnel, ca fonctionne tant bien que mal actuellement, à voir au fil des ans...
ça me trotte dans la tête   [255109] posté le 04/01/2018 22:31:00 par cess35,
Ça me trotte dans la tête, souvent, ce calcul permanent....35 ans si je m en sors, ce sera jusqu'à quand ? Depuis l annonce du cancer j ai la sensation d avoir une date de péremption avancée. Non pas que je sois pessimiste : je crois que la rémission est possible, même longue, même la guérison pour certaines. Mais en commençant à 35 ans ... je suis souvent en train de faire l addition : si je tiens tant d années ça me fait voir grandir mes enfants jusqu'à tel âge.. est ce que je suis la seule ? Je me dis régulièrement que même sans cancer on peut partir à tout moment, que cette saloperie touche même des enfants.. je suis actuellement en traitement, si cela fonctionne, ya t l il vraiment espoir de vivre les 30 ou 35 années à venir sans que cette saloperie ne fasse parler d elle ? Avec un cancer canalaire peut être ? Mais un infiltrant, hormonodependant, Her +++, ganglions touchés ? Vous n aurez pas de réponse à me donner sans doute, nulle ne peut prévoir l avenir. Et puis rien ne vaut de se centrer sur le moment présent. C est quand je pense à mes enfants que j ai ces trucs qui me trottent dans la tête...j avais ce soir besoin de l' écrire, besoin de savoir si d autres jeunes femmes étaient avec ces appréhensions sur l avenir, quelles étaient leurs mentras pour dépasser ces appréhensions...je me sens un peu seule quand je me rends à mes chimios , je ne croise pas de jeunes femmes et j entend toujours des dates de naissance proches de celles de ma mère..ma mère qui a eu un cancer du sein il y a 9 ans ..elle avait 57 ans, aujourd'hui 66, j en ai 35 . À tout âge ça fait ch** d avoir un cancer, mais il y a 6 mois je ne comptais pas comme ça, les années.
Test génétique    [255080] posté le 04/01/2018 09:01:00 par Mir67
Oui J ai fait le test génétique qui est négatif. Je suis de Strasbourg je fais essayer de voir pour curie sinon ils veulent aussi me faire de l immunotherapie . Bisous
à Mir67   [255079] posté le 04/01/2018 08:59:00 par aero,
Bonjour
Peut-être pourras-tu rentrer dès maintenant dans un essai clinique pour bénéficier d'une thérapie personnalisée. Sinon il y a la chimio. C'est le cas pour ma fille dont le cas est semblable au tien (TN à 31 ans, métastasé à 33 ans aux poumons, aux os et plus encore). Actuellement sa situation est stabilisée même si elle est très très fatiguée par plus d'un an de chimio. Sinon encore il y a l'immunothérapie (non proposée en France en dehors d'essais cliniques). Garde en ligne de mire que la science progresse, le message de Colibran à cet égard est porteur d' espoir. (Merci Colibran pour l'info). Courage. Anne
A mir67   [255077] posté le 04/01/2018 06:46:00 par Rigel,

Bonjour,

J'ai trouvé sur le site de curie un topo sur une nouvelle stratégie qui consiste à associer la radiothérapie avec un inhibiteur de parp, un essai clinique de phase 1, radio parp a normalement débuté, je ne sais pas si seul les patientes qui ont une mutation BRCA1 ou BRCA2 sont "recrutées" ... Comme tu es très jeune, peut être as tu déjà eu une recherche de cette mutation ?.

Courageuse jeune maman, toi aussi tu as l'âge de ma fille... ne lâche rien, et si toi, tu es déjà bien lasse, il faut que d'autres, tes proches, des amis, se décarcassent pour t'aider dans des démarches, avec coups de téléphone, de demandes d'avis avec ton dossier.

Je t'embrasse bien fort.
@mir67   [255072] posté le 04/01/2018 00:48:00 par annabelb,
bonsoir,
je ne suis pas dans la même situation que toi je ne peux t'apporter que mon soutien car tu vis une épreuve très injuste pour une jeune femme de 30 ans qui plus est maman d'un bout d'chou. j'espère que tu vas être bien prise en charge.
je ne sais pas où tu habites mais perso j'habite dans la loire et lorsque j'ai rencontrer la ligue contre le cancer les administrateurs m'ont dit que les traitements les plus pointus étaient à Paris (curie je crois) mais que les autres centres travaillaient avec eux pour les situations urgentes et difficiles. Peut-être peux tu te renseigner et bénéficier des meilleurs soins. Je te le souhaite et mon cœur se serre en pensant à ce que tu peux ressentir.
Courage.
Annabel
Cancer metastasé a 30 ans    [255068] posté le 03/01/2018 23:32:00 par Mir67
Bonjour je vous suit depuis 1 ans mais jamais eu le courage d écrire aujourd hui je me lance . L année dernière j ai appris que j avais un cancer triple négatif a l age de 29 ans . Mon monde s est anéantie. J ai un petit garçon de presque 4 ans et la j apprend que je suis metastasé au poumon et aux os . J ai l impression que sa s arrête jamais. Y a t il quelqu' un dans la même situation que moi . Bisous les filles et on continue à se battre
Les poignées d amour - ménopause forcée    [253593] posté le 16/11/2017 21:18:00 par lyly501,
Bonsoir,

Voilà 2 ans que j'ai commencé mon hormonothérapie. Je prends de l aromasin et je suis sous ménopause artificielle avec une piqure tous les 28 jours.

Je sais que c'est un problème nettement moins important par rapport à tout ce que nous avons subi... Mais j'ai toujours été tres mince, avec un ventre arch plat.

J'ai beau faire attention à ce que je mange... je ne prends QUE du ventre.
J'ai recommencé le sport et les abdos mais cela va t il suffire ?

Auriez-vous des trucs et astuces ?

Merci et courage aux combattantes.
Mathilde   [252866] posté le 26/10/2017 21:26:00 par Fa-fa,
Je comprend ton inquiétude, le lien n'a jamais été clairement établi, de nombreuses études vont dans le sens pourtant du risque cancérigène du travail de nuit chez les femmes.... les médecine du travail évoque souvent l'augmentation du risque de cancer du sein chez les femmes alternant leur rythme nycthéméral ... à voir si toi tu as envie de reprendre ce rythme jour/nuit, ou si tu as envie et tu peux ne faire que du jour... si tu as le choix fais comme tu le sens...
Kaikaio   [252857] posté le 26/10/2017 18:42:00 par Fraise1,
Pour te rassurer un peu, dans ma famille paternelle et maternelle aucun cancer du sein, ni même de cancer. Tout le monde vit vieux.
Il n'y a pas toujours de règle ou d'explication.
Le dépistage est nécessaire.
Ne t'inquiètes pas. Tout se passera bien et le personnel médical saura te prendre bien en charge au mieux.
Amicalement
Ascendants touchés par le cancer du sein   [252851] posté le 26/10/2017 17:04:00 par kaikaio
Bonjour à toutes, je vous contact car j'angoisse beaucoup. J'ai 20 ans, ma mère a été touché par le cancer du sein ainsi que ma cousine du côté paternel. Mes "deux" familles ont donc été touché. J'ai un rendez vous mardi 31 chez la sage femme pour qu'elle effectue le dépistage. J'ai très peur. Je ne sais pas vraiment pourquoi je poste ce message, je ne sais pas si j'attend une réponse en particulier.
Tout ce que je sais c'est que j'angoisse terriblement
Mathilde : travail de nuit    [252807] posté le 24/10/2017 18:19:00 par Anne,
Bonjour,
Je n'interviens pas beaucoup sur les Impatientes, mais je vous lis (en tant qu'ancienne !).
Oui, plusieurs études épidémio sérieuses (États-Unis, Inserm en France, etc.) ont conclu à un risque majoré de survenue du cancer du sein chez les femmes ayant travaillé de nuit (mais cela dépend d'un certain nombre d'heures par mois). Est-ce que cela peut jouer sur un risque de récidive ? ça, je n'en sais strictement rien et ce n'est pas évoqué dans les 2 articles que j'ai survolés... Sur Google, tu trouves facilement des articles sur la question en tapant : cancer du sein et travail de nuit - que cela ne t'inquiète pas non plus ;) !
Je pense, Mathilde, que tu pourrais peut-être demander à la médecine du travail de ton hôpital, c'est une suggestion.
Bonne reprise, mais doucement...
Anne (Dijon)
A mathilde❤;️;   [252804] posté le 24/10/2017 17:09:00 par Carambole
Bonjour Mathilde,
S’il est encore un peu tôt pour reprendre à 100% ton travail de sage-femme de jour comme de nuit, je ne vois pas de différence, en ce qui concerne le risque de récidive, entre le travail de jour ou de nuit.
C’est le rythme soutenu qui pose actuellement problème, non le travail de nuit, surtout si tu ressens beaucoup de satisfaction à assister les femmes la nuit.
La plupart des oncologues sont peu sensibles (hélas) aux problèmes autres que leur fonction qui est de traiter, d’étudier les résultats des traitements.
Il y a des exceptions à la fois de compétence et d’empathie.
Donne-toi encore un peu de temps pour reprendre à 100%.
Mais ne crains pas la récidive liée au travail de nuit.
Bisous, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;❤;️;❤;️;❤;️;
travail de nuit   [252796] posté le 24/10/2017 13:58:00 par mathilde,
bonjour à toutes,

je suis sage femme et avant mon cancer je travaillais aussi bien de jour comme de nuit. Depuis mon retour après mon arrêt je ne travaille que de jour car ma cadre ne voulait pas que je reprenne les nuits à cause de la fatigue. Maintenant je me sens bien et j'ai repris mon rythme à 100% et j'aimerais reprendre le rythme jour et nuit. On entend bcp de choses concernant le travail de nuit et le risque de cancer.
J'ai essayé d'en parler avec mon oncologue mais lui n'est pas très réceptif je pense qu'il ne comprend pas mes interrogations.
Je suis tiraillée d'un côté je veux reprendre le rythme de mon travail car je me sens bien et de l'autre j'ai peur d'une récidive..
Quelqu'un a t-il des conseils à me donner sur ce sujet ! Merci.
Mastectomie    [251410] posté le 17/09/2017 13:55:00 par Milla
A Madeline et aux autre impatientes. Merci pour ta réponse. Elle est courageuse.
-Est-ce normal l'hormonothérapie quand le protocole de soin était terminé et qu'il y a mastectomie bilatérale à sa demande alors qu'elle pouvait faire un autre choix pour quelques temps ? IL est vrai qu'elle est BCR et qu'elle a peur de repartir sur le même cauchemar.

-Si vous avez lu mes inquiétudes sur ce couple récent, c'est que j'ai l'impression que cet homme se donne beaucoup par culpabilité. IL tient à elle c'est certain mais il y avait quasi rupture 2 mois avant la maladie car lui doutait de cette relation. Je l'ai eu dernièrement au téléphone et il est super positif pensant que le plus gros est passé. Je crois qu'il l'a vue tellement souffrir durant la chimio qu'il positive beaucoup. Leur intimité et donc sexualité clochait avant la maladie, et j'imagine que 5 ans d'hormonothérapie ne vont pas rétablir la situation. Je me trompe ? Quels sont les effets secondaires de l'hormonothérapie après la mastectomie bilatérale ? Je voudrais l'accompagner au mieux et en douceur.

Merci à toutes pour votre aide et courage, vous êtes toutes formidables !
bonsoir Milla   [251399] posté le 16/09/2017 23:29:00 par madeline,
encore une jeune femme atteinte, cela me désespère. Comme la cousine a développé le cancer il est normal qu'on lui donne l'hormonothérapie malgré la mastectomie bilatérale pour tenter d'éviter une récidive qui peut survenir même dans ce cas.
Mastectomie   [251390] posté le 16/09/2017 19:21:00 par Milla
Je reviens à propos de ma jeune cousine atteinte avant 35 ans d'un cancer au sein droit. Tumorectomie, chimio, radiothérapie. Cancer génétique. BRCA.

Elle fait le choix de la mastectomie bilatérale de prévention. Viendra dans quelques années l'ovariectomie.

Son couple qui n'existait que depuis quelques mois connaissait des soucis et principalement un manque d'entente sexuel. Son compagnon est présent et attentif. Ce n'est pas un lâcheur, mais je crains pour eux. Elle aura ensuite 5 ans d'hormonothérapie. Elle est fragile donc je n'ose pas évoquer ce sujet, et j'ai peur que cet homme s'investisse par compassion et tout de même attachement, alors qu'il n'était pas sûr de poursuivre dans cette relation avant la maladie.

J'imagine un gros impact psychologique et physique pour elle, puis le couple.

1) quels sont les effets secondaires de cette lourde chirurgie accompagnée d'une hormonothérapie pendant 5 ans ?

2) Est-il vrai que la femme connait de graves soucis de libido pendant des mois voire des années ? Elle est si jeune et j'ai peu qu'elle s'isole ou que cet homme aussi se sacrifie alors qu'ils débutaient leur relation.

3) Est-ce normal l'hormonothérapie malgré la mastectomie bilatérale ? Je pensais que la suffisait pour écarter toute récidive en considération du gène. Pour les ovaires, elle devait l'envisager dans quelques années.
colloïde   [250551] posté le 22/08/2017 20:53:00 par Nyala,
Hello toutes, nouvelle ici,
je suis toute jeune aussi , 35 ans, un cancer diagnostiqué ce jour .
C'est une forme rare: colloïde, qui n'apparait d'habitude que chez des dames agées(70 ans), j'en saurai plus demain je vois le chir.
Je me demandais si certaines d'entre vous à cette forme ?
Du coup je vais échapper a la chimio neo adjuvante, et pour la suite je sais pas encore, je vais faire rapidement un tep scan (parce que grosse tumeur de 4cm sur 5) qui en dira plus...
@ fuckthecancer   [249918] posté le 31/07/2017 23:10:00 par Epicurette,
Hello !
Je me suis posée la même question que toi après les traitements. Mon naturopathe m'a dit plus de viande bovine (trop nourri aux hormones), plus de lait de vache et plus de sucre ajouté (gâteau,bonbon). Pour le sucre, j'ai essayé le régime cétogene mais c'est trop compliqué et restrictif. Donc je mange équilibré un peu de tout, le plus souvent du fait maison. Et je me fais plaisir de temps en temps avec un mac do, gâteaux etc...;) car ça fait du bien aussi!

Bises
fuckthecancer   [249915] posté le 31/07/2017 22:15:00 par Fa-fa,
Cc je suis également en plein traitement , je viens de faire ma 3 ème fec et j'attaque 9 taxol.... moi aussi je me demande... comme toi j'ai une vie plus ou moins saine on est pas parfait, mais j'ai arrêtée de fumer il y a 8 ans, je mange bcp de fruits et légumes, je fais du sport alors moi aussi je mange au mac do, je bois l'apéro avec les copains...
Ma réflexion se pose sur ce que je mange bcp c"est a dire les féculents et notamment le pain et les pâtes...la cuisson de l'amidon provoquerai une réaction chimique nocive...mais il y a bcp de controverse... je me pose également bcp de questions sur ts les pdts de "beauté" type crème hydratante, déodorant et d'hygiène (gels douche)...
Pour le moment je suis comme toi ds le questionnement... mais j'essai de manger ce qui me fait plaisir et en ce moment ça aide il y a bcp de fruits et de légumes... mange ce qui te fais plaisir et ce qui arrive a passer pour le moment ...
Bises
53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.