Spécial Jeunes Femmes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1050 messages - page 45
A JeanneF🌺;   [261874] posté le 24/07/2018 12:08:00 par Carambole
Bonjour,
Je voudrais bien t’aider, bien que personnellement non concernée par ton cas.
Les tumeurs phyllodes borderlines ou malignes sont rares. Elle sont également appelées sarcomes phyllodes.
Même si les tumeurs phyllodes métastasent assez rarement au niveau ganglionnaire, il est impossible d’exclure cette possibilité. Il y a eu quelques cas. Je ne comprends donc pas la position de certitude absolue de ton chirurgien.
Puisque tu as été traitée à Curie et au CLB, je te conseille d’insister auprès de ce chirurgien, de ton médecin-traitant, de demander un autre avis. Des bilans d’extension doivent être envisagés.
Il me semble anormal que tu ne puisses avoir l’avis d’un oncologue.
Il vaut mieux être rassurée que de s’inquiéter, et être rassurée sur ce « chapelets » de ganglions.
Je t’embrasse bien fort, en espérant qu’une Impatiente puisse témoigner. Amitié, Arielle😘;😘;😘;😘;🍀;🍀;🍀;
Tumeur phyllode haut grade / sarcome   [261859] posté le 23/07/2018 21:52:00 par JeanneF,
Bonjour!
Je lance un appel pour échanger sur les tumeurs phyllodes borderline et sarcomes .
Je voudrai rencontrer des femmes qui ont vécu ou vivent la même maladie.
J'ai 38 ans, mastectomie droite il y a 2 ans à 36 ans.
Pas d'autre traitement...découverte de ganglions axillaires droits au cortex épaissi il y a une dizaine de jours.
Inquiète évidemment, mais VIVANTE jusqu'à preuve du contraire!
Courage à toutes, j 'aimerai vous serrer toutes dans mes bras m^me si je ne vous connais pas..


Lyly501   [261324] posté le 08/07/2018 10:18:00 par Mimilie,
Merci pour ton histoire et tes conseils.
Pour le travail j ai repris 8 mois après mon opération et même si cela me fatigue je suis conte d avoir repris car ça m aide psychologiquement d avoir une vie en dehors de ce put... de cancer.
Depuis 2 semaines les effets secondaires s atténue je dors un peu mieux, de même pour les douleurs articulaires mais malheureusement comme tu dis pas au niveau sexe ça change rien mais avec mon compagnon on trouve des astuces 😉;.
Je fais du sport 1h30 par semaine mais faut que je me motive à marcher cela aiderait aussi pour perdre du poids encore un effet secondaire dont je me serais bien passer surtout que je suis deja ronde à la base.
2 ans avant mon cancer j avais réussi à perdre 15kilos j étais fière je me sentais bien bah après j en ai repris 10 et cela vont être dur à perdre surtout que mon truc a moi c est de manger quand ça ne va pas...
Bon courage à toi et merci pour ta réponse 😊;
@mimilie   [260991] posté le 24/06/2018 00:12:00 par lyly501,
Bonsoir !

Je suis sous Zoladex (piqure tous les 28 jours pour bloquer les règles) et Aromasin depuis plus de 2.5 ans.

J ai eu pas mal d effets secondaires au début (bouffées de chaleur, douleurs articulaires, acné, éruption cutanée... sans oublier la baisse de libido et la sécheresse vaginale).

Bref... je trouve qu avec le temps qui passe, les bouffées de chaleur passent. L acné n a plus fait son apparition depuis des mois. Les douleurs articulaires dépendent des activités faites la veille mais depuis 8 mois, je fais 2 à 3h de sport (pilates et sh'bam) et ça aide énormément.

Le truc qui ne change pas... c est le sexe mais bon. 😅;

Sinon l hormono attaque une partie à la fois de mon corps. Ça me pompe.
Je fais souvent une cure de 5j de gros anti inflammatoires car je souffre à un endroit (et évidemment... je pense au pire).

J ai eu droit au canal carpien avec opération.
J ai eu droit aux sinus trop secs et sinusites à gogo avec opération qui ne chabge rien.
J ai eu droit à des douleurs 3 mois au coccyx avec radio pour me rassurer.
J ai eu droit à l articulation de ma machoire droite qui faisait mal et cloc-cloc avec séances kinés.

Mercredi, je suis allée chez l osteo car j avais mal à l aine. Mon bassin était tout bloqué et il a tout craqué. 3j se sont passés et j ai tjrs un peu mal.

Je suis passée en osteopénie aussi.

Pfff en fait... quand je me relis, mon quotidien est chiant depuis 2.5 ans. 🤣;
Mais... ca me protège du pire. Du moins, j aime y croire.

Comme on t a suggéré, va voir l accu et fais du sport. Plein de sport. Ne fut ce que la marche en foret. Qu est ce que ça détend ça.

Et oui... pour ton boulot... tu as repris trop vite. J ai repris un an exactement après l annonce. En mi temps 2 mois puis en temps plein. Je n aurais pas du. C etait dur physiquement. Crevant. Faut penser à soi et prendre du temps pour soi après une telle épreuve. Prendre le temps d éliminer la chimio qui a tant bousillé ton corps.

Moralement, aller voir une psy peut aider.

Je n y aurais jamais cru... tant j y pensais matin midi soir et nuit... mais après 3.5 ans... il passe des journées où je n y pense pas. Où je n ai plus cette peur qui me faisait pleurer. Et pourtant, on entend le mot cancer non stop... mais, voilà.
J ai rdv mercredi pour ma mammo/echo et ça ne me fait rien. Ce sera surement différent mercredi matin mais... sinon tant que je bouffe ma pilule et me fais ma piqure (ouiiii tt seule je suis trop fière) je me sens en sécurité.

Courage. Nous sommes jeunes... et dire que c est rare. Je n y crois plus.
@Mimilie   [260585] posté le 12/06/2018 13:31:00 par Parenthèses,
Si tu as possibilité de consulter un médecin acupuncteur, il saura probablement gérer tes douleurs.
Courage et patience !
Mon histoire   [260574] posté le 11/06/2018 21:31:00 par Mimilie,
Bonsoir à tous,

J'ai 27 ans et en septembre dernier j'ai eu une tumorectomie avec un curage axilliaire.
Je me suis dit pourquoi moi et heureusement un soir j'avais mal au sein j'ai eu le réflexe de me palper et j'ai senti une boule.
Fin aout le verdict tombe cancer du sein, il n'y a aucun antécédent dans la famille, bizarrement je l'ai vite accepter de toute façon on a pas le choix.
J'ai été opérer une semaine après il y a eu la conservation d'oeuvocite et la vieille de mon anniversaire j'ai commencé les chimios: 3 séances de FEC, 12 de Taxol et 32 de radiothérapies.
J'ai gardé le moral malgré les effets secondaires, malgré la perte de cheveux en plus c'est la seule chose que j'appréciait chez moi.
Depuis 3 semaines j'ai pu reprendre mon travail à mi temps je pensais que cela allais me faire du bien physiquement et surtout moralement mais non.
Depuis 1 mois je suis sous decapeptyl et exemestane les effets secondaire sont certes moins difficiles que ceux de la chimio mais à 27 ans avoir des bouffés de chaleur, des douleurs dans tous le corps et d'autres cela est dur pour le moral.
Je pensais qu' après la chimio et la radiothérapie je serais plus tranquille mais non, c'est pour cela que se soir je décide d'écrire mon histoire, de la partager, je me dis que cela peut me faire du bien de discuter avec d'autres personnes qui comprennent ce que je vis.

Voila c'est mon histoire... et pour finir courage à toutes ces filles jeunes ou non...


Prise de sang avant chimio   [260410] posté le 06/06/2018 15:16:00 par ArielKynodontas,
Bonjour,
Je dois normalement faire ma troisième chimio d'endoxan et épirubicine demain matin seulement... J'ai faite ma prise de sang hier midi et j'étais à 216 pour les polynucléaires neutrophiles. Demain matin j'en referais une demain matin, il faudrait que je sois à 1000.
J'aurais souhaité avoir des témoignages, est-ce que pour vous c'est déjà arrivé que ça remonte aussi vite?
Merci !
Ariel
bibbi-vero61   [258592] posté le 01/04/2018 12:25:00 par Prescilla,
Merci pour vos messages :)

On cherche tous ce qu'on peut sur internet et finalement on se rend compte qu'il y a de tous et que rien ne peut expliquer son cas.

Mon médecin radiologue me parle de complexité de cas et je sais pas du tout comment le prendre ...

J'ai peur comme jamais. Mon entourage me dise que je suis jeune et qu'on est en 2018 de quoi être rassurée mais je ne sais pas où je m'en vais (1er cas dans mon entourage), depuis l'annonce de l'IRM je ressens des douleurs dans les os, dans la poitrine, dans le dos et à chaque douleur je me demande si ce n'est pas le cancer qui se dévoile.

La vie ne me fait malheureusement pas de cadeaux et 1 épreuve de plus qui se présente à moi et je me demande toujours pourquoi ?

Il y a des moments où je me dis c'est pas possible, je n'ai probablement rien et c'est une fausse alerte mais dans la 2nde d'après j'ai l'impression que ma vie s'écroule.

Je ne veux tellement pas que mes bébés subissent ca mais comment les épargner


Passez un bon week end de Paques !

Bisous
Prescilla   [258591] posté le 01/04/2018 11:45:00 par Bibbi,
Bonjour Priscilla,

Je te souhaite également la bienvenue même si nous aurions tous souhaité que tu restes dans l'insouciance de ta jeunesse...

L'attente des résultats est un moment stressant... beaucoup de témoignages ici, ont été écrits pour expliquer ce moment difficile. Je te conseille de ne pas chercher les pronostics de survie sur internet car ce ne sont que des moyennes et ce sont souvent des données anciennes, la médecine progressant vite.

Il est trop tôt pour te dire quel sera ton protocole de soins, opération ou pas. Il est très difficile de parler de pronostic surtout au début de la maladie. Chaque personne réagit différemment en fonction des traitement. Pour tes douleurs, je pense qu'elles viennent de tous les examens et du stress que tu viens de vivre. Néanmoins, parle en mercredi prochain lors de ton rendez vous.
C'est à partir du résultat des examens communiqué le mercredi 4 avril que tu en sauras un peu plus sur ton traitement. Pense à marquer sur une feuille tes questions. C'est un grand moment, la restitution des résultats et parfois nous regrettons, après coup, de ne pas avoir posé toutes les questions. Si tu peux te faire accompagner par une personne de confiance, c'est bien aussi.

Donne nous de tes nouvelles, nous pourrons alors mieux te conseiller ou te conforter dans tes choix,

Tu verras tes petits mecs vont t'apporter beaucoup de force.

Je t'embrasse
Ps Tu pourrais être ma fille. Mes deux fils sont nés en 93 et 96.
Valérie

Prescilla   [258590] posté le 01/04/2018 10:14:00 par vero61,
Bonjour Prescilla,

encore une p'tite jeune
je te souhaite la bienvenue même si l'endroit n'est pas celui que tu aurais voulu connaitre
je ne peux répondre à tes questions mais ce que je peux te dire c'est qu'il est normal que tu es peur en attendant les réponses
A chaque examens, l'attente est le plus dur ( à mon avis ) a supporter
normal, nous sommes dans l'incertitude, et si c'était grave, pourquoi moi, enfin pleins de questions sans réponse
nous sommes toutes pareil et c'est humain
tu trouvera ici des personnes qui sauront te répondre, ici c'est une grande famille, nous avons toutes la même maladie même si les stades, les traitements ou autres ne sont pas identiques, nous sommes dans le même bateau
je t'envoie pleins de bonnes ondes positives et tiens nous au courant quand tu aura les résultats
Véro ;-)
En attente de diagnostique   [258586] posté le 31/03/2018 22:21:00 par Prescilla,
Bonjour, Prescilla 27 ans du pas de calais et maman de 2 beaux petits Mecs:)

Je suis en attente de diagnostique après une mammographie, une échographie, un IRM mammaire et une biopsie de 2 masses (2 masses sur 6) dans le sein gauche et de ganglions. Classement en Bi-RAD 4 voir 5 d'après la conclusion du medecin.

Plusieurs questions :
- La présence de Ganglion sur l'échographie et l'IRM est ce vraiment mauvais signe ?

- Mal à la poitrine depuis la ponction et même au second sein ainsi qu'en haut du dos, est ce normal ?

- Il y a t'il obligatoirement opération ?

J'ai si Peur en attendant le résultat prévu ce mercredi 4 avril à 18h

Merci à toutes de m'avoir lu :)

Je stresse    [258525] posté le 29/03/2018 21:51:00 par morita,
Coucou!!! Je suis très inquiète !! J’ai mon sein opéré et irradié un peu gonflé, ça fait 40 jours .... j’ai vu le médecin pour mon rdv (tous les 4 mois ) et elle dit que tout va bien au même temps je ne pas encore mon retour de règles, je n’ai pas depuis janvier 2017 la troisième cure (j’en ai eu 8) , j’ai fini mes traitement fin mars donc ça fait pile une année... mais le truc qui me stresse grave c’est que j’ai des pertes abondantes, et j’ai peur d’être enceinte on n’as pas trop une vie sexuelle comme avant je n’arrive pas, donc pas de rapports risqué, je n’ai rien comme méthode de contraception mais on utilise préservatifs (désolée les détails ) ... je viens de savoir qu’en je suis porteuse de la mutation BRCA1 (donc opération) et franchement je ne peut pas penser à avoir un bébé et en plus ça fait très proche de mes traitements sans parler de le risque de transmettre la mutation.... je n’ai pas le courage de faire un test grossesse... mais je sais que ça pourrais me rassurer .... demain j’achèterai un je pense qu’en cest le mieux...
je suis désolée les filles mais j’avais besoin de vous parler ....
si l’une d’entre vous a une expérience de retour de règles si tard pouvez vous me raconter un peu ??
Help!!
saf330   [258434] posté le 27/03/2018 15:54:00 par Rébecca
Bonjour
Je suppose que ton médecin a au minimum examiné ton sein et tes ganglions. Son avis doit donc te rassurer en attendant des examens plus poussés. Je te recommande de prendre rdv avec ta gynéco. Si ton médecin est un minimum à l'écoute, demande lui de te prescire une mammographie et si possible un irm. Mon généraliste était convaincu que je n'avais pas de cancer car "un cancer ne fait pas mal". J'ai insisté pour faire une mammographie. Bilan : acr 5 et ablation dans la foulée. j'avais déjà des ganglions métastasés. Imagine que j'ai écouté mon médecin.
Même si ce n'est pas cancéreux, tu ne vas pas rester avec un sein douloureux et des écoulements de sang!
Saf330   [258431] posté le 27/03/2018 14:25:00 par Jessica92,
Mais pour te dire qu'il y a rien, quel examen as-tu ? surtout pour que ce soit aussi rapide
Je suis du même avis qu'Isabelle, il vaut mieux faire les examens pour rien qu'avoir une surprise qui bouleverse la vie.
Moi j'avais le mamelon rentré alors il faut s'en méfier mais j'espère que tu nous reviendra avec de bonnes nouvelles mais oui force !
Jessica
Pour Isabelle et vous autres    [258429] posté le 27/03/2018 13:19:00 par Saf330,
Merci encore à vous tous ... voilà j’ai fais mes analyses apparemment j’ai rien ... mais j’ai mal à mon seins !! Y me dise problème hormonal mais pk j’ai mal comme sa alr ?! Je leur et demander de fair une irm ou scanner mais y veulent pas y me dise sa sert a rien ! A votre avis je devrais forcer ou pas ?
saf330   [258349] posté le 26/03/2018 01:41:00 par isabelleDeParis,
En effet, il est important de consulter en URGENCE quand on a des écoulements sanglants ainsi que le mamelon qui se rétracte.
J'espère que ton problème est bénin...mais il se peut que ce ne soit pas le cas ...
Au minimum, il faudra qu'ils te prescrivent une mammographie et une échographie. Et vu ton jeune âge, ils te prescriront une IRM car chez les jeunes femmes les seins sont denses et l'on ne voit rien à la mammo.
Sache que seule une biopsie peut confirmer un cancer.
Isabelle
pour Saf330   [258323] posté le 24/03/2018 23:10:00 par madeline,
je me souviens qu'à l'âge de 35 ans j'ai eu une abcès au sein que l'on a soigné par antibiotique, j'étais enceinte. Ce n'est heureusement pas toujours cancéreux. Mais il faut toujours consulter rapidement.
Merci   [258321] posté le 24/03/2018 23:04:00 par Saf330,
Rebecca et veto merci beaucoup de m'avoir répondus !!!! Oui Jai peur Jai pris rdv mardi pour fair des analyses on verra bien je vous tien au courent psk encore auj j'ai mal et le stresse me tue ausssi jspr c rien de grave .....
Sac330   [258308] posté le 24/03/2018 11:33:00 par vero61,
Bonjour à toi,
Bienvenue même si toi et nous autres aurions préférées se connaître dans d'autre conditions
Oui ça voir en urgence un médecin car c'est en ayant du pue couleur verdâtre que j'ai appelé mon gynécologue, j'avais mal depuis longtemps
Je sais 23 ans c'est très jeune mais ne laisse rien passe-t-il faut que tu consulte en urgence voir si c'est juste un problème " banal " pu si c'est plus important
De toute façon quand il se passe des symptômes, à ce niveau il faut consulter
Je te souhaite bon courage car pas facile de ne pas savoir
Tiens nous au courant ... il y aura toujours quelqu'un(e) pour te répondre
Je t'embrasse
Véro 🍀;�;�;🍀;🐞;😘;
saf330   [258289] posté le 23/03/2018 22:34:00 par Rébecca
Bonsoir,

Tu devrais prendre rdv rapidement auprès de ton médecin traitant car les écoulements de sang ne sont pas normaux.
J'ai eu des écoulements de sang et des douleurs avant le diagnostic du cancer. Mais j'avais aussi une boule assez grosse dans le sein et des ganglions enflés.
Il y a surement pleins d'autres explications mais le mieux est de consulter rapidement pour être prise en charge quelque soit le problème.
Tu es effectivement très jeune, j'espère que ce ne sera pas grave.
Je voudrais pouvoir te rassurer et ne pas te causer d'inquiètudes inutiles. À ton âge, les cancers du sein sont rares mais ça arrive malheureusement. Il faut surtout être prise en charge le plus vite possible.
Bon courage à toi.
53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.