Spécial Jeunes Femmes [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1050 messages - page 8
AUDE 33   [208653] posté le 10/12/2013 12:03:00 par bernadou1
Ta colere est plus que justifiée comme quoi il faut toujours insister au moindre doute
Moi aussi j en veux a un radiologue -En 2008 je fais une mammo+echo suite a ecoulements des 2 mammelons Resultat: RAS
En 2010,nouvelle mammo dans un autre centre , et la: tumeur cancereuse dans le sein droit visible sur les clichés de 2008 !
Je precise que le 1er radiologue etait sur la liste de ceux agrées par la securité sociale pour les mammos de depistage ( j ai plus de 50 ans) mais son materiel n etait pas numérisé donc obsolete !!on reve
Cerise sur le gateau , on me decouvre dans la foulée une 2e tumeur au sein gauche ...
Imagine ma rage
J AI signalé ce fait a la sécu et au radiologue mais evidemment pas de reaction-
Alors les filles , suivez votre instinct et faite vous entendre Tapez du poingt c est votre vie qui est en jeu
Plein de bisous
Aude33   [208652] posté le 10/12/2013 10:16:00 par SosoF,
Je comprends ton coup de gueule !
Si tu n'avais pas insisté, il se serait passé quoi ? Encore heureux que tu as ouvert ta bouche !!
Mais toi, là, maintenant : tu te sens comment moralement ?
aude33   [208460] posté le 05/12/2013 17:40:00 par paxi3,
comme je compatis et comprends ta colère!

Certains spécialistes semblent vraiment loin du compte. Rare ok, mais pas jamais! Jeune et cancer du sein ca existe!

Mais dans ton cas cela semble tout simplement énorme!!!
Coup de gueule   [208458] posté le 05/12/2013 17:29:00 par Aude33,
J'ai un coup de gueule à passer, qui devrait s'adresser plus aux médecins mais bon.... faut que ça sorte!!
Après un cancer du sein en décembre 2012 et une mastectomie en Février, j'ai peur pour mon autre sein. J'ai des petites douleurs, des écoulements, je demande à ma gynéco des examens plus poussés. Elle me fait donc faire un IRM. La radiologue qui m'a fait l'examen m'a ensuite reçue car elle ne comprenait pas. Pourquoi une fille de mon age (27 ans) remue ciel et terre au moindre petit bobo, au moindre pet de travers, alors que dans la salle d'attente, il y a des personnes qui sont vraiment malade.... Il faut précisé que je suis porteuse de la mutation génétique TP53 (plus rare que BRCA1 et BRCA2 mais grosso modo c'est la même histoire). Pour ne plus avoir à m'inquieter pour rien, je décide de faire une mastectomie en préventif sur mon autre sein, pour être tranquile. Cette intervention a eu lieu le 18 novembre dernier, et j'apprends aujourd'hui, qu'après analyse, ce sein était plein de cellules cancéreuses très développées. Et au mois de Mars il n'y avait rien...? Pourquoi m'a ton envoyé bouler? La radiologue a reconnu qu'il y avait des "images de constrastes" mais qu'elle ne considérait pas ça comme inquiétant, cat à 27 ans, un cancer du sein ok mais deux quand même c'est rare.
Bref je suis en colère quoi!
sosoF   [208441] posté le 05/12/2013 02:38:00 par mavy,
Rien ne choque quand on a la chance de "crouler sous l amour". Cela fait un peu plus d un an que je suis avec mon chéri qui en plus à 7 ans de moins, je me suis posée beaucoup de questions au début et je m en pose encore (normal je pense) mais il n a jamais été aussi présent, attentionné et câlin qu en ce moment; certes des fois c est un peu maladroit mais il fait son maximum, rien qu' aujourd'hui il m a ramené des fleurs et des oursons en chocolat ( tant pis pour les kilos). Alors, même s il y a des moments difficiles, profite de cet amour et oui tu as de la chance.
Bises
Amour et sexualité   [208438] posté le 04/12/2013 22:52:00 par SosoF,
Oui, je crois que je peux dire qu'il y a beaucoup d'amour......
Sa présence m'est indispensable et entre lui et mon fils : je croule sous l'amour !!!

Au début, c'était très difficile de ne pas penser au pire et de stopper nos beaux projets.
Désormais, les projets refont surface et ils sont ENCORE plus beaux !

J'ai de la chance finalement ( si on peut dire ça étant donné les circonstances. Je ne voudrais pas choquer quelqu'un avec ce que je dis ! )
PÏTTO   [208391] posté le 04/12/2013 12:14:00 par fanfan92
j'aime beaucoup ton histoire, elle fait écho à la mienne amant/ami ex et nouveau.........mais dit donc il me semble qu'il y a aussi beaucoup d'amour non !!!!!
sosof et co   [208390] posté le 04/12/2013 12:13:00 par paxi3,
oui, gai de voir autant de témoignages sur un sujet soi-disant tabou!
Je pense que le crabus pour beaucoup d'entres-nous nous a ouvert les yeux sur l' "essentiel".
Et pour certains hommes, cela a le même effet :-)

Ma relation était vieille de 10 ans avec deux jeunes enfants donc notre "fougue" était déjà émoussée par le métro boulo dodo bref fatigue... donc différent du début d'une relation.
Il a été patient et moi de mon côté, j'ai fait un peu d'effort... De temps en temps, j'ai fait "semblant" d'avoir assez envie, de ne plus penser à ma sale tête, à ma tête chauve, ma fatigue etc. souvent ca a payé, j'en sortais de bonne humeur, j'oubliais un instant le sale truc qui m'est tombée dessus.
Chaque couple est particulier. Mon mari donnait tellement : son travail, les enfants, nos travaux..; Je savais que des épisodes plus intimes comptaient terriblement pour lui. il devait tenir aussi dans ce tourbillon.

Mais en bref nous sommes sortis de cette année spéciale un peu plus fort j'ai l'impression. Je crois que j'aime mon chéri encore plus qu'avant et que c'est réciproque. Rhooo, je rougis en écrivant ca. Mais c'est vrai. je ne voyais quasi plus que mes enfants il y a peu. ce crabe m'a ré-ouvert les yeux sur moi déjà, et aussi sur mon mari.
Ta relation va peut-être "grandir" plus vite que sans ce crabus. Je te le souhaite.

Bise à toutes
Sexualité   [208389] posté le 04/12/2013 11:11:00 par SosoF,
ça fait plaisir de lire vos histoires :D
Je me sens moins seule.... Car aller en chimio toutes les semaines et ne tomber que sur des têtes blanches, on sait d'avance que nos préoccupations ne seront pas les mêmes !

Forcément débuter une belle histoire, ce n'est pas toujours évident alors avec un crabe : que du bonheur !
On craint de perdre le regard de l'être aimé en une nanoseconde !
Mon ex mari ne me voyant plus depuis X années, d'avoir retrouvé ce regard est important pour moi.
C'est surement très superficiel mais je n'y peux rien !

Mes cheveux s'accrochent ( miracle ? Effet du casque ? )moins de sourcils ( là, j'avais tenté le crayon mais camoufler mais franchement, ça m'a vite gonflée ! ) et disparition des cils : Une vraie tête d'Halloween....

Mon amoureux me rassurait en me disant : mais ça pousse, ça se régénère !!
Son regard amoureux me fait du bien, ça m'aide.
Et je confirme que " l'appétit vient en mangeant"..... Les choses ne vont pas trop mal même si un manque de sensation est là.
Je ne m'y attarde pas et me concentre sur ce qui va bien.
j'espère juste pouvoir retrouvé toutes mes sensations après ! Et également, retrouvé mon souffle car quel manque d'endurance !!! :D :D :D
Sexualité    [208383] posté le 04/12/2013 08:27:00 par Globule69
J'ai 37 ans et cancer découvert à 35 ans...Je suis en couple depuis 7ans et notre vie sexuelle en a pris un coup, même plusieurs!! Durant la chimio, sans cheveux avec un bonnet de nuit...pas top..je me suis un peu forcée. Puis mes cheveux ont repoussé, ma féminité un peu revenue et notre vie sexuelle aussi..ce n'est plus comme avant, nous avons mûri et une complicité, un lien nous uni plus fort...même si les désagréments de la ménopause sont gênants.
Je n'ai qu'une hâte: avoir deux beaux seins tout ronds et tout fermes, se sera mon cadeau pour mon mari ( en janvier 14 pour un pied de nez je me marié...) et ainsi acheter tous pleins de jolis dessous ( sans poche!!!) ...que du glamour cette maladie!!!!
Sexualité   [208381] posté le 04/12/2013 07:13:00 par nbu,
Pas facile d'en parler et d'aborder les choses avec les médecins.
Même si je trouve avoir bien été prise en charge , à aucun moment le sujet de la sexualité a été mis sur le tapis.....
Alors, je me suis débrouillée avec et mon mari bien entendu ;D)
Pendant les semaines de traitement:le vide absolu, j'avais même pas la force de faire 3 pas et mon cher et tendre me voyant dans cet état m'a massé le dos et les jambes pour me relaxer et nous en sommes restés là.Je pense que c'était une évidence pour l'un comme pour l'autre...
Et puis, j'ai retrouvé la forme, quelques envies, peu en fait et nous recommençons à avoir une reprise de notre sexualité....
Mais, ce n'est plus comme avant, la sécheresse vaginale même avec tout ce qu'il faut, ce n'est pas évident et j'ai mal...
Alors nous nous adaptons.....
Et j’adhère complétement au proverbe de la mémé de Petitboudddha:
"l'appétit vient en mangeant". Et comme toi, je suis en couple et mariée avec l'homme de ma vie depuis 31 ans !!! Ouah!! cette nouvelle épreuve dans notre vie, nous a encore plus rapproché et nous nous aimons encore plus fort si c'est possible,je pense avoir trouvé la perle rare ;-))
Et pourtant, nous ne vivons pas un conte de fée !!!!

bises à toutes

Nat
Sexualité   [208380] posté le 03/12/2013 23:34:00 par Pitto,
32 ans depuis peu, en rupture récente quand j'ai découvert mon cancer, mais un ami/amant qui m'a accompagnée sur beaucoup de plans ;) pendant toutes ces épreuves...

La semaine dernière, nous faisions un point sur ma nouvelle tête : retour des cils, des cheveux, manque de densité pour les sourcils, et lui me dit "Je ne t'ai pas vraiment vue changer en fait".
Dans la bouche de quelqu'un d'autre, je n'y aurais pas vraiment cru. Mais c'est en effet ce que j'ai senti dans son regard tout au long de ces derniers mois.
Et ça m'a tellement aidé.
Son désir pour moi n'a pas faibli, même quand je suis devenue chauve, sans cils, les yeux (et le reste) gonflés.
Et le mien est resté plutot bien présent aussi! Alors il y a bien eu quelques moments où les problèmes de sécheresse ont un tout petit peu compliqué les choses mais j'ai eu la chance que ça ne dure pas.
Les douleurs musculaires/articulaires ont aussi un peu limité les extravagances, mais ça ne nous a pas totalement freiné.

Voilà pour mon expérience à moi... Il s'est trouvé que l'envie est restée, que m'ont corps m'a permis de lui laisser libre cours, que mon amant a su être patient, toujours désirant mais jamais pressant.
Je crois que je n'aurais par contre pas du tout apprécié de pression à ce sujet, que je n'aurais pas supporté devoir me forcer pour garder l'autre ou pour satisfaire ses "besoins".
On a déjà tellement de contraintes dans tant de domaines... Alors NON, pas celui là!!!
Coucou les filles   [208377] posté le 03/12/2013 22:44:00 par Lily37,
J'ai 34 ans et ma sexualité en a pris un sacré coup...
La mastectomie, les sécheresses vaginales, les douleurs, l'angoisse ... En plus je me trouve laide sans mes cheveux bref (ok je n'aimais pas ma tête avant mais pas a ce point la ;-)
J'ai pleuré pendant mon dernier rapport et je ne fais l'amour que pour mon mari, je ne ressens plus de plaisir...
Bon ok le tableau n'est pas réjouissant mais je pense que le temps jouera en ma faveur et j'espère que dans quelques mois, je retrouverai le désir ...
Petit bouddha (j'adore ton pseudo), je suis d'accord avec le proverbe de ta mémé mais je n'arrive pas à me forcer à manger en ce moment...
Bises les filles
Morte..de rire,Pernelle   [208370] posté le 03/12/2013 20:35:00 par Petitbouddha,
Je viens de lire ta "ronflante" sur ton blog. Bon, ok suis un vieille de 47 ans mariée depuis 22 ans avec le même ( si si si c'est encore possible), je me permets juste de nuancer tes propos au sujet de la sexualité . Il est juste que chacune fait comme elle peut avec son corps et sa tête mais comme disait ma grand-mère " l'appétit vient en mangeant" ( j'ai tout un stock de proverbes de ma mémé!) .
J'ose te souhaiter ....une bonne nuit?
Bises
Mavy, Sosof, sexualité   [208366] posté le 03/12/2013 19:56:00 par pernelle
Hello les girls,
Ayant eu mon premier K à 32 piges, j'ai eu les même questions que vous. Il s'en pose d'ailleurs sur ce thème autant lorsque l'on est en couple que lorsque l'on est seule...
En mat!ère de sexualité, comme pour le reste, c'est, en couple, surtout une question de verbalisation. Et c'est là que ça coince, car bien souvent, même en situation "normale", c'est un sujet ou éludé ou abordé à demi-mots.
Je vous mets le lien d'un beau reportage assez récent qui aborde la sexualité durant les soins anti-k (pour une fois, c'est un couple qui parle) :

http://www.francetvinfo.fr/sante-cancer-du-sein-et-sexualite_456730.html

J'avais piqué une ronflante sur http://www.la-maison-du-cancer.com/ il y a deux ou trois ans, en réaction à un article qui traitait de ce thème et en avait fait un billet :

http://lacrabahuteuse.fr/2010/11/un-ptit-effort/

Parlez les filles, parlez à vos amoureux.

Quand au regard que l'on porte sur soi-même, c'est un long et lent cheminement, mais on peut arriver progressivement à se regarder avec bienveillance malgré les mutilations, les balafres et autres séquelles de nos traitemements. Si vous sentez que vous peinez, n'hésitez pas à vous faire épauler par un pro (un psyco-oncologue est normalement à votre écoute dans les centres agréés)
Des bécots
Pernelle
sosoF   [208363] posté le 03/12/2013 19:05:00 par mavy,
Tu es jeune et moi aussi, même si j ai quelques années de plus ! Je n ai pas le même crabus que toi (tout est sur ma fiche perso) mais j ai un chéri depuis l été 2012 et je me pose aussi beaucoup de question. Je commence la chimio la semaine prochaine et ça m inquiète, j ai l impression que mon corps ne m appartient plus et j ai donc du mal à être "comme avant". Je pense qu il faut essayer de relativiser soi même déjà, avec l aide d un psy ou autre et d en parler au sein du couple. S il y a de l amour il y aura de la compréhension et de la patience même si c est pas toujours facile.
Je te souhaite plein de courage et continue à te battre
Je t embrasse
Cancer et sexualité   [208350] posté le 03/12/2013 11:40:00 par SosoF,
Bonjour,
je me lance sur ce forum sans trop y croire, je dois bien l'avouer !

J'ai appris cet été que j'avais un cancer métastasé : la totale, un vrai souk là-dedans !
Je ne suis pas désespérée du tout, loin de là. Pour moi, la vie continue comme avant. Je m'y efforce le plus possible !

Mais je vais reprendre au début, vous y verrez plus clair.

Début 2013, j'ai voulu reprendre ma vie en main. J'ai commencé un travail sur moi, je voulais redevenir " MOI".
J'étais mariée depuis quasi 6 ans, un enfant de 4ans 1/2.... Une vie de couple en berne.... Malheureuse comme les pierres !
J'avais énormément grossi...........................

J'ai commencé à maigrir, me suis remise au sport. Je commençais à refaire surface, à comprendre d'où venait mon mal-être.
J'ai annoncé à mon mari que je voulais divorcer: une libération ! Je sais, c'est cruel de dire ça.
J'ai rapidemment rencontré quelqu'un et 2 mois plus tard, il a senti une boule au sein.
Début Juillet donc, le verdict est tombé: Cancer.... La peur, l'angoisse...
Comment faire ? Seule avec un enfant ?
Comment s'épanouir dans une nouvelle vie ?
Aux dires de tous, le cancer et le sexe ne font pas bon ménage.
Mais à 30 ans ? Est-ce vraiment incompatible ?

Nous sommes en Décembre, je suis sous chimio depuis août.
Pas trop de signes apparents, j'ai de la chance et je m'en rends compte.
Bizarrement, j'ai rarement été aussi heureuse malgré la situation !

Je fonce tête la 1ère chaque jour. Entre les démarches CPAM, CAF, divorce et mon gamin à m'occuper, je n'ai franchement pas le temps de m'ennuyer !
Mon ami vient me voir tous les week-ends......
On s'aime fort !

Mais j'aimerai connaitre vos ressentis, vos expériences !
Pendant mes séances, il n'y a personne de mon âge et c'est frustrant !
La 1ère séance, j'ouvrais mon magazine " Public" avec les gros nichons de Nabilla en couverture ! Un choc des cultures !!

J'aimerai juste échanger sur notre vécu si quelqu'un voit ce message.
Paxi3   [208241] posté le 29/11/2013 18:48:00 par Globule69
Pour te répondre, le retour des règles est très variable, pour certaines, elles ne reviennent jamais...pour ma part, elles sont revenues 9 mois après l'arrêt de la chimio..si fut long...mais elles ont mis moins d'un mois pour s'arrêter après le début de la nouvelle chimio!!!!
Bonne soirée
merci globule69   [208173] posté le 28/11/2013 10:40:00 par paxi3,
j'ai terminé chimio le 3 septembre... Donc 3 mois. Et de fait douleur au ventre et quelques pertes (nada depuis départ des règles).
suspens.
Retour des règles paxi3   [208132] posté le 27/11/2013 18:36:00 par Globule69
Bonsoir,
Entre mes deux chimio, j'ai eu un retour de règles qui s'est annoncé par un mal de ventre fort et une très très grande fatigue...elles ont duré une grosse semaine!!! Puis elles ont de nouveau disparu et les bouffées de chaleur sont revenues...
Bonne soirée
53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.