Cancer du sein et alimentation [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

669 messages - page 27
Huile    [274508] posté le 21/03/2020 23:22:00 par Mih,
Merci de ton retour , j’espère que ça va aller . Pour l’huile de Nigelle il s’agit d’un anti-inflammatoire et booster de système immunitaire. Mon onco ne la connaît pas .
Et j’ai demandé à l’hôpital ils ne connaissent pas.
😱;😱;😱;😱;
Grrrr.... correction ....   [274506] posté le 21/03/2020 22:40:00 par leonie34,
Pas aromatise .... AROMASINE .... glup !
Mih..... cou cou ..................;   [274505] posté le 21/03/2020 22:38:00 par leonie34,
Je pense que tu as raison d'en parler à ton cancérologue car certains compléments alimentaires sont incompatible avec certains traitements .
Le mien m'a appris qu'il fallait éviter les anti inflammatoires avec l'aromatise que j'ai pris pendant 5 ans sans savoir qu 'il fallait éviter de cumuler ces deux molécules . Comme quoi ....il fait bon vieillir ....on s'instruit . Quand tu t'angoisses demandes à ton cancérologue . Ou a ton pharmacien si tu le connais bien .

T'inquiètes , cool ..... plein de bisous .😷; 🥰;

Huile   [274495] posté le 21/03/2020 14:23:00 par Mih,
Bonjour, que pensez vous de l’huile de Nigelle ? Est il possible de consommer pendant la chimio ?

Mon médecin traitant ma prescrit de la vitamine c , sélénium , lithium...
Je ne suis pas si j’ai le droit.

Tout cela m’angoisse ...

Merci
alimentation et le reste   [274139] posté le 18/02/2020 14:26:00 par mimicam77
Si on ne peut pas exclure complètement la pollution, le stress , etc.. on peut revoir son mode d'alimentation, éviter d'avaler des produits contenant des additifs , des œstrogènes, nitrites, nitrates, e d'autres encore.J'ai installé sur mon portable, une application gratuite ( dont je ne citerais pas le nom, puisque interdit) et je change complètement de produits que j'avais l'habitude d'acheter et qui en fait sont mauvais ou médiocres, je fais le tri et ça ne me coute pas plus cher.J'en ai marre de manger des cochonneries.Mes enfants font également attention, je crois qu'ils ont raison, car lorsque l'on voit qu'1 femme sur 8 sera atteinte d'un cancer du sein, ça fait peur . Le problème ne sera peut être pas résolu , mais de tout de façon , ça ne peut pas faire plus de mal.
Amitiés
Michèle
Alimentation et autres    [274136] posté le 18/02/2020 13:19:00 par Royane,
Bonjour à toutes et tous, il est vrai que je suis également persuadée que l alimentation est importante dans la survenue des maladies, notamment le cancer dont les cas explosent. Mais il n y a pas que ça, je crois que le stress, les soucis, la pollution y sont aussi pour quelque chose. Par ailleurs qui croire ? J avais moi aussi évacué le lait mais j ai recommencé à manger des fromages, yaourts et autres car mon radiotherapeute m a passé un bon savon en me disant que c'était ni plus ni moins que des conneries, une mode de vegans et que mes os en ont besoin avec mon traitement. Il paraît d ailleurs d après mon chirurgien que j'ai des os de jeune fille.😁; D autre part mon généraliste a hésité à me dire en rémission et hier mon gynécologue me dit que je suis guérie. Au bout d un an lol??? Qui croire... Les douleurs sont normales paraît il, pas de reconstruction pour les tumorectomies et un suivi par an gyneco et chirurgien. Voilà voilà. Enfin étant diabétique je prends je crois de la metformine, sous le nom de stagid ou novonorm je ne sais plus. Bon donc c'est peut être ça qui me sauve. On va dire comme ça mais j'ai quand même demandé à repasser un 3 ème 15/3 j y vais tout à l'heure 😊; bonne journée à tous bises et toujours partante pour la rencontre lovelesse, guérie ou pas 😉;
Cancer, pathologies diverses...   [274135] posté le 18/02/2020 09:40:00 par Carambole
Bonjour à toutes, tous.
La « mal-bouffe » est un fléau. Sucre raffiné, charcuteries, laitages, hamburgers, frites, gâteaux, sel, plats tout préparés, pain blanc, pesticides, sulfites, poulets de batterie, élevages intensifs, lactose, etc...et maintenant tomates atteintes de virus, on ne sait plus quoi manger !
A chacun. et chacune de trouver son alimentation la plus saine possible : tous produits garantis Bio, fruits et légumes variés sans pesticides, lait d’amandes, noix, jus de grenade, jus frais, etc...
Privilégier la qualifie à la quantité, ne plus être acteurs à notre échelle de la mondialisation.
Nous sommes en train de payer le prix de la mondialisation.
Les médicaments (princeps et génériques) qui sont quasi tous fabriqués en Chine vont être en rupture de stocks.....
Mais restons optimistes 😉;
Amitié Arielle🌸;🌸;🌸;
cancer et alimentation   [274130] posté le 17/02/2020 23:51:00 par madeline,
Dans "Allo docteur" ils ont renseigné le site NACRE qui traite de l'alimentation et du cancer.
alimentation avec chimiothérapie   [272679] posté le 24/10/2019 17:33:00 par momo78,
bonjour a toutes
je suis sous faslodex et Ibrance ,j'ai modifier mon alimentation depuis 3
semaines
comme le cancer se nourrit de glucose, j'ai supprimer tous les aliments contenant beaucoup de glucose
ce qui fait que je ne mange pratiquement que des légumes verts des sardines du maquereau et un peu de fromage
tout le reste des aliments vendu en magasin contient beaucoup de glucose
quand je fais les courses je vérifie toujours la quatité de glucides qui est du glucose transformer par le foie
ce qui fait que je n'ai pas d'effets secondaires avec la chimiothérapie
car en plus je continu les lavements au café
en quinze jours mes marqueurs ont bien descendu
pour moi nous sommes empoisonner par l'alimentation qui a trop de glucose, car le glucose est un réhauseur de gout et les industriels en mettent dans tous les aliments , il y en a mème dans la viande quelle quelle soit (alimentation avec du mais transgénique et soja qui vient du brésil avec tous les traitements chimiques qui existes) au lieu de l'herbe
j'ai épluché toute l'alimentation que je mangeait depuis des années
bilan beaucoup trop de glucose
cela donne a réfléchir a ce que l'on mange
bisous
Monique

Bonjour, des nouvelles fraiches...ou pas !   [272668] posté le 22/10/2019 18:47:00 par pamela77
Je reviens vous voir pour vous parler d'une émission de télévision et de nombreux articles relayés sur le net concernant la METFORMINE
un vieux médicament que l'on donne aux diabétiques, et qui créerait une apoptose (suicide) des cellules cancéreuses. La recherche se penche sérieusement afin de savoir si cela pourrait profiter aux femmes atteintes de cancer du sein.
Bon, comme vous me connaissez, j'ai demandé à mon toubib, et il m'a répondu, oh lala, en France il faut 5 ans pour que ce soit validé !
Mais j'ai trouvé des chercheurs qui en parlaient déjà il y a 10 ans !
Est-ce que quelqu'une ici en a entendu parler ?
Je crois que je vais en piquer à mon mari qui en prend à cause de son diabète. lol
bisous
@Wakanda   [270296] posté le 15/05/2019 10:54:00 par Misstic,
Si tu es encore en chimio, attention aux aphtes quand même ;)
Misstic : vertus des noix    [270288] posté le 15/05/2019 01:17:00 par Wakanda,
Bonjour, Misstic, et merci de nous transmettre cette importante info du les noix. Toujours bon à prendre, en plus, c'est délicieux...
Je t'embrasse,
Catherine
Etude clinique de phase I sur les noix   [270266] posté le 14/05/2019 10:23:00 par Misstic,
Je me permets de poster cette étude clinique de phase 1 car elle peut être utile à toutes celles qui souffrent de métastases ou de cancer du sein triple négatif.

La consommation de 50 grammes de noix par jour modifie l'expression de 456 gènes du cancer du sein et semble ralentir ou perturber grandement la progression des cellules tumorales.

Etude clinique en 2 bras : toutes les femmes ont eu au départ une biopsie qui confirmait qu'elle souffrait bien d'un cancer du sein. Le groupe est divisé en 2 bras, le premier consommant 50 gr de noix par jour, le 2nd mangeant normalement, tout ceci pendant 15 jours. Puis tumorectomie pour tout le monde et analyse génétique complète des tumeurs de tout le monde.

Dans le bras "avec noix", on trouve 456 gènes d'expression modifiée dans les cellules tumorales, notamment un gène codant l'apoptose des cellules tumorales et qui se surexprime (donc favorise la mort cellulaire au sein de la tumeur).

Vous pouvez lire un article en français ici : https://www.journaldemontreal.com/2019/05/12/des-noix-contre-le-cancer-du-sein
pour Cathie   [269309] posté le 07/04/2019 18:56:00 par chimelle,
Merci pour votre réponse.
Perte de poids/ chimelle   [269305] posté le 07/04/2019 17:21:00 par cathie68,
Bonjour à toutes
Bonjour chimelle,

Tu ne dis pas ton poids actuel, et combien tu avais avant.
Et quel devrait être ton poids...
Difficile dans ce cas de te conseiller..
Tu vas certainement prendre un traitement par hormonothérapie..
Ce qui fait généralement prendre du poids.
L'essentiel c'est de se sentir bien dans son corps, faire si possible du sport....
Après mes traitements j'avais aussi maigri, et maintenant j'ai bien repris, même trop...
J'en avais perdu 5...j'en ai repris 10.

Donc laisse faire un peu le temps d'après moi..

Sauf si bien sur cest vraiment trop important et que tu te sens affaibli, dans ce cas en parler à ton medecin et un nutritionniste..
Je t'embrasse
cathie68
perte de poids   [269303] posté le 07/04/2019 16:41:00 par chimelle,
Bonjour,
Ayant été opérée d'un cancer hormonodépendant, je fais depuis très attention à mon alimentation en évitant sucres et gras. J'ai perdu beaucoup de poids, ce qui n'est pas bon m'a-t-on fait remarquer à l'Hôpital : aussi, je me demandais si, dans mon cas, je pouvais prendre des compléments alimentaires.
Qu'en pensez-vous.
Merci pour vos conseils.
Suspension prochaine du dioxyde de titane   [268943] posté le 26/03/2019 08:04:00 par Carambole
Bonjour à toutes, tous🌺;
Sous la pression de nombreuses associations, le gouvernement annonce une « suspension » du dioxyde de titane, présent dans la majorité des médicaments, de l’alimentation industrielle, des produits cosmétiques. Quand et comment cette « suspension », et par quel ingrédient les industriels vont-ils le remplacer ?
Les cosmétiques, dentifrices, médicaments ne seraient pas concernés par la loi...
« Les industriels doivent réfléchir »... nous aussi🙄;
Bises, amitié, Arielle🌺;
Carambole    [268773] posté le 18/03/2019 22:30:00 par zinzouna,
Bsr chère Carambole
Merci pour toutes ces Infos.
Donc si je prend 1 comprimé de selenium + à noix je suis déjà dans l'excès hhh. Je préfère donc l'éviter vu que les comprimés en général sont fortement doses.
Je masse mon crâne mais j'ai arrêté d'utiliser l'huile de ricin... Les cheveux me restent sur les mains... Donc au lieu d'en avoir plus, j'en perds...
Super pour le zinc.
Merci encore
Zz
A zinzouna 😘;   [268765] posté le 18/03/2019 16:00:00 par Carambole
Bonjour,
Tu peux prendre du sélénium sans problème sans dépasser la dose journalière recommandée (en complément alimentaire associé à la vitamine C, E, bêta carotène). C’est un antioxydant. Les huîtres en contiennent ainsi que la noix du Brésil (une seule noix contient la dose quotidienne suffisante), ainsi que les lentilles et le fromage.
Le zinc (avec la sève de bambou, et la biotine) est excellent pour les phanères.
Je te conseille de masser tous les jours le cuir chevelu (même à sec) pour favoriser la circulation sanguine, donc la repousse des cheveux.
Bisous, amitié, Arielle💕;🍀;
Selenium   [268762] posté le 18/03/2019 12:08:00 par zinzouna,
Bonjour Carambole
Merci pour tes conseils.
Je voulais prendre du selenium... Mais j'ai eu peur des effets secondaires.
Sinon on m'a conseillé le zinc pour la repoussé des cheveux.
Zz
34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.