Taxol [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3639 messages - page 57
différence de protocoles...Kindy, joe,   [201507] posté le 23/06/2013 09:48:00 par pernelle
A lire vos posts, j'avoue que parfois, je suis un peu(beaucoup) paumée dans la différence des protocoles...
Chez kindy, récidive sur le même sein et pas de mastectomie... (Je pensais que celle-ci était quasi systématique en cas de récidive sur un même sein??? Est-ce parce que tu es passée dans la case HER2 et qu'il considère que la thérapie ciblée est suffisante??? Pourtant, nombre d'herceptinette ont subi cette opération...)

Chez Joe, Atteinte ganglionnaire avec un canalaire infiltrant et pas de chimio (Je pensais qu'elle était systématique en cas de ganglion touché???)

Pour moi, Décembre 2001 :
Carcinome intracanalaire sein gauche (hormonodépendant) RO 100% grade II: Tumorectomie +chimio (6 cures FEC 100) + 30 radiothérapie + 1 an de tamoxyfène (traitement suspendu pour intolérance).

Décembre 2007 :
Carcinome intracanalaire sein gauche (hormonodépendant) RO 100% grade III: Mastectomie sein gauche (je n'ai pas compris pourquoi on ne me faisait pas repasser par la case chimio, Et à l'époque, personne ne m'avait parlée des alternatives au tamoxifène. Je repars dans la nature sans hormono avec un "vous inquiétez pas ma p'tite dame. On vous a enlevez le sein, maintenant, vous ne risquez plus rien!!!)

Décembre 2009 :

Récidive sur lambeau de la reconstruction + ganglions axillaires faux-néné gauche (hormonodépendant) RO 100% grade III (et merde) : Ablation totale de la reconstruction+ curage axillaire + 3 cures FEC 100 + 3 cures Taxotère + 30 séances radiothérapie + hormonothérapie proposée : tamoxifène. Pris pendant 1 an mais arrêt définitif pour cause d'embolie pulmonaire

Même si je suis beaucoup plus informée depuis ma deuxième récidive, je tourne souvent bourrique devant la différence des discours que l'on nous tient. Je sais que chaque cas est différent et que nous ne sommes pas oncos, mais quand même...
Une chose est sûre. Aujourd'hui, ma pauvre crabologue est bombardée de questions à chaque virage, et elle sait que tant qu'elle ne m'a pas expliquée par le menu les décisions qu'elle prend et tant que je n'ai pas pigé et assimilé son discours, je ne bouge pas d'une oreille. Ça la fatigue, mais je m'en fous. Si elle ne fait pas cet effort pédagogique, arguments solides et documentés à l'appui, elle sait que je changerai d'interlocuteur sans l'ombre d'un remord (je l'ai déjà fait et suis prête à le refaire)
Bises les filles
Pernelle
agnesagnessou   [201502] posté le 23/06/2013 08:12:00 par kindy,
Alors pour les ongles, comme pour Pitto juste un peu de dedoublement et jaune avec le vernis au silicium.
J'ai deja les cheveux qui repoussent 2mm environs au bout de 10 jours d'arret.
Je ne sais pas si ça le fait pour les autres mais j'ai mes dents qui ont pris une vilaine couleur degueu....
Je suis en recidive au bout de 8ans, pile poil au même endroit, on ne m'a pas enlevé le sein , j'ai fini le taxol (9cures hebdo), je vais avoir des rayons d'ici un petit mois, et je continues l'herceptine (18 cures ttes les 3 semaines).
Je ne pense pas qu'une mamectomie dispense du parcours du combattant...Ce parcours est fonction de l'anapath.
Bizoooo a toi et a toutes .
Ongles   [201499] posté le 23/06/2013 01:59:00 par Pitto,
Pour ma part, après 2 cures de Taxotère, pas d'ongles noircis, juste un peu de "dédoublement" sur certains...
taxol x 12   [201497] posté le 23/06/2013 00:58:00 par agnesgnassou,
Bientôt TAXOL. Est-il vrai que les ongles noircissent ? Ou est-ce au bout de + de temps ?

J'aimerais aussi avoir des avis sur une question que je me pose.
Si il y a récidive plusieurs années après sur le même sein ne vaut-il mieux pas se le faire enlever au lieu de recommencer le parcours du combattant ?
caramel40   [201379] posté le 20/06/2013 17:15:00 par melan
Coucou caramel
Merci beaucoup ,c'est super gentil d'avoir pris le temps de téléphoner au labo !
Si tu as de bons conseils pour entretenir et faire pousser notre chevelure ,n'hésite pas à m'en donner ,je suis preneuse !
cordialement
melan   [201358] posté le 20/06/2013 10:52:00 par caramel40,
coucou , j 'ai fait une demande de confirmation au laboratoire sur le traitement capillaire pour les cheveux,tu peux foncer,bisous
Madame,


nous vous confirmons que ce produit est sans hormones


Cordialement,

L'équipe Pharma express

agnesagnessou   [201344] posté le 19/06/2013 22:47:00 par mimille,
Bonsoir,
en fait mes cheveux ont commencé a repousser pendant Taxol, mais j'ai rasé tout 3 semaines près la fin des 12 Taxol, soit le 13 mars, parce que c'était un duvet pas très joli. Et début Juin, je sortais sans ma perruque avec une coupe certe très courte mais personne ne se retournait dans la rue sur moi, j'ai même eu des félicitations pour ma nouvelle tête de gens qui ne svaient pas que j'avais un cancer. Et prime, tous les poils repoussent (cils et sourcils aussi bien sûr !).
Les cheveux ont poussé gris puis sont revenus comme avant.
Courage, ça va revenir !
taxol   [201338] posté le 19/06/2013 21:03:00 par melan
Merci caramel pour ces infos
Je vais essayer ces compléments alimentaires ,comme je te le disais précédemment dans beaucoup de compositions il y a du soja

Le soja est une phyto hormone donc il faut éviter tout ce qui contient des hormones lorsque tu es hormono dépendante
On te prescrit d'ailleurs un anti hormonal pendant 5 ans
Il y a beaucoup de plantes qui contiennent des hormones de là ma méfiance !
Bonne soirée et encore merci
melan   [201335] posté le 19/06/2013 19:54:00 par caramel40,
Pour tes cheveux tu peux faire la mayonnaise avec le jaune d 'oeuf et un peu de rhum,ça va te fortifié le cuir chevelu en le massant doucement,15 mn,ensuite je viens de regarder pour les compléments capillaires je prends la marque forté pharma ( laboratoire) expert en cheveux,cachets ,ils sont verts,il y a des protéines de blé,levure de bière et 13 vitamines et minéraux,apparament il n'y a pas de soja,je ne suis pas hormono,je ne savais pas qu'il ne fallait pas de soja ,et pourquoi? demande conseil mais tu dois trouver sans soja puisque le mien il y n'en a pas,je te souhaite un bonne soirée ,n 'hésite pas ,a me demander ,peux -tu me dire pourquoi le soja,bon courage,amitié,Flo
FREDERIQUE 67 Pour remonter les globules blancs   [201334] posté le 19/06/2013 19:32:00 par agnesgnassou,
A titre d'information, j'ai fini à l'hôpital à cause d'une baisse considérable des globules blancs, et on m'a prescrit des piqures de granocytes. 5 piqures 4 jours après ton injection et je peux t'assurer que ça rebooste étonnament et très vite.
Demande à ton médecin.

Bonne soirée
Merci caramel 40   [201332] posté le 19/06/2013 19:26:00 par agnesgnassou,
Je te remercie pour tout tes conseils.
Je met déjà du vernis au silicium la roche posay et je vais stimuler mes cheveux ou plutôt ce qu'il en reste :-)

bonne soirée
Taxol   [201331] posté le 19/06/2013 19:25:00 par melan
Caramel40 j'ai été" aussi sous taxol ,je n'ai pas complétement perdu mes cheveux mais ils sont devenus très fins et malgré tout clairsemés

J'ai lu que tu parlais de complément alimentaire ,j'en recherche un efficace et qui serait sans soja
Lorsque l'on regarde les notices on trouve du soja un peu partout et j'ai eu un cancer hormono dépendant
Bon courage
Amitiés
Merci également à LUMI54   [201330] posté le 19/06/2013 19:22:00 par agnesgnassou,
Bon il est vrai que tous les encouragements sont bons à prendre mais je ne te cacherais pas qu'en 2012 j'ai subi déjà une ablation de l'utérus + ablation d'un rein avec toute la médication qu'il a fallu, la douleur et la fatigue alors cette chimiothérapie me met à plat.
A la première injection j'ai fini à l'hôpital pour 5 jours car je n'avais presque plus de globules blancs et j'avais une infection cutanée avec 39° de fièvre, la 2e Fec ça a été grâce à des piqures mais hier la 3e m'a complètement achevé et du coup je n'ai plus le moral.
C'est pour cela que je m'inquiète pour les 12 de TAXOL. En plus comme beaucoup d'entre nous je ne me supporte plus sans cheveux.
Alors je sais qu'il faut s'armer de patience mais que la vie est dure quand même.
Bonne soirée
agnesgnassou   [201329] posté le 19/06/2013 19:18:00 par caramel40,
Coucou, je suis a ma 21 séances de taxol,et avastin hebdo,un peu saignement de nez,enrouement et quelques douleurs musculaires,j 'ai étais opérée au mois de mars ,donc je pense que ça vient de la,la chimio taxol est très supportable,pour les cheveux ,il faut que tu prennes des fortifiants capillaires pour cheveux et ongles en parapharmacie en cachet ,ensuite un très bon remède a faire toutes les semaines ,tu prends un bol tu mets un jaune d'oeuf avec un peu de rhum,tu mélanges comme une mayonnaise et tu le mets sur ton cuir chevelu,ça va le stimuler,en le massant,tu vas voir ça va t 'aider a la repousse de ton cheveux,a accélérer la repousse,c 'est très bon,moi avec taxol j 'ai encore mes cheveux ,je mets le casque réfrigéré très supportable,en plus de la mayonnaise et fortifiants capillaires ,je ne pense pas que taxol fasse tomber les cheveux mais plutôt fec,voilà j 'éspère t avoir bien renseigné,après n 'oublie pas de protéger tes ongles avec une base en silicium ,et un vernis soit la roche posay ,peggy sage,je te souhaite bon courage ,ça va allait ,bisous,Flo
Merci Kindy    [201328] posté le 19/06/2013 19:16:00 par agnesgnassou,
Merci pour ton message d'encouragement.
Effectivement j'ai bien moins supporter la 3e injection de Fec hier, du coup aujourd'hui j'ai le moral dans les chaussures. Très peur, des prochaines injections même si c'est du Taxol car mon mental commence à baisser.
En tout cas merci pour ton soutien et si quelqu'un a un secret pour garder le moral merci de me donner son secret je suis prenante...
Merci mimille   [201324] posté le 19/06/2013 18:52:00 par agnesgnassou,
Ton message me rassure ainsi que ceux qui ont suivi. Je voulais te poser une question. Les cheveux repoussent vraiment? En fait,
malheureusement j'ai du tout rasé et lorsque j'ai demandé hier au médecin si mes cheveux allaient repoussé il m'a dit que le TAXOL ralentissait la repousse. Trouves tu que la repousse est vraiment ralenti ou puis je crois en la repousse de mes cheveux durant ces 12 séances sous TAXOL ?
agnesagnessou   [201306] posté le 19/06/2013 08:18:00 par kindy,
Je viens de finir 9 cures de taxol hebdo, rien a voir avec les Fec... peu d'effets secondaires, un peu de fatigue. Bon il faut voir que tu les fais a la suite de 3 fec qui ont du deja te fragiliser mais bon ... Bon courage et bizzzz a toutes.
agnesagnessou   [201295] posté le 18/06/2013 21:07:00 par mimille,
Bonsoir,
j'ai eu aussi 12 Taxol hebdomadaire (en fait 7, une semaine de pause puis 5).
Je l'ai plutôt bien supporté. Moins de fatigue qu'avec EC. juste à la fin quelques fourmillements au bout des doigts, mais les ongles ont bien tenu.
Et les cheveux ont commencé à repousser...
Bon courage !
Pour agnesgnassou   [201291] posté le 18/06/2013 20:33:00 par lumi54
Bonsoir,moi j'ai taxol avec avastin 3 fois par mois puis une semaine de repos.j'attaque le 7eme mois en juillet mise à part une fatigue qui survient 2 jours après l'injection et ensuite tes forces reviennent assez vite, je trouve que cette chimio est supportable.J'ai aussi des saignements de nez et des maux de gorges avec un léger enrouement mais toi tu ne dois en faire que 12 alors que moi je suis à 21 séances donc je commence à cumuler.Sincèrement ne t'angoisse pas a l'avance et je suis sûre que d'autres impatientes vont te dire la même chose que moi, je te souhaite une bonne soirée et j'espere t'avoir rassurée .lumi54
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site très intéressant au vue des situations   [201286] posté le 18/06/2013 18:33:00 par agnesgnassou,
On m'a détecté un cancer du sein en mars, j'ai été opérée, on m'a enlevé la chaine ganglionnaire concernée. Aujourd'hui on m'a fait ma dernière FEC (j'en ai eu 3) et à partir de juillet je vais avoir du TAXOL toutes les semaines jusqu'à fin septembre soit 12 injections. J'aimerais que l'on me parle des effets secondaires les plus courants?
Est-ce très fatiguant de faire une chimio qui a priori va durer 1h30 toutes les semaines ? Il faut savoir que malgré mes 43 ans j'ai une santé fragile avec beaucoup de problème de santé aussi j'ai peur que cette nouvelle chimio m 'handicape encore plus.
Merci pour vos réponses que j'attends impatiemment
182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.