Cancer du sein triple négatif [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

6195 messages - page 2
Suite du débat sur l'aspirine   [195349] posté le 02/02/2013 11:05:00 par SunnyLife,
L'aspirine aspégic nourrisson et l'aspirine cardio le Kardégic.... c'est tous la même chose. Mini dosage, différentes marques.

Mon questionnement n'était pas sur le tamoxifène vs l'aspirine. Le cas des triplettes et des hormono est différent par rapport au traitement tamoxifène, mais l'aspirine pourrait être une arme de prévention surpplémentaire contre les récidives avec une action qui n'a rien à voir avec celle du tamo.
De plus, pour les effet secondaire du tamo (risque de thrombose, caillots, embollies, accidents vasuculaires.....) l'aspirine pourrait avoir un effet protecteur ?

Maintenant, il faut savoir si rajouter l'aspirine, aux autres traitements est OK. S'il n'y a pas d'interactions négatives ?
Il semble d'après les témoignage de certaines, que Tamo et Aspirine fonctionnent bien ensemble.

Moi j'ai en plus du Levothyrox (pour nodules thyroide) du Stagid, et je prends du dolupérine (curcuma).
C'est déjà un petit cocktail.

Pour Daniela, il y a sans doute d'autre traitements pour les triplettes, mais il faut chercher car en oncologie, ils donnent les traitements validés en cancéro. Mais par exemple dans mon cas, le Stagid m'a été prescrit car je voulais contrôler mon poids qui grimpait trop à cause du tamo. C'est à la base un traitement pour le diabète 1 (je ne suis pas diabétique) qui empêche l'assimilation du sucre alimentaire.
aspirine   [195346] posté le 02/02/2013 09:56:00 par fanfan92
je prend depuis presque 2 ans en accord avec mon médecin aspégic nourrisson 100 mg chaque matin + ari j'avais effectivement lu quelque part que celà pouvait nous protéger, j'avais également le souvenir quant j'étais jeune !!!! d'une vieille voisine adorable 90 ans Clémence, qui souvent me disait moi je ne me soigne qu'avec de l'aspirine, alors je me suis dit pourquoi pas.....
par contre c'est quoi la différence entre l'aspirine aspégic et l'aspirine cardio allez les pros !!!!! a vos claviers merci
Veisivi   [195345] posté le 02/02/2013 09:43:00 par mél95,
Tu as raison, il y a tout le reste...
Mais quand tout le reste faisait déjà partie du quotidien et que la maladie a frappé malgré tout car elle est multifactorielle, nous explique-t-on, on voudrait tellement se rassurer en se disant qu'il existe un moyen de tenir à distance ce poison.

Pour ma part, mon oncologue ne m'a jamais parlé d'une prise d'aspirine cardio. Je vais le questionner lorsque je le reverrai.

La recherche cherche mais il faut quand même se dire que, pour l'instant, les "triplettes" n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent (sans vilain jeu de mot).

J'ai lu qu'on parlait d'un vaccin antigen express (Arc) mais qu'il était en cours d’évaluation.

Voilà pour mon petit grain de sel.

Bonne journée à toutes.
Mélissa
Aspirine   [195343] posté le 02/02/2013 08:56:00 par Veisivi,

Daniela, prendre un peu d'aspirine ne peut pas nuire à la santé.. J'en prends un peu depuis....22 ans, pas régulièrement, mais deux à trois fois par semaine 500mg (également pendant ma prise du tamox pendant 22 mois).
Et même avec le tamoxifène qui peut causer des thromboses, je suppose que l'aspirine, en fluidifiant le sang, pourrait être bénéfique. Je dis cela, mais sans aucune preuve, simplement en raisonnant logiquement !!
Et toi, Daniela, si tu n'as pas d'autre traitement qui aide à diminuer le risque de rechutes, il y a quand même tout le reste :
- pratiquer un sport régulièrement
- ne pas prendre de poids
- manger sainement (légumes, fruits, poisson gras)
- ne pas fumer ou arrêter de fumer
- et bien sûr aussi une chirurgie large pour éviter une rechute locale qui parfois est traitée un peu tardivement et laisse échapper des cellules.
Il faut toujours se rappeler qu'il y a des cas de cancer du sein plus graves qui ne rechutent pas et y croire. Ce n'est pas la majorité, mais on peut être dans cette bonne minorité.
Bonne journée et bon courage !
sunnylife   [195342] posté le 02/02/2013 06:08:00 par daniela,
Coucou Sunnylife, mon cancer était un triple négatif donc non hormonodépendant. Pour les triples négatifs, après la chimiothérapie nous ne pouvons bénéficier d'aucune protection car notre cancer n'est pas sensible à l'action des oestrogènes. Vu que tu prends le Tamoxifène, tu as eu un cancer hormonodépendant donc dans la plupart des cas les cellules de la tumeur comportent des récepteurs aux oestrogènes, qui peuvent favoriser leur croissance. Donc Tamoxifène est un traitement anti-hormones qui a pour mission d'empêcher l'action des eostrogènes sur les cellules du cancer du sein.

Ceci dit dans ton cas après une chirurgie, chimiotherapie et radiotherapie, tu bénéficies de ce traitement anti-hormonal afin de te protéger pour la suite. Dans mon cas en tant que triple négatif, suite à ma chirurgie, chimio et radioth. je ne bénéficie d'aucune protection c'est pour cette raison que pour nous triplettes nous n'avons que l'aspirine cardio pour la suite comme alternative. A mon avis, je ne suis pas médecin, juste infirmière je ne pense pas qu'il y ait un sens à ce que tu prennes asp. cardio vu que tu es sous Tamoxifène, mais pose la question à ton oncologue, sache qu'il y a eu certainement plus de recherche sur l'action du Tamoxifène vis à vis d'un cancer hormonodépendant que sur l'aspirine cardio pour les triplettes. Résultat des courses : dans un certain sens tu es mieux barrée que moi hehehe...bisous
anso91 - Aspirine Cardio   [195333] posté le 01/02/2013 21:45:00 par SunnyLife,
On est bien d'accord sur ces médecins sans tact et considération pour nous pauvres ignares. Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça.

Ton père prend une dose quotidienne plus forte, et tant mieux qu'il supporte bien. Et peut être que malgré la deuxième thrombose, ça aurait été pire sans.
Mon mari suit le traitement Kardégic depuis une dizaine d'année (c'est 75mg) pour raison cardiovasculaires (hypertendu, cholestérol, athérome...) et il n'a aucun effet secondaires à ce jour.

Dès que j'aurai vu mon médecin, je partagerai son avis avec vous toutes.
daniela - Aspirine cardio   [195330] posté le 01/02/2013 21:35:00 par SunnyLife,
Merci Daniela pour ces précisions. Peux-tu nous dire si tu es sous tamoxifène ou une autre hormono ?
J'ai lu plusieurs docs ces derniers jours décrivant les effets bénéfiques de l'aspirine cardio... Mais j'attends toujours de voir mon médecin pour m'assurer de l'absence d'interactions.
aspirine cardio   [195329] posté le 01/02/2013 21:28:00 par daniela,
Hier matin pet scan effectué RAS quel bonheur...j'ai pleuré 2 heures tant j'étais heureuse. Ce soir mon oncologue m'a tel. et m'a dit que je pouvais commencer à prendre aspirine cardio 3 fois par semaine dès la semaine prochaine. Elle m'a rassurée quant aux effets secondaires et m'a expliqué que dans le cadre de la chimioprévention l'utilisation d'aspirine avait déjà été reliée à la diminution du risque de diffférents cancers, celui du sein inclus. L'aspirine cardio a une propriété préventive confirmée par une étude publiée le 26 mai dans le journal de l'association médicale américaine.

Donce tout cela n'est pas fondée sur un simple blabla...anso91 et sunnylife je concorde avec votre opinion....en ce qui me concerne je commence la semaine prochaine mes prises d'aspirine cardio et je me fie de mon oncologue et des études menées. Voilà, ensuite après toutes ces informations nous sommes toutes libres de prendre nos proppres décisons.... Bon WE à vous toutes

Amicalement,

Daniela


sunnylife   [195317] posté le 01/02/2013 17:34:00 par anso91
comme je suis d'accord avec toi: ça va bien 5 minutes les grands-manitous qui savent tout face aux patientes demeurées qu'on laisse dans l'ignorance... n'importe quoi!
ça me rappelle cette prétentieuse de sénologue rencontrée en tout début de parcours qui me parlait comme si j'avais deux neurones et comme à un numéro parmi d'autres!

mon père est sous aspégic 250 depuis près de 20ans suite à un infarctus et deux tromboses. bien-sûr, en cas d'opé prévue, il doit arrêter qq jours auparavant, bien-sûr, c'est galère dés qu'il se blesse: ça saigne éternellement, et bien-sûr, il se paye des hématomes hyper facilement. mais il est tjs là, il a qd même trouvé moyen de faire sa 2ème trombose malgré le sang très liquéfié par l'aspirine cela-dit... en tout cas, de fait, la prise quotidienne d'aspirine ne me ferait pas peur, si on m'en assurait les bienfaits contre une éventuelle récidive! et de toute façon, je me fais des bleus pour un rien, au moindre choc! y'a que pour les règles que je serai un peu ennuyée :/

caramel40   [195278] posté le 31/01/2013 23:19:00 par SunnyLife,
Pour commencer, je n'apprécie pas ces médecins qui disent d'arrêter de se renseigner et de chercher des infos. Comme s'ils sont les grands maîtres du savoir et de la connaissance médicale, et nous on a qu'à écouter ce qu'ils disent et dire amen à tout sans poser de question !

Ensuite, ce traitement par l'aspirine cardio, est validé depuis très longtemps en cardiologie justement (mon mari en prends depuis 8 ans) et chez ces patients là, on ne rencontre pas des hémorragies. Ce sont des doses nourrisson. Pour autant cela peut être la cas pour certains patients et pour eux ce n'est pas adapté.

Les préconisations pour le cancer ont été faites sur la bases des études faites dans le cadre de la cardio. Ce sont des constatations "collatérales".

S'il n'y a pas encore de validation officielle en cancéro, c'est parce que l'aspirine est depuis fort longtemps dans le domaine public, donc les labos ne se bousculent pas pour faire des études dessus. On peut seulement compter sur la recherche universitaire.

Donc, chacune de nous sera confronté à des oncologues qui seront pour et d'autres qui seront contre.
C'est eux les médecins, mais ils nous doivent plus d'explications sur leur position que simplement "arrêtez de lires des articles....".

Il serait utile que l'on puisse échanger pour avoir une idée de la proportion d'oncologues en faveur de l’aspirine cardio et ceux qui sont contres.
Ici les questions sont : le bénéfice possible par rapport au cancer ? et le bénéficie possible par rapport aux effets secondaires du tamoxifène (risques d'acccidents vasculaires, de phlébites) ?

Nos questions sont légitimes, et même si on est pas médecins, on a le droit de savoir.
pour daniela   [195276] posté le 31/01/2013 23:00:00 par caramel40,
Bonjour , je suis en récidive du cancer du sein triple négatif ,j 'ai vu mon oncologue aujourd' hui , je lui ai parlé de l 'aspirine cardio cardio 100,elle est contre par rapport au effet dangereux qu 'on pouvait faire des hémorragies ,il n y a pas assez de recul pour prendre ce médicament,elle m' a dit qu' il fallait que j 'arrête de lire des infos qui ne sont pas reconnus ,il y a des essais mais qui ne sont pas concluants,alors que votre oncologue vous dis d' en prendre? pourquoi ce n est pas les mêmes avis? c' est assez perplexe.Bisous
armelie39   [195230] posté le 30/01/2013 16:40:00 par daniela,
Bonjour, Lydie,

tous les renseignements dont tu as besoin je te les ais fait parvenir par e-mail....

Salutations,
Daniela
Daniela   [195227] posté le 30/01/2013 15:04:00 par armelle39
Bonjour Daniela,

J'ai lu que tu habites en Suisse, je suis juste de l'autre côté de la frontière vers Genève dans le Jura. A ma dernière visite, l'oncologue n'a pas été très réjouissant et dit être un peu perdu sur mon cas, donc je me suis posée la question sur une éventuelle consultation en Suisse pour avoir un autre avis.
Est ce que tu connais un oncologue ou même le tien, si tu en es contente? Par contre, je crois que ce genre d'info est à éviter sur le forum, tu peux utiliser mon mail dans ma fiche perso si tu veux bien me répondre.

Merci et bon courage pour tes essais
Daniela justement l'aspirine est évoqué dans un article du MONDE   [195201] posté le 29/01/2013 22:15:00 par croyonsy,
(voir article sur Diane 35 dans nos étoiles l'auteur dit :

L'aspirine est à l'origine un médicament anti-rhumatismal. Il y a vingt-cinq ans, il est devenu un médicament cardiologique. Aujourd'hui on sait qu'il a des propriétés anti-cancéreuses, même s'il n'y a pas un seul laboratoire pharmaceutique pour financer une étude pour en faire la démonstration, puisque l'aspirine est depuis longtemps dans le domaine public.
aspirine cardio 100..... j'oubliai   [195173] posté le 29/01/2013 09:53:00 par daniela,
Une petite chose encore concernant l'aspirine cardio 100.

Il s’agit d’une étude sur les infirmières américaines qui a montré que lorsqu’elles prenaient de l’aspirine entre 3 et 5 jours par semaine, en plus de leur traitement, le risque d’avoir une récidive ou de mourir du cancer du sein était diminué de 70%. Le dosage de l’aspirine n’était pas connu, mais 35 % des infirmières prenaient de l’aspirine Cardio. Il s’agit d’une étude préliminaire, mais les résultats sont impressionnants.
Comment ça fonctionne ? L’aspirine diminue l’inflammation qui favorise la croissance des cellules cancéreuses.

Mon oncologue m'a dit que 3 semaines après ma dernière chimiotherapie, donc d'ici la semaine prochaine je peux commencer à prendre de l'aspirine cardio 100 à raison de 1 comprimé du lundi au vendredi ce que je vais faire bien entendu...je pense que je vais commencer par prendre 3 comprimés par semaine et si tout se passe bien je passe à 5.

J'espère que cette info puisse vous être utile....

Daniela
Daniela   [195167] posté le 29/01/2013 09:08:00 par mél95,
Je n'avais pas lu ta fiche, c'est chose faite. Nous n'avons que deux mois d'écart...

Merci pour tes précisions, je ne manquerai pas de "cuisiner" mon oncologue lorsque je le reverrai.

J'ai fini la chimiothérapie (il était temps car après la huitième cure, je suis restée complètement out 3 bonnes semaines), j'ai subi une tumorectomie (tumeur au début de 40 mm) et je vais commencer la radiothérapie (mon oncologue m'a parlé de 7 semaines, j'attends le rendez-vous avec le radiothérapeute).

Ne t'inquiète pas, tu retrouveras meilleure mine et moins de douleurs petit à petit.
Pour ma part, j'ai dû consulter un spécialiste de la douleur pour les neuropathies. Je vais beaucoup mieux grâce au traitement prescrit même si je n'ai pas encore atteint le seuil de "sérénité". Le spécialiste m'a expliqué que le corps mémorisait la douleur et qu'il valait mieux atteindre le pallier "médicamenteux" optimal pour la soulager plutôt que la supporter (même si elle s'est un peu atténuée).
Les spécialistes disposent de plusieurs molécules susceptibles de soulager les douleurs. Il faut trouver la bonne, celle qui soulage le mieux sans apporter trop d'effets secondaires.

J'espère que l'activité détectée est purement inflammatoire. Les médecins semblent privilégier cette piste, ouf pourrait-on dire.

Bonne journée à toi aussi
Mélissa
biosts   [195165] posté le 29/01/2013 08:46:00 par daniela,
Bonjour biosts,

Merci pour ton message et pour l'information, je suis heureuse d'entendre que pour l'heure tout procède bien avec cette chimiotherapie orale d'endoxan, bon sang c'est tout de même incroyable qu'il y ait eu une évolution entre la chimio et la radiotherapie... tes nouvelles sont tout de même encourageantes.

Bon courage à toi aussi et je pense que nous allons nous donner encore des nouvelles pendant notre parcours therapeutique.

Amicalement,

Daniela
mél95   [195164] posté le 29/01/2013 08:35:00 par daniela,
Bonjour Melissa,

merci pour ton message et oui je te donne volontiers dans tous les cas des nouvelles. Mon oncologue m'a parlé de deux produits différents, en premier lieu Methotrexate et le 2eme je ne me souviens plus il est tout à fait possible que se soit Bévacizumab. D'après ses dires elle associe les deux composantes à raison de deux prises par semaine, le lundi et le vendredi et ceci 1 an durant. J'ai lu ta fiche, comment vas-tu? Ou est-ce que tu en es avec tes traitements? Moi je viens juste de terminer il y a 15 jours taxotère et j'ai encore un tas de douleurs osseuses ce matin, le dos en compote, les yeux gonflés qui larmoyent je me sents une vraie loque..j'ai parfois l'impression que je ne vais plus jamais retrouver mon aspect initial tant la chimiotherapie à bien travaillé sur ma nouvelle image hehehe... mon triple négatif 9mm G2 Ki67 40 pas d'atteinte ganglionnaire, mais au pet scan du mois de octobre l'an dernier que l'on m'a fait 3 semaines après operation et biospie montrait qu'il y avait une activité sur une glande parasternale d'origine suspecte.

Les médecins pensent que s'était réactif, plutôt inflammatoire consécutif à l'opération et la biopsie où j'ai fait une hémorragie car le médecin a touché une grosse veine et j'ai énormément saigné.
Merci aussi pour tes infos et c'est avec plaisir que je reste en contact en plus ça fait tellement du bien de ne pas se sentir seule face à toute cette incertitude et tous les aléas de cette maladie surnoise.

Je te souhaite une très belle journée Melissa :-))
Daniela   [195162] posté le 29/01/2013 08:23:00 par biosts,
J'ai également un cancer triple négatif qui s'est déjà propagé à un ganglion axiliaire (atteinte découverte au petscan entre la chimio et la radiotherapie) . Depuis la nouvelle opération pour l'enlever, je suis sous chimio orale, un comprimé d'endoxan 50 par jour et je n'ai aucun effet secondaire...je continue jusqu'au prochain contrôle mi- mars car les marqueurs sont doucement en baisse . Cette chimio orale n'a vraiment rien à voir avec la chimio par perf, je vis normalement! Mon oncologue réserve également l'avastin pour les cancers métastasés et cela marche plutôt bien d'après les témoignages que j'ai recueillis en salle de chimio ! Bon courage !
Daniela   [195159] posté le 29/01/2013 08:00:00 par mél95,
Bonjour,
ton message m'a interpellée. Triplette, comme d'autres, je lis beaucoup d'articles, trop peut-être d'ailleurs, pour essayer de cerner les résultats de la recherche actuellement.

L'essai auquel tu es susceptible de participer me fait penser, à tort peut-être, à l'essai Béatrice.
Je cite : Hoffmann-La Roche BEATRICE : Essai de phase 3 randomisé évaluant l’efficacité d’un traitement par bévacizumab chez des patients ayant un cancer du sein triple négatif.
(source : http://www.e-cancer.fr/recherche/recherche-clinique/registre-des-essais-cliniques/registre-des-essais-cliniques/details-science?idEC=556)

Le Bévacizumab (nom pharmaceutique de cette molécule est l'Avastin) est un inhibiteur de l'angiogenèse: il empêche les cellules cancéreuses de développer leur propre réseau sanguin pour s'alimenter. En termes techniques, il s'agit d'un antiangiogénique: un inhibiteur du facteur de croissance de l'endothélium vasculaire (VEGF), qui bloque ou ralentit l'angiogenèse. En clair, en les empêchant de s'alimenter, on assèche les cellules cancéreuses et on les empêche de proliférer.

Lorsque j'en avais parlé à mon oncologue, il m'avait expliqué que, pour l'instant, l'Avastin était prescrit pour les cancers métastatiques uniquement.

N'hésite pas à nous donner des infos quand tu en auras.
Merci
Mélissa
310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.