Cancer du sein triple négatif [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5954 messages - page 2
pour tatie   [116541] posté le 06/11/2008 12:08:00 par kimberley,
en ce qui concerne le HER2 c'est marqué que la tumeur ne présente pas de
surexpression de la protéine HER2 (score 0)
suis je dans les plus mauvais cancers?
c'est marqué également carcinome canalaire infiltrant
merci mille fois
bisous
le triple négatif   [116538] posté le 06/11/2008 11:13:00 par tatiedaniele,

Pour le tien, il n'est pas hormono-dépendant.
Le 3ème "truc" à savoir, c'est le HER2. Qu'en est-il ?

Pour le 3-2-3, c'est l'agressivité des cellules qui est identifiée.

Le mien, par exemple, est :
- non hormono-dépendant donc pas d'anti-hormones)
- HER2 +++ (donc j'ai herceptine)
- classé 3-3-3

BIG BISOUS
renseignements?   [116537] posté le 06/11/2008 10:59:00 par kimberley,
ca veut dire quoi exactement triple négatif?
sur mon compte rendu j'ai recepteurs aux estrogenes negatifs et recepteurs progesterone negatif
est ce que c'est ca?
d'autre part j'ai scarff et bloom 3, 2, 3 ( ca veut dire quoi aussi ca?)
Pourriez vous éclairer ma "pauvre lanterne"
Gros bisous à toutes
Ixempra   [116532] posté le 06/11/2008 09:54:00 par Poisson,
D'après ce que j'ai trouvé dans la litérature, l'action de l'ixabépilone est analogue à celle des taxanes, c'est un nouveau médicament dont on a débuté l'usage aux USA en 2007, les effets secondaires semblent similaires à ceux de taxol, Bon courage à toi et ta voisine,Missmaryflo.
Anne56   [116527] posté le 05/11/2008 22:34:00 par missmaryflo,
Salut Anne,
Oui le produit dont tu parles (FEC) est certainement celui qu'elle a eu l'an dernier. Malheureusement il n'a eu l'effet escompté puisqu'aujourd'hui elle se retrouve avec un foie envahi de cellules cancéreuses.
J'ai vraiment l'impression que la chimio qu'elle va commencer bientôt est assez nouvelle et qu'il n'y a pas grand monde pour témoigner. C'est dommage, j'aurais bien aimé qu'elle puisse échanger avec une femme qui se trouve embarquée dans le même protocole. Nous voulons tous croire que cette chimio sera efficace....mais malgré tout nous avons peur !
Je suis en colère contre toute cette merde et je me sens terriblement impuissante !!!
C'est la vie.....c'est dur.
Forence   [116525] posté le 05/11/2008 21:03:00 par Anne56,
grade III , celà veut dire chimio! Le produit rouge est probablement l'épirubicine, qui couplée à de l'endoxan (cyclophosphamie), et du 5 FU, fait notre familier FEC .Pour ton amie, qu'elle ne panique pas, qu'elle pose de vraies questions.
Quant à toi, que l'herceptine dure et soit efficace des années encore. Tu as tant à nous donner encore.
Je ne suis pas herceptine- dépendante (pas moi, ma tumeur!), hormonodépendante, c'est une chance malgré les désagréments.
Je vous souhaite plein de bonnes choses, à toi et ton amis.
Je t'embrasse. (On s'est vues en Juin)
Anne
rectification   [116523] posté le 05/11/2008 20:46:00 par Maryse,
je crois que c'est herceptine et pas avastin..........Je suis nulleuuuuuuuuu :-))
cancer du sein triple......positif   [116522] posté le 05/11/2008 20:45:00 par Maryse,
bonsoir à tous

On parle du cancer du sein triple negatif et je comprends mais une question me" turlupine".Qu'en est -il du cancer du sein triple positif? c'est à dire hormono dependant aux oestrogenes,à la progestérone et HER +++.
Je sais que l'on donne une hormonothérapie pour les cancers hormonodépendants et "avastin"?? pour HER.Mais si on n'a pas eu avastin???
C'est drôle de se poser des questions après presque 7 ans vous ne trouvez pas?
Voilà,ça fait un moment que je me les pose ces questions.Si une ou l'autre peut me répondre,je l'en remercie.
Bisous à toutes
Marysestrasbourg
A toutes   [116491] posté le 05/11/2008 12:15:00 par missmaryflo,
Je suis moi même atteinte d'un cancer du sein et sous traitement depuis mai 2003 (herceptine).
Aujourd'hui je post sur ce forum pour ma voisine, Catherine. En 2007 on lui a diagnostiqué un cancer du sein. Elle a fait sa tumorectomie, chimio, radiothérapie. Elle vient juste de terminer les soins liés à la symétrisation qui dans son cas était nécessaire (la tumeur enlevée était assez volumineuse). On lui avait annoncé à l'époque un cancer de grade IIII, pas ganglions prélevés négatifs.
Fin de semaine dernière après des douleurs (estomacs ? thorax ou intercostales ?) elle a fait un scanner. Bilan le foie est atteint. Elle n'est pas opérable. Elle serait triple négative. (n'a jamais eu d'hormonothérapie, ni d'herceptine). Elle ne sait pas trop quels sont les produits qui lui ont été donnés lors de sa première chimio, elle me parle d'un produit "rouge".
Elle va commencer une nouvelle période de chimio. Cette fois elle a noté les noms des produits : ixabepilone (pendant 4 heures) toute les 2 ou 3 semaines (je ne sais plus) associé à du cetuxinab (erbitux) toute les semaines (tirage au sort pour savoir si elle aura ou pas ce produit dans un premier temps).
Elle est bien entendu complètement abattue par cette nouvelle annonce. Elle est maman de deux enfants (7 ans 1/2 et 11 ans), veuve depuis 7 ans (mari décédé d'un cancer il y a 7 ans). La vie n'est vraiment pas juste.
Elle est très abattue mais en même temps, je la connais, je pense qu'elle va nous surprendre par son aspect combattif. Je suis allée consulter sur le net pour en savoir un peu plus sur ces nouveaux traitements....
Je lis des chiffres, mais pas de récits de patientes sous ce même traitement. Je sais que l'ixabepilone a les mêmes effets que le taxol (je j'ai eu moi même), et que le cetusimab peut provoquer une acnée sévère. En sauriez vous un peu plus sur tout ca ?
Y en a-t-il parmi vous ayant réussi à se débarasser de ces fichues métastases hépatiques ?
Si vous souhaitez lui transmettre des messages écrivez sur ce site ou ma messagerie (je lui transmettrai). Elle a besoin de soutien, c'est évident !
Merci pour elle.
Amitiés.
Florence.
Triple négatif et mutation génétique   [116461] posté le 04/11/2008 12:10:00 par Cyboulette,
Pour continuer sur le sujet abordé le 7 juillet...

J'avais indiqué que l'on retrouvait plus souvent des profils triple négatif chez les porteuses d'une mutation générique BRCA que chez l'ensemble des patientes atteintes d'un cancer du sein, information qu'avait confirmé Caro59.

J'ai appris il y a une semaine que j'étais porteuse d'une anomalie génétique sur le gêne BRCA1. Cette recherche avait été demandée par mon oncologue en raison d'antécédents familiaux (cancer des ovaires chez ma mère).

Cela ne veut surtout pas dire que tous les "triple négatif" sont associés à une mutation génétique, loin de là ! Mais il est sans doute très souhaitable, en cas d'antécédents familiaux et a fortiori de cancer triple négatif du sein, de procéder à une recherche génétique.

Amicalement
3° cure!   [116404] posté le 02/11/2008 11:41:00 par zazabuch
J'ai eu la 3° injection de cisplatine lundi dernier,et je remonte juste la pente avant le gemzar de demain matin....Dure dure cette 3°cure...
J'ai pourtant fait une injection d'EPO mardi,mais grosse fatigue et beurk+++++.J'ai perdu 5kg dans la semaine!Top pour le régime:-))!!
Je vous rassure,il m'en reste à perdre!

J'ai pourtant pulvérisé crabus!Autant dire que j'ai fait cette cure pour faire plaisir à mon onco LOL...
Je passe ma mamo anniversaire demain soir et un IRM du creux axillaire le 10/11;et si l'image ne montre rien,alors,J'AI FINI!!!

Comme quoi,les stats,on s'en bat l'oeil,"les chiens aboient,la caravane passe"...

Pas de rate au cout bouillon les copines triples neg,la vie est belle,et on est les plus fortes.
Mille bisous à toutes
zaza
Mie Molette,    [115579] posté le 10/10/2008 15:50:00 par Anne,
Un grand bonjour à mon anti-héroïne exceptionnelle !
Moi, aussi, je pense bien à toi, souvent. Contente de te lire et de lire l'histoire des petits cochons en terre cuite. Bises. Anne
soso et mes copines   [115577] posté le 10/10/2008 15:17:00 par mimolette***,
contente de t'avoir retrouvée toi aussi après la grand mélimélo des sites où je m'étais perdue.

J'attends un peu plus de courage et que mes doigts ne fourmillent plus pour retouver ma sensibilité et reprendre le travail sur le tour à la campagne. Pour le moment Gutenberg a remplacé la terre, et je lis pour me distraire.

Le dernier :, Dictionnaire amoureux de la médecine par B.Debré qui cite Attali comme pourfendeur des soins coûteux aux personnes âgées!!!Je me sens visée , mais heureusement Bernard ( qui est un ami) critique cette position radicale .

Du coup, il faut que je prouve que l'avastin, je le vaux bien ! et ce n'est pas mes petits cochons en terre cuite et autres chefs d'oeuvre de ma main qui feront le poids !

Grosses bises
ma brebis molette   [115539] posté le 09/10/2008 15:42:00 par Soso,
On pense à toi très fort !!
Pas docile ??? tu es bien une im.....patiente, non ??
bisous
sophie
merci mamounette   [115536] posté le 09/10/2008 14:54:00 par mimolette***,
grâce à toi, je vais passer à l'attaque avec des munitions ; je crois que le plus apte à me comprendre sera le grand K. qui dirrige le service mais je ne le vois pas avant décembre.

Affaire à suivre ; j'étais si apaisée par le premier contact avec un autre médecin de service plus à l'écoute que je me voyais mener ma vie comme avant. Je vais tout y dire au grand K. Il va peut-être regretter d'avoir accepté Mimolette parmi son troupeau, mais toutes les brebis ne sont pas dociles, n'est-il pas ?

Je t'embrasse comme je t'aime chaque fois que je t'entends ou lis tes messages.
mou mon amie molette   [115533] posté le 09/10/2008 11:53:00 par Mamounette***,
tu as raison, pour ce que tu penses
car j'en prenais la navelbine en per-os aussi
et je téléphonais pour savoir si analyss de sang étaient ok
après vu mes relations avec Annie soit elle me laissait un message sur mon téléphone soit je lui demandais par mail et elle me répondait " ok comme d'hab" :))

bisous
mamou du net

triple négatives,merci pour vos réponses   [115532] posté le 09/10/2008 11:18:00 par mimolette***,
la semaine passée navastin en perf et hier; début de l'avastin + navelbine en perf.J'ai demandé que la navelbine me soit prescrite en gelules pour me laisser une semaine de plus sans trajets.

Patatras, l'hôpital accepte que je l'ingurgite mais veut que je passe la veille pour une visite préchimio.Du coup aucune économie de fatigue ni d'allégement de transports, ni de disponibilité d'emploi du temps. Je vais aller discuter le coup car si l'intérêt de la visite préchimio est de lire le CR de l'analyse sanguine effectuée la veille à domicile, le fax et le téléphone feront mieux l'affaire que la longue attente et le contact du médecin de service rencontré stressé par trop de monde et stressante pour tous .(Je n'aurais jamais dû être graphologue, rien que son ordonnance me fiche les boules.
Autrefois, je choisisais mes médecins par leur écriture ! mais là, je ne crois pas avoir le choix de leur jour de service !!!. Je vais essayer de finasser ma prise de RV pour l'éviter car elle refuse toute écoute aussi bien avec les infirmières que les malades mais je reconnais qu'elle est superactive et peut-être efficace ),


Pour le moment tout se passe bien. Le lendemain matin, j'ai les joues toutes rouges mais pas de fièvre (économie de maquillage) et la nuit , du mal à m'endormir compensé par une grasse matinée jusqu'à 9H30. La retraite a du bon !

Bises à toutes, contentes d'avoir retrouvé des copines ex essentielles car je suis perdue avec les dissidentes de notre ancien site.
j'en suis!   [115474] posté le 07/10/2008 17:48:00 par zazabuch
moi aussi je suis triple négative.Pour les deux crabus:celui de 2004 et celui de 2007.Pourtant ce ne sont pas les memes!
Je suis en train de massacrer le ganglion qui est passé à la trape cet hiver et qui s'est mis à grossir très vite (je suis sous cisplatine-gemzar),donc pas de panique,nous aussi on a nos chances de survie!!

Courage ma toute belle,je t'embrasse
zaza
mimolette   [115471] posté le 07/10/2008 17:14:00 par Christina30***,
Je fais aussi partie des triples négatives. Cancer en 2001, récidive locale en 2003, et là, depuis juin 2008 métastases osseuses.
J'ai comme traitement taxol (qui vient juste de remplacer taxotère auquel j'ai fait une giga réaction allergique à la 5ème cure) + avastin + zométa.
Dire que c'est un pronostic peu favorable ? Je ne saurai dire, mais d'après les lectures sur les différents forums métastases ou récidives, il me semble qu'il y a autant de cas de récidives chez les hormonodépendantes ou les positives HER2, donc ......
Il ne faut pas comparer son cas à un autre, chaque cas étant "un cas",
et se dire que les traitements évoluent, qu'il ne faut jamais baisser les bras, que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'ESPOIR !!!
Bon courage à toi pour la suite. Bises.
cancer du sein métastasé triple négatif   [115470] posté le 07/10/2008 16:26:00 par mimolette***,
impossible de trouver des messages concernant cette caractéristique ; pronostic peu favorable ? mais est-ce la raison pour que personne ne réponde. Seule Lysianne a annoncé la même couleur que moi et le traitement identique (Navelbine+ Avastin) mais je n'ai pas eu de suite aux messages que je lui adressais que ce soit sur ce site ou sur celui des essentielles.

Je me perds dans ce partage de sites et regrette bien touts ces changements. Je guette le guide qui m'éclairera. A bientôt peut-être

298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.