Cancer du sein triple négatif [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5740 messages - page 2
chimio prévue pour les triples négatifs   [122096] posté le 27/04/2009 18:25:00 par Véronique,
Bonjour

Je me fais opérer jeudi pour un cancer triple négatif (ablation).
Pourriez vous me dire quel type de chimio est prévu dans ce cas, sachant que j'ai déjà eu 6 TEC (taxol) en 2002 pour un premier cancer ?

Merci +++

Véronique
Hormothérapie ?   [118506] posté le 17/01/2009 16:42:00 par Caro59,
Bonjour Fredinette

Je ne comprends pas bien...
As-tu eu une récidive ?
Ton CS initial était peut-être hormono-dépendant puis, avec la prise des anti-hormones, une récidive est triple négative. Non ?

A+
Caroline
pour cyboulette et les "triple négatif"   [118504] posté le 17/01/2009 14:40:00 par fredinette,
tu as raison Cyboulette de préciser, mais n'ayant pas eu le privilège de ne pas avoir de chimio, je la vois systématiquement pour nous toutes !!!
au moins je vois que les "triple négatif" se manifestent , bravo et merci je me sens moins seule ...
je ne comprends pas pourquoi j'ai déjà eu plusieurs hormonothérapies et que tout à coup le verdict est tombé : "vous êtes triple négatif !! ..." j'avais été prendre un deuxième avis et mon onco l'a mal pris ... que de questions se posent à nous ! et mieux ou pas le triple nég ??? de toutes façons on ne choisit pas, on l'a et il faut vivre avec ... c'est devenu chronique !!!
bon courage à vous toutes
Juste une précision   [118502] posté le 17/01/2009 11:53:00 par Cyboulette,
Par rapport à ce qu'a écrit Fredinette : "Il faut la chimio".

Je suis triple nég, et mon cancer a été traité sans chimio, uniquement par tumorectomie et radiothérapie. Etre triple négatif n'implique pas nécessairement la chimio, car d'autres critères importants sont pris en compte : la taille de la tumeur, son grade, l'atteinte ou pas des ganglions sentinelles, l'âge de la patiente...

Pour ma part, je redoutais tellement l'hormonothérapie que j'ai quasiment reçu la nouvelle d'être triple négatif comme un soulagement... C'est peut-être de l'inconscience, mais c'est réellement comme cela que je l'ai vécu.

Bon courage à toutes !
Caro59   [118494] posté le 16/01/2009 18:19:00 par Christina30***,
Je suis triple neg, et je suis allée consulter un autre oncologue car le mien voulais un autre avis sur quelle chimio me donner puisque Taxol n'agissait pas;. Et celui-ci lorsqu'il a a vu que j'étais triple nég, m'a dit entre autre réjouissance que c'était très difficile à traiter.....
Maintenant,perso, je ne trouve pas que ce soit pire qu'un autre, car que fais t-on lorsqu'on HER++++ et que l'herceptine ne fait plus effet ou hormono-dépendante et que l'hormonothérapie ne fonctionne plus ? De toute façon dans un cas comme dans l'autre, c'est une belle m.... et on est toutes en galère.
Moins, moins, moins   [118491] posté le 16/01/2009 16:57:00 par Caro59,
Bonjour

J'ai également un triple négatif.
Ce n'est pas que c'est plus difficile à traiter, c'est qu'il n'y a pas de traitement parce que notre cancer n'est pas sensible aux hormones. Et ça c'est un avantage ! Nos hormones n'ont aucune influence sur notre cancer.
Les traitements donnés sont des anti-hormones, nous n'en avons pas besoin. En plus ils sont souvent mal tolérés.
Quant au Her2, c'est un marqueur présent dans les formes plus virulentes donc c'est très bien que l'Herceptine existe. C'est un traitement ciblé. Mais nous, triple -, nous n'en avons pas besoin.

Vraiment, je ne sais pas ce qui est mieux, triple négatif ou non.
A+
Caroline
TRIPLE NEGATIF - pat2   [118483] posté le 16/01/2009 12:22:00 par fredinette,

A force de chercher j'ai juste trouvé que triple négatif serai ... "un cancer qui ne présente pas de facteurs de croissance HER2, ni de récepteurs d'oestrogènes (ER) ou de progestérone (PR) - ainsi que les cancers HER2+ qui sont également ER/PR négatifs" ... dommage que les oncos ne nous expliquent pas un peu mieux !!! ne répond donc pas à l'hormonothérapie et il faut la chimio.
rassure-toi pat2 tu n'es pas ridicule du tout, c'est tellement mieux de savoir et il faut oser demander c'est vrai - A +
Triple négatif   [118458] posté le 15/01/2009 20:34:00 par Christina30***,
C'est quand tu es ni hormono-dépendante, ni Cerb2 positive;donc tu ne peux avoir ni hormonothérapie, ni herceptine, en théorie donc plus difficile à traiter. Voili,voilou ! :-))
triple negatif   [118452] posté le 15/01/2009 17:42:00 par pat2,
Coucou les filles
Quitte parraitre ridicule
C'est quoi le triple negatif?
bizzzzz pat2
Re Navelbine - Fredinette   [118450] posté le 15/01/2009 17:14:00 par Christina30***,
Bon, maintenant je suis fixée pour mes fourmillements !!!! Mais bon, c'est désagréable mais pas douloureux donc.....
Je fais Navelbine en perf 2 mercredi de suite, et xeloda sur 14 jours, puis une semaine de repos. Je termine juste ma 3ème cure, je fais les marqueurs la semaine prochaine avant de commencer la 4ème cure. Je croise les doigts, c'est toujours un peu angoissant ces marqueurs !
J'espère que cette nouvelle chimio te sera bénéfique et qu'elle se passera bien; j'attendrais de tes nouvelles pour savoir.
Bisous
christina30 - navelbine   [118444] posté le 15/01/2009 15:23:00 par fredinette,
merci de m'avoir donné ton avis sur navelbine, c'est d'ailleurs Navelbine et Xeloda qui te donnent mal aux mains, avec Xeloda j'en ai souffert et pour Navelbine l'onco m'a prévenue ... donc ne cherche pas lequel, ceux sont les deux ..., pas de chance. D'ailleurs ces fourmillements je n'ai pas encore réussi à m'en débarrasser, donc ce n'est pas près de s'améliorer, l'intensité n'est pas en permanence la même. Taxotère m'avait beaucoup fatiguée en 2005 + les cheveux, mais en 2007 je l'ai beaucoup moins bien supporté, cétait avec Avastin. les brûlures dont tu parles dans ta fiche je les aie eu dès le début du second protocole, les ongles ont trinqués aussi mais par contre je n'ai pas maigri, en 2005 j'avais perdu 13 kgs, j'ai tout repris depuis (hélas), la ménopause n'a rien amélioré non plus.
Navelbine tu le fais deux semaines de suite et tu arrêtes une semaine, comme Xeloda je suppose ??? presque le contraire de Taxotère ?? et tu fais la prise de sang à la fin de la semaine sans perfusion peût-être ??? Xéloda je ne l'ai pas pris longtemps j'ai eu des piqûres de Faslodex après (1 par mois) c'était cool, mais pas éfficace, dommage !!! donc j'appréhende fortement cette nouvelle chimio que je dois commencer tout début février. je te dirai comment ça se passe pour moi, bon courage aussi. bisous
Navelbine pour Fredinette   [118441] posté le 15/01/2009 14:29:00 par Christina30***,
Moi non plus je n'ai pas le même protocole que toi, j'ai navelbine + xeloda.
Donc je peux te renseigner sur Navelbine : pour moi tout se passe impec, je n'ai ni nausées, ni fatigue, c'est juste au niveau sanguin que ça pêche un peu, mais avec les granocytes et l'EPO, on gère.
Pour les cheveux, chez moi ça repousse avec ce protocole; je les avais perdu avec taxotère. Je vais bientôt pouvoir me promener tête nue !!!!!
Que te dire de plus ? J'ai ds fourmillements dans les mains, mais est ce navelbine ou xeloda ?
Enfin quoi qu'il en soit, ce protocole est bien plus facile (pour moi) que taxotère. Je peux même dire que c'est quasiment comme si je ne prenais rien, vraiment; je n'exagère pas.
Voilà, j'espère que tout se passera bien pour toi. Amicalement et bon courage. Bises
merci zazabuch   [118424] posté le 15/01/2009 10:16:00 par fredinette,
Apparemment aucune Impatientes n'a eu le protocole qui m'est proposé !!!!
Et tu me rassures pour Gemzar, mais mon soucis c'est que les deux à la fois, une fois par semaine, je n'aurai jamais le temps de récupérer et avec Navelbine j'ai peur pour les cheveux ... individuellement, oui, les effets secondaires ont l'air plus "faciles" que pour Taxotère ... j'en ai eu deux fois déjà et les brûlures lèvres, bouche, mains, pieds je m'en souviens ... Avec ce nouveau protocole,l'onco m'a dit pour les cheveux : "ça ne devrait pas ..." j'ai appris à conjuguer le verbe ATTENDRE à tous les temps et dans pas mal de circonstances, maintenant je vais étudier le verbe TOMBER .... ou ne pas tomber, je préférerais mille fois, c'est vrai qu'on peut relativiser, ce n'est pas "grave" les cheveux, mais ils ne repoussent pas bien, alors encore une fois ... et après ???
bon courage à toi et gros bisous
fredinette   [118381] posté le 13/01/2009 15:42:00 par zazabuch
Je n'ai pas eu le meme protocole que toi,mais je peux te donner mon vécu du gemzar!Pas de chute de cheveux ni de nausée.J'avais la lèvre inférieure brulé (pourquoi juste celle là,mystère!) et quelques plaques de brulure sur les mains.Lors de la deuxième,j'ai eu une crise hémorroidaire.Pas cool!

C'est beaucoup plus facile à supporter que le taxotère.Je n'avais pas de prémédication les jours du gemzar seul.
Je sais bien que chacune est différente face à la chimio,alors je te souhaite de passer celle-ci les "doigts dans le nez":))!

Gros gros bisous
zaza
TRIPLE NEGATIF   [118365] posté le 13/01/2009 09:17:00 par fredinette,

voilà la RCP a décidé : ce sera NAVELBINE + GEMZAR, les effets indésirables défilent déjà dans ma tête ... principalement la chute de nos chers cheveux ..., chute pas obligée, (l'onco m'a dit : "ça ne devrait pas" ... mais les 2 chimios à la fois ??? je doute fort ; mais aussi les parestésies, la mucite, les "inconforts" digestifs, et j'en passe ... un petit témoignage m'aiderai,,,,,,,,,,,..... à renouveler mon énergie, merci les impatientes qui connaissent ce protocole. mon entourage m'encourage bien, mais n'est pas à notre place !!! je pense bien à vous toutes, ,il faut l'avoir ce cr ... - bises
mathematique, le triple négatif ...   [118228] posté le 09/01/2009 12:58:00 par fredinette,

mon onco vient de me "classer" en triple négatif !!! il n'avait jamais utilisé ce terme depuis 4 ans ??? je restais en métastases ganglonnaires ... j'attends donc un nouveau traitement, et j'ai peur, très peur pour mes cheveux, ils sont déjà tombé deux fois et n'ont pas encore bien repoussé malgré tous les bons soins et traitements que je leurs apporte, pas sympa la calvitie pour une femme, même à 53 ans !!! besoin d'encouragements - merci à vous
PS : la première fois ils avaient repoussés drus et frisés, alors quelle surprise la seconde fois, pour la troisième j'angoisse, les cheveux ne sont pas grand chose à côté de la Vie, mais quand même .....
DE L ESPOIR   [118109] posté le 06/01/2009 11:05:00 par pistache
Bonjour à toutes,

Mon cancer est triple négatif, et je participe à un essai clinique "béatrice", j'ai eu 3 fec et j'attaque 3 taxotère, et à la place de l'herceptine, j'ai une dose d'avastin, et ceci pendant un an.

C'est un essai de phase 3 , on ne peux pas crier victoire pour l'instant, mais l'avastin reste un espoir pour nous,

Je vous embrasse très très fort, amitiée, val
Du positif dans le "triple neg"   [117677] posté le 18/12/2008 18:49:00 par zazabuch
Je veux laisser un post ici,non pas pour faire ma craneuse,mais pour apporter du positif!

On dit que les stats de récidives et de survie pour nous autres les triples neg sont moins bonnes.Peut etre.Mais il faut prendre les chiffres pour ce qu'ils sont:des chiffres!
On peut guerir et etre - - - ,la preuve,je suis guérie.
Alors pas d'affolement,nous avons nos chances,et je crois que notre mental est notre meilleur atout pour torpiller crabus.

N'écoutez pas ce que racontent les uns et les autres en nous plaignant:"oh ma pauvre t'es triple neg,c'est pas cool".Crabus n'est pas cool et c'est tout,peu importe l'anapath.

Courage à toutes negatives ou positives...On t'aura crabus,peu importe comment tu t'appelles!

Voila,en résumé tout est possible,ne baissez jamais les bras et partez dans la bataille sans jamais douter de vos chances les copines.

Je vous souhaite le meilleur
zaza
merci   [116546] posté le 06/11/2008 13:39:00 par kimberley,
merci tatie pour tes renseignements
tu es toujours de bon conseil et te souhaite bon courage pour la suite de tes traitements. bisous
kimberley   [116543] posté le 06/11/2008 12:41:00 par tatiedaniele,

Mais non, le plus "embêtant est l'inflammatoire.
Après il y a le HER2 +++.
Après les autres selon ce qu'ils sont ..., comment on réagit aux traitements, ...
Mais ce ne sont que des stats !
Alors ne t'arrête pas à le + ou le -, tout est tellement bizarre !

Tu fais tes traitements en demandant à chaque fois à l'onco tout ce que tu te sens le besoin de savoir !!! Ne te laisse pas faire, pose toutes les questions et surtout écris les réponses. Dans le stress et l'angoisse, on oublie les réponses.

Courage ! J'y suis arrivée ! Alors toi aussi tu y arriveras ! J'en suis sûre !

BIG BISOUS
287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.