Nouveau sur le site [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

34 messages - page 2
Récidive après mastectomie    [277257] posté le 30/03/2022 16:51:00 par kinoudou,
Bonjour à toutes
Pas vraiment nouvelle sur ce site car on m'avait diagnostiqué un carcinome in situ en 2009. A l'époque j'avais eu une mastectomie avec ablation de l'auréole et des ganglions sentinelles. Reconstruction par prothèses. Ça c'était arrêté là. Contrôle tous les ans avec mammo écho et irm. Cette année changement des prothèses écho et mammo faites 1 mois avant. Rien à signaler tout était OK. Hors lors de l'opération le chirurgien sent une boule. Il l'a fait analyser et là ça revient positif. Cancer infiltrant de 15 MM. Heureusement qu'il l'a vu puisque le radiologue n'avait pas ses lunettes😡;. Bref je repars dans le combat aujourd'hui. Irm prévue lundi petscan le 12 et operation. Radiothérapie prévue chimio si nécessaire. A l'époque je n'avais pas eu d'hormonotherapie puisque c'était un cancer in situ mais je me demande si c'était judicieux de leur part. Voilà je suis dans les 1% des cas qui récidivent du même côté après mastectomie et surtout avec un in situ qui sois disant n'est pas très grave. Je cherche des personnes qui ont vécu la même histoire et j'aimerai savoir si elles ont eu ou non l'hormonothérapie lors du premier cancer. Bisous et courage à toutes
Viathiere   [268328] posté le 22/02/2019 21:52:00 par Oriflamme,
bonjour Viathère
Je n'ai jamais entendu dire que la prise d'anxiolytiques avait un rapport ( corrélation ) avec le taux de récidive. D'où tiens Tu cela ? As tu vu une étude? Par contre Je crois que effectivement plus de "zénitude " favorise la santé ds toutes ses formes. Mais facile à dire!
Si une prise d'anxiolytiques peut aider surtout au début pour accepter ce tsunami ds nos vies , personnellement je préfère maintenant les Gym douces , la méditation, le qi kong et surtout les rencontres en réel avec d'autres femmes de tous âges que permettent ces activités. La Ligue en propose pas mal mais il y en a bcp d'autres. Moi je ne manquerai pour rien au monde mon cours de qi qong du mercredi matin dédiés aux femmes atteintes du cancer quelqu.il soit. Après 2 -3 mois de réserve et découverte les unes des autres , (nous sommes une vingtaine) c'est une chaleur humaine , une écoute, des échanges une attention les unes pour les autres. Bref un très beau lieu de vie.
Je te souhaite de trouver un chemin d'apaisement . Ce n'est pas facile Quand ça nous tombe dessus!
Oriflamme
Anxyolitiques   [268308] posté le 21/02/2019 17:04:00 par vlathiere,
Bonjour,

L'une d'entre vous a-t-elle entendu que la prise anxiolytiques pouvait augmenter le risque de récidive dans le cas d'un cancer hormonodépendant ?
Merci
Merci et bravo Susie   [259325] posté le 25/04/2018 21:17:00 par josephine710
Bonsoir Susie,
Merci pour ton réconfort.
Bravo pour ton courage puisque tu as fait face à un 2ème cancer et n'a pas hésité à demander à changer d'oncologue.

Si cela se passe mal à mon prochain rendez-vous (le 15 mai), pour faire le point sur la façon dont je supporte l'anastrozole, après juste un mois de traitement, je n'hésiterai pas un seul instant à suivre vos conseils. Je vous tiendrai au courant..

Encore merci à vous toutes pour vos encouragements, les conséquences possibles de ces opérations et vos conseils avisés.

Bonne soirée, bon courage et gros bisous à toutes.
Chrysange   [259305] posté le 25/04/2018 12:44:00 par Susie,
Derien. Il faut se serrer les coudes entre nous 😉;.Bonne journee.
Anne Dijon   [259304] posté le 25/04/2018 12:42:00 par Susie,
Yeees !!
😍;bisous
Merci   [259300] posté le 25/04/2018 09:26:00 par Chrysange,
Merci pour vos gentilles paroles réconfortantes et chaleureuses Susie et Angela ... je reste positive .. amitiés
Ma chère Susie    [259297] posté le 25/04/2018 00:37:00 par Anne,
Liverpool 5 – Rome 2 ;)
Bises, Anne (Dijon)
Bienvenue Chrysange.   [259290] posté le 24/04/2018 22:04:00 par Susie,
Courage a toi. L'institut Curie est tres tres bien reputee. Tu va etre pris en charge et bien soignee. Tu vis les moments presque les plus durs actuellement. On est dans l'attente...c'est horrible. On ne connais pas et on a peur de tout. Je sais ..ca fait 2 fois pour moi. A 35 et a 50 ans. Et pourtant je suis encore la et je suis en forme et je vit bien. ( touche bois 😀;☺;) Tu a toutes les chances pour que ca soit la meme chose pour toi. Dans un an tu viendras encourager les petites nouvelles😉; Bon courage. Ca va aller. Bisous.
Josephine   [259289] posté le 24/04/2018 21:54:00 par Susie,
Coucou Josephine,
Carambole a raison tu le droit de changer d'oncologue. Moi je l'ai fait d'ailleurs. Ca passait pas avec celle que l'on m'a attribue au debut de mon 2eme cancer alors j'ai demande et on m'a change sans aucun probleme
Courage et bisous a toutes......
et allez Liverpool ( je suis en train de regarder le foot.. et je suis originaire de liverpool 😉;)
Pour Carambole, merci   [259288] posté le 24/04/2018 21:19:00 par josephine710
Bonsoir Carambole,

Tes explications sur cet espèce de coussinet me rassurent et je te remercie de ton aimable soutien.

Cet après-midi j'avais rendez-vous avec le kiné, maintenant que la radiothérapie est finie, il m'a fait un sérieux drainage lymphatique
Il attend que les brûlures soient terminées pour intervenir vers les cicatrices. il pense qu'il y a pas mal d'infiltration de lymphe dans le dos côté opéré et dans le haut de l'épaule, ce soir, je ressens un réel soulagement.

Une de mes filles qui est dans le milieu médical, m'accompagnera à mon prochain rendez-vous chez l'oncologue, des remarques encore plus désagréables que celles mentionnées ici m'avaient complètement
démoralisée.
Son attitude était toute autre lorsque j'avais accepté de participer au protocole des 25 séances de rayons à la place des 15.

Si cela se passe mal à nouveau, je n'hésiterai pas à demander à changer d'oncologue.
Merci encore et très heureuse soirée.à toi.
Bien amicalement..
Chrysange   [259281] posté le 24/04/2018 15:39:00 par ANGELE64
Bienvenue...tu trouveras sur ce forum bcp d'infos d'indications utiles, des "petits trucs" pour soulager ou prévenir certains effets secondaires, mais surtout une communauté soudée, compréhensive et bienveillante, qui fait du bien !! Il me semble que GrADE II et KI 67 à 15 sont des nouvelles rassurantes. N'hésite pas a noter toutes les questions qui te viennent à l'esprit, et emporte cette liste au RV de Curie. On a la tête un peu à l'envers ce jour là du coup on oublie...Ce site propose différents onglets sur les traitements, tu y trouveras des réponses ! Après, chacun, chacune es différent, on ne réagit pas tous de la même façon. Patience pour attendre ce RV et prends soin de toi pour "mettre ton corps en ordre de bataille"! Biiiizzzz, Angèle.
nouvelle ..   [259269] posté le 24/04/2018 11:40:00 par Chrysange,
Bonjour à toutes
Il y a encore quelque jours je ne savais même pas que ce site existait et me voilà aujourd'hui à poster ce message à l'intention d'inconnues mais pourtant qui me semblent déjà si proches..
Voilà , la nouvelle est tombée pour moi hier, aprés des jours d'angoisse et d'attente.
Carcinome canalaire infiltrant de grade II avec RE positif - RP positif - cerb2 1+ negatif et KI 67 15%...je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire , mon medecin a été plutot rassurant mais je pense que rien ne vaut vos avis...!
...J'ai deja pris contact avec l'instut Curie, ils me donnent un RV trés bientôt
merci d'avance pour celles qui prendront le temps de me lire et de me renseigner..
A josephine710🌺;   [259261] posté le 24/04/2018 10:27:00 par Carambole
Bonjour,
Heureusement que ce médecin vu à l’hôpital t’a renseignée sur l’origine de ce coussinet douloureux.
Il n’est pas rare, en effet, que le curage axillaire provoque ce gonflement sous l’aisselle, et qui n’a rien à voir avec la graisse qui s’installe avec l’âge sous les aisselles quand on est assez enrobée.
La chirurgie du curage est un geste très invasif.
Et la radiothérapie n’a pas arrangé les choses.
Je suis mince, et après le curage axillaire, j’ai également ressenti une impression de coussinet très gênant due à l’opération.
Le drainage lymphatique pendant des mois a atténué fortement cette gêne, mais il subsiste toujours des sensations un peu douloureuses. J’ai été opérée (avec mastectomie) il y a 3 ans 1/2.
Je suis outrée du manque de respect de cette oncologue envers toi.
Tu peux très bien en changer, tout en restant dans le même centre.
Je t’embrasse, amitié, Arielle😘;🍀;🌺;
2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.