Métastases [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7940 messages - page 165
mauvaise nouvelle pour nuitnoire   [141176] posté le 20/12/2010 18:13:00 par sourisbambelle,
chère nuitnoire

à part le bon (deuxième) coup de bambou que tu viens de te prendre sur la tête, qu'est-ce qui te permet de dire que tu vas mourir dans deux ans ????
personne ne peut te laisser dire ça car personne ne le sait et surtout surtout il est fort possible que tu vives à nouveau une rémission comme la première fois
récidive n'a JAMAIS signifié mort.
sans nul doute es-tu abasourdie et très inquiète. normal. laisse toi qques temps pour avaler tout ça et hop on repart on combat ! nous serons toutes là, Noël ou pas Noël pour soutenir celles qui sont en combat, qui doutent (un peu) plus que les autres...
courage, la pilule sera difficile à passer mais ton homme et tes enfants vont te donner la force

je t'embrasse et reste dispo pour t'écouter comme beaucoup ici

souris
Mauvaise nouvelle    [141175] posté le 20/12/2010 18:05:00 par nuitnoire,
Après deux ans de rémission, fatigue...

Marqueurs tumoraux en hausse, aujourd'hui je viens d'apprendre que j'ai des métastases osseuses, après avoir passé une scinti.

Je vais probablement mourir quoique je fasse dans deux ans ou moins... ce qui me navre pour mon mari et mes enfants.
Non !!!! pour flocon   [141174] posté le 20/12/2010 17:55:00 par palounette,
Je suis ton parcours et je comprends ton angoisse !!!!
NON !! tu ne vas pas mourir...Le monde médical est si angoissant et nous avons toujours l'impression du pire au vu des visages fermés qui se penchent sur nos dossiers....La phobie des mauvaises nouvelles...Voici notre lot maintenant !
Mais les traitements sont là et il faut croire coute que coute à leur efficacité !!! Nous sommes avec toi et NON !!!! tu ne feras pas le sapin de noël au petscan !!!
TOUT IRA BIEN !!!
Je t'embrasse !!!!
Avec toi   [141159] posté le 20/12/2010 14:27:00 par croyonsy,
Si tu le veux bien je me joins àTorpenn,Sarah,Palmesa,LaGrandeRouss,carolin5, ,Abidem,,(et toutes celles que j'oublie)qui te l' ont si bien dit :ne gaspille pas ton énergie en stress ,ne cède pas à la panique bien souvent engendrée par un mot ,un morceau d'une phrase de trop ou prononcés trop systématiquement..........je sais plus facile à dire qu'à faire ou qu'à vivre !!! et aussi
pour te dire que mes PPP t'accompagneront demain
Flocons70   [141158] posté le 20/12/2010 13:53:00 par Abidem,
Courage Ma Belle, je t'envoie également un wagon de PPP, nous sommes là toutes avec toi. Je penserai très fort à toi tiens nous au courant.
Bisessssssss
Flocon70..   [141156] posté le 20/12/2010 13:01:00 par LaGrandeRouss,
Comme l'ont dit Sara, Torpenn, Pamelsa, Carolin5, ne panique pas avant d'avoir vu l'onco.. Quand on est dans l'attente, c'est toujours terrible. Essaie de t'occuper jusqu'à demain.. C'est vrai qu'en période de fêtes, certains rendez-vous sont avancés.. Ne cède pas à la panique, ça n'est jamais bon...
Courage petit flocon, on est avec toi..
Moi aussi, je te prête mes épuales "larges" si tu as besoin..
Des bisous.
pour flocons 70   [141155] posté le 20/12/2010 12:49:00 par carolin5,
bonjour,
plein de sages & belles paroles de Sarah, Torpenn, Palmesa, pour toi, j'espère qu'elles t'ont réchauffées le coeur.
Je ne rajouterai pas grand chose sinon bien sûr que je voudrai être près de toi pour te soutenir, la distance est là & c'est terrible je ne m'y habituerai jamais.
Je voulais te dire qu'en bonne fille du midi qui ne mâche jamais ces mots, je lui dirai ce que j'en pense moi, à la secrétaire de la médecine nucléaire, elle n'avait pas à te dire ça, oui je sais, elles ont beaucoup de travail & ne peuvent pas être aux petits soins de tout le monde en permanence, mais quand même on est pas des "bêtes", je me révolte & je me révolterai toujours contre ça, ne pas prendre soin dans le sens je dirai affectif du terme, d'une personne en désarroi face à la maladie, relève à mon avis de maltraitance.
Y aura-t-il un jour, une vraie prise en charge ???
En attendant, comme le disent nos amies occupes toi l'esprit.
Si tu veux me contacter par e-mail, je te donnerai mon numéro de téléphone, si tu veux parler de vive voix, & si ça doit te faire du bien bien sûr.
Je t'embrasse très fort en attendant de tes nouvelles.
flocons70   [141151] posté le 20/12/2010 12:22:00 par pamelsa,
Torpen et Sara ont déja tout ditt, ne t'affoles pas avant, en ces périodes de fêtes, ton onco souhaite peut être régler ton cas avant de partir au ski...
Allez essaie de rester Zen et si t'es ok je t'accompagne demain
gros gros bisous
Flocon   [141148] posté le 20/12/2010 12:06:00 par sara121,
Tout à fait OK avec Torpenn, elle te donne de bons conseils
Quand au RV urgent, entre le principe de précaution, et peut être aussi simplement la période des fêtes qui s'annonce avec son lot de congés des personnels hospitaliers - bien mérités aussi-, ne panique pas
Oui, viens t'en ouvrir avec nous, ta peur est compréhensible, mais ne te rends pas malade ma cocotte
Tu vas encore continuer ta route
Pauvre petit flocon tout paniqué, moi aussi j'aimerais t'offrir des bras et une épaule
Gros bisous
Flocons : Arrête de paniquer !   [141144] posté le 20/12/2010 11:30:00 par torpenn,
Je voudrais te serrer dans mes bras pour arrêter ce vent de panique qui souffle entre tes oreilles ! 1. Tu as rendez vous demain. 2. Tu vas voir le médecin qui va te donner des nouvelles rationnelles. 3. Tu vas passer ton petscan. Et c'est TOUT !
L'urgence est peut être que ton onco va passer les fêtes au soleil. Comme il est sérieux, il ne veut pas laisser trainer ses patientes et les rassurer avant de partir ... J'imagine que tu as déja imaginé toutes les possibilités d'explications, des plus optimistes aux plus noires.
TU NE VAS PAS MOURRIR ! Tu sais que beaucoup de traitements existent. Si tu dois y passer, tu auras besoin de ton énergie. Ne la gaspille pas en stress. Cette angoisse te mine et te fait plus de mal que tout le reste. Va voir ton médecin traitant pour qu'il te soulage un peu : tu ne peux pas rester comme ça. L'urgence immédiate est là. Et la souffrance est pire que toutes les chimios du Monde.
J'étais comme toi il y a un an (C'est aujourd'hui l'anniversaire de ma rechute). Que des mauvais souvenirs. Sauf les petits flocons (!!) de neige qui avaient blanchi la campagne, sauf les mésanges qui venaient chercher des graines sur ma fenêtre, ces petites choses qui font que la vie est belle.
Allez ma belle, je ne peux pas te dire que tu n'as rien. Je peux juste t'assurer que tu dois chasser ces méchantes idées noires. Occupe toi à n'importe quoi ; change d'activité à chaque fois que tu tu recogites en black.
Je t'embrasse fort.
bonjour a toutes   [141142] posté le 20/12/2010 11:00:00 par flocons70
Ce matin coup de fil de l'onco j'ai rendez -vous demain a 10 h avec lui et le petscan a 11 h apres la medecine nucléaire m'a appelé en me disant que l'onco avait dit urgent a passer avant le 23
J'ai tres tres peur quand ils disent urgence c'est que c'est surement tres grave et pour que le rendez-vous soit tout de suite
Je ne refais que pleurer je ne m'en sortirai jamais si au petscan on me trouve pleins de vilaines choses partout
Je ne vais jamais pouvoir m'en sortir si je m'allume de partout
j'étais un peu mieux mais comme ils ont prononcé le mot urgence c'est cela qui me stresse je suis angoissé et de savoir deja a 10 h ce qu'il va me dire je vais m'effondré
Quelle mauvaise nouvelle va t-il me dire
J'ai peur mais tellement peur de mourrir
Bisous
flocons70   [141024] posté le 18/12/2010 15:37:00 par pamelsa,
allez la miss, je te préfére come ça, en battante!!!!
attends mardi pour voir ce que va te dire ton onca
ne culpabilise pas pour les clopes, on en porte assez sur nos épaules de la culpabilité à toutes les sauces
il n'y a pas de raison que tu sortes pas de cette galère, on t'aidera à ramer, on commence à savoir faire
bisous tout doux
Flocon 70    [141021] posté le 18/12/2010 15:16:00 par AKATMAT,
Bon tu vas pas en plus culpabiliser.
Prend des forces pour la suite, tu connais le programme, bon il y a quelques variantes mais dans l'ensemble c'est tout pareil.
Plein DE PPP
La bise qui claque
AKATMAT
FLOCON 70   [141018] posté le 18/12/2010 15:04:00 par Abidem,
Bonjour Ma Belle,
Bravo pour ton post, j'avais si mal pour toi quand j'ai lu tous les autres je te souhaite bon courage pour mardi et je serai avec toi par le coeur et la pensée et tiens nous au courant.
Bon week end et à très vite, je t'envoie plein de PPP
Bises
a toutes les super filles   [141017] posté le 18/12/2010 14:56:00 par flocons70
j'ai relus tous vos messages et j'ai réussi à me faire une raison depuis lundi il était tant. Les larmes se sont un peu arretées, je me dis c'est pas cela qui va changer quelquechose.
Ma foie si des métastases sont reparties on refera en plus de mon xeloda une autre chimio et si c'est un nouveau cancer on envisagera aussi le meilleur traitement (en esperant que la tumeur sera pas trop conséquente)
Tout ce que je demande c'est de pouvoir vivre encore entourer des miens
et une bonne résolution il faut que j'arrete de fumer mes 4 cigarettes par jour (c'est ca qui a peut etre attirer le mal)
J'ai une telle culpabilité a caus e de cela
On va voir mardi ce que l'onco va dire ou se situe le mal et apres le petscan on verra bien
j'espere que je vais pouvoir me sortitr de cette galere
Je vous embrasse tres tres fort mes amies
pour fantoche   [141011] posté le 18/12/2010 13:42:00 par tourteau***,
merci pour ton message.
pour les fêtes, j'ai négocié Noel qui etait très important pour moi et les enfants car cela fait des mois que nous n'arrivons pas ànous réunir avec toute la famille à cause de l'état de mes vertèbres qui empechent tout déplacement.Tout le monde se déplace chez moi à noel et c'est cela qui compte.
Pour le jour de 'lan, tant pis, en même temps j' ai la trouille de trop reculer car ma dernière chimio date du 28 septembre.
Le seul pb, c'est que j'ai des nausées et même des vomissements depuis la semaine dernière et que je ne me vois pas démarrer une nouvelle chimio dans cet état là.
J'ai donc appelé le service où j' avais été hospitalisée et ils revoient mon dossier côté médicaments prescrits actuellement et me rappellent lundi ainsi que mon généraliste. donc j'attends la suite.
courage à toi aussi pour le traitement et surtout passes de bonnes fêtes de fin d'année.

Zometa pour Toche   [140999] posté le 18/12/2010 10:43:00 par Momos,
J'ai eu un an de zometa ; je commençais à avoir des douleurs osseuses un peu partout. Le cancéro me disait que c'était femara qui provoquait cela et qu'il n'était pas question d'arrêter, donc que je devais tenir le coup.
J'ai admis mais curieusement, en juillet dernier, après l'arrêt du zometa mes douleurs se sont nettement estompées (auparavant je ne pouvais plus plier les genoux). Cela ne me semble pas être une coïncidence, ni un effet psychologique (puisque j'étais loin de l'attribuer à zometa). Ma généraliste m'a confirmé que cela (les douleurs osseuses) faisait partie des effets secondaires de zometa.
Je ne sais si cela apportera de l'eau à ton moulin...
pour METALLIQUE ( marqueurs )   [140998] posté le 18/12/2010 09:46:00 par fantoche***,
Moi aussi, si cela peux te rassurer, le cancérologue qui me suit m'a fait une prise de sang après un mois de traitement ' le même que le tien ) et, résultats très mauvais avec plaquettes qui font le yoyo, les gammas et marqueurs en hausse sans oublier, les leucocytes en baisse ... Cela ne l'a pas inquiété outre mesure car je continue le traitement. Dailleurs j'ai rdv avec lui mardi prochain donc, je lui poserai la question mais, je crois avoir eu la réponse grâce à Clochette. Bon courage
pour Tourteau : COURAGE !   [140996] posté le 18/12/2010 09:34:00 par fantoche***,
Je viens de lire les messages et ai vu que tu as cité mon nom.En effet, Je suis le traitement: carboplatine, gemzar et avastin suite à un échec de taxol avastin. A première vue, je me sens mieux c.a.d ventre moins dur et dégonflé donc à mon avis le traitement marche. Par contre, cela n'évite pas les effets de la chimio ... donc courage et dis toi que cela va marcher. Dommage que tu commences le 28 Déc, tu ne pouras pas passer de bonnes fêtes. Personnellement, je devais recommencer le 3 ième cycle le 29 et, fort heureusement, le cancérologue a retardé d 'une semaine tous les traitement entre Noël et Nouvel An.
Toche   [140993] posté le 18/12/2010 09:26:00 par gaou
Zometa je ne sais pas
je n ai pas assez de recul
Ms j ai entendu qu un an suffisait
Et ils n hésitent pas
avec leurs doses tous les mois!
Mais je doute maintenant de l hormono
A long terme qui aurait pu fragiliser
Nos os
Qu en pense tu?
Au fait mon médecin me donne
4 gouttes de vit d par jour
Comment est arrive ton pb de marche
Tu semblais super cet été nage etc
Bon w e
Tiens nous au courant pour ton ortho
J aimerais en voir un
Car un onco ne peut pas être
spécialiste de tt!
397 |  396 |  395 |  394 |  393 |  392 |  391 |  390 |  389 |  388 |  387 |  386 |  385 |  384 |  383 |  382 |  381 |  380 |  379 |  378 |  377 |  376 |  375 |  374 |  373 |  372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 |  317 |  316 |  315 |  314 |  313 |  312 |  311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.