Métastases [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7907 messages - page 48
eau plevre   [84559] posté le 24/07/2007 17:44:00 par leotinol,
bonjour, je suis trés impliquée dans la maladie de ma mère et je trouve beaucoup de réponse sur votre site. Ma mère cancer du sein puis recidive maintenant meta foie et eau plevre, 6 cure de taxotere et herceptine. Bilan super encourageant, 3 mois plus tard, nouveau examen, foie impecable mais eau dans la plevre dont un côté assez touché. Que dire? le moral est au plus bas même si on ne se laisse pas abattre, mais bon, j'aimerais savoir si certaines ont vecqu cela, comment cela s'est il passé? Ponction? elle ne fera plus de cure de taxotere car elle etait alergique malgré les resultats remarquables sur son foie et ses poumons
elle est dans un bon état general (sous antidepresseur) elle e repris un peu de poids
bref, aidez nous
une fille fasse à la maladie de sa mere
métas ou pas métas?   [84513] posté le 24/07/2007 10:12:00 par chris72,
je suis inquiète alors peit-être pourrez vous me répondre puisque tous mes médecins sont en vacances. J'ai été opérée d'un carcinome canalaire infiltrant en décembre 2006 avec reprise en janvier 2007. Tout allait bien. 30 séances de radiothérapie. Fin en avril 2007 c'est à dire il y a 3 mois. Depuis 3 semaines j'ai une bronchite qui ne passe pas avec les antibiotiques, j'ai mal dans le haut du dos. Mais ce qui commence le plus à m'inquiéter ce sont des douleurs dans le coup et dans la tête, avec des petits vertiges. Pas des douleurs violentes mais la tête dans un étau. C'est sûr que je pense obligatoirement aux métastases pulmonaires et cérébralles. Savez vous si on ressent ces symptômes et si c'est possible d'en avoir 3 mois après la fin de la radiothérapie alors que le ganglion sentinelle était sain et que tout était ok. Mon généraliste me prend pour une hypochondriaque. Et pourtant il sait qu'à chaque fois que je suis malade cela s'avère plus important que prévu. Mon chirurgien de retour de vacances et que j'ai appelé hier pour avoir les résultats de ma biopsie passée il y a 15 jours, (je n'ai eu que la secrétaire) ne m'a pas rappelée (si il y avait eu urgence il l'aurait fait). mamounette j'ai eu une webcam pour mon anniversaire, mais j'attends que ma fille soit de retour de chez son papa pour faire les différents réglages car le son n'est pas très clair. Merci de votre aide et 1000 pensées pour toutes.
Pour Guelin   [84509] posté le 24/07/2007 09:16:00 par zab74
A ton service !
Comme je te disais, le fait que les cellules voyagent n'implique pas qu'elles aillent se fixer autre part. Pour cela, il faut que les cellules echappent aux cellules immunitaires, qu'elles arrivent à un organe propice à la fixation, que leur paroi se defasse un peu afin qu'elles se fixent et que les cellules tumorales parviennent à créer un réseau de vaisseaux sanguins. Beaucoup d'evenements peu probables. Donc embole n'est pas egale à méta.
Bisous
Pour Zab74   [84506] posté le 24/07/2007 09:01:00 par guelin,
A peine les yeux ouverts ce matin, je suis vite venue sur le site voir si j'avais des réponses et Zab je t'en remercie mille et mille fois !!!!!!!!!!
Je suis inquiète concernant la présence d'emboles vasculaires. Comme tu le dis çà n'est pas pour çà qu'il faut penser à des métastases puisque (pour le moment) tous les bilans hépatiques, osseux sont bons mais tu me comprends, on voudrait toutes les chances de notre côté et "çà" çà ne me dit rien qui vaille.
Bon je postive, je positive.....
Merci de m'avoir éclairée, bisou.
Guelin   [84483] posté le 23/07/2007 21:30:00 par zab74
Cancer hormono dépendant (jusque là je suis!!) RE 90% RP 95% : bon point, ca donne une clef de plus pour soigner ton cancer.

Le cerb B2 ne doit pas être considéré comme surexprimé puiqu'il y avait 2+, analyse CISH négative : CISH est la nouvelle méthode d'analyse de la présence de la surexpression de Her2. C'est bien qu'elle ne soit pas surexprimée car c'est un traitement de moins à avoir et des risques de récidives moins importants.

Ganglion métastatique : il y avait présence de cellules tumorales dans le ganglion ponctionné. Cela signifie que des cellules tumorales ont commencé à se détacher et ont voyagé jusqu'au ganglion (circulation lymphatique) pour s'y installer.

précense d'emboles vasculaires : les emboles vasculaires sont des lieux où des cellules tumorales rejoignent la circulation sanguine.

Pas de panique avant l'heure : passer dans la circulation lymphatique ou sanguine ne signifie pas forcément former des métastases. Il faut encore de nombreuses étapes pour que ce soit le cas.

J'espère que je t'ai un peu éclairée.

Bon courage,

zab.
dac avec toi omnia   [84480] posté le 23/07/2007 21:12:00 par Mamounette***,
sinon je ne serais plus là
opérée depuis plus de 3 ans sans séquelle
donc on y croit oui et on donne de l'espoir

et bizarrement mais je suis pas normale :-))) au moment de l'opération je n'ai pas eu peur j'étais confiante !!!! mais réaliste, car précautions prises auparavant pour mes deux enfants.

Alors on y croi, y'a des réussites spectaculaires ici....

Mamou du net



PRUNE   [84478] posté le 23/07/2007 20:52:00 par omnia***,
les délais sur internet c'est n'importe quoi. J'ai parlé avec un Professeur qui m'a rassuré 97% de réussite, moi j'y crois, il a de l'expérience et dans les 60 ans. Si tu as vu le staff ce matin de l'IGR pourquoi ne pas leur avoir parlé de radiochirurgie ? je ne comprends pas. Où sont elles localisées ? omnia
cancerinette   [84476] posté le 23/07/2007 20:46:00 par omnia***,
bonsoir, si ton compte rendu se limite à savoir si seulement c'est hormonodépéndant ou pas, il manque un marquage immunohistochimique obligatoire de nos jours car il existe un traitement qui marche bien c'est l'herceptine. Je te conseille de demander le résultat erbB2 à l'anapath. Des fois, l'examen est fait un autre jour, c'est différé et le résultat peut se trouver sur une autre page du compte rendu. Je pense que ça doit être ça. omnia
MBB   [84475] posté le 23/07/2007 20:31:00 par Mamounette***,
j'ai été en aplasie plein de fois et presque qu'à chaque chimio, au moins 4 fois sur 6 avec des granocites pourtant.
j'ai été transfusée une fois

Mais jamais on a changé le protocole, il a été suivi, mais parfois les cures ont été différées, le temps que les globules remontent.

j'ai eu les 8 FEC en 6 mois.

bon courage
Mamou du net

métastases   [84472] posté le 23/07/2007 20:18:00 par MBB,
UN NOUVEAU COUP SUR LA TETE
Voilà, maman a fait sa prise de sang pour sa deuxième chimio demain et elle n'a déjà plus que 700 (je ne sais quoi) globules blancs. Donc annulation de la séance de demain.
Elle est despérée car elle ne pensait pas que cela arriverait si tôt...Elle pensait faire au moins 3 séances et puis après on verrait..
Je suis catastrophée... Le programme était ENDOXAN tous les 15 jours à forte concentration...alors elle se dit que si ils avaient prévu ça c'est que c'était le bon dosage pour la soigner et si elle ne supporte déjà pas la première alors c'est que c'est foutu.
ILs vont arrêter le traitement et voilà tout???
Quels sont les autres produits de chimio que vous avez eu pour les métastases au cerveau?
AU SECOURS....
Peuvent ils adapter le dosage en fonction de la réaction des patients? Peuvent ils changer de produit?
Et cet IRM dont les résultats ne seront connus qu'en Septembre...ET pour nous dire quoi? Que les méta sont encore là?
Je ne sais plus quoi faire...
C'est pas possible...C'est pas possible...
MBB
Hors sujet désolé   [84471] posté le 23/07/2007 19:56:00 par GCC,
Désolé mais dès qu'on parle de chat, je ne résiste pas!
Alors petite parathèse ensoleillée
J'ai une petite chartreuse, c'est une crème de chatte, acheter dans un élevage
Et un petit siamois, recueilli après un abandon bien infâme, qui lui est une boule de nerf, les deux forment un concentré de tendresse et pour ma soeur, les chats sont un puissant anti-stress
emboles vasculaires   [84470] posté le 23/07/2007 19:54:00 par guelin,
Question cherche réponse...........
J'ai enfin reçu le compte rendu de l'oncologue. Cancer hormono dépendant (jusque là je suis!!) RE 90% RP 95%. Le cerb B2 ne doit pas être considéré comme surexprimé puiqu'il y avait 2+, analyse CISH négative.
Ganglion métastatique, précense d'emboles vasculaires ????? Je ne comprends rien !!!!!!!! Pourriez vous venir à mon aide ?
Mille mercis...................
Biz
POUR OMIA ER PR    [84462] posté le 23/07/2007 17:57:00 par cancerinette***,
SUR LE COMPTE RENDU C'EST noté :

- CELLULES TUMORALES SONT ER - OU NON SIGNIFICATIVES (absence de noyaux tumoraux marqués en l'absence de témoins positifs internes) et PR + (70 % de noyaux tumoraux marqués avec une intensité variant de + à +++)

- conclusion
localisation metastatique d'un adénocarcinome moyennement différencié évoquant en premier lieu, dans le contexte, une localisation métastatique du carcinome mammaire diagnostiqué antérieurement, ER- OU non significatif PR +
CODE ADICAP : OHLOAMB2 OHXIAMB2

voila omnia par de ERB2 ? CELA a t il une importance, qu'est ce que cela défini ?

merci de ta précieuse réponse

bisous

cancerinette K-TY
mais non Leonie   [84461] posté le 23/07/2007 17:55:00 par edelweiss***,
je ne voulais critiquer personne...je voulais seulement donner un conseil...
tu sais j'ai eu pendant longtemps trois chats: Tapirette, Pélagie et Spoutnik...j'ai traversé la France avec eux...à la laisse. Il fallait me voir entrer dans les hotels avec les trois chats à la laisse! et je les amenais au restauraunt, au bar, à la plage....Tapirette venait meme à l'université avec moi.... pourtant c'etaine trois gouttieres. Je pense que beaucoup depend de la maniere qu'on les eleve...il faut dire que je n'ai pas d'enfants donc j'ai pu consacrer beaucoup de temps à mes chats. Maintenant j'en ai deux Beth et Lance.. lorsque je voyage en voiture ils sont du voyage, si je prends l'avion ils vont chez mes parents.

je comprends par contre tes inquietudes à faire vivre un chaton avec un vieux chat, pas facile.

EN ce qui concerne les achats... certes il y a le particulier qui a une chatte de race et qui en vend les petits...pas de probleme pour ceux là mais il y a aussi ceux qui achetent les animaux dans les pays de l'est pour le revendre chez nous...on les amene dans des conditions effroyables, ils sont malades, pas vaccinés. TOut ce qui compte c'est gagner de l'argent, peu importe les conditions de l'animal. Et ce sont des grosse sommes qui sont en jeux, crois moi. Et là je dis non non non. Il ne faut pas marcher dans leur combines... et quant aux magasins qui vendent des animaux...tu t'es jamais demandée ce qui font des pas vendus?

cela etant dit chaqu'un fait ce qui veut et ce ne serai pas moi à dire le contraire...seulement parfois on n'y pense pas, de là mon intervention.

un bisou au vieux chat!
Pour le hors sujet    [84460] posté le 23/07/2007 17:47:00 par leonie34,
Excusez moi les filles pour avoir été hors sujet .

BIZZZZZZZZZ à toutes
à edelweiss   [84458] posté le 23/07/2007 17:38:00 par leonie34,
Bien sur, tu as raison et en temps normal, c'est ce que j'ai déja fait mais là j'ai déménagé , j'ai un tout petit jardin , je vis seule et je fais souvent un trajet de 900 km donc je ne peux amener mon vieux minou de 18 ans que mon mari a gardé car le véto m'a dit qu'il était trop vieux pour se réadapter et ne suporterai pas le calmant pour le voyage . Je pense que si je prend un jeune et que je l'habitue, il souffirra moins et le véto m'a conseillé cette race. Je n'ai pas dit que j'allais achetter un minou, j'étudie la question !!! J'ésite à aller à la spa en ce moment ;je suis capable de partir avec un minou qui sera fugueur ou autre et j'ai trop de soucis pour en ajouter sans réfléchir . Et , comment mon vieux chat va t'il accepter de me voir arriver pour 15 jours avec un tout petit . il ne s'est pas encore résigné à la mort du premier . là je ne fais pas bref ..... mais J'en vois trop d'abandonné pour me décider comme ça . Les enfants voulaient des chats , ok ! les enfants ont maintenant entre 30 et 40 ans et moi j'ai ésité à quitter mon mari à cause du chat qui lui n'était pas parti . "Pourquoi tu ne pars pas maman ?" qd je leur disais : et le chat ? qui va le gérer ? j'ai fini par choisir , la vie n'est pas simple et je ne critiquerai pas quelqu'un qui "achette " un animal , c'est un choix . celui pour qui c'est un petit commerce est heureux d'avoir trois sous de plus , il y en a pour qui c'est une pation et tout dépend des moyens que l'on a . Ne sois pas dessuite sur le négatif des choses . La vie est longue , rien n'est donné , on fait sois même ses experiences ; je réfléchis endore .

Cool edelweiss ! cool ! ,je t'envoie tout mon affection .


pour omnia   [84457] posté le 23/07/2007 17:34:00 par PRUNE,
si j ai lu ta fiche et ce matin a IGR on a refait un scan cerveau pour les marquages, il ne parle pas du tout d operation ????
seulement radioth et chimio, je n y crois pas 1 seconde,

quand je vais sur des site de neuro le delais de vie va de 12 a15 mois ...........il me refont faire un bilan complet et le comite se reunit lundi pour mon cas
big biz a+++++
hors sujet mais pardonnez moi   [84424] posté le 23/07/2007 11:09:00 par edelweiss***,
Je comprends bien que les chats persans sont trés beaux...mais avant d'acheter un chat de race pourquoi ne pas penser à ces pauvres chats, dits de gouttiere, qui attendent dans les refuges surpeuplés.
leonie 34   [84422] posté le 23/07/2007 10:44:00 par celby-henin***,
coucou
personnellement j'ai un persan roux et blanc
j'ai jamais vu chat plus gentil, doux, est attaché à son maître
je l'adore et il me le rend bien.
les chartreux sont aussi de trés beaux chat mais je n'en ai jamais eu
alors n'hésite pas reprend toi un petit compagnon
sa fais chaud au coeur
biz

sinon pour celles qui me connaisse
je vais un peu mieux, ma cicatrice me fais moins souffrir
et je peu enfin dormir sur le coté ouf
j'espere seulement que ma métastase au cerveau
ne grossit pas car j'ai la vu troublé en ce moment

aujourd'hui il pleut à bordeaux
bonjour les vacances!
j'espère que dés demain il fera beau

gros bisous les filles

je pense bien à vous

celby

isasuisse ou omnia   [84421] posté le 23/07/2007 10:18:00 par leonie34,
Quand j'ai lu CHARTREUSE en titre de vos témoignage . j'ai dit : on aura tout vu ! il y en a qui se soignent au petit verre de chartreuse ! mais qu'elle est cruche léonie !!!! c'était des petits chatons , un peu de fraicheur au milieu de nos soucis . dites moi quel est le carractère de chartreux ou de la chartreuse . Je réfléchis depuis des mois à prendre un chat ( je les adore , aprés les avoir détesté) je pensais prendre un sacré de birmanie parce qu'on me dit qu'ils sont plus attaché au maitre donc moins de soucis de le voir s'échapper . J'ai eu 2 chats de goutières . Le plus vieux est mort trois jours aprés mon retour d'opération du sein ( à 18 ans ) Le cancer , le chat je ne savais plus pour quoi je pleurais . Il en reste un qui a maintenat le même age et ne peux voyager ( trop vieux) ; pour faire court je réfléchi avant de me lancer , mai j'ai" besoin" d'un chat , un peu de bonheur pour oublier le reste . Je ne veux pas me lancer à la légère . Si je ne me trompe pas, mon adresse mail est sur ma fiche .
Et un petit coup de chartreuse , pour oublier le reste!!!!!!

Vous envoie mon affection et courrage .
396 |  395 |  394 |  393 |  392 |  391 |  390 |  389 |  388 |  387 |  386 |  385 |  384 |  383 |  382 |  381 |  380 |  379 |  378 |  377 |  376 |  375 |  374 |  373 |  372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 |  317 |  316 |  315 |  314 |  313 |  312 |  311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.