Métastases [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7940 messages - page 48
pour ETOILEE   [85250] posté le 02/08/2007 22:16:00 par jhmjh***,
je viens de lire ton message . L'année derniere j'ai eu une métastase qui couvrait l'aile iliaque 22 rayons on m'a dit pas de chimio ca servirait à rien. Cette année fumeur L4 L5 sur la colonne je viens de finir mes rayons et la j'ai attaqué la chimio car j'ai une tache au poumon et une à la 5ème cote.
Je crois qu'il faut poser la question a ton oncologue et lui demander clairement qu'elle est le meilleur traitement. C'est ce que j'ai fait et le radiothérapeute m' a expliqué que tous ce qui touche les os il faut des rayons la chimio n'est pas efficace.
Fait le ils doivent de répondre.
je te donne mon parcours va voir ma fiche je l'ai mise à jour et si tu veux m'écire sur mon mail ne te gêne pas si tu veux des explications et si je peux te répondre je suis disponible pour toi.
Je t'embrasse courage je suis dans la meme galère que toi on va se donner de la force et on va le tuer ce putain de crabe.
On va se donner de la force mutuellement.
Bisous a bientot de te lire
Métas osseuses progressent..   [85235] posté le 02/08/2007 18:18:00 par etoilee***,

Je m'en doutais car j'avais des douleurs et mes marqueurs sont passés de 35 à 76 en un mois. Je viens juste d'avoir les résultats du scan : progression des métastases sur la totalité des vertèbres du sacrum et os illiaques.
Je prends faslodex depuis février 2007 après un echec de Fémara, il a fonctionné au début car mes marqueurs avaient chuté de 43 à 28, j'étais donc revenu à la normale.
Je vois mon oncolo lundi. Mais en attendant je me pose des questions sur les éventuels traitements que je vais avoir ou bien qui peuvent exister.
Mon oncolo avait adressé mi juin un courrier à mon médecin traitant qui me l'a gentiment lu. Mon oncolo indiquait qu'il n'envisageait pas de chimio tant qu'il n'y avait pas d'extensions viscérales!! Assez surprenant tout de même, il faut vraiment que le cancer s'attaque à mes viscères pour faire quelquechose??? Ce courrier a été fait en juin, et le dernier scanner datait de janvier, je me demande ce que va me dire l'onco lundi au vu de mon scan!
Je ne suis pas médecin mais je pense qu'il faut tout de même trouver un traitement qui stabilise mes métas afin qu'elles ne progressent pas et qu'elles n'apparaissent pas ailleurs!


metastases   [85035] posté le 30/07/2007 19:05:00 par MBB,
DEUXIEME CHIMIO FAITE
Voilà, Maman a fait sa deuxieme chimio (endoxan) vendredi matin.
Elle a finalement été malade elle a vomi plusieurs fois entre 21 heures et minuit, et puis falgada etc...
Elle pense que si elle n'a pas été malade il y a 15 jours c'est parceque la chimio a eu lieu le soir et pas le matin...
Avez vous remarqué ce genre de details?
Je pense, la connaissant, qu'elle angoissait des injections de "je ne sais quoi" pour remonter ses globules blancs. On lui a dit que les effets secondaires sont très douloureux (musculairement et articulairement).
POur le moment elle a eu sa 3ème injection et ça va. Elle a mal à un rein ou aux deux mais ça va...à part le moral de ne pas pouvoir garder ses petites filles comme elle l'espérait cet été.
POuvez vous me dire ce qu'il en est de ces injections, combien en avez vous eu et si c'est efficace? lesquelles d'entre vous ont eu des effets douloureux et au bout de combien de temps, lesquelles n'ont rien eu? Quel était le produit?
Quant à moi, je viens de passer (enfin) une mamo et une echo mamaire et ils n'ont rien vu de particulier (comprend qui veut) J'aurai les résultats écrits demain soir...
C'est toujours ça de pris pour la suite...
Je vous embrasse toutes. BOn courage.
MBB

Fabi07   [84885] posté le 28/07/2007 16:07:00 par Gibrite,

as tu reçu la reponse a ton message sur ta messagerie ?....si ta mere a eu une piqure pour faire monter les globules blancs ça peut etre ça :a t elle de la fievre ?...ne t'affoles pas et demandes un controle de sa prise de sang dans quelques jours si elle n'a pas de fievre ce n'est pas une infection !
je tente   [84795] posté le 27/07/2007 16:10:00 par omnia***,
bonjour fabi, je tente une explication le taux de globules blancs est normal si ta mère a eu une injection de fecteurs qui stimulent leur production pour contrecarrer l'abaissement généralement observé en chimio. Type neulasta ou autres. Quant tu dis le scanner était négatif en juin pour ta mère tu parles au niveau cérébrale ? et fin juillet deux méta de quelle taille ? beaucoup de courage omnia
pour Fabi07   [84787] posté le 27/07/2007 14:33:00 par chris72,
Merci Fabi de m'avoir répondu. C'est vrai qu'il y a de quoi être très en colère quand on lit le parcours de ta petite maman. Et en plus le corps médical tient notre vie entre leur main. J'ai rendez-vous avec mon cancérologue mardi matin et je pense que je vais lui demander de me prescrire tous les examens dont tu me parles. Je ne veux pas passer à côté de quelque chose de plus important. J'ai fait des analyses et moi c'est le contraire, des lymphocytes dans les chaussettes, pourtant je n'ai pas eu de chimio. TGP en augmentation et une vitesse de sédimentation un peu au dessus de la normale. Enfin les médecins vont encore attendre des résultats plus catastrophiques. Comme tu dis, les médecins attendent que les symptômes soient évidents. Ils parlent de prévention et une fois le cancer détecté et prescrivent les examens au compte-gouttes. En attendant je souhaite plein de courage à ta maman et je t'embrasse. merci encore de m'avoir répondu.
pour chris72   [84737] posté le 26/07/2007 23:55:00 par fabi07,
bonsoir,
je vois que personne ne t'a répondu, alors je te donne mon avis, même si je ne suis pas experte ... ma maman a un carcinome canalaire infiltrant depuis 2003, récidive en 2006 sur un ganglion sous clavière et au poumon, elle a eu 6 FEC sur fin 2006-2007, puis Xeloda (4 cures) et maintenant, elle prend Taxotère car ses métas sont résistantes !
mais voilà que depuis la semaine dernière, un IRM a révélé des métastases au cerveau alors que son scanner au mois de juin était bon !! alors de grâce fais vite un IRM pour t'assurer que tes maux de tête sont benins (maman n'avait pas de maux de tête, elle est tombée 2 fois et a eu sa main et sa jambe droite qui ne répondaient pas pendant quelques jours. Au début, son médecin a cru à un surdosage médicamenteux!)
et demande aussi un scanner pour les poumons, il vaut mieux prévenir que guérir !!
c'est malheureux mais je trouve que dans notre pays , on dirait que les médecins attendent toujours que le malade ait des symptômes évidents pour faire quelque chose !!
je suis en colère de tout çà!!!
maman a depuis début 2007, son CA-15 qui remontait progressivement de 19, il est monté à 56 , c'était bien un signe que la maladie ne reculait et bien ,on ne lui a pas prescrit pour autant d'IRM durant tout ce temps!!

et aujourd'hui, dans la série des mauvaises nouvelles : son résultat de prise de sang a révélé un taux de globules blancs 10 fois supérieurs environ à la normale : 35000 !!!
elle est très fatiguée, tellement qu'aujourd'hui, elle n'a pas pu aller à sa séance de rayons
qu'est ce que çà veut dire des globules blancs en si grand nombre, c'est quand il y a une infection ???
pourtant elle n'a pas de fièvre, son médecin généraliste l'a auscultée cet AM , il n'a rien trouvé , l'explication pour lui et le radiothérapeuthe c'est la piqûre qu'elle a eu 2 jours après sa 2e cure de Taxotère qui est responsable de ce taux terriblement élevé !!

est ce que quelqu'un parmi vous a déjà eu ce problème?
merci de vos infos, je ne sais plus quoi penser!!
Bises
Fabi
metastases   [84722] posté le 26/07/2007 19:32:00 par MBB,
POur cancerinette suite
Je relis ton message et je vois que je ne t'ai pas parlée des effet secondaires.
Pour maman: vomissements le soir de la chimio, nauséeuse le lendemain et après ça allait
Sinon, des aphtes pleins la bouches qu'elle a réussi à faire partir assez rapidement avec des bains de bouche.
Enfin elle était très fatiguée au bout de la 4ème séance.
Alors que cette fois ci, pas malade du tout après la chimio et pas d'aphtes (elle prévient quand meme avec les bains de bouche), pas si fatiguée qu'on aurait pu le penser au vu de ses analyses de sang...

Voilà...
MBB
metastases   [84723] posté le 26/07/2007 19:32:00 par MBB,
POur cancerinette suite
Je relis ton message et je vois que je ne t'ai pas parlée des effet secondaires.
Pour maman: vomissements le soir de la chimio, nauséeuse le lendemain et après ça allait
Sinon, des aphtes pleins la bouches qu'elle a réussi à faire partir assez rapidement avec des bains de bouche.
Enfin elle était très fatiguée au bout de la 4ème séance.
Alors que cette fois ci, pas malade du tout après la chimio et pas d'aphtes (elle prévient quand meme avec les bains de bouche), pas si fatiguée qu'on aurait pu le penser au vu de ses analyses de sang...

Voilà...
MBB
métastases   [84721] posté le 26/07/2007 19:26:00 par MBB,
Pour cancerinette
Maman est sous ENDOXAN.
Petit résumé: cancer sein en avril 2006 non hormonodépendant. Traitement par chimio : 4 endoxan et 4 taxotere
Traitement par rayon: 3 semaines
ganglion sentinelle nickel
Puis Juin 2007, métastases au cerveau (4 micro et une plus grosse et mal placée...)
traitement par rayon: 3 semaines de rayon sur toute la tête
traitement par chimio: endoxan
Le protocole prévoyait une séance tous les 15 jours avec un produit plus concentré que pour le sein (traitement de cheval).
Elle a fait la première séance et elle a déjà dû reculer la seconde.
(voir mon message du 23 Juillet)
Elle retourne en chimio demain matin.
Elle pense qu'ils vont lui refaire une prise de sang pour s'assurer que ca a bien remonté...La prise de sang de mercredi disait que les globules blancs étaient à 1400.
On verra demain...
Ceci dit, la dernière fois, elle a été nettement moins malade que pour le sein...et tout le monde s'étonne qu'avec des analyses de sang comme ça, elle ne soit pas fatiguée etc..
A suivre.
Je te souhaite beaucoup de courage....
MBB
angemarie    [84715] posté le 26/07/2007 18:02:00 par leonie34,

Oui ! ta valise est lourde ...... je le ressens facilement . Mais viens discuter avec nous , ça te fera du bien . Essaie "soutient du conjoint " tu te sentiras moins seule et des fois c'est marrant . Car il y a les maris qui s'en vont et ceux qui ne veulent pas partir et ne veulent pas savoir si tu peux ou non continuer au même rythme . Vu que tu as un enfant à problèmes , ça t'en fait un de moins sur les bras . C'est triste à dire mais c'est la réalité toute crue . Allez , viens communiquer avec nous , tu y a ta place et tu es la bien venue , petite angemarie . Je te serre ds mes bras et te souhaite tout le courrage du monde . Je t'attends sur soutient du conjoint que tu nous dises si tu t'adapte à ta solitude . OK ?
pour jhmjh    [84708] posté le 26/07/2007 17:06:00 par ofthelife***,

Coucou Marie Jo

Je viens de lire ke ton fils arrive de l ile de la réunion..... Le mien 27 ans part le 7 octobre pour cette meme ile
Il est patissier...

Meme traitement... Meme fils !!!!!!

C'était un petit clin d oeil

Christine
a toutes   [84648] posté le 25/07/2007 22:02:00 par angemarie,
Je consulte votre site tres souvent, j'ai simplement envie de dire merci, de vos réponses, de votre pêche, apres lecture mon moral remonte. Que c'est bon.

récidive en 2006 avec ablation, une enfant a problemes .....divorcée, ma valise est souvent lourde, avec vous elle s'allege DONC MERCI LES FILLES.
oui cancerinette   [84631] posté le 25/07/2007 20:14:00 par viollette66
comme dit lelouch
"ya des jours et des lunes" ce jour c'était pas le tien
alors pose toi sur ton lit et fait une sieste lol
big kiss vio
suite metas et chimio et JOURNEE DE M..... !!!!!!   [84627] posté le 25/07/2007 19:34:00 par cancerinette***,
QUELLE JOURNEE DE MERDE !!!! il n'y a pas d'autres mots (maux aussi !)

en rentrant du centre avec mes super résultats, j'ai pris mes ados sous le bras et on a fait les soldes, mais, manque de bol, journée noire, ma voiture tombe en panne en plein milieu d'un parking et une "nunuche de gros calibres" me rentre dedans !!!!!! ah non y a des jours où il faudrait mieux rester couchée !

bref demain sera un autre jour

cancerinette

bisous MARIE JO tiens bon !
pour cancerinette   [84608] posté le 25/07/2007 14:35:00 par jhmjh***,
je viens de lire ton message et je suis comme toi le moral dans les chaussettes.
Zut c'est pas possible ce sale Crabe ne nous lache pas. Allez il faut profiter de ta semaine de vacances et te préparer pour le combat.
Tu n'es pas seule (ce n'est pas une consolation) nous sommes la pour t'aider. je ne connais pas les produits de ta chimio donc je ne peux pas te renseigner . j'espère qu'une fille pourra t'aider et te rassurer.
il faut que tu fasses le maximum pour rassurer ta fille car c'est dur pour elle ( pour toi aussii mais nous les malades on ne réagit pas comme note entourage) il faut qu'elle te sente forte. Je sais c'est facile a faire. Tu vois hier je croyais que la venue de mon fils ce soir (il arrive de la réunion ca fait 1an que je l'ai pas vu ) que j'allais avoir de la force du courage et bien je suis sur mon canapé je n'ai pas de force et demain c'est la chimio quelle merde cette maladie.
Profites de ta semaine de vacances je pense à toi je partage avec toi ce mauvais moment a passer mais tu verras tu vas etre forte et toutes ensemble on va lui mener la vie dure à cette sale bete.
Bisous a ton retour
Marie Jo
OMNIA RESULTATS CHIMIO METASTASES ETENDUES   [84605] posté le 25/07/2007 12:29:00 par cancerinette***,
COUCOU à VOUS

et voilà j'ai mes résultats
POSE DE PAC le 7/08
6 CURES DE CAELYX + ENDOXAN à partir du 9 aout

QUI A FAIT CES CHIMIOS ? je n'en ai pas vu souvent notées ?
merci de m'éclaircir sur les effets secondaires ? ..........

sinon j'arrete le FEMARA car OMNIA je suis négative à HER2 et à moitié positive PR + seulement

VOILA CE QUE JE craignais est arrivé, j'ai le moral dans les chaussettes, ma fille pleure toutes les larmes de son corps, mon mari est en RUSSIE donc pas de soutien jusqu'à demain (il me manque) c'est un peu dur dur ...

mais bref en attendant cet après midi je vais terminer les courses pour les vacances car comme jai dis à mon onco, fichez moi la paix la semaine prochaine, je pars en vacances, non mais !!!

donnez moi de vos nouvelles sur mon mail que je vais essayer de consulter pendant les vacances, sinon si quelque une peuvent me répondre pour les cure de CAELYX ET ENDOXAN se serai super

A +
BISOUS
et debout les filles ! on continue le combat !
cancerinette k-ty
eau plevre   [84602] posté le 25/07/2007 11:39:00 par leotinol,
merci beaucoup pour vos reponses
j'angoisse pas mal, ma mere ne pourra pas prendre du taxotere vu qu'elle fait des allergies; on verra bien, je vais avec elle lundi pour voir ce qu'il en est. Tant d'inquietude pour elle. Avec tous ces traitements, pour ca, recommencer
bref, j'espere qu'elle pourra etre tranquille un moment
d'autres temoignages
donne moi des nouvelles de ta maman
courage à toutes
pour leotinol   [84597] posté le 25/07/2007 10:02:00 par sab5979,
Bonjour
Comme toi, je m'occupe de ma maman qui est atteinte du cancer du sein depuis 2005. Depuis avril, elle a une recidive sur le poumon, 3 micro nodules sur le poumon droit et 2 sur le gauche. Je pense que ta maman fait comme la mienne un epanchement pleural, de l'eau dans la plevre. On lui a fait une premiere ponction evacuatrice en avril car elle etait tres genee pour respirer. Ca aller beaucoup mieux mais là l'eau est revenu depuis 3 semaines, elle devrait refaire une ponction mais le cancerologue pense que le taxotere va agir sur les nodules et faire disparaitre l'eau. Donc elle attends encore un peu mais je pense qu'elle reverra le pneumologue.
J'espere avoir pu t'aider un peu, n'hesites surtout pas à me poser des questions.
Courage
Sabrina
léotinol   [84576] posté le 24/07/2007 22:44:00 par Mamounette***,
bonsoir
je ne peux te répondre sur ce sujet, mais je pense qu'une d'entre nous pourra surement te rassurer.

Si taxotère ne va pas à ta maman, il y a bcp d'autres choses que les médecins peuvent lui proposer.

Parfois même l'hormonothérapie vient à bout des métas aux poumons.

bon courage
mamou du net
397 |  396 |  395 |  394 |  393 |  392 |  391 |  390 |  389 |  388 |  387 |  386 |  385 |  384 |  383 |  382 |  381 |  380 |  379 |  378 |  377 |  376 |  375 |  374 |  373 |  372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 |  317 |  316 |  315 |  314 |  313 |  312 |  311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.