Métastases [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7940 messages - page 81
vanille   [100849] posté le 12/03/2008 17:50:00 par sevilla,
Merci Vanille de ta réponse. Pour ce qui est de la plaque rose cela ressemble beaucoup à ce que disent les filles concernant des métas cutanées non? J'ai RV chez le dermato en avril.
Quest-ce-que tu veux dire par "vivre normalement"?
Ta chimio tu la prends oralement ?
Bisous
Sevilla   [100819] posté le 12/03/2008 11:12:00 par vanille95***,
Nous connaissons très bien tes angoisses ma chère Sevilla quand nous somes atteintes de métastases osseuses,dites non guérissables en l'état actuel de la médecine traditinnelle.
L'important est de stabiliser la situation avec hormonothérapie quand çà marche ou chimio quand ça ne marche plus.

J'ai moi-même métas sur colonne vertébrale avec de nombreuses vretèbres sèrieusement touchées,le bassin,l'aile iliaque et les côtes.

J'ai essayé l'aromasine qui n'a pas fonctionné,le xeloda ne fait plus d'effet,je suis actuellement sous navelbine.Cette chimio me permet de vivre à peu près normalement.

J'ai souvent comme toi des douleurs au sternum qui provoque de la toux,la scinti n'a jamais rien montrée à ce niveau,je cris qu'il s'agit plutôt de douleurs de l'estomac qui irrite l'oesophage et explique la toux.

Pour les plaques rouges,pas de panique ,la dermato va te les brûler à la neige carbonique .

Surveille tes marqueurs,c'est le baromètre de l'efficacité des traitements.

Allez Sévilla ,tu n'es pas la seule à paniquer par pèriode,mais si tu ne souffres pas ,sors le plus possible pour chasser les idées noires.

Bises Vanille95
tatie danièle   [100809] posté le 12/03/2008 09:05:00 par marjolaine,
Pourquoi refuserais-tu la chimio en cas de ganglions atteints?
Moi, j'ai 3 ganglions positifs dont 1 décapsulé avec extension dans la graisse('beurk!).
J'ai fait les 6 chimios prévues et j'espère m'en sortir.
Si on te prescrit des chimios, fais-les!
Bises et courage
douleurs sternum,    [100804] posté le 12/03/2008 08:39:00 par sevilla,
bonjours les filles, si celles qui ont des métas au sternum pouvaient m'expliquer un peu les symptomes.
j'ai également cette tache rose dont vous parlez depuis des années dans le dos je vais donc consulter un dermato rapidement.
Quand je pense que l'oncologue m'a dit en janvier que j'étais en rémission!!! Il faut dire qu'avec le choc que je viens de vivre ce n'est pas étonnant que tout se remette en route.
Râvie d'apprendre que je suis classe IV!!!! avec mes métas osseuses...moi qui croyais être toujours classe II...la fin approche alors. Pardonnez moi d'être cynique je suis si mal.
Bisous répondez svp au secours.
merci pastourelle   [100595] posté le 09/03/2008 13:44:00 par Mael95,
ce que tu me dis me rassure mais je vais qu'en même en parler à mon oncologue , je le vois mardi et selon ce qu'il dira je verrai pour faire enlever ou non. je ne suis pas fana des opérations. on m'a déjà enlevé un grain de beauté au pied heureusement sans souci mais à l'époque ils voukaient me faire une anesthésie générale et je n'étais pas ok.
merci encore.
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
pour mael95   [100593] posté le 09/03/2008 13:21:00 par pastourelle,
bonjour a toi,voila moi aussi j'ai eu ce meme problème au visage petite plaque rosée ainsi que dans le cou ,la dermato m'a donne qq pommedes mais pas d'effets,alors je les ai fait enlever et analyser c'etait bien des baso cellulaires a oter donc mais ce ne sont pas des metastases ce sont de petites lesions cancereuses de la peau,mais il faut les enlever regulièrement et faire analyser mais allez pas de quoi flipper,on a eu notre dose deja,j'espère t'avoir rassuree
champignon ou autre chose   [100588] posté le 09/03/2008 10:54:00 par Mael95,
salut les filles
je viens vous questionner ou plutot questionner celles qui ont des métas cutanées: voilà, il y a un mois je remarque une zone rose sur mon bras et j'essaie d'hydrater pensant à une sécheresse mais cela continue de rosir et une autre apparait. cela me donne une sensation de démangaison. comme je vais bcq à la piscine je pense à la toxicité des produits, mais cela me dait le m^me effet après la couche chez moi. je pense que j'ai du choper un champignon qcq . ma généraliste me prescrit une pommade mais cela reszte alors je commence à cogiter. vous savez comment cela se passe. petite recherche sur le web etc. rien ne me rassure il y a un mois je n' ai même pas penser à en parler à l'oncologue mais maintenant cela me prend la t^te/ alors ma question: cela ressemble à quoi une métastase cutanée; c'est comment, cela commence comment.
merci d'avance pour vos réponses. je vois mon oncologue mardi.
merci bcq d'avance.
annie94   [100587] posté le 09/03/2008 10:30:00 par tatiedaniele,
Exactement ! Lonco ne me donne toujours pas mon dossier.
J'avais dit que, si les ganglions étaient atteints, je ne faisais pas de chimio. Je pense que c'est pour ça qu'on ne me dit rien.
Pourtant pour l'essai thérapeutique qui m'a été proposé avec, peut-être, lapatinib, la surveillante du protocole m'a dit qu'il était proposé aux femmes avec cancer indépendant métastatique.
Et quand je lis le protocole, on indique que c'est ceux sans métastases.
Qui dit vrai ?
Plus j'avance, plus c'est incompréhensible...

BIG BISOUS
sternum   [100583] posté le 09/03/2008 10:01:00 par sevilla,
Est ce que celles qui ont eu des métas au sternum peuvent m'en donner les symptomes? S'il y en a..
Merci les filles.
Bisous
sternum   [100582] posté le 09/03/2008 10:00:00 par sevilla,
Est ce que celles qui ont eu des métas au sternum peuvent m'en donner les symptomes? S'il y en a..
Merci les filles.
Bisous
Tatidanielle   [100578] posté le 09/03/2008 03:02:00 par annie94***,
Bonjour tatiedanielle,

"Mais si il est métastatique, il y a donc bien atteinte du cancer ailleur ! Qu'en pensez-vous ?"

Oui, mais il se peut qu'il soit métastatique au niveau des ganglions lymphatiques (Stade II ou III) et dans ce cas "curable" (ma mère a un Stade IV et on se bat chaque jour avec les nouvelles mollécules et techniques pour qu'il reste EGALEMENT "curable" même provisoirement !)

Si tu n'as rien aux ganglions (dixit ton Onco) mais qu'il continue à te dire que c'est un cancer métastatique, il faut à tout prix que tu saches ou tu en es dans ta maladie, pour pouvoir la COMBATTRE !

Nous ne sommes plus en 1950 ou en 1960 !

A bientôt
Vinciane   [100561] posté le 08/03/2008 19:12:00 par vanille95***,
Je suis toujours très émue quand je rencontre des filles aussi jeunes que toi et déjà touchée sévèrement par cette saloperie de maladie.Et pourtant,courageusement ,tu nous envoie un message d'espoir!C'est vraiment très gentil de ta part.Ton cancer semble peu agressif et sensible à l'hormonothérapie,une sacrée chance.
Tu vois,tant que je suivais un traitement comme le tien(arimidex pendant dix ans ,c'est la même chose) tout se passait à peu près bien,mais maleureusement on m'a arrête ce traitement car il me pensait guérie,et là 2 ans après c'était la rechûte donc,surtout continue l'hormonothérapie le plus longtemps possible et n'arrête pas les traitements.
J'ai vu que parrallèlement ,tu prenais des compléments alimentaires et le traitement Beljanski.Peux-tu me dire comment tu as trouvée le docteur qui t'a prescrit ce traitement et éventuellement son nom sur mon mail car je ne sais pas dans quelle région tu habites.
Tu as raison de mettre toutes les chances de ton côté.
Profite bien de la vie,et comme dit ton oncologue évite de te fatiguer,le travail c'est essentiel mais il faut savoir bien le doser et surtout ne pas joeur à la superwomen.

Sur ces conseils de grand-mère avertie,je t'envoie plein de bisous ma petite Vinciane.

Vanille95

PS Ne rate pas le film, bienvenue chez les chtis ,c'est un vrai moment de détente.
Michami26   [100555] posté le 08/03/2008 18:45:00 par vanille95***,
Après avoir vu ton message j'ai consulté ta fiche.Curieusement ton parcours ressemble de très près à ce que j'ai vécu et ce que je vis.
Maheureusement je ne peux pas te renseigner sur la chimio embolistion,c'est un traitement peu courant mais qui semble avoir fait ses preuves sur toi la première fois.
Connais-tu le nom de la chimio qu'il t'injecte et sur quel organe précisément?Tu parles surtout de douleurs à l'aile iliaque que je connais fort bien tu peux regarder ma fiche bien qu'elle ne soit pas à jour.(j'avais passé une demie heure pour continuer à la renseigner et en un clic tout s'est envolé,bon n'en parlons plus
mais celà m'avait fortement énervée)
Personnellement j'ai eu une cimentoplastie au niveau des vertèbres cervicales qui étaient à la limite de la fracture,imagine
j'aurais pu rester complètement paralysée sans même avoir eu la moindre douleur annonciatrice!ça fait tout de même froid dans le dos.
J'ai toujours des douleurs aux vertèbres,côtes,bassin et aile iliaque que l'on surveille tous les trois mois par scanner du corps entier.Je suis actuellement sous Navelbine,une chimio assez supportable pour l'instant.
Sur quelle partie de ton corps as-tu fait les cimentoplasties? Personnellement j'ai refusé la radiothérapie après la cimento,j'avais trop peur qu'il me brule l'oesophage,la trachée ou autre.
Souffres-tu lors de l'intervention et combien de temps restes-tu à l'hopital ?
Il faut encore beaucoup de courage pour subir de tels traitements et je comprends que tu aimerais connaitre une essentielle dans le même cas que toi.

Je suis de tout coeur avec toi et suis certaine que cela marchera très bien puisqu'il bloque avec l'embolisation la nourriture des cellules cancéreuses ,elles se trouvent donc attaquer par 2 fronts .C'est une véritable stratégie de guerre.

Gros bisous
Vanille95
mimich   [100546] posté le 08/03/2008 15:14:00 par viollette66
je comprend ta baisse de moral
mais sa va aller
j'en suis sure
c'est toujours très dur au début, je ne faisais pas la fière en plus mon mari ne sait pas témoigner, mon fils seul me masser et vener me soutenir il n'avait que 13 ans
tu vois on va s'en sortir
bisous mimich
continue à nous tenir au courant
kiss vio
annie94   [100534] posté le 08/03/2008 09:03:00 par tatiedaniele,
Merci pour ces renseignements.
Mon cancer a été appelé métastatique par l'onco hier.
Jusqu'à présent, on me le disait local, sans atteinte ganglionnaire ou d'autres organes. Mais si il est métastatique, il y a donc bien atteinte du cancer ailleur ! Qu'en pensez-vous ?
Juste avec la biopsie de diagnostique, en novembre, il était catégorisé intracanalaire invasif grade 3. Quand je vous lis, beaucoup d'entre vous ont ce genre de renseignements après l'intervention et l'analyse des ganglions.
Y a-t-il plusieurs méthodes ?
Plus j'avance dans mon labirynthe des soins, moins j'y vois clair !

BIG BISOUS
Pour Violette et Marjolaine et les autres   [100532] posté le 08/03/2008 08:53:00 par MIMICH,
Merci Violette et Marjolaine de vos messages. Cela m'a fait plaisir que vous me répondiez. Effectivement Marjolaine tu as raison, le vaccin que l'on me fait toutes les deux semaines est bien pour booster mes défenses immunitaires. D'après le document que j'ai près de moi ce produit appartient à la classe des immunostimulants IMP321 ... c'est une étude relativement récente, qui parait il a donné de bons résultats. Et toutes les semaines j'ai taxol. Au bout de trois semaines arrêt de 12 jours et on recommence. Je suis à la sixième cure (soit 18 séances), et plus que deux séances à faire. Ensuite scanners de contrôle. Donc si une essentielle connaît ce protocole, elle peut m'en parler, surtout des résultats.
C vrai que c bien de parler à son entourage, ses amies, sa famille, mais on éprouve aussi le besoin de parler de sa maladie à des personnes qui ont la même car malgré tout les personnes en bonne santé ne peuvent pas se rendre compte de ce que c'est d'avoir ça en soi, ce que sont les chimios, les effets secondaires, etc. et c 'est tant mieux pour elles d'ailleurs !
En ce moment nous avons des soucis avec les enfants, c sans doute ce qui m'a valu une baisse de moral. Ca va revenir, car d'ordinaire je suis assez battante.
Je pense aussi que métastasé et métastique c exactement la même chose. Marjolaine courage. Bises à toutes les essentiellettes qui luttent.
réponse   [100528] posté le 07/03/2008 22:51:00 par annie94***,
Cancer Metastasé ou Cancer Metastatique veulent dire la même chose à savoir que le cancer a essaimé hors de son site d'origine.

Pour un cancer du sein qui a essaimé sous les ganglions , les Oncologues parlent à priori de maladie Loco régionale (Stade II et III)

Pour une localisation à distance (Foie, Os.....) quelque soit l'organe touché, c'est un Stade IV.

Si j'ai pu t'aider ?

pour mimich   [100527] posté le 07/03/2008 22:50:00 par marjolaine,
Bonsoir, mimich, les coups de grisou, comme tu dis, on en a toutes eu plus ou moins.
moi, en revenant de chimio, j'en parlais avec mon entourage: fatigue, déprime, trouille etc... Ca me faisait mettre en mots ce qui était dans ma tête et ça me faisait du bien.
Fais-toi chouchouter par ceux qui t'entourent: famille, copines...
D'après le nom de ton vaccin, ça doit être pour booster tes défenses immunitaires car la chimio fait baisser les globules blancs et on est à la merci des infections.
Je n'ai pas eu d'atteinte du mamelon mais j'ai eu 3 ganglions atteints avec capsule éclatée. Ca veut dire que des métastases sont susceptibles de se déclarer.
J'essaie de ne pas trop y penser mais parfois, j'ai des moments de panique! Alors, j'écoute de la musique ou je téléphone à mes soeurs ou à mes copines.
Allez, courage, je t'embrasse
Tatiedaniele   [100525] posté le 07/03/2008 21:38:00 par guelin,
Cancer métastasé on sait ce que sait. Métastatique je pensais que c'était un cancer qui avait de fortes propabilités de devenir métastasé par exemple les cancers infiltrants avec ganglions atteints et présence d'emboles vasculaires c'est à dire des cancers plus "graves" qu'un cancer in situ.
Mais je me demande si je ne me plante pas car quand on fait des recherches sur google il me semble que même si les 2 mots sont différents, métastasé ou métastatique veulent dire la même chose....
Je poserai la question à mon onco.
Bises
métastases osseuses et chimio-embolisations   [100518] posté le 07/03/2008 18:47:00 par michami26
J'aimerais entrer en contact avec des essentielles qui ont ou auraient eu des métastases osseuses et comme soins des chimio-embolisations.
Mes métas sont à l'os iliaque et sont très douloureuses et m'empêchent de marcher et de faire quoi que ce soit.

Bon courage à toutes

Mimi
397 |  396 |  395 |  394 |  393 |  392 |  391 |  390 |  389 |  388 |  387 |  386 |  385 |  384 |  383 |  382 |  381 |  380 |  379 |  378 |  377 |  376 |  375 |  374 |  373 |  372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 |  317 |  316 |  315 |  314 |  313 |  312 |  311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.