Xeloda / Capecitabine [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2080 messages - page 21
Darakoise et Tornette   [101322] posté le 18/03/2008 12:57:00 par luce***,
Merci les Filles pour votre précieuse expérience mais je dois être un peu cloche car je n'ai toujours pas compris; vous respectez les 12 h. ou pas? Moi j'ai dis à l'onco on est pas à une 1/2h près et elle m'a juste répondu: -soyez précise!
C'est là que ça coince un peu...
C'est vrai qu'en Suisse l'heure c'est l'heure...on n'est pas au pays des montres pour rien!
Bonne Saint Joseph à toutes
Bonjour Luce.   [101311] posté le 18/03/2008 11:24:00 par dakaroise,
J'ai choisi, je ne travaille plus, de prendre le Xeloda à 8h30. Je vais au resto et à l'heure précise j'avale mes précieux comprimés. Je le fais aussi chez des copains. De toutes façons mon entourage est au courant de mon traitement .

C'est mon 3 ème type de chimio et je t'assure que c'est celui que je préfère et de loin.

J'ai bien compris que tu râlais juste pour le plaisir et ça fait du bien.

J'ai aussi Navelbine une fois par semaine. Ce jour là par contre j'évite les invitations du soir car je suis un peu barbouillée.

Bises.

horaire xeloda   [101285] posté le 17/03/2008 21:54:00 par tornette,
j'ai pris du xeloda 18 mois il y a deux ans, et j'en reprends avec tyverb maintenant après plus d'un an de rémission. je n'ai jamais pris de motilium avant, et je prends le xeloda dans la demi-heure qui suit le repas, pas une demi heure après si ça ne m'arrange pas, la plupart du temps, je le prends tout de suite après, la notice d'emploi dit d'ailleurs "au cours des 30 minutes qui suivent le repas" donc grasse matinée et resto!

fais juste gaffe à prendre év. immodium dès que la diarrhée commence à être trop forte vers les 12-13èmes jours! moi j'en vais pas pris, j'ai fini aux urgence après trois jours sur les toilettes et je me suis fait enguirlander. chez moi les effets difficiles c'était au début de la semaine de pose.

bien à toi, que ce traitement te soit léger!

Xelodette aussi!   [101264] posté le 17/03/2008 19:35:00 par luce***,
Voilà après bien des péripéties je commence le Xeloda demain!
3 le matin et 3 le soir, Motilium 1/2h avant le repas et xeloda 1/2h après le repas et voilà; donc, si on travaille ce qui est mon cas, la journée commence à 6h...
Et pour les petites soirées restos on fait comment? On refuse tout, les sorties, les invitations, on reste scotchée sur 7h30 et 19h30? On regroupe tout sur la semaine de pause!
Dans 3 semaines on rajoute la Navelbine si la plaie du PAC veut bien se refermer...
Allez, je râle juste parce que cela me fait du bien...et que j'ai la frousse!
Je vous admire toutes,
Merci Tornette   [100928] posté le 13/03/2008 14:20:00 par Mart48,
Merci de ta réponse, je viens de lire ta fiche et on a à peu près le même âge, et la maladie depuis à peu près le même nombre d'années, sauf que tu as été plus atteinte que moi à date. Je te trouve courageuse, tu as raison il ne faut pas trop paniquer, il y en a plusieurs qui survivent pendant des années avec des métastases. Il ne faut pas perdre espoir qu'on trouve de nouveaux traitements avant qu'il ne soit trop tard pour nous, mais ce n'est pas toujours facile ! Une chance que les Essentielles sont là, vous êtes celles qui m'aident à garder le moral les jours où ça va moins bien. Je vois mon oncologue mercredi prochain et j'espère bien qu'il me proposera le Xeloda. Au moins on peut le prendre à la maison, et apparemment les cheveux repoussent avec ce produit. Ça va faire du bien au moral. Je me croise les doigts.

Bises à toi et à toutes les Essentielles !
Martine
ganglions sous le sternum   [100895] posté le 13/03/2008 09:17:00 par tornette,
salut mart 48

je ne sais pas ce que les médecins donnent d'habitude, mais en ce qui me concerne j'ai eu du taxol pendant trois ans et un ganglion axilaire atteint gonflait et se dégonflait sans que mon onco s'en inquiète particulièrement, il était cependant assez petit ~1cm. depuis deux mois, j'ai une rechute, et entre autres joyeusetés un gros ganglion rétrosternal et je vais être traitée au xeloda. j'ai déjà eu le xeloda pendant une année et demie avant, et le ganglion axilaire était un peu plus petit que sous taxol il me semble.

en tout cas, si ni le taxol ni le xeloda ne sont définitifs, ils ne sont non plus insuportables (après les autres traitements que tu as eu auparavant, tu sais à quoi je fais allusion). je crois que le truc c'est de ne pas doner un coup de marteau sur la sonnette si elle sonne avec une petite pression du doigt, si c'est inopérable et incurable, il faut gérer la santé en attendant du nouveau, il faut donc y aller mollo dans les doses, on poura traiter plus longtemps, je crois.

quand j'ai eu du xeloda, au début, j'ai eu 14 jours 3 g par jour sur 3 semaines, tout de suite après, vu que je suis tombée en déshydratation totale, 9 jours sur 21 et au fur et à mesure que les métas s'estompaient, j'en suis arrivée à 6 jours par mois, avec succès (enfin rémission...).



voilà ce que je peux te dire, j'espère que ça te servira t'encouragera... bisou d'une autre belge de naissance
Métastases ganglionnaires   [100887] posté le 13/03/2008 04:11:00 par Mart48,
Bonjour les filles,

Je n'écris pas souvent mais je vous lis presque tous les jours, ça m'aide à ne pas perdre le moral. Est-ce que l'une de vous a déjà eu des métastases ganglionnaires sous le sternum, ou ailleurs, et a été traitée au Taxol ? Je suis un peu découragée, je suis sous Taxol depuis 6 mois, la masse avait très légèrement diminué après 3 mois mais aujourd'hui elle est plus grosse qu'avant le début du traitement ! J'avais déjà eu du Taxol pendant 3 mois en 2004, et mon oncologue a décidé de m'en redonner cette fois-ci encore. Je croyais qu'on ne pouvait avoir 2 fois le même traitement, et j'avais l'intuition que cette fois ça ne fonctionnerait pas une 2e fois avec le Taxol, je ne me suis pas trompée. Je le revois la semaine prochaine, il m'avait parlé du Xeloda. Est-ce que quelqu'un saurait qu'est-ce qui est donné habituellement chez vous pour ce genre de récidive ?

Merci à l'avance de vos réponses,
Martine
xeloda + tyverb (=capecitabine + lapatinabib)   [100839] posté le 12/03/2008 15:11:00 par tornette,
bonjour !

je suis nouvelle sur le site, mais plutôt vétérane dans la maladie (décelée depuis 12 ans, environ 90 traitements en tout! vous pouvez voir mon profil et j'ai aussi laissé un mot sur le forum nouvelles venues)

j'ai déjà pris deux ans environs du xeloda, ça avait été assez efficace, sauf une méta au foie qui avait recommencé à grossir un tout petit peu, on a "brûé" la métastase avec radio-fréquence, puis j'ai été sans traitement pendant 16 mois. récemment, des nouveax ganglions sont aparus, et une nouvelle méta au foie. on recommence à traiter au xéloda, en association avec le tyverb.

je vais commencer à prendre le tyverb ( = le lapatinib)

le medecin m'a dit le prendre une heure avant ou apres un repas sans spécifier lequel

je prends aussi du xeloda (= capecitabinum) matin et soir

quand me conseillez-vous de prendre le tyverb ?
avant ou après ?
matin, midi ou soir ?

quelle expérience de ces deux médocs associés ?

je vais tenir un "journal" de ce que je ressens et de ce que je mange et utilise pour contrer les effets secondaires, que pensez-vous de le publier une fois par semaine sur ce forum ou celui du lapatinabib ?

existe-t-il un forum lapatinib + capecitabine, si ce n'est pas le cas on pourrait peut-être en créer un ?

je n'ai pas du tout l'habitude de communiquer sur des sites, je ne sais pas bien comment dire ma sympathie pour nous toutes et tous qui devons vivre avec ce squatter, en tous cas, beaucoup des témoignages trouvés ici m'ont émue aux larmes, certains m'angoissent, mais la plupart me rassurent, surtout, on sent une grande fraternité, ça fait du bien. puis c'est pratique d'échanger les petits trucs...

JE NOUS TROUVE FORMIDABLES !

FORZA !
pour anouska    [100690] posté le 10/03/2008 21:13:00 par hidra***,
salut et bien voila se matin j'ai parler avec mon encologue et le verdict et tomber ces exalodat comme vs toutes et je doit prendre 4 comprimer le matin après le petit déjeuner et 3 le soir avant le repas donc 7 par jours et elle ma prévenue que je ne doit pas m' exposer au soleil et utiliser les crèmes hydratantes pour les mains et les pieds mais je doit le prendre pour 3 mois et après je commence la chimio classique a l'hôpital donc j'étais déçu je penser que c'était mon seule traitement finalement je doit passer par la chimio a grande échelle bisou a toutes et bon courage
Bonjour Catherinette.   [100663] posté le 10/03/2008 15:10:00 par dakaroise,
Non, non, je vais comme tout le monde à la pharmacie du coin chercher les comprimés de Xeloda.

Avant la première prise je suis allée à celle de l'hôpital juste pour qu'on me remette le livret sur le Xeloda et un autre sur le Navelbine.

En plus la pharmacienne, de l'hôpital, a prit le temps de me réexpliquer comment prendre le Xeloda.

C'est dommage que tu n'aies pas ce livret car il explique beaucoup de choses et il est fait pour noter les jours, les heures de prise. Peut être pourrais tu poser la question à ta pharmacie ou la prochaine fois à ton oncologue?

Bisous.
merci dakaroise   [100655] posté le 10/03/2008 12:36:00 par fredinette,
J'ai bien eu le carnet dont tu fais référence, j'avais lu trop vite !!!
J'ai donc avalé mes 3 premiers comprimés ce matin, sans avoir peur pour mes doigts ... j'ai fini la radiothérapie ce matin, une page ce tourne. Je pense bien à vous toutes. A bientôt.
A J'AIME MIEUX ça ....   [100649] posté le 10/03/2008 11:18:00 par CATHERINETTE***,
merci dakroise de me rassurer !
je trouvais très bizarre cette histoire de ne pas toucher avec les mains ! car personne ne m'en avait parlé
toi tu passes par la pharmacie de ton hopital, mais pas nous toutes, moi je vais chercher mon xeloda chez le pharmacien de ma ville, donc on a pas toutes des livrets !

bisous
CATHERINETTE
Pour Fredinette.   [100585] posté le 09/03/2008 10:05:00 par dakaroise,
Bonjour.

Je suis chez Xeloda depuis début janvier et je touche les comprimés avec mains.

J' ai sous les yeux mon carnet de liason pour le Xeloda, ben oui du coup j'ai fait une recherche, et voici ce qu'il est écrit en page 8.

Vous pouvez toucher les comprimés, car la substance ne pénètre pas dans la peau même lorsqu'ils sont mouillés.

Tu n'as pas eu ce carnet? Je l'ai eu à la pharmacie de l'hôpital car il sert à noter les prises jours par jour ainsi que les semaines ou tu dois interrompre le traitement.

Bref à chaque cure de 21 jours j'y note tout. Sans être vraiment indispensable, il est vraiment très pratique.

Bisous.


pour fredinette   [100564] posté le 08/03/2008 20:08:00 par roselyne,
jai pris pendant 1 an 7 comprimes et jamais entendu ca et je n ai rien ressenti et il fallait bien toucher les comprimes pour les avales........
la notice   [100547] posté le 08/03/2008 16:13:00 par fredinette,
mon pharmacien ne sait pas pourquoi il ne faut pas toucher les cachets ! son assistante avait l'air mieux informée , mais je n'ai pas de précision. Le labo pourrait peut être indiquer sur la notice que le contact avec la peau est déconseillé ou contre-indiqué, non ??? Faut pas demander l'effet sur "l'intérieur" !!
Je me jette à l'eau lundi ! Caache tu m'as convaincue, merci ! j'ai lu ta fiche, je te trouve plus que courageuse. bisous
toucher les cachets ?   [100396] posté le 06/03/2008 10:51:00 par CATHERINETTE***,

alors là je savais pas ?
juste le fait de toucher le cachet avec la main peut faire quelquechose ? alors quand on le met dans la bouche, car c'est difficile de l'avaler sans le poser sur la langue !!! non ....
comment faites vous alors ?

c'est pas un peu trop ? c'est tout de même pas radioactif ?

alors là vous m'en bouché un tr.. !!!

bisous

CATHERINETTE
merci caache anouska et roselyne   [100387] posté le 06/03/2008 10:30:00 par fredinette,
bonjour à toutes

a la lecture de ta réponse caache, je me "retrouve" puisque je viens de terminer l avastin qui ne me donnais pas trop de soucis, si ce n'est la repousse des cheveux.
ta réponse est très positive ça fait du bien, je suis allée au ski avant de reprendre les rayons, les dates correspondaient bien Profites bien de ton séjour, la neige est retombée, ce sera que du bonheur. Le syndrome mains - pieds me fait trop peur j'attends encore un peu mais merci le pharmacien de conseiller de ne pas toucher les comprimés ! Tous les conseils et avis sont les bienvenus ...
bon courage à vous les xelodettes jeunes et moins jeunes bizzzz
Fredinette   [100369] posté le 06/03/2008 01:29:00 par caache***,
Un message positif : j'ai eu 6 cures de xéloda fin 2005 et début 2006 sans aucun souci. Pas de syndrôme mains-pieds, pas de nausées et les intestins en paix. Un peu de fatigue mais est-ce le traitement ou la maladie ? J'ai arrêté car c'était la fin du traitement.

Je l'ai repris depuis le début de l'année ( cette fois en association avec l'avastin ) et pour le moment, tout se passe aussi bien que la dernière fois. Je mets la crème sur les mains et les pieds par précaution mais je n'ai aucun signe.

Une petite précision donnée par ma pharmacienne : il faut éviter, si possible, de prendre les comprimés dans les mains car le produit touchant la peau, il peut provoquer ou empirer la sécheresse.

Je prends 3 comprimés matin et soir de 500mg, 14 jours sur 21 et ça se passe bien. Je pars même au ski à la fin de la semaine et compte en profiter !

Si ce produit peut te soigner, fonce.

Karine
Pour Fredinette   [100359] posté le 05/03/2008 21:37:00 par anouska***,
Ne prends du xeloda que depuis le 1er Fevrier ; ai quelques fois des soucis " digestifs" mais cela peut être aussi lié à la navelbine.
Suis pour l'instant épargnée du probleme de secheresse main et pied : j'ai une créme pour main pied contre la secheresse cutanée. Comme je bosse m'en mets le matin et le soir et quand je me reveille la nuit..chacune son truc.
J'aimerai bien continuer ce traitement ( même s' il y a eu quelques avis de tempêtes digestives) ; merci Dakaroise , tatie danielle et catherinette)
Devrai savoir autour du 15 si je continue ( la routine : scanner, scinti, marqueur.. )
J'EN AI TROP MARRE   [100357] posté le 05/03/2008 21:28:00 par frisette75***,
Salut les filles,

J'en suis à ma cure de XELODA et NAVELBINE depuis 5 mois, chaque fois que je prends la navelbine le 1er et le 8ème jour c'est de pire en pire, mal au ventre, diarhées, vomissements (même avec la première FEC100 et (mince j'ai oublié) je n'avais jamais vomi. Je viens de terminer 18 séances de rayons qui m'ont déjà bien abimé l'oesophage...

Depuis deux semaines j'ai mal à un mollet et depuis aujourd'hui la douleur a tendance à monter le long de la jambe. Je suis allée faire une écho et une radio et me disent qu'il n'y a rien.

J'suis pas folle j'ai hyper mal !!!

Est ce que certaines ont eu ce genre de douleurs ?

Je suis très démotivée et ai même pensé à tout arrêter...

Bisous à toutes.

104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.