Xeloda / Capecitabine [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1633 messages - page 21
fredinette 59   [100349] posté le 05/03/2008 20:02:00 par roselyne,
salut j ai eu pendant 1 an xeloda jusqu en janvier 2008 et arret car il ne faisait plus d effet mais effectivement tresd tres gros probleme mains et surtout pieds et octobre je suis restee 4 jours au lit sans me leveer saut pour aller au toilette mais l orreur et a ce jour je peine encore pour marcher courage cela ne reagi pas de la meme facon pour tt le monde et moi j avais 7 comprimes par jour bizzzzzzzzzz
le xeloda ???   [100340] posté le 05/03/2008 16:32:00 par fredinette,
par fredinette59

je suis une nouvelle xelodette, bonjour à toutes les anciennes xelodettes

j'ai la prescription de XELODA depuis quelques jours, même plus, mais j'hésite, j'ai trop de souvenirs d'effets indésirables sous une autre chimio : syndrome mains-pieds (je ne peux pas encore faire beaucoup de marche à pieds), canal lacrymal bouché avec pose de sondes, essoufflement et fatigue, douleurs osseuses et articulaires, mes sourcils n'ont toujours pas repoussé et les cheveux sont très clairsemés, j'ai eu la dernière perfusion de chimio le 22 août 2007, mais le vrai coupable doit être l'antiangiogénèse ??? que j'ai poursuivi jusqu'à cette deuxième récidive. En 2005 mes cheveux avaient commencé à repousser en fin de chimio et les sourcils aussi !

Mon onco m'assure que XELODA sera plus cool si on peut dire et que si ça ne se passe pas bien on peut toujours l'arrêter, alors rassurez moi vous les xelodettes qui ne prennent que ça comme médocs'. je dois prendre 3 comprimés matin et soir de 500 mg en cure de 14 jours, comme vous, et ce au moins pendant 6 mois.
Les autres fois j'avais foncé, mais là ... !!!

Merci de vos témoignages et bises à vous toutes
Bonjour Anouska.   [100068] posté le 01/03/2008 14:28:00 par dakaroise,
Je te réponds un peu tard mais hier je n'étais pas sur le PC. C'était l'anniversaire de mon mari qui est né un 29 février, alors je préparais la fête.

Ma réponse n'est donc sans doute plus d'actualité.

Moi je prends Navelbine et Zophren à 8h30 le matin et environ 3 heures plus tard de l'imodium même si je n'ai aucun gargouillement.
Alors oui, tu peux prendre l'imodium avant de te coucher.

Je reprécise que mon oncologue est d'accord avec ma prévention.

Bises.

merci catherinette et Tati danielle   [100036] posté le 29/02/2008 19:20:00 par anouska***,
Bien pris note de vos mise en garde ; en fait je prenais du smecta à distance du xeloda et de la navelbine et des repas( par exemple la nuit, ou dans l' apres m ) . J'ai une ordo du service onco, renouvellable avec Si ....Smecta,Immodium, Vogalène, Forlax, Lanosyl, Bicarbonate de soude.

Vos temoignages sont precieux, à suivre, essayerai de trouver un interlocuteur pour avis.

Merci aussi à Dakaroise : profite de ton experience pour te demander l'avis Suivant ; j'ai eu mes 80 g de Navelbine à 17h avec Zophren ; Par prevention j' envisage de prendre de l'Immodium cette nuiT . Ne suis jusqu' present jamais nauseuse mais par contre ça gargouille et ça s'agite souvent au niveau intestinal le lendemain...C'est supportable mais peu confortable

Bises à toutes
anouska NON AU SMECTA et AUTRES...   [99991] posté le 29/02/2008 08:28:00 par CATHERINETTE***,

tu as raison tatiedanielle, il ne faut pas prendre de "pansement gastrique" avec nos autres traitement (XELODA LYTOS...)
car smecta, maalox et autres empechent l'absorption
moi j'ai de l'INEXIUM quand je dois prendre des anti inflam.
c'est un Inhibiteur de la pompe à neutrons, c'est pas la même chose que les autres qui "tapissent" les parois
méfier vous ce serait dommage que vos traitements ne soient pas assimilés à 100 % (c'est tout de même pour cela qu'on les prend)
demandez à vos médecins et lisez bien les notices tout est marqué

bisous aux XELODETTES

moi je commence ma 6ème cure aujourd'hui

A+
CATHERINETTE
smecta   [99970] posté le 28/02/2008 20:36:00 par tatiedaniele,
ATTENTION au smecta : c'est de l'argile. L'argile empêche la muqueuse intestinale d'absorber les éléments absorbés (nutriments et médicaments) dixit ma phyto-toubib. Elle me l'a strictement interdit, ainsi que le xoolam, maalox, ...
BISES
on se retrouve Luce    [99969] posté le 28/02/2008 20:11:00 par anouska***,
Apres Falzodex depuis 1er Fevrier comme toi même protocole que toi:
Navelbine J1 et J8 et 14 jours de xeloda simultanément puis une semaine de pose et on recommence.

Depuis le 2eme Cycle ( c'était prévu dans le protocole )j'ai 4 navelbine au lieu de 2 ; quand au xeloda 3 matin, 3 Soir .

Rien à ajouter aux conseils de Dakaroise ; 1 seul Zophren, n'utilise pas beaucoup Immodium mais beaucoup Smecta.Et puis se tartiner de crème ( pas vraiment facile d'en rajouter une couche dans la journée au boulot mais arrive a trouver des moments ou je me fais du bien

Les comprimés passent trés bien ; ce qui est moins bien passé c'est quand on m'a annoncé que j'allais devoir prendre du Zometa ; rien contre cette molécule ( ça va) mais des métas osseuses en ++ça commence à bien faire !!! . Bon j'ai commencé Vend dernier, ça va , je digère.

Allez un peu d'imagination si tu as du mal à avaler ces comprimés roses ( penser à des smarties? et puis y a pire en pensant à certains bonbons anglais ou aux drop hollandais.
Essaye d'avoir un joli gout dans les papilles au moment de les prendre
Pour Luce.   [99946] posté le 28/02/2008 14:16:00 par dakaroise,
Bonjour Luce,

Mais ce n'est rien d'avaler ces comprimés! Je le fais sans problème matin et soir et je t'assure que cela ne me dérange pas et que jamais je n'oublie. 5 le matin et 5 le soir plus 4 Navelbine un matin par semaine.

Oui, je fais une prise de sang la veille, au matin, de prendre Navelbine. Les résultats sont faxés en fin de matinée à l'oncologue qui me suit et si je n'ai pas un coup de fil de sa part dans la journée je sais que je peux prendre Navelbine le lendemain matin.
Jusqu'à présent je n'ai aucun problème bien que les globules blancs baissent mais pas assez pour stopper le traitement.

Tu sais qu'il faut prendre le Xeloda à heures vraiment fixes? Par exemple si tu le prends à 8h le matin il faudra le reprendre à 8h le soir. En fait il faut 12h d'écart.

Je n'ai aucun effet secondaire à part de temps en temps la peau de la paume des mains qui pèle un peu mais ça s'arrète vite car j'hydrate plusieurs fois par jour avec la crème Urgodermyl. Elle est super efficace!

Quand je prends Navelbine, c'était ce matin, je prends en même temps un comprimé de Zophren.
Je n'attends pas d'avoir la moindre nausée et le moindre mal de ventre, j'anticipe en prenant en milieu de matinée puis d'après midi 2 comprimés de Motillium et 2 d'Imodium.

Ca fait que je passe le journée sans problème et le soir je n'ai même pas besoin de prendre le deuxième Zophren.
Bien sur j'en ai parlé à mon oncologue qui est tout à fait d'accord sur ma façon d'anticiper. Pourquoi attendre des douleurs, qui viendront forcément avec Navelbine, alors qu'on peut l'éviter?

Si je peux répondre à d'autres questions, c'est avec plaisir.

Bises.
Pour Dakaroise    [99922] posté le 28/02/2008 10:34:00 par luce***,
Bonjour Dakaroise,
Je vais avoir exactement le même protocole que toi:
Navelbine J1 et J8 et 14 jours de xeloda simultanément puis une semaine de pose et on recommence.
J'avoue que ton témoignage me fait beaucoup de bien car quand l'onco m'a décliné tous les effets secondaires j'avais juste envie de partir en courant! Dois-tu aussi faire une formule sanguine le jour de prise de la Navelbine et attendre le feu vert du médecin?
J'aimerais tellement y arriver mais avaler autant de comprimés me paraît un obstacle difficile à franchir. Mais après l'échec du PAC je n'ai pas le choix..
Bonne chance à toi
Bisous
xeloda et zophren   [99901] posté le 27/02/2008 19:57:00 par douce,
je prend de l'herceptine tout les 3 semaines+xeloda et zophren(pour ne pas vomir)
tout se passe bien sauf que j'ai des episodes de constipation, le medecin m'a dit que cela cela viendrait du zophren mais si je ne prend pa du zophren j'ai des nausees
ma maman m'a conseillee un traitement a base de fenoulle
et ça se passe bien
1 fois par jour je prend une tisane a base de fenoullle
suzzzzzzzz   [99832] posté le 26/02/2008 08:35:00 par CATHERINETTE***,

Merci ma Suzzz il y avait longtemps que l'on ne s'était pas croisées, perdues dans les méandres de nos chimios, je lis ta fiche régulièrement quoiqu'il en soit même si je ne poste pas tout le temps
courage à toi, courage à nous

bisous

CATHERINETTE
pour Catherinette again   [99766] posté le 25/02/2008 12:02:00 par Suzzzz***,
Mwouai, ce n'est pas "pas de troubles", mais pas trop de troubles", comme moi quoi, mes pieds ont été fort abîmés (mais ils ont récupéré depuis)
Fini le xeloda pour moi, j'en suis à la navelbine et 5FU. Il paraît que c'est assez semblable en gros! Risques de mucites et stomatites, j'ai ça en horreur, je mets un gel sur la langue préventivement !!!!
pour Catherinette   [99763] posté le 25/02/2008 11:55:00 par Suzzzz***,
Tant mieux si tu n'as pas de troubles, ça permet de continuer les chimios à titre préventif, ce qu'on me fait aussi, mais ça me cause une grosse anémie. J'y vais cette aprem.
Bonne continuation, continue à aller bien.
BIZZZZ de SUZZZZ
les XELODETTES..   [99759] posté le 25/02/2008 10:54:00 par CATHERINETTE***,

COUCOU
je viens de terminer ma 5 ème cure de XELODA (3x5 = 15 semaines) RAS si ce n'est comme vous l'avez toutes notées de ci de là , diarrhée, aphtes, heureusement pas de problème de mains ni aux pieds (enfin pour le moment) j'avais 6 cures de prévues , je commencerai jeudi peut être ma dernière cure ??? je ne sais pas ? car mon onco m'a aussi dit "si je supporte, on continu" ! donc je sais pas

à bientôt

bisous
CATHERINETTE
Merci, merci, merci, merci et merci   [99508] posté le 21/02/2008 07:57:00 par clochette

Merci personnellement à chacune des Essentielles qui m'a répondu : Dakaroise, Loupiotte, Maya67, Mamounette, Vanille95.

C'est toujours aussi super de savoir qu'en frappant au carreau de l'écran de son ordinateur, on trouvera avec certitude quelqu'un derrière la fenêtre.

Grâce à vous j'ai de quoi discuter avec mon oncologue cet après midi.

Il va être bien étonné que j'en sache déjà autant mais je lui dirai que c'est grâce à vous, grâce à votre essentielle solidarité.

Je vous embrasse très fort.


Clochette
Bonjour Clochette   [99490] posté le 20/02/2008 20:51:00 par vanille95***,
Je posais la même question que toi il y a un an.
Sincèrement Clochette,le xeloda est une chimio assez cool.Pour ma part,je souhaitais continuer ce traitement le plus longtemps possible,malheureusement au bout de huit mois,j'ai dû changer de chimio suite à la hausse des marqueurs.

J'ai pu partir en vacances l'été dernier,et à la montagne dernièrement.

Je n'avais aucun problème intestinal,pas de nausées,une fatigue gèrable,pas de baisse des globules, mais le gros problème se situait au niveau des mains et des pieds avec des brulures assez importantes dès la 1ère cure.Que de boites d'exeryl à chaque cure§

les doses ont été diminuées, je prenais 6 cachets par jour une semaine sur deux.Les métas osseuses étaient stabilisées pendant toute la durée du traitement.

L'aromasine est un traitement hormonal .Il donne de nombreuses douleurs articulaires mais semble efficace pour les cancers hormono dépendants.

Tiens nous au courant.
Bisous Vanille 95
xeloda   [99486] posté le 20/02/2008 20:25:00 par Mamounette***,
hello

j'ai eu du xeloda l'an dernier associé au tyverb

je pense avoir eu bcp des effets secondaires mais importants

diarrhées ++++ soignées par régime sans fibre et médicaments quand nécessaire,

syndrôme pieds et mains, pour les pieds crème grasse et aussi des compeeds pour marcher correctement.

acné le matin sur le nez

rougeur sur le buste, ça grattait fort ...

dur dur...

mais tout a été soigné correctement avec des traitements adéquats et une basse.

je suis peut être un cas, car ma cancéro n'avait jamais vu un truc pareil :)))


Mamou du net
pour clochette   [99478] posté le 20/02/2008 19:31:00 par maya67,
très chère nouvelle xelodette, moi j'y suis depuis octobre (mais entrecoupé par des épisodes d'infection n'ayant rien à voir avec le traitement).
Franchement c'est très très supportable, en ce qui me concerne rien de particulier à part quelques crevasses qui se forment de temps à autre sur le pouce et l'index main droite et sous le pied, il faut donc bien veiller à hydrater tes mains, tes pieds.. Peut être aussi des douleurs articulaires mais comme je prends du zometa aussi, l'un et l'autre ca doit y contribuer,
pas de nausée ni de vomissements....
Pour moi la seule contrainte (et tu va rire) c la taille des gros cachets que je suis obligés de couper en 2 pour les avaler, les petits sont simples à avaler !!! C tout !!! mais bon cette histoire de cachet ça date pas d'aujourd'hui....
Donc voilà rien de bien méchant, maintenant le résultat, je ne le sais pas, je dois faire un scan dans pas longtemps et on verra bien ce que cela donnera...
voilà à ta dispo si tu as besoin d'autre choses
Effets du Xeloda pour Clochette   [99468] posté le 20/02/2008 18:06:00 par loupiotte***,
Bonjour Clochette

Je suis sous Xeloda/avastin/zometa

Le syndrôme mains/pieds est l'effet secondaire qui est le plus courant avec le xeloda, j'ai la chance d'y échapper mais certaines personnes ont ce syndrôme très fort et ont parfois du mal à supporter des chaussures !
Il faut au maximum graisser tes mains et tes pieds.
Certaines ont aussi des problèmes d'aphtes dans la bouche.
Il y a aussi souvent : nausées, diarrhées, perte d'appétit et fatigue.

Ton oncologue devrait te donner tous les médocs utiles pour parer à ces désagréments

Rarement mais parfois (mon oncologue a fini par me l'avouer)il y a des problèmes d'œsophagite, de brûlures d'estomac. Alors si tu es fragile de ce côté là protège-toi car je t'assure que je déguste avec ces brulures d'œsophage et d'estomac que les médecins n'arrivent pas à me calmer complètement.

Mais bon nous réagissons toutes différemment et tu n'auras certainement pas tous ces symptômes.
Bon courage
Bonjour Clochette.   [99467] posté le 20/02/2008 17:44:00 par dakaroise,
Je suis sous xeloda + Navelbine depuis 6 semaines après être passée par le Taxotère. Chimio orale, donc 2 prises par jour.

Alors, le xeloda a peu d'effets secondaires.

Le seul que je connaisse, et l'oncologue a insisté dessus, est le syndrome mains/pieds.
Il se manifeste au niveau des paumes des mains et des plantes de pieds par:

Rougeurs
Gonflement
Sécheresse de la peau
Petites bulles ou cloques

Bien sur ce syndrome peut être évité ou du moins réduit.

Voilà, c'est le seul effet secondaire que je connaisse, le Xeloda est très supportable. Perso je n'ai aucune nausée, aucun mal de ventre etc.

Bises.

82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.