Gemzar / Gemcitabine [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

189 messages - page 10
Gemzar + Carboplatine effets   [275980] posté le 01/01/2021 20:02:00 par Malissou,
Bonsoir les filles,
Je commence lundi le protocole Gemzar associé à Carboplatine et je m’inquiète pas mal des effets secondaires...
Est ce que celles d’entres vous qui ont reçu ce protocole peuvent m’en dire un peu plus ?
D’avance merci !
Agnès
Gemzar   [275733] posté le 21/10/2020 21:18:00 par SandS,
Bonjour pourriez vous me dire à quel moment on vous donne ce traitement ? Jai eu un échec de la Fec et aujourd'hui à ma dernière Taxol on pense à un nouvel échec car j'ai des ganglions sus claviculaires et un dans le sein non malade. Le pet scan est prévu le 2 novembre mais je me demande ce qu il va se passer si les résultats ne sont pas bons. J'ai de la radiothérapie prévue dans 3 semaines.
J'ai 34 ans et un triple négatif, on a du m opérer après les fec la tumeur était grosse comme un avocat et 18 ganglions atteints..
Je commence à avoir vraiment peur.. Peur qu ils ne sachent plus comment me soigner
réaction cutanée grrr   [275247] posté le 24/07/2020 10:57:00 par alicia91,
Bonjour
Je n'ai pas eu de réponse à mon premier post mais entre temps plusieurs événements se sont déroulés et qui m' ont empêche d'avoir ma deuxième cure.
Baisse très importante des plaquettes à 20000 ce qui a entrainé une transfusion. Très forte baisse des globules blancs mais surtout un érythème cutanée sur quasiment tout le corps avec des démangeaisons qui ont résisté à l'homéoplasmine, le calendua, la polaramine en IV et les antihistaminiques ...horrible me mettant dans un état de nerf à vif, me gratter à m'arracher la peau, ne pas supporter les vêtements, brulures etc . Mon service d’hôpital de jour m'a dit qu'il n'était pas concerné .... J'ai terminé aux urgences au service hospitalier de mon lieu de séjour !!!
Puis une fois rentrée pour ma deuxième cure quand ils ont constaté mon état qu'effectivement c'était impressionnant ils ont fait appel à un dermato ...
Conclusion crème à la cortisone alors que celle ci m'avait été interdite compte tenu de mon aplasie et pour conclure qu'ils seraient obligés d’arrêter cette molécule pour envisager un autre protocole !
J'ai déjà connu cela avec taxotère et taxol ... c'est rare mais ça arrive
Quelle galère j'en ai marre
Et vous cela vous est il arrivé?
nouvelle sur ce traitement   [274996] posté le 16/06/2020 12:29:00 par alicia91,
bonjour je navigue de protocole en protocole différent et me voilà arrivée ici.
Au bout de deux ans de navelbine, 2 métastases sont revenues au nouveau au foie et au pectoral gauche. On arrête le traitement qui n'est plus protecteur ...
En attente pour savoir si je peux entrer dans un essais thérapeutique en immunothérapie, je commence un énième protocole par IV la semaine prochaine . gemcitabine + carboplatine .
Si vous avez des conseils n'hésitez pas ...
A bientôt mesdames
Rebondir   [274198] posté le 24/02/2020 20:32:00 par Margoulotte
Ok pour la chimio qui commence début mars. Oui avant la chimio on me donne aussi une perfusion avec anti nauséeux etc...
normal que ton bilan du foie s’affole un peu si tu n’as pas commencé 😉;
Je suis comme toi, en ce moment tout m’inquiète ! Le moindre résultat de prise de sang me fait cogiter... pourtant au début je n’étais pas comme ça, mais bon... à force d’essayer des traitements et de changer ça doit nous faire un peu flipper...

Allez il faut se battre ! J’ai 37 ans, 2 filles de 7 et 11 ans donc faut s’accrocher !! Et toi ? Tu as quel âge ? Des enfants ?
Bonne soirée !
Rebondir   [274197] posté le 24/02/2020 20:31:00 par Margoulotte
Ok pour la chimio qui commence début mars. Oui avant la chimio on me donne aussi une perfusion avec anti nauséeux etc...
normal que ton bilan du foie s’affole un peu si tu n’as pas commencé 😉;
Je suis comme toi, en ce moment tout m’inquiète ! Le moindre résultat de prise de sang me fait cogiter... pourtant au début je n’étais pas comme ça, mais bon... à force d’essayer des traitements et de changer ça doit nous faire un peu flipper...

Allez il faut se battre ! J’ai 37 ans, 2 filles de 7 et 11 ans donc faut s’accrocher !! Et toi ? Tu as quel âge ? Des enfants ?
Bonne soirée !
Margoulotte   [274196] posté le 24/02/2020 20:27:00 par Rebondir,
Bonsoir
Je n ai pas commencé cette chimio
Ma 1 ere cure demarre le 3 mars.mon oncologue m a parlé d une prémedication avant de passer la chimio.style antinauséeux et je ne sais plus quoibd autre.je dois faire ma.prise de sang lundi prochain avant chimio.pour mois aussi les valeurs du foie sont en hausse.et ça m inquiete car c est deja en hausse alors que je n ai pas commencé la chimio.De toute façon depuis quelque temps tout m inquiete et m angoisse .mais je pense que c est normal avec ce que l on subit.
Courage.
A rebondir   [274193] posté le 24/02/2020 13:35:00 par Margoulotte
Bonjour,

Moi aussi je suis sous Gemzar et carboplatine. J’ai fait qu’une séance pour le moment.
J’ai eu comme toi dès chimios comme EC, taxol, taxotere, xeloda, faslodex, Palbociclib...des hormonothérapies... bref en janvier j’ai du arrêter le taxotere car plus d’effet et je suis donc passé au Gemzar/carbo..

C’est dur, à chaque changement on se dit que ça y est plus rien ne fera effet... bref... il faut continuer le combat !!

En effets secondaires juste de la fatigue et des nausées.

Ce matin j’ai fait ma prise de sang pour la chimio de jeudi et le bilan du foie a plus que doubler ... je stress !! C’est cette meta au foie qui pose problème ! Alors après j’ai eu une grosse toux et hier soir j’ai pris de sirop.. est ce que ça peut modifier le bilan ?? Ppfff c’est pénible de toujours s’inquiéter....

Et toi tu la supporte bien ? Tu la commencé ?
A Rebondir   [274186] posté le 23/02/2020 14:02:00 par Thalian,
Oups. Désolée pour les fautes. J’ai posté le message avant de me relire... mais l’important c’est que tu aies confiance en ton traitement !
10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.