Cancer du sein inflammatoire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2194 messages - page 110
Leonie34   [274930] posté le 08/06/2020 21:49:00 par Mimicoeur
C'est éprouvant ce genre de montagnes russes.
Ma soeur veut effectivement qu'on prenne rdv avec la cancérologue, celle que j'ai eu au téléphone et qui était rassurante. Mais on va attendre un peu maintenant qu'on est rassuré.

D'ailleurs on a encore eu confirmation que les poumons n'ont "que" du liquide clair sans aucune infection ou trace de cancer.

En tout cas je te souhaite bon courage.
Merci pour ton soutien. J'ai pu voir que tu fais partie des piliers de ce forum alors mille fois merci!

Bisous ❤;️;
mimicoeur .....    [274929] posté le 08/06/2020 21:33:00 par leonie34
J'ai eu par deux fois la même chose au sujet des poumons . J'ai deux nodules ..... En 2013 on l'a constaté au pet scan . En 2015 re pet scan et au centre anti cancer le super" champions de radiologue" me dit : Vous avez des métas au poumon entre les deux seins et un ganglion à gauche sur dimentionné et cancéreux . ( c'était ma troisième " chute" ) Je sors de là ....( je vis seule de chez seule ) heureusement mon cancérologue est super , le radiologue m'a dit il vous attend , sinon je me foutais dans un arbre (. le cancérologue me dit : " mais non ! pas le poumon " .... tu vois , c'était déjà moins .... début 2020 retour avec le même champion ...... c'est reparti pour le poumon , il y tien le mec ..... je vais chez le cancéro ..... mais non ! pas le poumon .... il me re prescrit un petscan , le champion était en congés ( préconfinement) c'était une femme à sa place , elle me dit: bon le poumon vous inquiétez pas ce sont les nodules de 2013 , ils n'ont pas bougé . C'est bon !
Vas avec ta mère, demandes un double du dossier, je ne sais si tu as le droit .... essaie , des fois que ....et au fur et à mesure montres que tu es là . Il y a des toubibs au top et il y a des c.ns qui se prennent pour des champions .Ils ne méritent pas tous que l'on applaudisse à la fenêtre .

Suis fatigué te fais juste un bisous . Courage .
Souffler le chaud et le froid...   [274928] posté le 08/06/2020 17:08:00 par Mimicoeur
Je vous apporte quelques nouvelles, je me dis que çà servira peut être à d'autres...

Pour ma maman, au final la cancérologue que ma soeur a eu au téléphone vendredi qui lui a dit qu'il y avait des métastases aux poumons a du se tromper de dossier... Il y a bien de l'eau dans les poumons mais aucune métastases. Donc avec un peu de chance elle s'est également trompé sur la chimio de la dernière chance.
Mais pour ce dernier point on préfère ne pas demander maintenant et c'est surtout à ma mère de poser ce genre de questions...

Ma maman est complètement shooté à la morphine pour ses douleurs mais elle a eu un surdosage, parce que elle gérait mal la douleur.
Le patch a été enlevé samedi matin et apparemment çà se passe bien.

Ils ont découvert une petite anomalie au foie par la PDS mais pas de rapport avec le cancer. Ils pensent que l'eau des poumons appuie dessus ou que comme elle fait pas pipi (en même temps ils lui ont posé une perf d'hydratation seulement ce matin depuis mardi qu'elle est hospitalisé) cela peut être lié.
Ils surveillent mais ne sont pas inquiets. Par contre pas de nouvelle chimio tant qu'elle sera pas "remonté". Elle est encore trop faible. En plus elle mange quasiment rien, elle est devenue très difficile avec la chimio. Mon père va lui apporter des fruits et yaourts, ce sont ses plaisirs du moment.

J'espère que la tumeur en profitera pas pour continuer de grossir en tout cas...

Quoiqu'il en soit, malgré les éléphants roses et ses autres hallucinations, quand je l'ai eu au téléphone vendredi soir et un peu hier j'ai retrouvé une maman certes stone mais combative. Elle va se battre contre ce putain de cancer! Je crois en elle!!!

Bon courage à toutes.
Des nouvelles de ma maman   [274917] posté le 05/06/2020 15:10:00 par Mimicoeur
Les nouvelles ne sont pas bonnes.

Hier quand j'ai contacté l'oncologue elle m'informait que la chimio sous eribuline ne fonctionnait plus. La tumeur a regrossi et l'épanchement pleural s'est agrandit également.
Quand je lui ai demandé si il y avait des métastases elle m'a dit que non.

Ma soeur l'a eu aujourd'hui. Au final y a des métastases aux poumons et c'est la dernière chimio apparemment possible pour elle.
Je garde espoir mais je crains le pire...

Y a t'il des personnes parmi vous ayant un parcours similaire qui s'en est sorti svp?

Des nouvelles de ma maman   [274918] posté le 05/06/2020 15:10:00 par Mimicoeur
Les nouvelles ne sont pas bonnes.

Hier quand j'ai contacté l'oncologue elle m'informait que la chimio sous eribuline ne fonctionnait plus. La tumeur a regrossi et l'épanchement pleural s'est agrandit également.
Quand je lui ai demandé si il y avait des métastases elle m'a dit que non.

Ma soeur l'a eu aujourd'hui. Au final y a des métastases aux poumons et c'est la dernière chimio apparemment possible pour elle.
Je garde espoir mais je crains le pire...

Y a t'il des personnes parmi vous ayant un parcours similaire qui s'en est sorti svp?

mimicoeur .....💓;💓;💓;   [274900] posté le 02/06/2020 12:57:00 par leonie34
Ton message me touche , ma grande . Perso c'est cancer hormono dépendant mais je voudrais te dire une chose . Que ta maman le veuille ou non , va avec elle si tu le peux chez les toubibs . J'imagine que ta maman zappe sa maladie ors elle est bien là et il faut faire face . Expliques lui que 4 oreilles valent mieux que deux et deux cerveaux mieux qu'un pour enregistrer tout . Si elle a des problèmes de poids , j'imagine que les complexes suivent ...... je sais . Prends rdv avec son cancérologue et vas y avec elle . Peut être une d'entre nous te donnera son vécu sur le cancer inflammatoire .

Tu es un amour de prendre soin de ta maman , t'inquiéter pour elle .
Va avec elle si elle ne veut pas trouve un moyen de l'obliger . Que dit le généraliste . là aussi si tu peux accompagnes là , invente une excuse pour être avec elle .

Courage mimicoeur , j'ai le sentiment que ta maman se laisse aller , est ce que je me trompe ? prends la en main .

plein de bisous à distance . 🥰;🍀;💐;🌺;
Demande d'informations   [274899] posté le 02/06/2020 10:46:00 par Mimicoeur
Bonjour à toutes,

Je vois qu'il n'y a pas eu de nouveaux messages depuis un moment mais je tente quand même malgré le peu d'infos que j'ai en ma possession...

Ma maman a découvert une rougeur à son sein en août 2008. Elle a attendu 2 mois pour consulter (ma mère ne s'est jamais écouté niveau santé).

Diagnostic posé, cancer inflammatoire. Pas de métastases. Il n'est pas hormonal (je me souviens pas du terme exact).

Novembre 2018, premières chimios pour faire diminuer l'inflammation, elle réagit plutôt bien. Seuls symptômes, l’alopécie et les brûlures aux extrémités du coup ils vont diminués le taxotère et changer pour sa molécule cousine et au lieu d'y aller toutes les 3 semaines elle y va toutes les semaines et là plus trop de problème . Mars 2019, ablation du sein.

Ensuite en enchaînera avec la radiothérapie et après la deuxième phase de chimio. Là c'est plus compliqué, elle l'a en comprimé.
Çà lui brûle les mains et les pieds. Ils devront revoir le dosage et ne fera pas les 2 dernières cures mais les marqueurs sont bons. Fin de la chimio mi décembre 2019.

Ma mère n'a jamais assimilé qu'elle avait un cancer, elle s'est jamais laissé abattre...

12 janvier 2020. On fête ses 60 ans en famille, le soir elle a une douleur atroce au bras du côté du sein malade, celui-ci ne va faire que gonfler, ils auront mis 10j à poser un diagnostic.
Double thrombose, une tâche est dans les tissus cicatriciels.
C'est une rechute (pas sûre que çà en soit vraiment une).

Depuis c'est injection pour la thrombose qui a disparu depuis 1 mois, mais c'est le lymphodème qui la fait souffrir.
Nouvelle chimio depuis mais plus dans la pac qui a été déplacé par la double thrombose.

Et là c'est la cata. La nouvelle chimio la constipe +++ sachant que c'est déjà une constipé chronique, ils lui ont donné de quoi l'aider mais elle s'en ai déclenché un lumbago atroce.

Depuis cette semaine elle hurle à la mort (je vous jure j'ai jamais entendu quelqu'un hurler autant) elle à très mal du coté gauche. Et celà 48h après chaque chimio mais là ce fut une méga grosse crise.

A partir de cette après-midi contre son avis, la clinique qui la suit va l'hospitaliser, ils vont faire d'autres examens et j'espère qu'il n'y aura rien de plus que d'horribles crampes instestinales.

Bref je suis très très inquiète. Ma mère est une forte très, voir trop forte et là entre la rechute, les douleurs atroces nécessitant de la morphine, le confinement, les dialyses de mon père et la paralysie faciale qu'il a eu y a 1 mois elle y arrive plus.
C'est horrible de dire çà, mais dimanche quand j'ai vu ma mère, j'ai vu le personnage Gollum.

J'étais très confiante jusqu'à dimanche et pensait que tout allait finir par s'arranger mais je sais plus quoi penser...

C'est pour çà que je vous écris aujourd'hui, je voudrais savoir si parmi vous certaines ont eu un parcours similaire, si vous avez eu d'autres complications et surtout où vous en êtes aujourd'hui.
Je voudrais savoir si il faut que je me prépare à perdre ma mère où si on en guérit de ce foutu cancer.

Je veux juste des vérités. Ma mère n'a jamais voulu que je vienne avec elle chez le cancérologue et elle ne pose jamais de question elle se laisse porter par les médecins c'est ce qui fait sa force et elle m'a déjà fait comprendre qu'elle voulait pas que je la saoule avec mes questions mais j'ai besoin de savoir...

Merci d'avance à celles qui pourraient me répondre.



immense besoin d'information    [266353] posté le 06/12/2018 19:46:00 par toutounette
bonsoir à toutes

à la lecture de vos derniers messages, que constate - t-on ?
eh bien une suite d'interrogations devant un cruel manque d'informations concernant vos vies,
Or en période de crise d'organe, l'angoisse mobilise l'énergie celle si nécessaire pour "lutter" contre le crabe et rester acteur debout !
Il s'agit bien de nos vies ! et elles méritent d'éclaircir les résultats contradictoires (selon vos témoignages)

Vous avez lu comme moi les brochures d' associations laissées à notre intention dans les services :
Deçue car avec 2 cancers et 3 interventions ; les annonces m'ont été assénées y compris le lendemain des obsèques de maman,
-où est l'accompagnement du diagnostic d'annonce de la tumeur ?
-la suite d'informations sur les aides à vivre ?
la violence des mots et des résultats sont une réalité crue et
et les mots des brochures restent théoriques !
Afin d'adhérer au traitement adéquat il faut un résultat labo fiable, c'est le minimum requis.
Sylvie83   [265826] posté le 13/11/2018 14:59:00 par zinzouna,
Bjr Sylvie
J'ai bien lu ta Bio.
En fait he vois que tu as eu une seule biopsie donc il n'y a pas 2 résultat mais un seul... Et ton cancer est faiblement hormonodepant.
Mais a 10% tu auras quand même et probablement une hormonothérapie à la fin des traitements.
SYLVIE JE VOIS QU'ON est proches dans les tacitement. Pour moi aussi j'ai fait mes 2 EC. JLA 2EME LE 1er novembre...
Et la prochaine le 22nov.
J'en aurai 3 en tout ensuite je passe au taxol Carbo.

Zz
Sylvie83   [265815] posté le 13/11/2018 08:51:00 par zinzouna,
Bonjour Sylvie,
Pour que ta Bio soit visible pour nous, il faudrait l'activer.
Comme pour moi zinzouna s'affiche en rouge et tu peux cliquer dessus pour lire mon parcours.

Je n'ai pas compris pourquoi tu as eu ces deux taux ? As tu refait la biopsie pour le même cancer ? Peut être suite chirurgie ? ou s'agit il d'un deuxième cancer ? Ton message n'est pas clair.

Pour le ki pose la question à ton oncologue ou au laboratoire. Parfois le ki n'est pas mesure.

Sinon pour le taux qui change, c'est possible si tu change de labo. Pour ma part lors de mon premier cancer 1ere biopsie j'étais triple negative. On a refait les résultat sans un autre labo il s'est avéré que j'étais hormonodependante.

Aujourd'hui deuxième cancer dans l'autre sein. Et les taux sont différents...

Dans tous les cas bienvenue sur le site. J'espère que nous pourrons t'aider à trouver des réponses.

Zz
Cis k 67   [265797] posté le 12/11/2018 15:03:00 par sylvie83,
Jai rempli ma bio. Cancer inflammatoire her2 +++. Re et ro à 10% alors qu'il était non hormonodependant au départ. Une biopsie a été faite Avec prélèvement.
Et ce fameux ki67 que je ne trouve nulle part sur les résultats ! Est ce quil est non détecté ? Et à quoi sert il ?
ki 67 Sylvie83   [265796] posté le 12/11/2018 13:46:00 par Missmag,
Bonjour,

Je n'ai pas eu un cancer inflammatoire mais je peux te dire ce qui s'est passé pour moi en matière de ki67...
Je ne l'ai eu qu'au moment des analyses sur la pièce opératoire, à la biopsie, il n'avait pas été analysé...
Pour ton autre question, désolé mais je ne peux pas te répondre, mes taux étant toujours resté les mêmes...(70/ 30, je crois....c'est fou même çà je commence à oublier...)

Sylvie83   [265794] posté le 12/11/2018 12:55:00 par zinzouna,
Bonjour Sylvie,

Le taux a changé ? Tu as fait refaire l'analyse ?
10% reste un petit taux, to' oncologue te dira s'il faut quand même prendre de l'hormonotherapie à la fin des traitements.

Peux tu renseigner ta biographie pour avoir plus d'informations sur ton parcours et mieux te répondre ?

Tu as commencé les traitements ?

Zz
Cis Ki 67   [265792] posté le 12/11/2018 10:25:00 par sylvie83,
Bonjour à toutes

J'avais une petite question.
Sur mes bilans je ne vois nulle part le marqueur ki67. Cela veut dire qu'il n'est pas détecté ?
Jai Bien her et ro et rp.
Est ce que d'ailleurs les ro et rp peuvent évoluer dans le temps. Ils étaient négatifs et maintenant à 10%
Merci pour vos réponses
110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.