Ganglion Sentinelle [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

172 messages - page 9
Patience pour la cicatrisation parfois   [277434] posté le 15/07/2022 15:32:00 par Kuruna
Bonjour, petit message pour certaines d entre nous qui ont des difficultés de cicatrisation , j ai eu une intervention tumorectomie début avril 2022 et ganglion sentinelle et je suis toujours en soins , suite intervention gros hématome et mauvaise cicatrisation d’où 2 eme intervention pour le supprimer début mai mais ensuite , plaie ouverte , écoulement ++, infection , tt antibiotique, et actuellement je suis avec un pico ( TPN) et cela semble fonctionner. J’espère pouvoir bientôt commencer les séances de rayons qui ont décalés déjà 3 fois . Ce message juste pour dire que il faut rester avec le moral et être patiente même si baisse de moral certains jours mais il y a différents traitements envisageables pour ces retards de cicatrisation,
belle journée à toutes
lymphe qui sort   [277433] posté le 15/07/2022 12:55:00 par Cahuette,
Bonjour suite à ma tumerectomie et ganglion sentinelle d'il y a un mois, j'ai une fuite de lymphe sur une partie de ma cicatrice. La cicatrice est bien sauf vers le téton où elle reste ouverte et où elle fuit .Je n'ai plus de pansement mais je mets en permanence une compresse dans mon soutien gorge. je me demande si c'est arrivé à d'autres et surtout quand cela va se resorber...
analyse génomique   [277182] posté le 17/02/2022 17:49:00 par stered,
Bonjour à toutes,
Pour Mimi 1607,
J'ai bénéficié de la procédure Oncotype DX. Sur les 3 oncologues de l'équipe soignante, deux sur trois pensaient qu'il était préférable que j'ai une chimio. Mon dossier a été envoyé aux Etats-Unis, 3 semaines d'attente et retour avec un score "bas". J'étais tellement soulagée...
J'ai eu 28 séances de radiothérapie. Dernière séance il y a trois semaines.
Pourquoi avoir peur d'avoir "seulement" de la RT ? Les effets de la chimio sont tellement lourds, si la science peut progresser et permettre aux patients de recevoir de moins en moins de traitements pénibles, il faut tenter de participer à ce genre d'étude.
Et surtout faire confiance aux soignants, ils ne prennent pas le risque de vous faire bénéficier de ce test à la légère.
Bien sur, ce n'est que ma façon de voir les choses, mais cette période est déjà difficile à traverser, pourquoi se mettre une pression supplémentaire ?
Bon courage à toutes.
Gaëlle
Analyse génomique   [276930] posté le 25/12/2021 19:27:00 par Mimi1607
Bonsoir à toutes,
J'ai eu une tumorectomie début décembre avec ablation du ganglion sentinelle.
Avant l'opération, le chirurgien que comme la tumeur était petite (11mn) et moyennement agressive et la découverte du cancer plutôt précoce il n'y aurait pas de chimio et qu'en gros le prélèvement du ganglion était une simple formalité pour confirmer que tout était ok. Finalement douche froide le 22/12 il m'annonce qu'ils ont trouvé un petit amas de cellules Cancéreuses dans mon ganglion mais que dans mon cas on ne peut pas déterminer si la chimio est appropriée ou pas sans analyse génomique. Avez vous eu ce type d'analyse ? Et cela a t il était concluant ? En effet, j'ai lu que cette analyse permet de savoir si la chimio est utile dans 50 à 75% des cas mais dans les autres que fait on ?
Après je me dis que quelque soit le résultat je ne serais pas sereine. Si je dois faire de.la chimio forcément les effets secondaires m'inquiètent et si ils me disent que je n'en ai pas besoin dans un coin de ma tête je penserai toujours que peut être une petite cellule est aller se promener ailleurs !!! Je suis très inquiète et angoissée. Encore 10 longs jours à attendre, à stresser pour une réponse qui ne m'apaisera pas dans tous les cas 😢;
Ganglion    [276323] posté le 30/04/2021 07:18:00 par mateo,
Bonjour voilà j’ai eut un cancer sein gauche il y a 15ans et en février découverte d’un ganglion avec cellules cancéreuses çà fait deux mois toujours pas d’opération ni traitement ? Le ganglion est rétro pectoral est-ce que quelqu’un peux m’en parler si oui comment cela c’est déroulé merci
Sandbog.....😍;   [274984] posté le 13/06/2020 19:26:00 par leonie34,
Juste pour te dire que si ton chirurgien ne veut pas se bouger pour faire le "service après vente " de ton opération 🤨;..... tu as le droit de te tourner vers ton généraliste 😉;. Après l'ablation j'ai eu la cicatrice qui s'est rouverte , puis une nécrose puis re - des points qui ont sauté et chaque fois mon chirurgien a assuré comme il dit " le service après vente " Vas voir ton généraliste . Si non au prochain co vid , tu ne les applaudiras plu à la fenêtre ....... 🧐;🧐;🧐;

Courage , prends soin de toi . T'embrasse .😷;
Mastectomie partielle et ablation ganglion santinelle   [274977] posté le 13/06/2020 12:36:00 par SANDBOG
Bonjour
J'ai été opérée le 2 juin 2020, tout s'est très bien passé mais depuis 2 jours j'ai une énorme boule sous l'aisselle à l'endroit de la cicatrice.
J'ai appelé Curie qui m'a dit de surveiller ma fièvre…
Est ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous?
Merci
Bonne journée
Joe78   [274081] posté le 14/02/2020 15:48:00 par Bouquet
Grand merci à toi, Joe78
Bouquet   [274077] posté le 14/02/2020 14:10:00 par joe78,
Bonjour,
Il est toujours prescrit de la poser 1h avant car c'est le temps nécessaire à l'anesthésie totale de la partie concernée. Mais on peut la laisser plus longtemps sans aucun problème.
Ne t'en fais pas pour ça. L'effet dure encore 1h même quand la pommade est enlevée . Mets la donc avant de partir a ton rdv et on te l'enlevera sur place.
Bon courage.
Pommade anesthésiante   [274074] posté le 14/02/2020 13:33:00 par Bouquet
Bonjour

Pour le ganglion sentinelle, on m'a prescrit une pommade à poser une heure avant mon rendez-vous.

Or pour moi ce sera plutôt une heure et demie avant, je suis loin de l'établissement où ça va se faire.

Est-ce que vous savez si c'est problématique ou pensez-vous que l'effet anesthésiant sera encore là ?

Je vais essayer d'avoir le secrétariat des médecins mais ce n'est pas facile.

Merci
Faby67   [272939] posté le 13/11/2019 09:50:00 par Amoureuse
Coucou,

Pas de curetage complet ici mais on n'en avait discuté avec le chirurgien à l'époque, il nous avait expliqué que les techniques de chirurgies s'étaient bien développée que le risque de faire un "gros bras" était bien moins important qu'avant. Que le risque principal c'était dans les 2 premières années post chirurgie surtout.

Par contre, il a dit que le truc de la tension c'était une légende urbaine. Il faut faire attention effectivement à des griffures, blessures, etc, toujours bien désinfecter. Éviter les mouvements répétitifs et porter trop de poids sur ce bras.

J'imagine que dans le cadre d'une opération, tout est très bien désinfecté.

Tu as réussi à avoir d'autres info ?
equity market   [272892] posté le 09/11/2019 01:34:00 par Jans34,
EnglishIt would provide equity funding in the expectation of a return but on a less demanding basis than pure market private equity capital.more EnglishWhether
9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.