Cancer du sein et alimentation [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

753 messages - page 29
Pamelsa, Mdgl, Petite....   [142980] posté le 18/01/2011 11:32:00 par LaGrandeRouss,
Oui moi aussi Pamelsa j'ai fait quelques petits changements dans mon alimentation, beaucoup moins de viande rouge !! Mais je n'ai pas eu de réels conseils dans ce sens, j'ai surtout lu tout ça dans les bouquins ou les magazines... Et j'essaie de manger plus de poissons pas facile, à la maison, ça n'est pas leur tasse de thé !! Je te comprends Mdgl : une bonne pièce de boeuf sauce aux poivres,des bonnes frites aie aie aie !!! et une bonne salade !!!
J'essaie moins de sucreries là aussi c'est dur !! Alors pour le plaisir de temps en temps sinon comme le dit Petite la vie serait trop triste !!
Essayer d' être juste raisonnable..
Oui à un bon verre de vin de temps à autre et surtout céréales, légumes et fruits ++++++ ah oui les fraises miam !!!
Des bises les filles tout plein !!
viande 1 fois par semaine   [142976] posté le 18/01/2011 11:11:00 par mdgl,
Cela va être dur, dur!!!!!!
Je préfère un bon steack à une patisserie.
Aller, on fait comme on peut, marre de culpabiliser.
Bises à toi petitechose
mdgl
Pamelsa et Mdgl   [142974] posté le 18/01/2011 10:32:00 par petitechose,
Coucou les belles !
Côté alimentation, aucun conseil des oncos mais mon acupunctrice (médecin) me dit :
- viande une fois par semaine, sinon poisson, rien ou oeuf
- le sucre n'est pas interdit mais raisonnable (corps fatigué demande énergie du sucre)
- bcp de fruits et légumes (fruits "rouges" à gogo, youpi ! les fraises arrivent bientôt, mangues conseillées ????, je lui demanderai pourquoi la prochaine fois)
- yaourt au lait de brebis ou de chèvre (moins de pb qu'avec lait de vache)
Grosse méfiance sur compléments alimentaires (pourquoi ??? sais pas trop, à cause du soja ??? je lui demanderai aussi)
Sinon tout comme on veut... et alcool raisonnable (plutôt du vin)
Donc cela rejoint le régime de Mdgl !
Pamelsa, Mdgl : même régime que vous et bien d'accord avec vous les filles, du bon sens MAIS des écarts et se faire plaisir (sinon, on va devenir triste en plus, oh non !)
Gros bisous les filles.... et on fait un peu d'exercice (beurk... courage, on aura des fesses en béton !)
pour Pamelsa   [142973] posté le 18/01/2011 09:55:00 par mdgl,
Je n'ai eu aucun conseil alimentaire dans le centre où je suis suivie, on m'a dit, vous pouvez manger de tout, et même boire de l'alcool!!!!!(à doses raisonnables bien sûr)
Par contre, dans mes lectures depuis la maladie, j'ai lu plein de fois que l'alimentation jouait probablement un rôle dans la survenue des cancers. J'ai lu "Anticancer" de David Servan S, il donne plein de conseils alimentaires qui vont dans le sens de ce que tu fais, moins de protéine animale, à part le poisson, privilégier fruits et légumes et céréales complètes. J'ai essayé au début, mais les mauvaises habitudes sont vite revenues. Je mange raisonnablement, je n'ai pas supprimé les produits laitiers qui seraient contre indiqués dans le cancer du sein. J'ai déjà arrêté du jour au lendemain la cigarette et pourtant j'étais bien accro, alors des petites douceurs de temps en temps, je m'en accorde.
Une impatiente a écrit il y a quelque temps la recette de sa rémission ou guérison:
une vie saine
une alimentation équilibrée
une activité physique quotidienne
des plaisirs
Je pense que tous ces facteurs ont effectivement un rôle.
Gros bisous à toi
mdgl
changements alimentation   [142969] posté le 18/01/2011 09:20:00 par pamelsa,
salut les filles, depuis la maladie, j'ai essayé de changer mon alimentation en privilégiant les ceréales complétes, les legumes et poissons
je voulais savoir si certaines d'entre vous ont bénéficier de conseils specifiques dans ce sens . je sais que certains centres proposent des conseils diététiques.
merci de me faire part de vos ex^èriences
bonne journée à toutes
Goji, curcuma , acerola ...   [134066] posté le 21/06/2010 15:04:00 par punch,
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le sîte, et aujourd'hui en lisant quelques discussions sur le sujet alimentation, j'ai souhaité vous faire part des mes changements d'habitudes alimentaires depuis mon cancer, et surtout l'intégration de nouveaux aliments.parmi lesquels :
une trentaine de baies de goji le matin, acérola ou camu camu (pour la teneur en vitamine C), curcuma frequemment ajouté à mes plats avec du poivre pour en augmenter les bénéfices. Pour stimuler le système immunitaire, il existe en magasin bio de l'aloé arborescent en préparation liquide (vraiment pas bon à boire) mais cela peut aider en cas de fatigue, car la fatigue est bien présente lors des traitements.
Sinon la base reste une alimentation riche en fruits, légumes, poissons, thé vert.
a bientôt, et peut être avez également des conseils pour stimuler et préserver le terrain
pour val 59   [134064] posté le 21/06/2010 11:56:00 par sophia,
Il faut effectivement acheter des grenades, mais il faut beaucoup de temps pour les éplucher. C'est la raison pour laquelle je jus de grenade est cher.
Donc acheter une centrifugeuse, retirer la peau des grenades et mettre le tout dans la centri, il ne passe que le jus les peaux et les pépins restent dans la centri.
contacter moi sur mon mail privé, je travaille dans un holding qui a une filiale (assez connue) qui fait des centri et je peux vous faire un bon rabais dessus.
Sophia
soja et soja pour Douce39   [134036] posté le 20/06/2010 14:37:00 par michami26
Il ne faut pas confondre le soja comme les germes de soja qui sont des jeunes pousses de haricot mungo(mangées en salade) et le soja,une autre plante à graines(celle que l'on peut modifier d'ailleurs) et à partir desquelles on extrait différentes choses.

La sauce soja est issue des haricots mungo qui macèrent.Je pense que les haricots mungo ne contiennent pas de phytoestrogènes.
Si je me trompe qu'on me le dise.

Mimi
Soja et oestrogenes   [134034] posté le 20/06/2010 10:27:00 par toche***,
Douce,
on m'a toujours dit que en cas de cancer hormonodépendant il fallait éviter les oestrogènes de synthèse mais aussi les phytoestrogènes : soja, sauge, houblon, et il y en a d'autres. Cependant, je ne crois pas qu'en faisant une sauce où autre de temps en temps, on se rend malade.
Renseignes toi.
Amitiés
Toche
soya???   [134032] posté le 20/06/2010 00:32:00 par Douce39
Je ne savais pas qu'il fallait proscrire le soya quand on a un cancer du sein...et mon cancer est hormonaux dépendant. Je fais parfois mariner du poulet dans de la sauce soya ou un filet de porc...Pourquoi c'est de l'engrais pour le cancer? Si quelqu'un peut me répondre, tant mieux. Je savais pour le sucre, mais pas le soya...
pour sophia   [134014] posté le 18/06/2010 21:48:00 par val59,
bonsoir et merci pour tes conseils, je revois mon alimentation en ce moment pour toute la famille.
le jus de grenade bio est horriblement cher plus de 7 euros la bouteille de 75 cl !! alors comment se procurer de bonnes grenades? qd au jus je veux bien la recette car ce fruit est bourré de pépins !!
concernant les laitages je pense qu'il faille en manger pour éviter la carence en calcium liée à l'hormonothérapie. j'ai lu que les yaourts 0% étaient équivalent à un yaourt au lait 1/2 écrémé au niveau de son équivalence calories.
par contre le soja est à proscrire pour les personnes atteintes de cancers hormonodpts. c'est un engrais !
mangez de tout c'est vrai mais ça vaut le coup de décrypter les étiquettes ! bizou
Merci Sophia   [134013] posté le 18/06/2010 19:34:00 par Chantal,
Merci pour les conseils. Moi j'ai a peu près tout bon, même pour les enfants, j'ai eu ma 1ère fille à 23 ans! Ca m'a pas empêché d'avoir 3 cancers hormono dépendants!
pour val 59 et chantal   [134005] posté le 18/06/2010 14:50:00 par sophia,
Le mieux est d'acheter des fruits frais et de faire soi-meme ses jus de fruits avec une bonne centrifugeuse.
Les vitamines s'oxydant très vite, il faut faire les jus de fruits le matin pour la consommation dans la matinée.
Le jus de grenade est facile à faire.
Pour celles qui attaquent le lait, je n'y crois pas.
Tous les enfants auraient des cancers.
Je suis une grande buveuse de lait, j'ai effectivement eu un cancer du sein hormonal dépendant et je continue à boire du lait et à manger des yaourts.
Mon père et mes frères sont de grands buveurs de lait et n'ont pas de cancer de la prostate alors!!
Bien manger c'est important mais ne joue que sur certains cancers, il y a eu une émission sur europe1 un dimanche matin sur ce sujet.
Si en asie il y a très peu de cancers du sein, les femmes ont des enfants très jeunes ce qui protègent (avant 25ans) mais il y a beaucoup plus de cancers des voies disgestives dues à l'alimentation épicée et huile de palme en cuisson.
Il faut manger de tout (sauf peut être soja) mais en quantité raisonnable. Surtout équilibrer ses menus entre protéine, glucides et lipides et faire de l'activité physique régulièrement.
Eviter au maximum les graisses cuites et les barbecues qui sont cancérigènes.
pour chantal   [133984] posté le 17/06/2010 16:52:00 par val59,
coucou, je te remercie pour les renseignements je vais m'en occuper. aujourd'hui ça va un peu mieux j'ai pu reprendre la course à pied (30 mn ce matin) ...je revis ! au fait j'ai trouvé le "non sucre " stevia bio en grande surfarce. qd à ma coupe de cheveux je te remercie du compliment je m'y habitue c'est la mode du gris cette année !! ouf !! je trouve ta photo très belle aussi avec la petite fille sur le côté !! j'espère que tu vas bien. gros bizou.
Pour Val 59   [133977] posté le 17/06/2010 14:32:00 par Chantal,
Mon radiothérapeute m'avais prescrit Revitalose (ampoules non remboursée en pharmacie) pendant 2 mois minimum cocktail d'acide aminés+magnésium+vitamineC, + ginkor fort (ginko pour faire circuler le sang et la lymphe) + 2g d'huile d'onagre et bourache pour la peau. Je n'ai pas eu la moindre fatigue ni brulure.Super ta coupe de cheveux!
pour chantal   [133894] posté le 15/06/2010 12:35:00 par val59,
merci pour les renseignements ! comme tu as l'air bien branché sur le sujet dis moi que peux -t-on prendre après les traitements pour se rebooster en homéo, phyto et autre ? je suis raplapla depuis ma dernière séance de radiothérapie ! hier j'ai passé ma journée sur la banquette à somnoler alors que je suis hyperactive !
Jus de Grenade!   [133889] posté le 15/06/2010 11:08:00 par Chantal,
Moi aussi j'ai pas d'effet chimio, et je suis le régime du dr Servan schrieber. jus de grenade (acheté en magasin alimentation biologique) + champignons japonais pris en gélules, thé vert, huile de lin (gélules bio), plus de sucre (remplacé par stévia+sirop d'agave), curcuma en poudre mélangé avec huile d'olive et poivre, oméga3 etc....Je ne me suis jamais senti + en forme, et cerise sur le gateau j'ai perdu 3 kilos!!
sweetie et alimentation anticancer   [133884] posté le 15/06/2010 09:23:00 par val59,
je suis admirative de ton comportement sweetie. personnellement je me suis plongée dans le bouquin du professeur KHAYAT (cancerologue à la Pitié Salpétrière) qui se nomme "LE VRAI REGIME ANTICANCER" (très accessible par ailleurs) et effectivement il prone les aliments que tu décris exclusifs BIO. je voulais juste savoir où tu te procures le jus de grenade ? pour ma part j'essaie de manger le + possible équilibré car avec 3 enfants il faut prendre en compte les gouts de chacun c'est pas simple qd l'un n'aime pas les fruits, l'autre les légumes ,etc... je fais au mieux car je suis un peu gourmande aussi !! je te félicite et te remercie de répondre à ma ptite question. gros bizou.
sweetie   [133882] posté le 15/06/2010 08:36:00 par sara121,
Je pense que je ne serais pas capable de m'astreindre à qque chose d'aussi rigoureux sur le plan alimentaire
J'admire si tu arrives à le faire!
Bon courage!
alimentation   [133870] posté le 14/06/2010 18:37:00 par sweetie
Je suis anorexique depuis que j'ai huit ans, j'ai bu, fumé, je me suis droguée, j'ai toujours pensé que mon cancer du sein était du à mes excès passés.
Quand on me l'a appris, je n'ai même pas été étonnée.
Je me suis plongée dans les livres de béliveau de dss, ils m'ont été très utiles, j'ai compris que je m'étais fait du mal.
J'ai entrepris avec des écarts évidemment le régime de dss
je n'ai pas eu d'effets secondaires de ma chimio, je ne saurai jamais si j'aurais perdu mes cheveux puisque j'ai préféré les raser, j'avais les cheveux presque aux fesses, ils étaient ma parure et avant ma chimio, je m'en suis débarassée.
Le régime a été simple et va rester ainsi jusqu'à la fin de ma vie je l'espère
le matin : citron, jus de grenade, thé vert, pain complet, confitures de myrtille
gingembre que je prépare et bois tout au long de la journée
midi : beaucoup de légumes, poissons, fruits, laitages à base de brebis
soir : idem, on peut remplacer le poisson par de la viande blanche ou des oeufs
1 verre de bordeaux chaque soir et 2 carrés de chocolat noir
alimentation bio dans sa quasi totalité
plus de détergents ménagers mais du vinaigre blanc
et surtout jamais de soja pendant un cancer du sein.
Je pense en tant que psy qu'on se fabrique son cancer, sauf dans les
cas génétiques.
Je n'écris pas cela pour nous culpabiliser mais le monde dans lequel nous vivons, le stress, la course à la performance, l'absence de communication réelle, l'alimentation, la pollution etc. sont un boulevard ouvert pour les tumeurs.
D'autre part, je pense qu'il y a un énorme problème avec le dépistage, entre les erreurs de lecture, les mammos qui ne sont obligatoires et remboursées qu'à partir de 50ans, nous avons le temps de développer largement la maladie.
Je suis horrifiée par le système de santé français (même si nous sommes prises en charge à 100%), par l'inégalité des soins, par le manque d'informations donnés aux malades, par l'absence de soutien psychologique.
Tout est à faire. J'aime le nom de ce "groupe" impatientes parce qu'en lui seule, il résume ce que nous sommes des patientes pressées de comprendre, de se battre, de gagner...
38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.