Cancer du sein et alimentation [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

780 messages - page 29
Gentiane   [154491] posté le 28/05/2011 10:17:00 par marie-line,
Il n'y a pas que le monde médical qui nous ferait culpabiliser ! Même la famille ! Entre les réflexions du genre "on mange bio pour éviter qu'il nous arrive une maladie comme a tatie", "il faut prendre du magnésium", "après la radiothérapie il faut avaler de l'argile verte", et patali et patala.... De quoi je me mêle ! Je ne supporte plus ce genre de réflexions, et ce que je pense moi c'est que je ne méritais pas ce qui m'arrive. D'ailleurs personne ne mérite cela. Alors je ne culpabilise pas.
(d'habitude ceux les personnes grosses qui en prennent plein la vue et à qui on assure que forcément elles seront malades un jour)

Conclusion : on fait ce que l'on peut et c'est déjà beaucoup!
pourquoi   [154476] posté le 27/05/2011 22:07:00 par gentiane,
Pour Marilyne, entièrement d'accord avec toi et coco 83, par tous les moyens le monde médical veut nous faire culpabiliser, comme j'en fais partie ( du monde paramédical) j'en sais quelque chose, c'est pareil pour beaucoup de maladies, mais plus encore pour les cancers, c'est une façon de se rassurer lorsque on est soignant, et il faut à toute maladie trouver une explication.
.
Genre cela n'arrive qu'aux autres; eh bien non malheureusement , et ensuite on cherche , on cherche le pourquoi, et en fin de compte on culpabilise d'être malade .
C'est un peu dur à vivre..
petite chose   [154420] posté le 27/05/2011 09:01:00 par fantomet,
salut petite! excellente analyse statistique, suis d'accord avec toi , y savent toujours pas..
marie line   [154417] posté le 27/05/2011 08:46:00 par coco83,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il est certain qu'il faut avoir une bonne hygiène de vie, mais il y en marre et plus que marre de nous faire culpabiliser; Personne ne choisit d'avoir un cancer, et nous sommes suffisamment affectées sans que l'on vienne en plus nous mettre le doute pour savoir où nous avons pu faillir. Mon anti stress perso c'est le chocolat, alors même s'il a tendance à s'accumuler autour des hanches, tant pis,
Bises et bon nutella. Nicole
marie -line   [154323] posté le 26/05/2011 09:45:00 par lau999,
suis assez d'accord avec toi, on va pas nous culpabiliser en nous faisant croire, que ce K, on l'a bien mérité!
alors une rasade de Nutella, les copines, on va pas se priver!
marie -line   [154324] posté le 26/05/2011 09:45:00 par lau999,
suis assez d'accord avec toi, on va pas nous culpabiliser en nous faisant croire, que ce K, on l'a bien mérité!
alors une rasade de Nutella, les copines, on va pas se priver!
à toutes les fans de Nutella   [154320] posté le 26/05/2011 09:33:00 par marie-line,
Pour revenir au cancer et à l'alimentation, je pense qu'il est plus que nécessaire de préciser que l'on a pas un cancer car notre hygiène alimentaire et de vie sont mauvaises !
En ce qui me concerne, j'ai toujours eu une alimentation correcte, pas d'excès de poids, jusqu'à trois heures de sport par semaine, pas de cigarette, très peu d'alcool, et cancer quand même ! Alors ?
Et les enfants qui sont atteints de cette sal... ils ont fait quoi Pour mériter cela ?
Je pense qu'il faut faire attention à soi, aimer son corps même quand il nous trahi, et suivre quelques conseils alimentaires mais ne pas s'enfermer là dedans ! Comme toute convalescence il faut éviter les choses lourdes à digérer, aider notre organisme à refonctionner correctement, ....mais aussi se faire plaisir ! J'évite le lait de vache, favorise les omega 3,...mais je mange aussi du chocolat aux noisettes et des cacahuètes !
mémoire   [154298] posté le 25/05/2011 20:55:00 par mariepsy,
Bonsoir a toute, tout d'abord je voudrais vous souhaiter a toutes plein de courage dans votre combat. J'ai traversé un autre type de maladie et sait a quel point ce n'est pas facile tout les jours.

Je m'appel Marie et je suis étudiante en derinière année de psychologie. J'effectue mon mémoire sur le cancer du sein et suis a la recherche d'une cinquantaine de femmes ayant entre 35 et 50 ans qui voudrait bien répondre a un petit questionnaire (qui dure 5 min) pour pouvoir avancer dans mon mémoire.

Si vous intéréssée de m'accorder 5 min de votre temps pour m'aider dans ma recherche vous pouvez me contactée a cette adresse marie.houyet@student.uclouvain.be je vous ferez alors parvenir mon questionnaire.

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse et vous souhaite une bonne soirée.

Marie
régimes   [153899] posté le 20/05/2011 22:04:00 par gentiane,
Merci les filles pour vos avis éclairés, je crois que vous avez entièrement raison, j'ai acheté récemment le livre du dr. K (merci Sophia pour les détails concernant ce cancérologue) en effet il doit passer beaucoup plus de temps à écrire ses bouquins que du temps passé avec ces patients, .
Bref, c'est plein de conseils alimentaires qu'on n'a pas très envie de suivre, en plus d'être déjà malade ça veut dire une alimentation un peu tristounette.
Exit les steacks, le vin rouge, touis les fruits et légumes non strictement bio à cause des pesticides. etc etc etc

Et moi qui m'obligeais à manger du boudin tout l'hiver manière de maintenir un taux de fer suffisant ,
Bref un livre entier pour culpabiliser les patients en nous faisant croire (évidemment) qu'avoir un cancer: on est forcément fautif quelque part.....RAS le bol!
Effectivement , silence absolu sur le stress au travail , les horaires de nuit qui bousculent le rythme hormonal et le sommeil.
Personnellement je sais que les trois dernières années au boulot ont été des années très difficiles, au dessus de mes forces, j'ai tenu tant bien que mal ,et voilà. Cela mérite réflexion, autant que notre alimentation, certainement plus.
Donc entièrement d'accord, vive le Nutella!!!
SAIS PAS mais bon...   [152993] posté le 11/05/2011 10:30:00 par petitechose,
J'ai une théorie absolument démontrée par personne :
"30 % de "on ne sait pas du tout",
"30% de "si on savait",
"30% de "pas de chance"
"10% de "vraiment pas de bol"
Voilà, mon explication des origines et causes du K hormonodépendant (mon mien aussi) Donc, selon ma compréhension des causes du cancer, le Nutella n'est pas contreindiqué (chez moi....) et je me le recommande très vivement ! Et je crois qu'on peut conseiller à toutes de se faire plaisir car au moins, c'est ça de pris !
Gros bisous les filles... ah la la, si nos oncos avaient autre chose que des pistes et des hypothèses ! Mais bon...
Bonne journée les chéries...
Une cuillère de nutella ???   [152986] posté le 11/05/2011 09:43:00 par croyonsy,
Pour les cancers hormono dépendant le stress joue je pense plus que tout le reste..................oui mais:
qui a avalé la baguette magique pour aider toutes les stressées ( depuis leur enfance) ..........à changer rapiiiiiiiiiideeeeeeement?
ET une cuillère de nutella !!!
Dr K   [152981] posté le 11/05/2011 09:29:00 par sophia,
Il fait parler de lui dans les milieux très VIP et essaie d'expliquer par A+B que 30% c'est du à l'alimentation, 30% héréditaire et 30% par notre mode de vie (tabac) mais le stress que l'on a dans la vie de tous les jours au travail il n'en parle pas et pour cause il ne fréquente que les milieux VIP à 400 et 700€ ses consultations on peut se permettre de dire n'importe quoi. Surtout qu'en plus il ne voie jamais de patient dans les hopitaux......
Alors que nos oncologues, qui se donnent de la peine de nous recevoir 30 minutes, et de discuter et de nous expliquer que l'on ne sait pas encore tout sur le cancer lui se permet de donner des leçons aux pauvres prolétaires que nous sommes. J epréfère voir 100 fois mon onco que celui-là, il sait être à l'écoute de ses patients et essaie d'apporter une réponse à nos questions et ne nous traite pas de haut mais il sait ce qu'est la douleur, la peine et l'angoisse de la maladie. En un mot il est HUMAIN.
De toute façon je pense qu'il faut manger de tout, sans excès et meme comme certaines le suggèrent bien avec un petit verre :lol:
Pour les cancers hormono dépendant le stress joue je pense plus que tout le reste.
Mais à la fin il dit bien que 20% des cancers sont dus à l'alimentation et qu'en faisant attention on ne le supprime que de 3 ou 4% les risques......
Le cancer du colon, du foie et des poumons effectivement peuvent être évités à 90% par le mode de vie. Mais je connais quelqu'un qui a eu un cancer du poumon sans fumer et qui a une bonne hygiène de vie et d'autres qui ont abusé de tout et n'ont pas de cancer.
C'est un peu une loterie, on peut en éviter mais il faut vivre et ne pas vivre en sachant que si l'on mange 10g de viange rouge de plus on va avoir un cancer il faut se faire plaisir de temps en temps avec une bonne entrecote et un bon verre de vin rouge ou de champagne.
La pollution des villes, le stress au travail, les difficultés de la vie etc... cela n'entre pas en compte dans ses calculs de probabilité comme si le cancer ne se résumait qu'à des calculs.... ahurissant.
De toute façon son public n'est composé que de gens riches et bien portant et surtout plus du coté jet-set et people que de nous.
Une cuillère de nutella pour finir le tout.
bonne journée
pour sara 121   [143008] posté le 18/01/2011 15:34:00 par CLARAZA,
Je suis d'accord avec toi Sara ,si en plus on ne peut même plus se
groinffrer !!!!
faisons nous plaisir raisonnablement ....
amitiés
théorie et pratique les filles.... attention y'a une marge !   [143002] posté le 18/01/2011 14:09:00 par petitechose,
Non mais, vous pensez que je me plie à tout ça ! Je n'ai pas acheté une panoplie de sérieuse en solde hier ! Et le plaisir, les filles, vous croyez que je vais y renoncer (je vais pas non plus entrer au couvent, on y mange mal !)
D'abord dans le mot viande, je n'inclus pas la charcuterie (le cerveau est sélectif, j'y peux rien) Na ! Le fromage, je vous le laisse, j'aime pas ! Les saletés à l'apéro, j'adore ! La viande rouge, j'en dévore et si c'est plus d'une fois tant pis c'est pour les globules (bon les lentilles, pas trop Mdgl, j'aime pas !) Je plonge avec délectation dans le Nutella tous les soirs... Je vais encore passer pour une alcoolo si je vous dis que j'adore le vin rouge. Je suis pour un bon café (même deux !) et ça me gonfle de faire ma gym (mais je la fais un peu quand même)

Sniff !!! Les filles, je ne voulais pas vous culpabiliser ou donner des ordres de vie (oh non.... suis loin d'être un modèle !)
Désolée !!!
Gros bisous pour me faire pardonner (et là, je crois qu'on a carte blanche, pas de calorie, juste de l'affection....)
j'oubliais...   [142997] posté le 18/01/2011 13:48:00 par Negussette,
Et hop levons le coude avec un "p'ti ballon de rouge" hips....
Bon soyons raisonnable terminons le repas avec un café.
Re bisous
re ouiiiiiiiii Sara   [142996] posté le 18/01/2011 13:46:00 par Negussette,
Bien d'accord avec toi.
Manger équilibré oui oui bien sur, mais bien Vivre, ça aussi c'est important.
Il n'y a pas de mal à se faire du bien, très bonne devise, je trouve.
Alors nous mangerons un steack - frites avec un camembert et une crème brulée quand on se verra ça vous dit?
Je te bisoute ma belle Sara.
aaarrrghh   [142993] posté le 18/01/2011 13:36:00 par sara121,
s'il faut, EN PLUS, se priver de tout ce qui es bon (ou ce qu'on aime)....pfffffff
J''ai la sensation quand on me "suggère",
plus de viande rouge
plus de graisses (et le fromage????)
plus de vin
plus de
plus de.....
Alors je prends le parti (très personnel et sans prosélitisme
DE MANGER CE QUI me fait envie (en sachant que je veille à manger équilibré pour ne pas ressembler à une bombonne)
J'ai la conviction (sans désespoir) que je ne vais pas vivre bien vieille, alors j'essaie de VIVRE
Mais j'encourage celles qui en ressentent le besoin de faire tous les choix alimentaires qu'elles pensent bons!!
Vouiii Mdgl   [142988] posté le 18/01/2011 13:05:00 par Negussette,
On mangera un petit steack dès qu'on se voit lol
Plein de bisous pour toi
t'as raison négussette   [142986] posté le 18/01/2011 12:51:00 par mdgl,
Moi, je me fais souvent un bon steack avec des lentilles. C'est super bon pour les globules et le fer.
Bises
mdgl
Végétarienne?   [142982] posté le 18/01/2011 11:53:00 par Negussette,
Coucou les copines,
Faut devenir végétarienne pour éviter les récidives?
Ah ben je savais pô...
Nan je taquine, je sais qu'il faut manger le plus équilibré possible, et que notre société de conso nous fait manger plus de viande qu'il ne nous en faudrait.
Mais en même temps je connais des "carnassières" qui se portent très bien.
C'est juste que y'a des bouquins de conseils qui m'exaspèrent sur les bords, disons qu'ils ne font qu'enfoncer des portes ouvertes.
Limiter les apports animales, ouais ok mais manger un bon steack quand on n'a plus beaucoup de globules rouges c'est bien aussi, et juste quand on en a envie c'est super.
Voilou, je vous fais plein de bisous à toutes.
Et souhaite plein de courage à toutes et surtout à celles qui en bavent en ce moment.
39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.