Reconstruction par DIEP ou autre lambeau [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1045 messages - page 46
recherche femmes ayant subi une reconstruction de sein avec lambeau de fesses   [191531] posté le 25/11/2012 11:44:00 par lauraJ
Je recherche des femmes ayant subi une reconstruction de sein avec lambeau de fesses. C'est la méthode que me propose mon chirurgien à l’hôpital à Paris (l'autre solution est une prothèse, mais il parait que le résultat n'est pas aussi bien)
Est-ce très douloureux? Le résultat en vaut la peine ?
Merci beaucoup de m'aider à prendre une décision !!!
Diep   [190452] posté le 08/11/2012 23:32:00 par Floflobubu,
Bonsoir,

Je voudrais savoir si l une d entre vous a été opéré par DIEP sur Marseille, je voudrais prendre RV avec le docteur C à l'hôpital de la Conception.
Merci d'avance pour vos réponses.
reconstruction aérole   [190014] posté le 29/10/2012 18:25:00 par Zaza22,
Bonjour, j'ai la chance d'être dans la dernière ligne droite : celle de la reconstruction de l'aréole . je cherche des infos sur des dermatologues qui pratiqueraient le tatouage ( je ne me sens pas le courage de repasser par la case "chirurgie" .. ) dans l'Ouest et plus particulièrement en Bretagne .
Merci d'avance !
Isabelle
a mailody - katia56 - KAT51 : DIEP   [189713] posté le 25/10/2012 12:09:00 par nat.64,
bonjour,

j'ai rencontré le professeur L. à Pompidou avant hier.
Il a été sidéré que l'on m'envoie à Rennes pour un DIEP alors que cela se fait à nantes (comme l'a précisé katia56). Du coup après avoir écouté mon parcours du combattant pour aller à la pêche aux renseignements que ne me donnait pas l'oncologue et son professeur car ce dernier ne préconisait que la méthode dans laquelle il excelle mais qui ne me convenait pas, il m'a conseillé de prendre RV au CHU de nantes de sa part.
J'y vais le 7/11 et le DIEP n'est pas incompatible avec mes 3 césariennes et mon hystérectomie. Ce sera l' angio scann qui va déterminer si c'est possible ou pas.
Maintenant c'est la course contre la montre car il faut absolument que ce soit fait avant la fin de l'année. J'ai enfin pu être prise en considération en tant que femme à part entière avec mes questions. Par contre, au vu de mes antécédents familiaux, ce sera une double mastectomie avec reconstruction, si possible par DIEP.
le chemin est déjà fait dans ma tête car je m'y étais préparée.
Et ce qui est aussi important pour moi, c'est que du fait de mon côté positif, mes enfants et mon mari le sont aussi et me soutiennent dans mes démarches.

bon courage à vous toutes, et surtout un grand merci car tous vos messages m'ont beaucoup aidé dans mes recherches.
Maintenant je croise les doigts pour que mon souhait se réalise.
nat.
DIEP a nantes   [189433] posté le 21/10/2012 12:00:00 par nat.64,
Bonjour Katia,

j'ai vu ton post sur le DIEP à nantes,
peux-tu me donner un peu plus d'explications. A quel endroit étais-tu suivie? Est-ce-que c'est ton oncologue qui t'a adressé à ce service? Est-ce au CHU?
Est-ce long pour avoir un RV?
je suis suivie à Gauducheau et ils ne m'ont pas indiqué d'endroit sur nantes, ils m'ont dit que cela se faisait à Rennes, mais que pour avoir un RV, il fallait attendre 2 mois. Pour moi, cela n'est pas possible, car je n'ai que jusqu'en décembre pour subir la mastectomie avec reconstruction immédiate. J'ai toujours le crabus en moi, malgré une quadrantectomie fin août.

Dans l'attente,
nathalie
A Mailody   [189194] posté le 17/10/2012 14:01:00 par KAT51,
Merci, vraiment, d'avoir demandé tous ces renseignements. C'est trés sympa et d'autant plus altruiste de ta part que le DIEP ne t'est pas préconisé. J'ai entendu parler de la technique qui t'a été conseillée (apparemment ça se fait aussi à Courlancy à Reims) et ça donne de bons résultats, sans "corps étranger". Mais tu vois, à moi, on ne m'en à même pas parlé, ma morphologie à priori ne convient pas.
Grâce à tes infos, je vais pouvoir réflechir en toute connaissance de cause et vraiment, tu as toute ma reconnaissance parce que j'étais un peu -beaucoup - perdue. Maintenant, je sais que j'ai le choix, avec ou sans dépassement d'honoraires, rapidement ou à moyen terme.
Merci encore et courage pour la suite
Biz
diep à Nantes   [189168] posté le 16/10/2012 21:39:00 par KATIA56,
Pour info
Le Diep est pratiqué à Nantes, à l'Hotel Dieu, service des grands brulés, j'ai été opéré fin juin 2012 et tout c'est très bien passé.
cordialement
A MAILODY   [189011] posté le 13/10/2012 11:50:00 par nat.64,
Bonjour,

pour répondre à ta question,
c'est l'oncologue qui me préconise une reconstruction immédiate après mastectomie. Il m'a déjà enlevé 1/4 du sein suite à un carcinome canalaire in situ, en espérant pouvoir garder le reste du sein. Mais suite aux résultats des analyses, ce n'est pas possible.
C'est pour cela que je me suis documentée sur le DIEP.
J'espère pouvoir être compatible avec cette méthode, la prothèse ne me tente pas, le grand dorsal non plus par rapport à mon métier.
J'attends avec impatience le RV le 17/10 afin de savoir où il va m'envoyer car cela ne se fait pas sur nantes.

A+ Bises
@nat64   [188898] posté le 11/10/2012 09:42:00 par Mailody,
Bonjour,

En fait j'étais plutôt très surprise que le DIEP soit évoqué dans mon cas donc je ne suis pas spécialement déçue.
Le chirurgien que j'ai rencontré m'a dit que dans mon cas, le résultat pourrait être très satisfaisant par prothèse plus éventuellement injections de graisse. A la base je ne suis pas très chaude pour la prothèse, l'idée d'un corps étranger me dérange ; c'est pourquoi je trouve vraiment formidables toutes ces techniques autologues. Je me laisse le temps de la réflexion ; la génétique aussi à vrai dire…
Tu parles de reconstruction immédiate, tu fais le DIEP dans une optique prophylactique ? Je n'en ai pour l'instant entendu parler que dans des contextes de reconstruction.
Bises
A MAILODY : DIEP   [188876] posté le 10/10/2012 22:48:00 par nat.64,
Bonjour Mailody,

désolée pour toi que le DIEP ne soit pas possible,
Mon kiné voit actuellement une patiente qui se fait reconstruire avec prothèse + graisse, et apparemment le rendu est excellent, mais cela demande de la patience, car les injections sont espacées.
je te tiens informée dès que je vois mon oncologue semaine prochaine, pour savoir vers quel hôpital il me dirige puisque le DIEP ne se fait pas à Nantes. Je maintiens tout de même mon RV à Pompidou avec le Docteur L. le 23/10 afin d'avoir un 2ème avis.
Je suis boostée à fond et j'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour en savoir un peu plus
Je pense pouvoir être compatible au DIEP, car il y a matière à faire sur mon ventre
Bises
@Kat51 et Nat 64, DIEP   [188831] posté le 10/10/2012 15:06:00 par Mailody,
Bonjour,
J'ai donc eu mon rdv à Saint Louis pour la reconstruction.
Pas de DIEP possible sur moi mais d'autres solution sont envisageables dont lipofilling simple (en prenant de la graisse dans les cuisses et fesses) si je décide de rester sur mon petit 85A (y'a pas la matière pour plus !) sinon ce sera prothèse. Alors dans l'immédiat je me laisse le temps d'y réfléchir un peu.

Sinon, il n'y a pas de dépassement d'honoraires quelle que soit la technique envisagée car il s'agit d'un hôpital public.
Quant aux délais, le chirurgien m'a parlé de 3/4 mois d'attente à partir de la prise de décision sachant que je suis suivie dans cet hôpital ; est-ce plus long si on vient d'un autre établissement, je ne sais pas…
Par ailleurs, si l'on veut un rdv avec ce chirurgien, au jour d'aujourd'hui, c'est pas avant fin janvier 2013.

Nat64   [188132] posté le 02/10/2012 14:32:00 par Mailody,
Bonjour,

Théoriquement s'agissant d'un hôpital public (Saint Louis), il ne devrait pas y avoir de dépassement d'honoraires. C'est en tout cas ce qu'ils laissent entendre sur leur site pour les cas de chirurgie réparatrice.
Tu trouveras facilement grâce à Google les coordonnées des deux services de chirurgie plastique et reconstructrice de cet hôpital.
En ce qui me concerne, j'ai rendez-vous la semaine prochaine dans le service du professeur R., je ne peux guère te donner plus d'infos pour le moment.
Bises

A mailody : DIEP   [188124] posté le 02/10/2012 11:38:00 par nat.64,
Bonjour,

je viens de lire ton post concernant ton RV à paris pour une reconstruction par DIEP,
pourrais-tu me transmettre les coordonnées de ton chirurgien et me faire savoir s'il prend des dépassements d'honoraires et de quel montant?
Moi, j'ai RV à Pompidou le 23 octobre prochain avec le professeur L., je suis suivie sur nantes, mais apparemment le DIEP ne s'y fait pas, d'après l'infirmier que j'ai rencontré dans le cadre des méthodes de reconstruction. Je revois quand même mon oncologue le 17 octobre pour en savoir un peu plus, et savoir où il m'envoie.
Je précise que ce sera une reconstruction immédiate après mastectomie.

NAT.64
perte de poids   [188088] posté le 01/10/2012 23:20:00 par kirikou
Je croyais que le sein dieppé, formé surtout de graisse, allait suivre les évolutions de prises et pertes de poids........
Je viens de perdre trois kg, mon sein sain a perdu du volume, mon sein dieppé non (en tous les cas il semble) et donc, suis plus symétrique qu'avant, car mon diep était un rien petit par rapport au sein sain, malgré des lypofillings que j'avais pour finir arrêtés par ras le bol. Avais-je donc pris du poids depuis le diep? Je pense que oui, bonne fouchette et ménopause en étant en partie les causes.....mais je me le cachais sans doute.
Et vous, avez-vous observé la même chose?

Kirikou
dépassements d'honoraires   [187975] posté le 01/10/2012 02:25:00 par gigidu62,
bonsoir,
Pour ma part, cancer du sein en 2010, mammectomie totale + curage,chimio + radiothérapie, et maintenant j'envisage reconstruction par le Diep. J'ai pris rendez-vous à Paris à l'höpital Pompidou, pas de dépassement d'honoraires, et l'équipe est très sympa. J'ai rencontré le Docteur L le 17/10,seul hic........rendez-vous pour l'intervention le 05/09/2013. Les délais sont très longs! (sur Lille, rendez-vous pour consultation en août 2013!!). J'ai eu quelques témoignages de Diéppées, j'ai très hâte de retrouver un nouveau corps, vu les résultats très naturels.
dépassement d'honoraires pour diep   [187946] posté le 30/09/2012 15:18:00 par kirikou
Oui, mais je ne dirai pas sur le forum les coordonnées, il y a des cliniques et chirurgiens qui demandent des honoraires supplémentaires pour un diep. En général, dès que vous posez la question des honoraires lors de votre entretien, il vous le dira, vous n'êtes donc pas prises au dépourvu, c'est réglé avant l'intervention et n'a rien à voir avec la facture d'hôpital que vous aurai en plus après votre intervention chirurgicale. Je suppose que c'est parce que c'est de la micro-chirurgie, etc...mais cela inclut les lipomodelages qui suivent pour la symétrisation. D'autres cliniques et chirurgien ne demandent pas de supplément, j'ai, il me semble, déjà lu ce genre de témoignage, donc à vous de faire votre "shopping" et votre choix.

Bien à toi

Kirikou
KAT51   [187899] posté le 29/09/2012 13:40:00 par Mailody,
Pas de problème, je te tiendrai au courant après mon rdv.
Le chirurgien que je vais rencontrer fait beaucoup de DIEP et c'est en vue de cette éventualité que je le rencontre. Je ne suis pas certaine de pouvoir bénéficier de cette technique ; je pensais qu'il fallait avoir un peu ( voire un peu trop) de ventre , ce qui n'est pas vraiment mon cas. C'est le chirurgien qui a fait ma mastectomie ( et qui ne fait plus de reconstruction) qui m'a conseillé de prendre l'avis de son collègue donc on verra. J'aimerais vraiment que cela soit possible car cette technique même si elle est lourde d'un point de vue opératoire donne un résultat très naturel.
Même si je ne peux pas en bénéficier je demanderai pour les dépassements.
A Mailody   [187891] posté le 29/09/2012 12:25:00 par KAT51,
Merci pour ta réponse.Je comprends les contraintes des toubibs, mais cette info m'a comme assommée. Du coup j'ai lu que seules 35% des femmes se faisaient reconstruire en fFance pour raisons financières, c'est écoeurant. Bref, je veux bien que tu me dises comment s'est passé ton rdv à Paris parce que je ne suis pas loin (Reims) et si c'est plus raisonnable, j'envisage de me faire opérer à Paris. Est-ce que tu fais un DIEP aussi ?
Bon courage à toi, à toutes, à Nous
Ma devise : CARPE DIEM
DIEP KAT 51   [187888] posté le 29/09/2012 10:22:00 par Mailody,
Bonjour,
Vas voir sur le site "Et diep recréa la femme" ( lien en bas de page à droite) ; il me semble qu'il y a une liste des médecins pratiquant cette technique.
Je ne suis qu'à moitié surprise pour les dépassements d'honoraires ( même si je trouve ahurissant que l'on en réclame dans des cas de reconstruction) Un début d'expliquation : le DIEP est une chirurgie longue qui mobilise un bloc opératoire pour une journée, donc c'est beaucoup moins rentable qu'une pose de prothèse plus rapide et que les chirurgiens peuvent en faire plusieurs dans la journée. Je crois donc que malheureusement en clinique il y ait toujours des dépassements car pas la même logique en termes de rentabilité.
Pour ma part, j'ai rdv dans mon hôpital à Paris dans une quinzaine de jours avec un chirurgien qui pratique cette technique. Je verrai bien ce qu'il me dira ...
Je te transmets ces coordonnées par mp si tu veux.
Bonne journée,
HOW MUCH ?   [187885] posté le 29/09/2012 01:55:00 par KAT51,
Bonsoir à toutes, c'est une première pour moi et je crois que j'aurais du commencer avant pour éloigner ce sentiment de solitude.Bref, mastectomie en novembre 2011, chimio et rayons. Aujourd'hui sous Nolvadex. Je pensais que la reconstruction serait joyeuse hors je m'aperçois que c'est un nouveau parcours de la combatante.. RDV avec un chirurgien en clinique hier, OK pour un DIEP mais 3000 euros de dépassement d'honoraires ? Donc bouteille à la mer à toutes celles qui sont déjà passées par là, y-a-t-il des toubibs qui sont plus raisonnables ? Et où ? Merci de vos réponses
53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.