Forums cancer du sein : messages du jour

Pour les nouvelles venues, nous vous conseillons la vue par catégorie (ou grandes thématiques) vous permet de trouver plus facilement le sujet qui vous intéresse.

Vous pouvez aussi consulter les forums cancer du sein par date.
Alissa    [273294] posté le 11/12/2019 23:00:00 par fleursdeschamps

invalidite et incapacite sont deux choses differentes

l invalidite releve de la competence du medecin conseil de la secu qui apres convocation , apprecie votre capacite à reprendre le travail ...
il y a 3 catégories d invalidite ,
la 1 ere correspond à une reduction corrspodan...
Message posté sur Invalidité et cotorep
pour Royanne   [273293] posté le 11/12/2019 22:50:00 par madeline,

Hello, que de bonnes nouvelles et profite bien de ces fêtes qui arrivent. Grand-mère c'est génial sauf qu'on finit encore par se tracasser pour ce qui attend ces petits bouts à l'avenir. Heureusement eux découvrent le monde et ne se tracassent pas encore pour le climat, le chômage, la surpopulation,...
Message posté sur Bonnes nouvelles !
Tramadol   [273292] posté le 11/12/2019 22:27:00 par nathaliem,

Bonsoir
J'ai eu du tramadol pendant plus d'un an à forte dose et je l'ai bien supporté. Le sevrage a été un peu dur une fois les douleurs articulaires qui avaient motivé la prescription disparues.
Bonne soirée
...
Message posté sur Douleur(s)
Manick52   [273291] posté le 11/12/2019 19:15:00 par ksenya31,

Bonsoir,

Si tu n'as jamais pris de tramadol, tu dois savoir que tu peux être intolérante. Les médecins m'en ont prescrit après mon opération et au bout de 20 minutes, j'ai eu des nausées, puis après des diahrees pendant toute une nuit.
J'étais sous anti-depresseur : il n'y avait pas d...
Message posté sur Douleur(s)
Nana11   [273290] posté le 11/12/2019 19:11:00 par ksenya31,

Bonsoir,

Oui, moi aussi, j'ai eu des palpitations et des essoufflement après ma première FEC 100. J'ai appelé les infirmières de suivi qui l'ont signalé aux ontologies et avant la deuxième FEC 100, j'ai eu un electrocardiogramme pour contrôler que ça n'avait pas bougé (j'en avais eu un ava...
Message posté sur Chimio FEC
EC 100 palpitation et essoufflement    [273289] posté le 11/12/2019 17:07:00 par Nana11

Bonjour les impatientes
J'ai commencé ma 1er cure néo adjuvant ec100 le 05 décembre et j'ai l'impression que mon coeur bat plus fort et je suis essoufflée quand je marche un peu...cela vous est il arrivé au bout d'une semaine?
Merci pour vos réponses
Bonne journée a vous toutes❤...
Message posté sur Chimio FEC
Coucou    [273288] posté le 11/12/2019 12:07:00 par Royane,

Bonjour tout le monde, comme promis je vous donne les résultats de mes examens passés il y a une semaine. Ils ont été confirmés par mon médecin ce matin. Je suis en rémission. J étais opérée le 26 octobre 2018 tumorectomie u n quadrant sein droit et 10 ganglions enlevés, un atteint . Puis 35 séances...
Message posté sur Bonnes nouvelles !
Didyy62   [273287] posté le 11/12/2019 11:36:00 par ANGELE64

Bonjour Didyy
bien sûr que la chimio...on s'en serait passé et c bien normal que tu sois un peu abattue en apprenant le protocole!
Mais comme le dit Loveresse très justement m, chacune réagit différemment. Il faut bouger, tous les jours, marcher, monter des escaliers et les redescendre d'un ...
Didyy62   [273286] posté le 11/12/2019 08:52:00 par Loveresse,

Bonjour,
oui la chimio fait peur, mais personne ne réagit de la même façon… pour moi, ormis la chute des cheveux c'est bien passé… trouve la force d'aller marcher 15 minutes par jour cela aide… je te souhaite tout du bon comme on dit en Suisse…
Salutations amicales...

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans tous les forums

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.