[10/03/2013]

Cancer du sein : un nouveau traitement autorisé par l'UE

Source : Metro France
MÉDICAMENT - Le groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé mardi que l'Union européenne avait autorisé la mise sur le marché de Perjeta, un traitement pour une forme agressive de cancer du sein.

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a homologué un nouveau médicament, le Perjeta également appelé Pertuzumab. Il s'agit d'un traitement à destination des patientes atteintes du cancer du sein métastatique, dit HER2-positif, et qui n'ont pas encore reçu de traitement en association avec l'Herceptin ou le Docétaxel, a précisé le groupe pharmaceutique suisse Roche dans un communiqué.

Une combinaison de traitements plus efficace

Ce traitement, associé à l'Herceptin et à une chimiothérapie, est le premier à prolonger significativement la survie par comparaison au traitement standard précédent associant uniquement l'Herceptin à une chimiothérapie, affirme le groupe.

Roche, le numéro un mondial de l'oncologie, compte notamment sur le Perjeta pour prendre la relève de l'Herceptin, un de ses médicaments-phares dont le brevet expire en 2014.
|| Archives des news
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.