Métastases [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7458 messages - page 373
suite récidive   [280083] posté le 18/11/2025 10:56:00 par marité65,
Bonjour,

Je connais enfin mon protocole concernant les métastases sur le muscle pectoral. Une association d'injections intra-musculaire Fulvestran et la prise de gélules Ibrance par cycles de 28 jours avec interruption de 7 jours entre 2 cycles. Je pars pour environ 6 à 9 mois et ensuite, éventuelle opération. Nouveau tepscan en février 2026 pour contrôle. Quelqu'un a t-il eu cette combinaison de traitement ? Les effets secondaires ? Conseils éventuels pour que ça se passe bien ?
Merci d'avance pour partager votre expérience avec ces médicaments.
Amicalement.
Dominique
A Mariecoeur   [280080] posté le 11/11/2025 17:22:00 par arpege,
Je suis contente pour toi que tu aies commencé la thérapie ciblée et que tu la supporte bien. Je te souhaite que ce traitement soit efficace longtemps. Amitiés
Métastases    [280079] posté le 11/11/2025 08:15:00 par Mariecoeur,
Bonjour je vous revient avec toutes les infos me concernant. Je suis présentement sur un protocole de recherche, on me donne du ribociclib et le nouveau médicament geridestrant qui est supposé être très performant. Je me croise les doigts pour que ça fonctionne je suis rendue à ma 7e journée. À date pas trop d'effets secondaires mais bon je suis au début du traitement je verrai bien
suite récidive   [280076] posté le 06/11/2025 20:07:00 par marité65,
Bonjour,

Je reviens donc de mon rdv avec mon oncologue. La bonne nouvelle, c'est que je n'ai pas d'autres métastases ailleurs que celles du muscle... La mauvaise, c'est que ces deux tumeurs sont situées justement dans le muscle. C'est rare et peu connu et donc plusieurs possibilités peuvent se présenter. Soit la chirurgie si opérable mais compliqué car dans le muscle passent plein de choses, avec les risques que ça représente, soit reprendre une chimio, soit hormonothérapie associée avec un autre médicament (thérapie ciblée), soit chimio orale à vie. La prochaine étape, une IRM mammaire le 28 novembre afin que le chirurgien voit exactement comment ça se présente dans le muscle, et par anticipation, pose d'un port à cath au cas où, et ECG au cas où également afin d"agir le plus rapidement possible. Mon oncologue doit voir en commission RCP les solutions envisagées. Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un de se trouver dans la même situation avec chirurgie dans le muscle pectoral le but n'étant pas de me mutiler dixit l'onco. Je précise que c'est le même cancer que celui du sein qui a migré dans le muscle.
Merci encore pour vos messages.
Amicalement.
Dominique

A marite65   [280074] posté le 03/11/2025 20:20:00 par Daniella33
Bonsoir,

On est toutes avec toi.

Il y a plein de nouveautés. A Bergonie à Bordeaux, grand spécialiste entre autre du cancer du sein , ils ont reçu cette année une nouvelle génération de tepscan qui permet de détecter la moindre cellule cancéreuse et ce tepscan est couplé à une machine de radiothérapie derrière génération qui permet d'irradier les cellules cancéreuses en protégeant les cellules saines.

Ma radiothérapeute m'avait prévenu de l'arrivée de ces machines l'an dernier et m'avait confirmé que si j'avais une récidive même avec métastases, elle saurait me proposer des choses pour m'en sortir car avec mon pb d'allergie on ne peut pas me faire de chimio.

Renseignes toi sur Toulouse pour savoir s'ils ont la même chose sinon Bergonie peut être un plan B pour toi.

Bon courage à toi et tiens nous au courant.

Daniella
marité65   [280073] posté le 28/10/2025 20:51:00 par arpege,
Eh bien , voilà un premier pas de fait. Il y a des nouvelles difficiles à entendre mais le doute est aussi porteur d'angoisses ...il doit te tarder de rencontrer l'oncologue pour en savoir plus sur la suite. En pensée avec toi pour ces jours éprouvants.
résultats biopsie   [280072] posté le 27/10/2025 19:31:00 par marité65,
Bonjour,

Et voilà, la sentence est tombée : infiltration musculaire par un carcinome mammaire, de grade III. Donc pas de bon pronostic. Ce sont donc ces deux tumeurs qui provoquent les douleurs à mon bras. Maintenant, la suite c'est le Tepscan le 4 novembre et le rdv avec mon oncologue le 6 novembre, en espérant que ça s'arrête là... Mais bon, c'est permis de rêver un peu ! Sinon, mon médecin traitant m'a prescrit de la cortisone pour soulager un peu cette douleur. J'attends donc la semaine prochaine pour en savoir un peu plus.
Merci pour vos messages, je me sens un peu moins seule avec mes misères.
Amicalement.
Dominique
marité65   [280071] posté le 25/10/2025 13:18:00 par arpege,
En 2023, après 5 ans d'hormonothérapie et 2 ans de calme, j'ai été très déstabilisée d'apprendre que j'avais des métastases. J'avais suivi tous les protocoles et malgré cela...je n'étais pas autant à l'abri que je le pensais d'une récidive. Dans ces moments là on se pose beaucoup de questions et je comprends ton état d'esprit actuel.L'attente des résultats est vraiment pénible et on s'imagine plein de choses sur la suite de la prise en charge de cette maladie.
Beaucoup de solutions existent, les traitements ont énormément progressé ces dernières années et sont adaptés à chacune selon les critères de la biopsie. Tout cela pour dire que des solutions existent qui permettent d'avancer .
J'espère que tes douleurs au bras ont pu être soulagées en attendant ta prochaine consultation avec l'oncologue.
Amicalement

Ade   [280070] posté le 25/10/2025 10:35:00 par marité65,
Bonjour,

Merci pour ton message de soutien... Je n'ai pas encore les résultats de la biopsie mais je suis convoquée à l'Oncopole à Toulouse pour un Tepscan et j'ai un rdv avec mon oncologue en suivant. Bien sûr, même sans les résultats qui m'apporteront plus de précisions sur cette récidive inattendue, je comprends bien que la biopsie est positive d'où ces rdv.
Je ne sais pas encore à quelle sauce je vais être "mangée" mais les jours qui arrivent se présentent comme bien noirs. Je suis anéantie même si j'ai toujours pensé que j'avais une épée de Damoclès au-dessus de la tête mais au bout de 8 ans de rémission, j'osais croire que j'étais sortie d'affaire. Dès que j'en saurai un peu plus, je reviendrai sans doute sur le forum à la recherche de témoignages concernant les traitements qui vont se mettre en route.
Amicalement.
Dominique
marité65   [280069] posté le 22/10/2025 10:15:00 par Ade
Bonjour,
Je ne suis pas concernée donc je n'ai pas de réponses à te donner mais je voulais t'apporter tout mon soutien.
L'attente des résultats est une véritable source d'angoisse, prends soin de toi
Amitiés
Ade
métastases ?   [280068] posté le 17/10/2025 12:47:00 par marité65,
Bonjour,

Après 8 ans de rémission, 7 ans 1/2 d'hormonothérapie, surprise à la mammographie et échographie de contrôle. On retrouve deux masses de 3,5 et 2,5 cm sur la partie supérieure du muscle pectoral du côté où j'ai été opérée. Lors d'un rdv à l'Oncopole, une biopsie a été pratiquée et je suis dans l'attente des résultats... En fonction des résultats, d'autres examens viendront se rajouter pour savoir s'il y a des métastases ailleurs. Je suis anéantie alors que tout allait bien. Le sein n'a rien mais ces masses sont au plus profond du muscle, coincent un nerf ce qui me donne des douleurs intenses dans tout le bras. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? J'ai peur, j'ai pris de l'âge et je ne me sens pas aussi forte que la 1ère fois pour affronter le crabe.
Je pense fort à vous toutes.
Amicalement.
Dominique
@Mariecoeut   [280067] posté le 10/10/2025 08:56:00 par arpege,
Continue à partager avec nous, ces échanges sont enrichissants pour chacune d'entre nous. Avec toi pour ton rendez-vous avec loncologue.
@mariecoeur   [280066] posté le 09/10/2025 19:18:00 par Cribri
Bonjour, un message d encouragements.Cancer en 2012 puis découvertes de méta osseuses en 2020.Traitement hormonothérapie et thérapie cible. Depuis rien ne bouge toutes les méta sont eteintes.Alors ne te stresse pas et prend un jour après l autre.Donne nous de tes nouvelles car c est un peu frustrant pour les "anciennes" de livrer leur histoire et souvent ne même pas savoir si on a lu notre reponse.Si tu as besoin d info mon nouveau copain s appelle ibrance, il fait bien le job et n à pas trop d effets indésirables.
Arpege   [280065] posté le 05/10/2025 20:52:00 par Mariecoeur,
Merci beaucoup pour ces renseignements vous me faites du bien. Je vais voir mon onco cette semaine pour la suite des choses, j'ai recommencé la meditation Dialogue avec les cellules et le Qi gong aussi...je prend de l'avance pour me préparer. Si j'ai d'autres questions puis je vous demander? Je ne veut pas être trop accaparent non plus car vous avez votre propre combat. Merci beaucoup
Chimio   [280064] posté le 05/10/2025 08:45:00 par arpege,
@mariecoeur. En 2023 après que mon foie fût criblé de petites métastases on m'a proposé une chimio de Taxol Carboplatine que jai suivi pendant 6 mois et qui a été très efficace. Mes cheveux sont tombés complètement après 3 semaines de traitement et ont bien repoussé à la fin des traitements. Les thérapies ciblées comme Ibrance, Kiskali, Truqap ne m'ont pas fait perdre les cheveux. Après un scanner qui a montré une reprise de la maladie jai commencé une chimio orale, le Xeloda, qui ne me fait pas perdre les cheveux.
J'avais une peur bleue des chimios mais en fait on passe au travers, les effets secondaires type nausées, inconfort digestif sont minimisés avec des médicaments, bien suivre les recommendations de lequipe de soins. Si je dois recommencer une chmio intra veineuse j'y retournerai plus sereine.
Ce n'est que mon expérience. Estce que tu as déjà une information concernant ton prochain plan de traitement; car quand ton onco dit que des medicaments peuvent "endormir" les métastases ce n'est pas forcément une chimiothérapie que l'on va te proposer mais plutôt une thérapie ciblée....
Chimio   [280062] posté le 04/10/2025 19:16:00 par Mariecoeur,
Bonjour Arpèges, quelle chimio avez vous eu et avez vous perdu vos cheveux encore une fois?
Arpege   [280061] posté le 04/10/2025 00:42:00 par Mariecoeur,
Merci beaucoup Arpèges pour ces encouragements
Métastases    [280060] posté le 03/10/2025 18:29:00 par arpege,
@Mariecoeur. Je suis désolée de lire que ta maladie progresse et je comprends ton désarroi. Début 2023 on m'a diagnostiqué un stade 4 avec métastases osseuses, pulmonaires et plus tard aussi sur le foie.
Après 8 lignes de traitement différentes en 2 ans je vais bien. Mon dernier scanner ne montrait plus de metastases.Il existe de nombreuses thérapies ciblées qui comme tu le dis "endorment" les métastases et de nouveaux traitements arrivent régulièrement sur le marché. Alors garde espoir malgré le rodéo émotionnel que tu traverses.
373 |  372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 |  317 |  316 |  315 |  314 |  313 |  312 |  311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.