Petits bobos et astuces [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

213 messages - page 2
Martinette33   [202765] posté le 20/07/2013 23:40:00 par CHANTAL35***,
Je connais ce truc contre les crampes, c'est vraiment efficace !
crampes dues au taxol   [202757] posté le 20/07/2013 17:18:00 par martinette33,
bonjour à toutes,
depuis 3 semaines je suis sous taol et avastin qui générent de très grosses crampes aux mollets ( surtout la nuit) 3 à 4 fois dans la nuit.
hier je suis allée faire mon traitement et je suis tombée sur une infirmière géniale qui croit aux médecines douces et parralléles.
pour mes crampes de nuit, elle m'a conseillée de mettre une savonette (genre petite et plate comme dans les hotels) sous mon drap house à hauteur des mollets.
je l'ai fait cette nuit et croyez le ou pas mais j'ai dormi comme un bébé sans crampe.
elle m'a expliqué que le savon libérait des ions de potasion qui agissaient sur les muscles en les détendant.
je n'en reviens pas !!! est ce un effet placebo ? peut être mais en attendant j'ai passé ma meilleure nuit depuis 3 semaines.
voilà l'info, déduisez ce que vous voulez, mais on m'a tellement aidée sur ce site que je me devais de faire partager l'info.
bisous à toutes
carci2011    [202515] posté le 14/07/2013 20:31:00 par SunnyLife,
C'est pénible d'entendre parler de statistique pour toute réponse à la maladie. Tant mieux que tu aies pu trouver quelque chose qui te soulage. J'espère que les traitements vont fusiller ces métas.
poursunnylife vomissements nausées   [202514] posté le 14/07/2013 20:05:00 par carci2011
merci pour ta réponse et désolée de répondre si tard

entre temps mon onco m'a prescrit du primpéran (dans la notice il est spécifié qu'il faut dire à son médecin si on est épileptique) sauf qu'il le sait puisque c'est comme cela que l'on ma découvert les méta cérébrales
et bien cela ne l'a pas gêné de me prescrire sur la même ordo et le prinpéran et les anti épileptiques

résultat nlle crise qui m'a bien fait paniquer

je n'ai pas osé sortir seule pdt des semaines

pour mon généraliste cela peut être le prinpéran. l'onco lui parle stats : une fois de plus c'est tombé sur moi, pas de chance mme! il avait justitfié l'absence de scanner cér par le fait que je n'avais pas de méta au cerveau à la découverte du cancer et donc que je pouvais pas en avoir après. sauf que j'avais déjà des méta osseuses et pulmonaires


pour en revenir aux vomissement : je prends maintenant du bipéridis et je porte des bracelets anti nausées(recommandé par oncovie ou un site équivalent)
cela va beaucoup mieux même si je dois éviter certaines odeurs et rester allongée le matin afin de "digérer" xeloda et tyverb



merci et tous cas
Sophie   [202488] posté le 14/07/2013 11:04:00 par pao,
Contente que tu aies pu vaincre ces fichus aphtes ! Bon dimanche à toi.
Aphtes   [202487] posté le 14/07/2013 10:58:00 par sophi62,
Bon après recherches et conseils en tout genres, une amie m'a donné du daktarin en gel, çà fonctionne bien.
Et pour ce qui est du naturel (si on veut, lol), du dentifrice, çà dépanne, on douille un peu au début, mais çà soulage rapidement jusqu'à ce qu'on mange ou qu'on boit.
Merci à toutes pour vos conseils, bises et bon dimanche
sophi62 - aphtes   [202462] posté le 13/07/2013 14:56:00 par SunnyLife,
Pendant la chimio, je prenais pour les aphtes en homéopathie du Borax ch. Et en application locale pur avec un coton tige, du bain de bouche Weleda à la Myrrhe (il a l'avantage d'anesthésier légèrement la zone d'application en plus d'être un bon antiseptique naturel).
Aphtes   [202461] posté le 13/07/2013 14:55:00 par sophi62,
Merci pour vos conseils, rien sans médicament si j'ai compris ?
J'irai voir dès que possible (lundi) pour les oligoéléments, mais pour l'instant, j'ai trop de douleurs articulaires et puis trop de soleil aussi et sous taxotère, mieux vaut éviter.
Si quelqu'un connais un truc de grand mère, suis preneuse.
Encore merci
aphtes   [202460] posté le 13/07/2013 14:05:00 par kamelote,
coucou,
me revoilou !!!
Je viens de rentrer pour les vacances.
Sophie, pour les aphtes, je prenais des oligoéléments : manganèse/cuivre.
Je casse l'ampoule directement au dessus de la bouche et je conserve le produit le plus longtemps possible sur la zone.
Mes aphtes s’apaisaient en moins d'une demi journée et je prenais une ampoule par jour pendant les deux jours suivants.
En principe, j'étais tranquille pendant plusieurs semaines avant une "récidive" que j'enrayais aussi vite.
Sinon j'espère que tu supportes bien tous ces traitements, je n'ai pas encore lu vos post (il y en eu a tellement en un mois et demi).
Dès que je serais moins sollicitée par les miens, je reviens vous faire une petite visite.
Bon week-end. Bises
Sophie - aphtes   [202459] posté le 13/07/2013 13:07:00 par pao,
Pour les aphtes, en plus des bains de bouche, je prenais un comprimé de Triflucan chaque matin pendant une semaine. Au bout des 7 jours les aphtes avaient disparu ou étaient en passe de l'être.

Bon courage à toi, essaie de profiter un peu du soleil de ce week end, si tu peux...
Aphtes   [202454] posté le 13/07/2013 10:43:00 par sophi62,
Bonjour,

J'aimerai connaitre vos trucs et astuces contre les aphtes, çà fait deux jours que j'en peux plus, plus moyen de manger, j'ai super mal.
Le bain de bouche prescrit par l'onco fonctionne 5 mn et puis c'est reparti de plus belle. Partout jusqu'au palais.
Merci de vos précieux conseils.
Biz et bon week end
caramel40   [200377] posté le 30/05/2013 08:52:00 par mamicole,
Tout à fait d'accord avec toi, petit caramel...je suis consciente d'avoir eu beaucoup de chance d'avoir 17ans de tranquillité, sans avoir eu à (trop) penser à cette cochonnerie..
Beaucoup de femmes sont touchées de plus en plus jeunes..j'avais 46 ans quand ça m'est tombé dessus la 1ére fois et maintenant à 63 ans, je n'ai pas à me plaindre ..j'ai eu droit à 17 années "tranquilles"...
mais je me sens aussi moins vaillante ..bien moins que vous toutes qui forcez à l'admiration...vous êtes très fortes , même si ça ne doit pas être évident tous les jours..c'est du courage au quotidien alors BRAVO!!!
pas de soleil non plus à vous envoyer de Champagne..ce matin, il pleut et il ne fait pas chaud...
perle 41   [200372] posté le 29/05/2013 23:59:00 par caramel40,
Excuse moi quand je dis un peu le même parcours surtout je parle de la récidive rapide et non de l 'ablation,bisous
perle41 ,mamicole   [200371] posté le 29/05/2013 23:50:00 par caramel40,
Oui il faut y croire,nous sommes pas perdu,le moral est le plus important ,j 'ai un peu le même parcours que perle avec ablation du sein en mars 2012,avec aucun glandions de touchés et pourtant suite au contrôle 6 mois après récidive au foie avec 2 métastases, ma 1er tumeur au sein était de 5 cm ,pour moi le fec n 'avait pas marché,donc j 'ai continué avec taxotère et diminution de moitié,il valait mieux que je fasse enlever le sein ,pas de regret.J ai recommencé chimio au mois de novembre avec taxol et avastin toutes les semaines avec 12 jours de répits ,chimio sans effet secondaires ,diminution des métastases,donc arrêt a la 4 cures ,opération lourde du foie puisque je me suis retrouvé avec 26 agrafes,mais hyper contente que ce soit bien passé car il ny avait rien d' autres et la chimio a très bien fonctionné ,je me suis très vite rétablie et repris ma chimio 15 jours après j ai fini ma 6 cures aujoud' hui ,je continue une cure de plus et début juillet irm du foie et mi -juillet petscan et la bien sûr j 'aurai la trouille mais je suis confiante ,de toute façon suivant les résultats les progrès avancent ,ce crabe ne m 'auras pas comme ça ,je suis une vraie landaise ,une dure ,il ne sait pas encore qu' il l 'a a faire !!!!
Après mamicole,avant de me faire opérer au début de mars en pause de chimio j 'ai fait mon voyage de rêve ou je devais partir il y a trois ans,je suis partie 15 jours en pleins traitements de chimio,j 'ai eu le feu vert de mon oncolo,et je suis partie avec quelques médicaments prescris ,et j 'ai passé des vacances de rêves,en famille ,le vol aucun problème,le soleil que du bonheur,je n 'ai pas pris un seul médicament pendant mon séjour,mon mari et ma fille ont eu la twista ,et moi en plaint traitement rien, j 'ai vécu ces vacances sans pensé a ma maladie ,je pense que même pendant le traitement on peux partir ,j 'en ai fait l 'expérience et quoiqu'il arrive ,je suis invité chez des amis au mois de novembre a madagascar, c 'est sûr chimio ou pas je pars!!!! Miss Perle pour tes métastases aux poumons ,la chimio va fonctionné ,peut être qu 'il pourront t 'opérer ,tiens moi au courant je suis triplette,de toute façon il y a pleins de traitements ,il faut toujours garder le moral c'est 100% important,c 'est une maladie de merde qui touche de plus en plus les jeunes,pourquoi?on ne sait pas!!!on peux vivre longtemps avec des métastases triplette ou pas ,il faut que la chimio contrôle la maladie c' est ce que je me dis ,si je doit vivre avec la chimio avec de belles années devant moite longtemps et ben je serais contente mais si je peux écraser ce maudit crabus une fois pour toute je le fais brûler avec plaisir ,réponse bientôt au mois de juillet qui en plus les résultats du bac de ma fille. Mamicole je rêve d'avoir 17 ans de plus a vivre ,et toi Miss perle on y arrivera !!!! Voila ,je vous envoie pleins de bisous et beaucoup de courage ,pas du soleil car chez moi dans les landes au sud il fait très mauvais temps et ça dure mais je pense que c'est toute la France!!! bisous
Mamicole   [200359] posté le 29/05/2013 20:21:00 par Perle.41,
Je suis sûre que ça va se refermer, ça prendra du temps c'est sur a cause de la chimio. Mais tu sais j'aurais aimé avoir 17 ans entre deux batailles....je suis en radiothérapie finie ma chimio en janvier et on vient de me déceler des métastases aux poumons je repart en chimio. Alors courage, on ne baisse pas les bras face à une pourriture !!!!!
Perle, 41   [200356] posté le 29/05/2013 19:16:00 par mamicole,
Merci pour vos conseils Perle...le chirurgien m'a dit aussi qu'il faudrait aller gratter tout ça, car j'ai aussi de grosses bosses indurées qui se sont formées suite à l'infection paraît-il....mais pas avant 1an...j'espère que le trou se fermera avant..trou, bien rond qui semble plutôt s'agrandir...ce qui me rassure c'est que ça ne semble pas les inquiéter...je vais forcer sur les protéines alors...enfin, tant que j'arrive à manger car 1ére chimio prévue Mercredi ...merci pour les encouragements mais j'ai le sentiment de ne plus en avoir beaucoup du courage..pfff.....17 ans après le 1er, je pensais être tranquille de ce côté là...samedi, nous devions partir en Crète pour une semaine...le programme aurait été plus sympa...
carci2011 "au secours : vomissements"   [200300] posté le 28/05/2013 18:32:00 par SunnyLife,
Pour l'homéopathie a été d'un grand secours.
Nux vomica composé,
cocculine

Tu peux aussi trouver des aliments qui te soulagent, comme un jus de citrton préssé chaud avec un peu de miel...
tisanne de réglisse (si tu n'as pas d'hyper tension)

Essaye aussi de faire des cures pour détoxifier ton foie avec du chardon marie (verifier d'abord la compatibilité avec tes traitements en cours) ou bien du Desmodium/artichaud/romarin de superdiet.
au secours : vomissements   [200296] posté le 28/05/2013 17:39:00 par carci2011
traitement en cours :
10mg de cortisone +anti épileptique au petit déj
+1/2 après 3 xeloda
+1h après 5 tyverb

+anti épileptique à midi
+ 3 xeloda le soir 2 sem/3

+ herseptine 1 sem/3


parfois je n'arrive même pas à passer la 1/2 heure sans vomir
Alors quand c'est av les traitements ok mais après c'est comme si je me soignais pas

l'onco m'a donnée du primpéran pour éviter les nausées mais j'ai de + en + de vomissements
je me lève avec dèjà la nausée

COMMENT FAITES VOUS POUR EVITER LES VOMISSEMENTS,?

merci
Mamicole   [200273] posté le 27/05/2013 23:38:00 par Perle.41,
Oui les soins étaient désinfection à l'intérieur du trou ( quand tout le caca beurk a été gratté au bistouri) puis pansement étanche afin que je puisse prendre des douches ( essentiel la ou je vis) ça a pris du temps presque 3 mois mais ça se reforme promis, mon amie nutritionniste m'avait conseillée d'avoir la main très lourde sur les protéines pour aider mon corps a se reconstruire d'autant que je sortais de chimio.
Bon courage mamicole
acouphènes   [200271] posté le 27/05/2013 23:30:00 par justine,
bjr, moi aussi après ma chimio, j'ai eu des acouphènes dans l'oreille gauche et plus rarement à droite. Ca me lançait tout d'un coup et ça me faisant autant peur que mal. J'ai été chez un ORL qui n'a rien décelé. c'est passé... puis c'est revenu... puis c'est passé...
Actuellement, 9 mois après ma dernière chimio, je ne ressens plus ce lancement dans l'oreille que si je mets des boules Quiès. Du côté gauche, je la supporte pas. Toutes ces chimios ne nous laissent pas sans dégats... Courage à toutes
11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.