Pour nos mères... [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

412 messages - page 21
A jeanne49❤;️;   [267821] posté le 01/02/2019 09:52:00 par Carambole
Bonjour et merci pour ton message plein d’empathie.
Tu as raison, ça réveille de mauvais souvenirs, même si je prends ça avec humour. J’ai quand même ressenti une grande fatigue pendant 2 jours. La cicatrice est « belle » (2 cms de couture !), et je suis parvenue aisément à refaire le pansement de la main gauche sur l’épaule droite.
C’est merveilleux d’avoir encore sa mère quand on peut toujours communiquer avec elle, l’entourer, lui épargner de la souffrance.
Sa perte d’autonomie physique lui est souvent très dure, car elle a toujours été active, d’une excellente constitution, ne se laissant jamais aller.
Mais elle garde une intelligence profonde. Elle commence à pouvoir relire, avec la cicatrisation, et c’est essentiel pour elle.
La dermato et mon amie infirmière m’ont dit que j’avais maigri. C’est que je brûle beaucoup les calories !
Je t’embrasse bien fort, amitié, Arielle💕;😘;🍀;🌸;
Carambole    [267809] posté le 31/01/2019 16:18:00 par jeanne49,
Bonjour Arielle

Je suis te souhaite un bon rétablissement de ta dernière opération. Même si elle est « petite », ce n’est jamais une partie de plaisir, sans compter les mauvais souvenirs que ça réveille ! Et, oui, on a bien assez de cicatrices...dans tous les sens du terme...
Bien sûr, l’essenriel est que ta maman continue à bien se remettre et que tu puisses rester près d’elle. La mienne a à peu près le même âge et dépend de plus en plus de moi et mes frère et sœurs, heureusement, elle est bien entourée et n’a pas de gros problèmes de santé, jusqu’à maintenant.
Je vous embrasse toutes les deux.
A domi2512❤;️;😘;🍀;   [267804] posté le 31/01/2019 14:56:00 par Carambole
Bonjour et merci, ma Domi !💕;😘;
Moi aussi je t’embrasse très fort, je pense souvent à toi. Ça fait longtemps que nous nous écrivons, en toute confiance, avec tant d’empathie. Ton exemple de rémission et tes échanges rassurent tellement d’Impatientes !
Avec toute mon amitié, Arielle💝;🥰;
Carambole    [267780] posté le 31/01/2019 07:46:00 par domi2512,
Coucou ma chère Arielle,
Je viens de te lire
Prends bien soin de toi
SANS oublier ta maman

Je t'embrasse bien 😘;💕;
Vette❤;️;   [267771] posté le 30/01/2019 18:35:00 par Carambole
Merci ma chère Vette,
Tu es toujours présente pour nous encourager, nous apporter ton soutien, ton attention.
Je pense souvent à toi, à Fofie, Vero61, notamment.
Je t’embrasse bien tendrement. Arielle💕;😘;
Carambole.    [267768] posté le 30/01/2019 16:19:00 par vette
Merci a toi pour ces nouvelles rassurantes.
Prenez soin de vous deux.
A mities a ttes et tous. Vette
Nouvelles de maman   [267763] posté le 30/01/2019 14:33:00 par Carambole
Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes déjà convoquées à l’hôpital fin février pour vérifier l’évolution de la cicatrice. Je suis certaine qu’on va proposer une petite intervention pour améliorer l’esthétique, mais il n’est pas question pour maman d’accepter cette intervention à 95 ans.
Je viens de subir une chirurgie d’un petit carcinome basocellulaire sur l’épaule (qui s’est formé il y a 3 ans 1/2 juste après la fin de la chimiothérapie, en raison de la baisse d’immunité, guérissant spontanément puis resurgissant en petite plaque rouge caractéristique).
Par précaution, ma dermato a pris une marge suffisante. J’ai un beau pansement que je renouvellerai tous les 2 jours jusqu’au retrait des fils dans 15 jours. Aïe, ouïlle, comme si je n’avais pas assez de cicatrices après la mastectomie, le curage axillaire et les restes discrets du retrait du PAC !
Je pense beaucoup aux mamans des Impatientes (elles-mêmes touchées par le K),
Je vous embrasse, amitié, Arielle😘;💕;🌸;
A patachon🌺;💕;   [267520] posté le 19/01/2019 20:16:00 par Carambole
Bonjour et merci, ma belle.
Ton message me fait beaucoup de bien.
Je pense aussi beaucoup à toutes (tous) mes chères Impatientes, constamment admirative de tant de courage et d’entraide.
A l’anapath de l’exerese, le mélanome est bien in situ (aucun début d’infiltration, ouf !).
Nous avons été reçues jeudi par 2 chirurgiens supers de compétence et d’empathie.
La cicatrisation sera longue, et j’assure le soin local moi-même ainsi que la surveillance. Elle reverra la dermato tous les 6 mois.
Maman reste très fragilisée. M’en occuper ne me pose aucun problème, je m’organise, planifie tout. Je lui évite toute fatigue, elle se détend.
Je pense beaucoup à mes amies du forum, trop souvent attristée de me rendre compte de toutes leurs souffrances, de l’immense courage qu’il faut, de la grande solitude pour certaines, du manque d’empathie des médecins surchargés, du caractère déshumanisé de certains lieux.
Il y aurait tant à dire sur les conditions d’exercice de la médecine actuelle.
Je t’embrasse fort, amitié, Arielle😘;🌸;🍀;
Carambole   [267515] posté le 19/01/2019 19:45:00 par patachon
Bonjour et merci de donner des nouvelles de ta maman et de toi-même.
Contente de lire que ta maman se remet, doucement.
Contente de lire que tu trouves, un peu de temps pour toi, temps indispensable pour te permettre de décompresser et continuer à assurer.
Je pense très souvent à toi.
Je t'envoie un peu de mon énergie pour continuer.
Je t'embrasse.

A toutes, tous😘;   [267337] posté le 12/01/2019 16:39:00 par Carambole
Bonjour,
Maman se remet très très doucement de l’intervention, en restant extrêmement fragile.
Votre soutien est très précieux pour moi.
Toujours très occupée et vigilante, il m’arrive de sentir sur mes épaules un poids énorme. Je commence un peu à reprendre du temps pour moi (coiffeur, visite d’une expo, poésie), mais toujours absorbée par les activités obligatoires dès le matin tôt et dans la journée.
Et comme je suis (trop) perfectionniste, je tombe de fatigue le soir, ne dormant que peu d’heures.
Étant très nietzschéenne, je cultive l’espoir. Nietzsche a quand même été vaincu par la maladie.
Je suis toujours intensément émue de vous lire, admirative de votre courage, votre générosité, de l’entraide dans les forums.
Nous vivons des temps extrêmement graves. Maman en a parfaitement conscience. Son immense courage m’a toujours convaincue que l’éthique est fondamentale dans la vie.
Merci pour toute votre aide. Je vous embrasse avec toute mon amitié. Arielle❤;️;🌸;🍀;🌺;
Une grande pensée pour celles et ceux qui souffrent, sont dans l’attente, la solitude.
Et à Fontevraud (Valérie): je pense, ma belle, que cette fois c’est l’homme de ta vie ! Sois heureuse 😉;😘;
Carambole   [267000] posté le 02/01/2019 23:18:00 par jeanne49,
Bonsoir Arielle
Je suis heureuse de savoir que ta maman commence à récupérer, grâce aux soins et à l’affectIon que tu lui apportes. Je vous souhaite encore bon courage pour les consultations à l’hôpital ! Portez vous bien toutes les deux.
Bisous 😍;❤;️;😊;☘;️;☘;️;☘;️;💐;🌸;🌼;🌻;
Merci.    [266998] posté le 02/01/2019 20:51:00 par vette
Bonsoir.
Je voulais te remercier Carambole pour ce que tu
m écris. Réconfort pour nos moments tristes.
💞;Continues de veiller sur ta maman, et prends soin
De toi.
Bises à toutes et tous. Vette.
21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.