Pour nos mères... [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

372 messages - page 19
Carambole   [266459] posté le 12/12/2018 22:52:00 par requiem
Je pense bien à toi et à ta maman. Tu as de la chance de l avoir encore auprès de toi, et elle a une chance inouïe d avoir une fille comme toi, remplie d amour et de bienveillance!! Je vous embrasse bien fort toutes les deux.
Carambole   [266447] posté le 12/12/2018 13:26:00 par polkan,
Bonjour Arielle.. Tant d'amour donné à votre maman!! Vous êtes merveilleuse. Courage à vous deux..Amitiés, Rita
MERCI 💝;   [266446] posté le 12/12/2018 13:19:00 par Carambole
Bonjour à toutes, tous.
Je remercie de tout mon cœur toutes mes amies du forum pour vos messages d’empathie et d’encourangement.
Vous êtes en traitements, en bilans, dans l’attente, avec tant d’épreuves à surmonter, et vous prenez la peine de penser à maman et moi.
Vous êtes adorables.
Pendant ces 9 jours avant l’intervention chirurgicale le 21, je ne vais pas « chômer », à tout point de vue. Encore des bilans, papiers, dernière prise de sang à domicile, appels de l’hôpital pour les « consignes » 48h avant, visite MT avant (son cabinet sera fermé du 22 au 26 décembre !). Ouvert uniquement 27 et 28.
J’ai monté un dossier colossal (obligé) pour le 21 décembre, je passerai cette journée à l’hôpital, et serai vigilante pour ce week-end de Noël.
Épuisée, j’ai beaucoup maigri. Il faut que je tienne le coup. J’ai appelé hier soir une psychologue de la Ligue contre le cancer, ça m’a permis de libérer toute la tension, tout le poids que j’ai sur le cœur dans la solitude ressentie.
Dans les beaux yeux bleus de maman il y a tant de crainte et de résignation...
Je vous embrasse très fort avec toute mon amitié. Arielle💕;🌹;

carambole   [266411] posté le 10/12/2018 17:48:00 par marthe62,
je suis de tout cœur avec toi dans cette épreuve de plus. Je sais comme c'est dur de voir sa maman souffrir, on voudrait tellement lui prendre sa douleur, et la voir sereine et apaisée. Je vous souhaite beaucoup de force et de courage à toutes les deux . Bien amicalement. Martine
Carambole   [266408] posté le 10/12/2018 15:48:00 par maianne
Quelques soucis m'ont valu de m'éloigner un peu du forum. Cela ne m'empêche pas de penser à toi et à ta maman et je prends quelques minutes pour t'assurer de toute mon amitié et mes souhaits pour que tout se passe au mieux pour ta maman et donc pour toi aussi !
Je n'aime pas trop cette période de "festivités obligatoires" annuelles, où il faut se réjouir à tout prix, tant pis pour ceux ou celles qui sont en souffrance, isolés, en deuils d'un être cher, ou pour qui cette époque avive de douloureux souvenirs et il y en a beaucoup ici.
J'ai fait hier la connaissance de Vanillette toute gentille et souriante malgré ses déboires, elle est courageuse et subit tout ça sans trop se plaindre, alors qu'il y aurait matière !
Gros bisous Arielle ainsi qu'à ta maman, Maianne
Carambole   [266402] posté le 09/12/2018 23:26:00 par isabelleDeParis,
Ton post est assez angoissant et cela me désole... Je t'embrasse bien fort pour te donner du courage. Prends bien soin de toi Carambole et surtout ne t'oublie pas...
Isabelle
Arielle   [266399] posté le 09/12/2018 21:59:00 par thanelia,
Bonsoir Arielle
Je pense bien à toi et à ta maman. Je pense à toi souvent.
Mais je passe de moins en moins ayant aussi besoin de sortir la tête hors de l’eau certainement pour mieux revenir.
Courage. Tu as mon soutien même à distance. Celui des impatientes que tu as beaucoup aidé.
Je t’embrasse bien fort.

Nathalie
Arielle    [266393] posté le 09/12/2018 17:09:00 par VANILLETTE,
Bonsoir Arielle, je suis de tout coeur avec toi. Encore une épreuve difficile à traverser, garde le courage et l'optimisme
Dont tu as toujours fait preuve.
Mes pensées seront pour vous deux ce vendredi 21 Décembre.
Bises
CARAMBOLE   [266392] posté le 09/12/2018 16:52:00 par vette
BJ A TOUTES ET TOUS.
Pour te rèpondre ;CARAMBOLE;je sais que tu es très courageuse;mais avec l 'intervention prochaine de ta maman; c 'est encore une èpreuve;
moi aussi je croise les doigts pour que cela se passe aussi bien que possible;je penserai a vous deux.
Dans ma règion aussi ;le ciel est bas;mais dans mon coeur;il ya une petite place pour l'espèrance;malgrè toutes nos douleurs physiques et morales.
Je t'embrasse et prends soin de toi;ma Carambole;
Amitiès a toutes et tous .VETTE
Carambole    [266390] posté le 09/12/2018 16:16:00 par Titi77,
De tout coeur avec toi et ta maman je penserai bien à vous bon courage...Laetitia 😘;😘;
Carambole   [266389] posté le 09/12/2018 15:46:00 par patachon
Bonjour,
Dur ce que tu vas traverser.
Que te dire.
Te souhaiter que l'énergie ne te quitte pas.
Te souhaiter de ne pas "trop penser" ne pas "trop analyser".
Seule tu vas de nouveau l'être.
Nous sommes là, toutes, en pensées.
Tu vas foncer, tu vas assumer, comme toujours.
Prends soin de toi, ne t'oublie pas. Il est nécessaire que tu penses aussi à toi.
Je pense très fort à toi.
Je t'embrasse.

Nouvelles    [266388] posté le 09/12/2018 14:41:00 par Carambole
Bonjour à toutes, tous🌺;
Maman sera opérée le vendredi 21 décembre, en ambulatoire.
Eh oui, juste avant le gros week-end de Noël, alors que les médecins spécialistes au CHR seront en vacances pour 15 jours.
Il faut croire qu’à son âge très avancé elle passe après d’autres urgences...
Heureusement que je peux compter sur notre infirmière en libéral (devenue une amie) qui sera présente pendant cette période post-opératoire.
Je vous passe tous les détails de l’importance de la vigilance qu’il m’a fallu et surtout qu’il me faudra garder (autant sur le plan médical qu’administratif) durant tous ces prochains jours, et pendant les fêtes.
La pêche aux infos, l’organisation dans un dédale d’obstacles, la déshumanisation, je connais. Parce que je connais les problèmes des hôpitaux publics.
Il y a 4 ans, je me trouvais confrontée à l’après mastectomie et curage axillaire du cancer du sein, juste avant toute la période de chimio.
Je tenais le coup.
Mais j’étais prise en charge à l’hopital privé. C’est toute la différence !
Maman aura 95 ans le 14 décembre.
J’ai fait notre décoration de Noël, petite crèche, bougies parfumées.
Le ciel est bas (« comme un couvercle »), je garde le moral parce qu’il le faut, parce que l’espoir doit m’accompagner.
Je pense à vous toutes, et quelques tous, dans l’attente, la souffrance, les questions, le doute et l’espérance, le courage d’avancer, de tenir, l’entraide exceptionnelle des forums.
Je vous embrasse avec toute mon amitié. Arielle😘;❤;️;🍀;
19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.