Mon nouveau moi [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

360 messages - page 4
nadi   [213229] posté le 01/04/2014 18:10:00 par Zonzon,
coucou
Nous avons presque le même âge. Mon mari travaille encore pour 2 mois encore. ton ressenti est normal et moi aussi je pense que l'on change vraiment et nos envies aussi. Du coup, ce que l'on supportait chez l'autre avant nous devient agaçant. C'est normal, car tu as cumuler passage en retraite (ce qui n'est jamais facile pour les couples) et maladie à traverser.
Aujourd'hui, moi, j'ai envie de bouger, d'être en pleine nature, de manger plus correctement (moins gras) et lui non... du coup, cela frite pas mal entre nous.
Peut-être est-ce bien de se préserver des moments à toi et de temps en temps faire avec ton mari quelque chose qui vous rassemble.

Pour ma part, bientôt en retraite aussi, je rêve de retaper une maison avec lui, c'a c'est quelque chose que l'on peut avoir en commun.

Je pense qu'il nous faut du temps à nous et à eux pour s'habituer à notre nouveau moi .... laissons le temps au temps..... cela va venir !

Solidairement,

Anne
La maladie nous change   [213226] posté le 01/04/2014 17:03:00 par nouti,
Bonjour à toutes
Pour moi les traitements lourds chimiothérapie et radiothérapie sont finis, il me reste herceptin jusqu'au mois d'août et hormonothérapie pendant 5 ans( cela se passe relativement bien).
Par contre le retour à la vie "normale" est un peu difficile , je suis à la retraite depuis 1 an (soit pratiquement depuis la découverte du cancer), mon mari est à la retraite également, lui depuis 10 ans. Et la rien ne va plus, est ce le fait que depuis 1 an il s'occupe de moi, et qu il a été super inquiet? il ne m a jamais laisse aller seule à un rendez vous, je reconnais qu'il a été adorable, et aujourd'hui j'étouffe et j'ai un peu de mal à le supporter.
Je me culpabilise mais je n'arrive pas a ma raisonner. Je pense que la maladie nous change, vous aussi avez vous ce type de problème?
nanack, colibran, flo   [213223] posté le 01/04/2014 15:44:00 par Zonzon,
coucou le best of the legend !!!!
comment vas-tu Nanack ? toi aussi.... tu vas arriver sur la ligne d'arrivée....toujours pêchue, déterminée et gagneuse ! une vraie warrior....

plus j'avance,moins j'ai honte de mon crane chauve, et comme il fait chaud (en bretagne.... normal), j'ai enlevé ma perruque dans le parc en faisant rire mon petit fils avec "un... deux.... trois.... soleil" et j'ai croisé pleins de monde.... même pas peur.... que ca m'a fait du bien de ne pas me cacher !!!

Claudine.... oui, j'ai t'ai renvoyé un mail... je réessaye encore.... je t'assure que j'ai arrêté la tempête pourtant......

Je vous EMBRASSE FORT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Stop, stop et stop....   [213204] posté le 01/04/2014 12:58:00 par nbu,
Ce forum n'est pas là pour régler vos comptes les filles :((
Utiliser vos messageries privées pour le faire....
Pendant ce temps là des impatientes qui en ont besoin n'osent pas poster...
Nat
misscool    [213203] posté le 01/04/2014 12:52:00 par Megavivi***,
je ne me justifierai pas devant une telle mauvaise foi et tant de diffamation.
à vous toutes les fées   [213202] posté le 01/04/2014 12:47:00 par Megavivi***,
Je suis sincèrement désolée du désagrément qu'a pu vous causer cette petite mise au point.
En ce qui me concerne, je ne suis pas de nature à apprécier les conflits, mais pas non plus passive face au manque de respect.

Pour ma part, tout est dit et je ne reviendrai pas dessus.

Bonne continuation à vous, prenez soin de vous, et ..hauts les coeurs !!
Sylvie

mise au point   [213201] posté le 01/04/2014 12:44:00 par misscool,
j'ai hésité a poster, comme la plupart d'entre vous ne me connaisse pas, je suis l'impatiente qui habite a 80 kms de chez Vivi ! et je je peux laisser dire que je lui ai reprocher quoique ce soit, si elle un tant soit peu honnete, elle reconnaitra que j'ai propose ma visite plusieurs fois, ensuite par de de la jalousie mal placée elle m'a proprement raye de ses amies fb , ce que je respecte, alors vivi ne cite pas ce qui n'est pas vrai, et surtout pas mes propos, et de plus tu es bien place pour parler de pseudos- amitiés
amicalement
et bises a toutes
Anso91, et à toutes les impatientes   [213200] posté le 01/04/2014 12:18:00 par Megavivi***,
Je pense que le forum est là aussi pour témoigner, et dans ce cas précis, je mets en garde contre les pseudo-amitiés qui peuvent se nouer entre malades.
J'en ai fait les frais en voulant aider, soutenir mais l'amitié virtuelle si elle peut devenir réelle, est souvent factice.

A ton premier commentaire suite à mon montage, tu as utilisé un ton arrogant, dédaigneux, hautain,méprisant, snobant et je ne pense pas que le forum soit fait pour rabaisser une patiente qui ne débute pas certes ses traitements certes mais qui est loin d'en avoir terminé, avec un gros risque de récidive sur la cicatrice, et en prime une grave pathologie cérébrale irréversible.

Je n'ai pas eu connaissance que tu fasses partie des modératrices, et si elles le jugent nécessaire, celles ci supprimeront mon post. Et si à chaque fois que je poste quelque chose pour aider je dois recevoir de la raillerie et des insultes (Quant au terme 'Inepties") je préfère supprimer mon compte définitivement.
Je venais peu depuis le décès de plusieurs de mes amies, mais je souhaitais tout de même revenir pour soutenir.
Ton avis t'appartient mais un minimum de correction pour le justifier aurait été plus élégant et respectueux.

Que tu ne souhaites pas répondre, grand bien me fasse.

Sylvie




Zonzon!!!   [213199] posté le 01/04/2014 11:52:00 par Nanakk,
Fini la chimchim!!! Trop cool!!! Et une page de tourner... C'te classe!!!
MISS ZONZON, you are my QUEEN!
Megavivi anso91   [213198] posté le 01/04/2014 11:49:00 par Nanakk,
Oulalaaaa!!! Et si on arrêtait de se prendre la tête? Dans nos situations respectives... On ressens notre fardeau plus ou moins lourd chacune a notre manière. Et on ne peut pas s'en vouloir les unes les autres de le vivre différemment. Y en a qui pleurent, y a qui rient, y en a qui se cachent, y en a qui l'étalent. Ben c'est ça!
Allez les filles, keep smiling! A chacune sa vie et on avance. Elle est déjà suffisamment courte et tellement belle pour ne pas se disperser en négativité...
Aux impatientes   [213194] posté le 01/04/2014 10:46:00 par anso91
Je m'excuse de cet aparté déplacé et affligeant, qui ne me ressemble pas du tout par ailleurs.
Pour ma part, j'en resterai là et continuerai, si vous le voulez bien, à venir vous soutenir ou échanger!

AS
mégavivi   [213193] posté le 01/04/2014 10:41:00 par anso91
Chère Sylvie,

Ce tissu d'inepties et de petites histoires de cour d'école n'ont rien à faire sur ce forum -c'est fatigant pour les autres impatientes, voire déplacé quand on sait que la plupart d'entre elles qui te/nous lisent en ce moment sont en plein combat. J'ai limite honte...
Si tu as du linge sale à laver, alors en MP s'il te plait, à moi et à toutes celles que tu ne désignes pas directement aussi.

Pour ma part, je ne répondrai plus à tes posts ici, quelle qu'en soit l'aigreur ou la bassesse.

Bien à toi,

Anne-So
zonzon    [213188] posté le 01/04/2014 09:52:00 par Megavivi***,
Non ce n'est pas un poisson.

Anso91 et moi nous entendions très bien depuis que je suis arrivée sur le forum en avril 2012. Puis nous avons correspondu sur FB, par mail et j'avais lancé l'idée d'un groupe fermé sur fb toujours; L'idée était sympa pour se confier, rigoler, s'envoyer des photos, des coucous, des messages de réconfort, et aussi pour échanger des infos.

J'ai un jour informé, en publiant la notice d'un générique de tamoxifène, de la présence d'un produit cancérigène, le dioxyde de titane dans sa composition. Un comble pour un produit anti-cancer. J'étais tellement ébahie que j'ai pensé qu'il était important de partager ça. ouhh là !! Que n'ai je pas fait là !!!

Là j'ai reçu une salve de mails privés de la part de deux des filles du groupe, avec qui j'avais de très bon rapports ( enfin ce que je pensais) Je me suis défendue bien sur, et j'ai été accusée d'effrayer, de faire du mal, de faire paniquer les autres. (je précise que j'ai posé ensuite la question à plusieurs oncologue s'il étaient au courant de la présence de ce produit, aucun ne le savait).

Donc l'une d'entre ce groupe d'amies (elle qui a déjà eu des différents avec plusieurs impatientes ici m^me par des propos violents et agressifs) m'a accusée de simulatrice quant à certains aspects de ma maladie dont des micro-métastases osseuses que j'avais encore à l'époque, entre autres complications (heureusement maîtrisées par des traitements sur plusieurs mois).
Tout ça ... sous prétexte que je n'avais pas souhaité en parler sur ce forum pour des raisons familiales. En effet à l'époque je ne voulais pas que mes enfants le sachent, or, ils lisaient les posts sur ce site.
Bref je suis sorti du groupe fb en question et j'ai interrompu tout contact avec cette fille. Le temps a passé. j'ai continué à communiquer avec bonheur avec presque toutes les autres, malgré tout.

Il faut passer à autre chose à un moment donné. La majorité a su le faire, preuve d'intelligence.

Mais comme par hasard, plusieurs mois plus tard, dès le lendemain d' une rencontre entre 4 ou 5 d'entre ces impatientes (dont la demoiselle en question) je me suis rendue compte que 3 d'entre elles qui j'avais gardé de bonnes voire très bonnes relations amicales... m'ont subitement supprimées de leurs contacts. Je leur en ai donc demandé la raison à moins d'une erreur
A part N, que j'appréciais particulièrement, qui ne m'a jamais donné d'explication, deux des autres m'ont envoyé des messages méchants, incompréhensibles. L''une arguant qu'elle doute de mes facultés intellectuelles, (limite psychopathe la Megavivie) me demandant de l'oublier.

L'autre me reprochant de ne pas avoir pu aller la voir, (elle vit à 80 km de chez moi et j'étais seule et ne peux pas conduire) .. Ben non, désolée, j'étais la plupart du temps dans un état de fatigue et de douleurs lamentables. Pratiquement couchée chaque jour, et atteinte d'insomnies récurrentes entre autres joyeusetés dues à mon intolérance sévère à l'hormonothérapie commencée.

Et dès que j'avais une trêve douleurs, fatigue, et une remontée de pente, je donnais la priorité à mes enfants, ma famille, mes amis de toujours ceux de la vraie vie. Méchante Vivie !
Mon amie de chambrée lors de la tumorectomie, que j'avais invitée dans le groupe, et qui me connait bien, a trouvé ça tellement lamentable de leur part qu'elle a très vite quitté le groupe également.

Heureusement l'une des personnes de leur clan, que j'apprécie énormément, a eu l'intelligence de passer outre ces gamineries et continue à me témoigner son affection.

J'ai d'autres chats à fouetter que ces querelles de cours de maternelle, venant de personnes soit 'disant adultes.

Comme quoi les épreuves que l'on subit n'immunisent pas de la bêtise et de la méchanceté.

bises
zonzon colibran   [213187] posté le 01/04/2014 09:50:00 par anso91
Oui c'est tout-à-fait vrai qu'on peut travailler en même temps que recevoir quotidiennement les rayons. Mais dans la pratique, c'est plus difficile: là où j'ai fait les rayons, ils étaient à peu près arrangeants sur mes demandes (cela dit, je ne travaillais pas, je demandais le milieu de journée pour être dispo pour l'école des enfants matin et soir), mais ils ont terriblement serré les vis là-dessus qq mois après (je le sais d'ONLAURA, impatiente qui y est allée 6 mois après moi): ça devenait difficile d'avoir un horaire sur demande, ils étaient carrément imposés.
C'est pour ça qu'il faut tanner, tanner jusqu'à satisfaction: travailler pendant ses rayons, c'est courageux (au sens moral du terme, car physiquement, effectivement, ça se fait j'imagine), alors si des horaires de boulot c'est pas juste prioritaires, je ne vois pas ce qui peut l'être...
Bises à toutes les 2!
zonzon   [213185] posté le 01/04/2014 09:26:00 par colibran,
Tu as pu obtenir ce que tu voulais comme horaire ?

Oui tu peux travailler en faisant la RT en tout cas pas mal le font, c'est quand même beaucoup moins fatiguant que la chimio
J'attribue ma fatigue à Taxotère qui prend son temps pour disparaître mais pas aux rayons
Et surtout va voir un magnétiseur

Tu as reessayé de m'envoyer un mail ?

Bises

Claudine
Zonzon   [213181] posté le 01/04/2014 09:07:00 par anso91
TU TANNES!!!!!! Explique ta situation: tu bosses, tu veux les rayons tôt et puis c'est tout! Dans certains centres, ils sont durs avec les horaires, mais ne lâche rien: comme tu bosses, tu es prioritaire sur qqn qui aurait toute sa journée de libre et sans enfant! reviens nous dire!
Anso   [213176] posté le 01/04/2014 08:53:00 par Zonzon,
Merci de ta reponse. Je suis en drect live de mon centre et je voudrais savoir si je peux negocier les horaires et s'il parait jouable de travailler avec les rayons : style : 8 h rayons- 9 h boulot... Car je me sens coupable d'etre si absente, mes collegues gerent ma petite entreprise, je sens que pour elles chimio finie je vais etre la et moi....je ne sais plus....
Un peu perdue ce matin...
Gros bisous a toutes
zonzon, et toutes les impatientes   [213175] posté le 01/04/2014 08:45:00 par anso91
Zonzon, non ce n'est pas un poisson d'avril: des règlements de compte visiblement, quand je faisais juste une remarque qui me semblait juste...

Je n'épiloguerai pas.

Je suis très contente pour toi que tu aies fini la partie la plus difficile, il faut bien le dire!
Les rayons après, quoique contraignants et pénibles (à cause du fameux "ne bougez pas!"), ça semble presque facile! Et c'est la finition du boulot!!!

Bon courage à toi,
Bises
Poisson d'avril   [213174] posté le 01/04/2014 08:34:00 par Zonzon,
Coucou les copines !
C'est un poisson d'avril cet echange dur entre 2 impatientes ?
J'espere.... :-)
Grosses bises solidaires a toutes avec toutes nos differences.

J'ai fait ma derniere taxotere hier !!! Yes !!! Pour les nouvelles... Vous dire qu'on a l'impression de pas en voir le bout et finalement hier... J'avais presque les boules de quitter mes infirmieres... Enfin.... Un peu -:)

Aujoud´hui rv avec la radiotherapeute... 3eme round pour commencer d'ici 4 semaines et entre les deux, on me retire le port a cath. J'en profite pour dire aux nouvelles qu'a rennes, on propose assez souvent la poste pres du coude fait par un radiologue et non un anesthesiste. Du coup c'est pas top quand on a ete opere pour le sein de l'autre cote avec curage axiliaire.... Car... Quand on va chez les toubibs apres ils me disent "mais comment on va vous prendre la tension ? et la prise de sang... ? " ca l'a fait, mais a mon avis si on vous propose bras ou thorax, il faut y reflechir....

Je vous fais une enorme bise amicales et apres un beau soleil breton (eh si... C'est frequent... :-))
Anne
ma vidéo   [213173] posté le 01/04/2014 07:35:00 par Megavivi***,
Mon montage a commencé par des images d'avant en effet, la coupe de cheveux que j'ai voulu racoucir par étape, la chute des cheveux... mais qui repoussent malgré tout. Les images de l'après en effet elles ne commencent qu'à 3mn02 et j'aurai peut etre du en mettre davantage j'en conviens.

Quant au commentaire de Nbu, rien n'est facile ni les mots ni les images, mais je pense que les nouvelles impatientes voient des images bien pires en surfant sur la toile ou tout simplement en déhambulant dans les services d'oncologie.

Je suis désolée si j'ai pu choquer certaines d'entre vous, là n'était pas mon but.

Anso91, je connais ton animosité envers moi, et ton commentaire m'importe peu tant il est méprisant, tout comme le message privé que tu m'as envoyé il y a quelques temps me demandant subitement de t'oublier. Je ne cherche pas à en comprendre les raisons qui me semblent disproportionnées.

Bien à vous !

18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.