Mon nouveau moi [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

360 messages - page 9
Minouchette77   [224259] posté le 13/05/2015 21:54:00 par fabee38,
bonsoir,

tu as bien fait de dire que ton message était resté sans réponse. Ce n'est pas volontaire, comme on a pu te l'expliquer.

ton mal être me paraît tout à fait normal, après tout ce que tu as enduré. Le protocole est terminé pour le corps médical mais dans la tête, c'est une autre histoire. Il faudra du temps, beaucoup de temps, pour effacer cette épreuve. On est lâché sans filet, c'est aussi destabilisant.

est ce que tu peux parler à une psy? vider ce que tu as sur le coeur peut faire du bien.

prends soin de toi

Fabee

minouchette77   [224258] posté le 13/05/2015 21:07:00 par cathie68,
Pour la dépression tu ne peux pas te faire aider.? .tu en as parlé à ton médecin traitant ? Si tu connais un bon homéopathe acupuncteur, moi ça m'aide...
ne reste pas comme ça. ..ok ?!

Bonne nuit minouchette
merci cathie et les autres   [224256] posté le 13/05/2015 20:49:00 par minouchette77,
Merci pour vos reponses car en ce moment je traverse une depressionet suis sensible
A bientôt pour la duite , il me reste le tatouzge areole et teton
bonne nuit
minouchette77    [224245] posté le 13/05/2015 18:16:00 par cathie68,
Le mal être ?............. , pour te répondre. ...
Je l'ai ressenti moi aussi après la radiothérapie, le personnel hospitalier qui t'entourent et puis les soins s'arrêtent, le protocole se termine, je m'en étais fait toute une histoire de ce long parcours de combattante...puis je suis allée voir mon oncologue qui m'a prescrit femara...
une page se tournait avec tous les tourments et les épreuves. .
mais du mal à tourner cette page..
pas moyen ! c'est un tout. ..!
il faut laisser faire le temps ...continuer à s'occuper...surtout .!
on a besoin de rester en contact, "la plaie" (sens figuré ) ne se referme pas comme on le voudrait ..
C'est aussi pour ça que je viens ici régulièrement, tous les jours même. ..
Les "séquelles" sont là maintenant, il faut réapprendre à vivre avec..
se remplir la tête de ce qu'on vit à l'instant présent, profiter des gens qu'on aime ..vivre tout simplement. ..

Bisous à toi minouchette77 :-)
minouchette77   [224244] posté le 13/05/2015 16:58:00 par patachon
Ne sois pas déçue. J'avais lu ton message ou tu parlais de ton "mal être" alors que tout se déroulait bien, suite à cette recontruction grand dorsal. Je pense que jusqu'à ce jour, tu étais suivie (comme toutes) traitement et reconstruction. Tu rencontrais ton onco, tu lui parlais, il te rassurait, te conseillait. Puis là tout est terminé. Tu vas devoir vivre "sans filet" continuer ta vie avec tous ces changements. Tu auras moins de contact. C'est normal cette sensation. Tu es à la fois contente et "inquiète". Tu vas y arriver et retrouver le moral, apprécier ta nouvelle vie, ton nouveau moi. On s'habitue relativement vite mais normal que tu te sentes "abondonnée. Bisous et ne quitte pas le forum.
minouchette77   [224240] posté le 13/05/2015 14:09:00 par maritchou***,
Bonjour à toi et à vous toutes
Bof , je comprends que tu sois deçue de ce site si zero reponses!
Mais ton post stipulait la trêve de ton lourd parcours où tu ne prends pas le temps de réaliser à mon sens.!!
Je ne suis pas dans ton cas de masectomie et reconstruction donc je ne peux pas te repondre!
Peut etre que l onglet ' nouveau moi' n est pas consulté et je vais te dire une chose que lorsque les beaux jours arrivent on est pas toutes sur les terminaux !
Voilà je sais que tout est dur à encaisser mais franchement il ne faut pas te ' refermer' en postant le motif de la ' déception du site'; il vaut mieux reposter comme ZINZOUNA , CATHI68 ,te l ont deja dit.
En tout cas je t encourage pour tes resultats de reconstruction et tu vas surement te reconstruire ac les moments que l on partagera encore ensemble !!!!
Courage à toi et à vous toutes
CELINE
minouchette77   [224235] posté le 13/05/2015 10:44:00 par cathie68,
Comme zinzouna..je te dis de ne pas être déçue. ..il suffit des fois de relancer pour qu'on te réponde...
On est toutes concernait et chacune de nous a déjà eu un post sa.ns réponse...c'est normal. ..on est toutes dans l'angoisse et le besoin de contact et de réponses. ..
je t'embrasse
à bientôt
Catherine
minouchette   [224233] posté le 13/05/2015 10:03:00 par zinzouna,
Bonjour
ne soit pas déçue. Parfois certains post passe inaperçus parce qu ils sont cachés par d autres ou parce que certaines d entre nous vont consulter directement la rubrique qui les interesse mais ca ne veut pas dire qu'on veut pas te répondre.
Perso j'avais lu ton post mais comme je n'avais pas de témoignage a t'apporter alors j'ai pas répondu....

Mainte fois j'ai posté dans des rubriques... sans réponses... Je relance toujours pas de réponse... alors je cherche sur le web....

Malgré tout ca ce ssite reste d'un grand soutien!
Je t'embrasse et je suis contente que tu sois au bout du tunnel.

Zz
déçue par ce forum   [224232] posté le 13/05/2015 09:17:00 par minouchette77,
Bonjour,
je dois le dire car cela me fait du mal. J ai toujours répondu à toutes celles qui me l on demandé et apporter mon soutien. Et quand je suis en détresse pas de réponse.
Voilà c est dit et merci à celles qui m ont repondu quelques fois
Bravo   [224221] posté le 12/05/2015 20:50:00 par ptitchat08,
J'admire ... je ne sais pas si je pourrai moi !
momo78   [224220] posté le 12/05/2015 20:36:00 par Claude50
Salut, tu as une très saine réaction...
prothese amovible   [224137] posté le 10/05/2015 21:48:00 par momo78,
bonsoir a toutes
je ne me fais pas de reconstuction de sein
je me suis habitué a avoir qu'un seul sein, je porte une prothèse
dans mon soutien gorge, cela ne se voit pas
je n'y pense pas du tout ,si bien que je ne peux plus vivre sans la prothèse
quand je ne la mets pas,je ne suis pas bien ,il me manque que quelque chose
je me sens normale quand je suis habiller,mon apparence physique
ne concerne que moi et je ne me sens pas du tout dévaloriser de n'avoir qu'un sein
de toute façon ,je me suis fait enlever tellement de choses qu'un sein en moins pour moi n'est pas le plus grave, a coté du crabe
j'ai décidé de vivre comme je suis avec ce qui reste et ce qui manque
le principal pour moi c'est d'ètre vivante et debout le plus longtemps possible


le bout du tunnel   [224065] posté le 07/05/2015 23:08:00 par minouchette77,
Bonsoir à toutes
j arrive enfin au bout du tunnel apres une reconstruction par gras dorsal, 2 lipofeeling et greffe du mamelon.
lorsque mon chi m a annoncé que c etait la dernière fois qu on se voyait, j ai ressenti une sorte d angoisse. Bizarrecau lieubde sauter de joie je me suis sentie comme abandonnée, bien sûr je suis heureuse de m'en etre sortie. Alors pourquoi cai je eu ce ressenti.
est cecsue cela vous est arrivé ? Merci
nini79   [222415] posté le 15/03/2015 22:15:00 par SunnyLife,
Tu es vraiment perturbée entre des sentiments de culpabilité et le raz-le-bol d'une situation conjugale pénible. C'est une situation vraiment difficile quand on a besoin du soutien de notre conjoint, et qu'en fait c'est lui ne sait pas faire face.
Il me semble que vous avez besoin d'une médiation pour vraiment mettre à plat la situation. Il ne se rend pas compte à l'évidence de ce qu'il t'a fait subir, mais il ne veut pas que tu partes. Pourtant, il a besoin d'entendre clairement et comprendre et accepter que c'est à lui d'être un pilier, et pas un obstacle à la vie de famille. Après, il faut voir s'il est capable de réagir et t'apporter ce dont tes enfants et toi on besoin. Renseignes toi et trouve une thérapie de couple, qui t'aidera à décider sereinement, et sans regrets.
séparation   [222413] posté le 15/03/2015 21:22:00 par nini79,
Bonjour à toutes
Je me sens un peu honteuse de poster sur mon problème par rapport à ce que certaines sont en train de traverser, Je suis moi aussi passée par la case cancer un triple négatif, J'ai eu opération juste ganglions sentinelles chimio et radiothérapie, Découverte 12/2012 fin des traitements juillet 2013, reprise du boulot octobre 2013. J'ai deux enfants Evan 7 ans en mai et Eloïse 3 ans. Mon couple n'était pas très soudé déjà avant, alors la maladie n'a rien arrangée. Mon conjoint s'est fourré dans un jeu en ligne, j'étais seule et j'ai l'impression de m'être battu seule avec et pour mes loulous. Il est impulsif, s'agace vite me reproche pleins de choses... Moi j'ai pris conscience que je ne voulais pas vivre comme ça et pour moi et pour mon fils qui vit très mal ses disputes et qui devient aussi agressifs presque violent. J'ai décidé la séparation, il me culpabilise en me disant que je met 12 ans en l'air et que je lui fou sa vie en l'air maison enfants... il dit qu'il voulait faire pleins d'effort moi j'y crois plus et je ne veux plus y croire juste repartir sur de bonnes bases. Maintenant du cou c'est sûre je laisserais rien à mes enfants et si je retombe malade et si je m en sort pas. Et en même temps si je reste mon fils souffre moi aussi et j'ai aussi peur de retomber malade. J'ai peur de na pas être assez forte pour surmonter tout ça.
Appel à témoins : tatouage après cancer du sein   [222074] posté le 04/03/2015 08:34:00 par SLeger,
Bonjour à toutes,
Journaliste indépendante pour la presse écrite et web, je me permets d'écrire sur ce forum car je suis à la recherche de femmes s’étant fait tatouer suite à un cancer du sein afin de redessiner une aréole ou d’orner leur poitrine d’un motif artistique.
Si vous êtes concernée ou que vous connaissez des personnes susceptibles de partager leur expérience, n’hésitez pas à me contacter en MP ou par mail.
Merci d’avance et belle journée!
Mémoire    [221170] posté le 03/02/2015 13:58:00 par Carobi,
Madame, Monsieur,

Dans le cadre de mon mémoire en deuxième master en «Sciences de la famille et sexualité» à l’UCL, nous effectuons une recherche sur la communication, le soutien conjugal et la sexualité dans la relation intime d’un couple confronté au cancer du sein.

Les couples qui participeront à l'étude, nous permettront d’évaluer l’impact de la maladie dans leur vie conjugale.
Pour répondre au questionnaire, il faut que Madame ait terminé ses traitements principaux (chimiothérapie, radiothérapie et/ou opération chirurgicale).
Dans le cadre de ma recherche, j’analyse le couple et j’ai donc besoin d’obtenir la réponse des deux partenaires. Si vous n’êtes plus en couple, vous pouvez concerter votre ex-partenaire uniquement pour vous mettre d’accord de répondre tous les deux au questionnaire. Cependant, les deux (ex)-partenaires, doivent y répondre séparément.

En accord avec les lois belges du 8 décembre 1992 et du 22 aout 2002, toutes vos données personnelles seront strictement protégées, confidentielles et anonymes. Aucun élément permettant de vous identifier n’apparaitra sur les données de l’étude.

Vous êtes libre de participer ou non à cette étude. Et vous serez également libre d’interrompre l’étude à n’importe quel moment.

Voici le lien du questionnaire :
http://memoire-cancer-du-sein.be
Cela vous prendra environ 20 minutes.


Je vous remercie d’avance et espère que cette recherche contribuera à améliorer les connaissances et à faciliter l'adaptation des couples au cancer du sein.

Caroline Bistiaux
caroline.bistiaux@student.uclouvain.be
expérience originale sur K   [220665] posté le 22/01/2015 16:33:00 par lalief
Bonjour à toutes
Tout en restant anonyme, j’ai profité de vos doux messages depuis presque 6 mois, date à laquelle on m’a annoncé que j’avais un cancer du sein. Aujourd’hui je viens de terminer ma chimiothérapie avec un énorme ouf de soulagement. Je suis comme beaucoup d’entre vous, je me suis posée des tonnes de questions depuis l’annonce de cette maladie, j’ai connu des tas d’émotions, j’ai été aidée, soutenue, j’ai ri, beaucoup pleuré, j’ai eu peur…
De par mon activité professionnelle (j’écris des livres) on m’a souvent demandé si j’allais rédiger un ouvrage à ce sujet. Et j’ai toujours répondu : NON ! Tout ce que je voulais, c’était me débarrasser de cette maladie et l’oublier. Et puis… chemin faisant… je me suis dit que finalement cela ne serait peut-être pas une mauvaise idée d’écrire là-dessus. Mais je ne voulais surtout pas apporter un témoignage comme il y en a déjà tant, du style : la victoire est en vous, suffit d’avoir le moral, etc…
Non ! Je souhaitais écrire un livre sur le cancer … qui fasse rire.
Alors j’aurais besoin de vous : d’anecdotes rigolotes, de rencontres poignantes, d’histoires extraordinaires de personnes parties en Inde se soigner,…. de tout ce que vous auriez pu entendre ou vivre qui sorte de l’ordinaire.
Bien entendu, aucun nom véritable ne sera donné.
Merci par avance de votre soutien. Le combat continu !!
claude50   [220616] posté le 21/01/2015 16:49:00 par cathie68,
News....
Ce matin suis allée comme convenu faire mon échange, donc me voilà avec une allégée. ...pour l'instant ça à l'air mieux. ..à voir les prochains jours. Me suis achetée un SG à armatures, donc sans poches.
J'ai essayé un maillot de bain mais booof trop décollé, en V en +
Je ne suis pas en RP mais en Alsace dans le haut rhin, pour ton adresse je pense que c'était sur Paris ?
Tu as quelle taille SG ?
Je suis joignable sur mon mail si tu veux.
Bises
Cathie68   [220612] posté le 21/01/2015 13:42:00 par Claude50
Donne des news des essais que tu auras faits...Thank you, à + tard

Claude
18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.