Entraide pratique : votre métier peut nous aider [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

48 messages - page 1
Nanace et EN    [240599] posté le 01/09/2016 17:58:00 par maryloudeSeine,
Bonjour ,je suis PE. En arrêt depuis un an , trois mois d'arrêt normal puis un an de CLM. Je dois reprendre à mi-temps dans quelques mois.
J'ai très mal vécu mon absence l'année dernière mais beaucoup mieux cette année. J'ai fini par accepter cette mise en retrait forcée indispensable à ma santé mais aussi au bien être de mes élèves. Ils méritent une instit qui tient la route et en forme !
Quel chemin parcouru en un an ! Et que de progrès ! Ça vaut la peine de s'accrocher et de supporter les traitements. Je suis en VIE. Les nouvelles, celles qui débutent dans les soins , tenez bon !
J'ai hâte de revoir mes bouts de chou et leurs jolies frimousses.
Bises à toutes,
Nanace , tu peux consulter ma bio.
Marylou
Nanace   [240585] posté le 01/09/2016 15:04:00 par MelleCL,
Coucou,

je suis prof en collège et ai été arrêtée toute l'année scolaire 2013-2014. Au début ça me manquait aussi, puis j'ai compensé en m'investissant dans mon rôle de maman, et qu'est-ce que ça fait du bien ! J'ai ensuite repris à mi-temps thérapeutique, je trouve que c'est très bien pour reprendre doucement et continuer à se reposer quand on en a besoin.
Là, rentrée sur les chapeaux de roues avec cette satanée réforme !!
Bon courage pour tes traitements, pense à toi d'abord, crois-moi, même si je comprends tout à fait ton interrogation car j'adore moi aussi ce métier.
Bises.
Educ Nat / Nanace   [240569] posté le 01/09/2016 07:36:00 par Blandine75,
Je suis enseignante dans le secondaire mais j'ai été arrêtée en septembre (date de la découverte de mon k) et je reprends à la rentrée.
J'ai un peu culpabiliser au début, mais compte tenu de la pression émotionnelle que donne cette maladie, j'ai vite oublié mes élèves...

Je précise que je n'avais avant jamais été arrêtée pour le moindre bobo...

Profitez de votre journée, les Impatientes!
Educ nat   [240560] posté le 31/08/2016 20:25:00 par Nanace,
Bonjour à toutes les Impatientes! Officiellement en arret jusqu au 5 janvier, 1ere rentrée scolaire que je ne peux pas faire... Et mon dieu qu est ce que je culpabilise! La santé avant tout je sais bien mais bon...
Pour une fois que j avais un poste pas loin de chez moi :-)
Bref, j aurais aimé avoir le témoignage d Impatientes maîtresses (tendancieux en relisant hihi). Combien de temps vous vous êtes arrêtées, reprise à temps plein ou temps partiel...?
Merci d avance!
Nanace
Educ. Nat.   [230594] posté le 26/10/2015 08:49:00 par Blandine75,
Bonjour à toutes, et merci pour vos réponses.
En fait, je n'ai travaillé que 10 jours à la rentrée et comme j'étais sous le choc de la nouvelle + les nombreux examens à faire, j'ai été mise en arrêt . Comme la suite du traitement risque d'être longue, je voulais a posteriori être réintégrée à temps plein. Sur les textes, on invoque des "motifs graves" mais pas la maladie.
Merci pour les conseils: je vais appeler le rectorat!
Belle journée à toutes!

(ps: j'ai préféré ne pas anticiper l'annonce des résultats. Au mieux, ils sont "bons" et je serai contente, au pire, j'aurai gagné quelques jours de répit. Et comme c'est les vacances scolaires et que les enfants sont à la maison très souvent, je ne veux pas, si on m'annonce une mauvaise nouvelle, leur pourrir leurs vacances.)
Educ nat   [230577] posté le 25/10/2015 17:48:00 par MelleCL,
Coucou Blandine75,

je suis enseignante et j'ai bénéficié à ma reprise du temps partiel thérapeutique, que tu peux demander après ton congé maladie (tu travailles à 50% et tu es payée à 100%) : tu y as droit après un congé longue maladie pour 4 périodes de 3 mois maximum dans toute ta carrière pour la même affection. Renseigne-toi auprès de l'assistante sociale du personnel, elles sont en général de bon conseil.
J'espère que tu trouveras une solution, bon courage, à bientôt.
Blandine réintégration temps plein   [230554] posté le 24/10/2015 16:48:00 par Famille,
Bonjour blandine, à l'annonce de mon cancer il y a 1 an, je travaillais à 75%.
Mon cancer a été dépisté en septembre 2014, j'ai débuté la chimio en décembre 2014. J'ai donc appelé ma DRH ( je travaille dans la fonction publique hospitalière) en décembre 2014 pour lui expliquer ma situation et tous les frais engendrés par cette maladie et elle a accepté de me mettre à 100 % toute l'année 2015.
Là je viens (au bout d'un an d'arrêt de travail ) de reprendre à mi temps thérapeutique ( et je suis toujours payé à 100%).
Ensuite à la fin de mon mi temps thérapeutique, je leur ai dit que je reprendrai à 75%. Cela s'est très bien passé malgré mes craintes. La DRH m'a dit que c'était sa façon à elle de m'aider dans cette épreuve.

Donc je te conseille d'appeler ta DRH et d'en parler. Elle acceptera peut être ta requête.
Demande de renseignement: membres de l'Educ. Nat.   [230552] posté le 24/10/2015 15:54:00 par Blandine75,
Bonjour à toutes!
Je me suis mise en temps partiel de droit pour aider ma mère handicapée. Mon médecin m'a mise en arrêt de travail avant les vacances pour pouvoir faire tous mes examens (à 1 heure de chez moi en transports). J'ai été opérée et suis en attente de mes résultats "sur pièce" comme "ils disent". J'aurai, au mieux, de la radiothérapie et n'imagine pas travailler comme si de rien n'était, m'occuper de ma mère l'après-midi (à qui je n'ai rien dit pour le moment, elle est fragile) et des enfants le soir.
Savez-vous si l'on peut demander, en congé maladie ALD, être réintégrée à plein temps administrativement afin de recevoir un salaire à taux plein?
Merci pour vos réponses!
Belle fin de journée
Blandine
Témoignages : Aide pour s’accepter avec un cancer (pendant et/ou après)   [211663] posté le 25/02/2014 23:36:00 par liloue-liloue
Bonjour à toutes.

J'ai décidé de lancer ce sujet pour recueillir des témoignages et des demandes concernant l'acceptation de son image pendant et/ou après un cancer.

Je suis conseillère en image et moi-même victime d'un cancer du sein à 27 ans et en pleine création d'entreprise... Cette épreuve m'a cependant permis de me rendre compte de la défaillance d'aide que nous pouvons avoir concernant l'acceptation de notre nouvelle image pendant et après notre traitement. Je souhaite donc désormais mettre à profit mon "expérience" (si je puis dire) et oeuvrer pour aider ceux et celles qui ressentent ce besoin d'aide pour se réapproprier son corps et son image.

Par cette conversation lancée, je voudrais recueillir vos témoignages sur cette problématique mais aussi avoir une vision plus large de ce que chacun attend à ce niveau (des conseils vestimentaires, un accompagnement pour le choix d'une perruque, etc...).

Vos témoignages me permettront de cibler correctement les besoins et demandes afin d'oeuvrer pour en satisfaire un maximum car ma seule expérience n'est pas exhaustive.

Dans l'attente de vos témoignages et suggestions, je vous souhaite à toutes d'avoir et de garder une forte détermination pour lutter et vaincre cette saloperie!!
Visite médicale d'embauche pour Jax 87   [210029] posté le 15/01/2014 13:17:00 par K,
Bonjour,

Je te réponds en tant qu'ancienne directeur administratif et financier ( à ce jour devenue consultante).
Mon avis : à une visite médicale d'embauche, tu n'es pas obligée de raconter ta vie.
Tu te soumets aux examens (qui sont limités) et tu réponds sobrement aux questions qui te sont posées.
Bon CDI !

visite medicale d'embauche   [210014] posté le 15/01/2014 10:06:00 par jax87,
Bonjour et meilleurs voeux a toutes,
Il y a 2 ans exactement je demarrais chimio suivie de radio et maintenant je suis sous hormono. Je travaille depuis 1 an, j'ai enfin decroche un cdi, cette aprem visite medicale d'embauche et le cruel dilemne... dois je leur dire ou non...merci pour votre aide
Anso   [196192] posté le 19/02/2013 19:46:00 par Megavivi***,
Je te demandais ça parceque je me demande si je ne serai pas interessée (c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis que je suis allée essayer une prothèse) pour travailler dans un magasin comme ça. Comme j'ai mon diplôme d'esthéticienne. J'avais abandonné ce métier il y a longtemps car j'étais lassée d'entendre les jérémiades des madames pleine de fric, femme de, bourrées du fric de leurs époux, qui déblatéraient pendant les soins, leurs "grooooos problèmes".
J'ai longtemps pensé à la socio-esthétique dès que j'ai travaillé en milieu hospitalier, mais il fallait faire une formation spécifique à Tours, très onéreuse et à l'époque j'avais mes enfants encore jeunes et je ne pouvais pas les laisser.
Le concept de ta soeur me plait vraiment beaucoup et au moins c'est un commerce très enrichissant sur le plan humain.
Bisous et ... je trouve que ta soeur te ressemble beaucoup. Elle est sublime et d'une douceur .. Ses clientes doivent y trouver un énorme réconfort.
vivi - magasins   [196148] posté le 18/02/2013 18:14:00 par anso91
Coucou toi!
Tu comprends pourquoi je suis si fière de ma soeur :) je sais qu'elle a crée juste ce qu'il nous faut quand cette saloperie de maladie vient frapper à nos portes: un point de chute où trouver de l'humanité, de la féminité, de la discrétion, de la compréhension...
Elle m'a parlé du grand ouest qu'elle lance en 2013 avec ouverture possible en 2014. Le magasin sur Lyon est en cours de finalité, mais elle ne m'a pas parlé du bordelais pour l'instant. Comme il y a déjà Poitiers au-dessus et Pau + Mont-Marsan plus bas, je pense que ça n'est pas encore le plus urgent à couvrir. Mais grâce à un important investissement d'un assoc' d'anciens PDG qui croient en elles, elles ont le capital nécessaire pour lancer 70 franchises d'ici 2017/2018. Ca prend son temps, mais ça va se faire, c'est sûr ;o)
Bisous
anso91   [196122] posté le 18/02/2013 11:01:00 par Megavivi***,
bonjour Anneso,
J'ai parcouru le site de ta soeur et sa collègue, je dois dire que c'est vraiment génial.
Sais tu si des ouvertures sont prévues sur la région Bordelaise et qui possède un centre spécialisé dans le cancer du sein, là ou je suis suivie ?
bisous et merci pour l'info.
Félicitations à ces deux associées pour leur belle initiative
Sylvie
sunnylife   [196111] posté le 17/02/2013 21:14:00 par anso91
Classe ce témoignage, ça ferait plaisir à la frangine de lire ça ;o) Cagnes est un des salons qui marchent le mieux grâce à la vendeuse en place, très compétente et motivée!
Espérant que ce concept puisse bénéficier à toutes un jour!
Bises
Unique et Féminine   [196109] posté le 17/02/2013 21:06:00 par SunnyLife,
J'étais à la boutique de Cagnes sur Mer il y a deux ans lorsque j'avais besoin d'acheter mes prothèse adhésives et de la lingerie adaptée, ainsi qu'une perruque.
Par rapport à mes premiers achats en pharmacie, il n'y a pas photo.
Cette boutique disposait d'un petit salon à l'arrière où l'on pouvait prendre tranquillement le temps d'essayer.
Et la vendeuse avait reçu une formation pour s'adresser et répondre aux besoin d'une femme opérée du sein.
Le concept est vraiment bien, et j'ai d'ailleurs rapporté des brochures au service d'oncologie de mon hôpital.
croyonsy   [196107] posté le 17/02/2013 20:56:00 par anso91
hello! pour l'instant, il n'y a qu'à Chartres, Poitiers, Mont-de-Marsan, Pau, Cagnes sur Mer et Avignon. A venir: Lyon. Pour 2014, le grand ouest et l'idf! A terme, 70 boutiques en 5 ans: je croise les doigts pour que tout marche et vite!
bisous
suite   [196102] posté le 17/02/2013 20:05:00 par croyonsy,
inexistante dans les produit soldé qui sait cela pourrait servir


Le concept''unique et féminine' existe-il ailleurs en FRANCE
MERCI ANSO..
anso   [196101] posté le 17/02/2013 20:03:00 par croyonsy,
Merci pour l'info je ne suis pas de votre région mais c'est un renseignement précieux car le nombre d'accessoires proposés est bien supérieur à ce qui se trouve en général il y a notamment des poches à coudre ........pour celles qui ont une taille de soutifs jnexistante d
le métier de ma soeur peut vous aider!   [196081] posté le 17/02/2013 10:57:00 par anso91
Bonjour les filles!

Ca y est, enfin ma soeur a un site internet pour présenter ses 6 boutiques 'unique et féminine' ouvertes depuis 2009 pour les femmes comme nous! Elle y a mis, comme pour le concept, tout son coeur et sa perséverance! Pour 2013, sachez Mesdames de l'Ouest, que votre région devrait être couverte (au moins en terme de projets, ouverture peut-être seulement en 2014): Quimper, Brest, Lorient, Saint-Malo, Angers, Laval, Le Mans, Caen, Le Havre, Rouen, Evreux, etc...

Si vous étiez interéssées même pour être vous même franchisée et travailler dans une des futures boutiques, vous pouvez contacter ma soeur ou sa co-gérante via le site!

Je suis très très fière de ma soeur et lui suis tellement reconnaissante de s'occuper, avec tant de passion et de professionnalisme, de femmes qui ont souffert dans leur chair...

Le lien: http://uniqueetfeminine.com/

Bises à toutes!
3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.