Les (Cafés) rencontres du site [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4052 messages - page 203
rencontre en Alsace, Altkirch   [274144] posté le 18/02/2020 19:42:00 par cathie68,
Bonsoir à toutes,
Bonsoir Loveresse,

Je serais partante pour une rencontre sur Altkirch ou environ,
je n'habite pas très loin...
J'organise déjà des rencontres.

A bientôt par mails
Amicalement

Rencontre régionale en Alsace   [274143] posté le 18/02/2020 18:45:00 par Loveresse,
Bonjour,
Qui serait partante pour une rencontre sur Altkirch ou environs par exemple... une marche, un café ou un resto, un bon moment en tout cas. Nous sommes déjà deux intéressées alors si il y a d'autres impatientes de la région... contactez moi par mail et on organise cela gentiment.
Bien amicalement à toutes.
Je suis à 75 km de Altkirch.
Rencontre régionale en Alsace   [274122] posté le 17/02/2020 08:11:00 par Loveresse,
Bonjour,
Qui serait partante pour une rencontre en Alsace, sur Altkirch ou environs par exemple... une marche, un café ou un resto, un bon moment en tout cas. Nous sommes déjà deux intéressées alors si il y a d'autres impatientes de la région... envoyez moi un mail et on organise cela gentiment. Je suis à 75 km de Altkirch.
Bien amicalement à toutes
Momo   [274037] posté le 11/02/2020 10:03:00 par maianne
Tu sais, je regrette vraiment de ne pas avoir choisi le samedi qui t'aurait permis de venir, je t'explique : comme il y avait 5 votes pour le vendredi, mes convictions démocratiques (!) m'ont incitées à le choisir.... Et voila que jeudi soir je reçois une notif. de doodle m'informant qu'une impatiente venait de se désinscrire. Trop tard pour rectifier le tir et de toutes façons je n'aurais pas pu te prévenir si ton ordi était H.S.
C'est d'autant plus bête que cette impatiente, aurait pu m'informer plus tôt, ses motifs d'annulation n'étant pas du tout de l'ordre de l'inattendu, elle ne voulait plus "ressasser les histoires de cancer" et souhaite tourner la page. C'est son droit bien sûr, juste dommage qu'elle me l'ait dit le jeudi soir après une demande d'explication !
Bon, l'important pour l'instant c'est ton petscan, viens vite nous dire si tu as eu les résultats, certains médecins refusent parait-il de les donner tout de suite.
Je t'embrasse, Maianne
Momo78 😘;   [274036] posté le 11/02/2020 00:29:00 par Wakanda,
Bonsoir Monique,
Heureuse et soulagée de te lire, je t'avais adressé un mail perso.
Ce n'est vraiment pas de chance pour toi, parce que c'était bien sympathique et nous avions très envie de te connaître...
Ce sera facile de reorganiser un autre déjeuner à Paris au printemps avec celles qui n'ont pas pu venir. En petit comité, c'est très bien pour l'échange.
Tu nous donnes des nouvelles du petscan demain. On croise les doigts...
Je t'embrasse,
Catherine
Carambole 😘;💕;   [274035] posté le 11/02/2020 00:22:00 par Wakanda,
Chère Arielle, je comprends parfaitement ce que tu ressens à propos de ces affinités qui s'établissent tout de suite entre certaines d'entre nous... La générosité de plume caractéristique de certaines Impatientes est quelque chose que l'on découvre avec bonheur dès que l'on vient sur ce Forum, et tu en es l'incarnation... Cela fait tellement de bien de lire des paroles aidantes et bienveillantes ! Et c'est si triste et incompréhensible à contrario de lire sur un forum dédié aux malades du cancer des posts agressifs attaquant les personnes. Surtout de la part d'Impatientes que je ne vois jamais venir en aide à celles dans la détresse...
Ce Forum, dans la page Écrire, est là pour libérer la parole pendant et après les traitements, quelles que soient les étapes de la maladie, y compris pendant les années de rémission. Il n'y a pas de bons et de mauvais sujets...
Tu vis là encore, et dans la solitude, sans soutien familial digne de ce nom, des moments très difficiles et douloureux..., tu sais, tu peux m'envoyer par mail des messages personnels ( mes coordonnées sont sur ma fiche d'identité). Je ne peux pas t'en envoyer, en revanche, car ta fiche n'est pas renseignée, comme celles de plusieurs Impatientes, d'ailleurs. J'ai appris et compris pourquoi...
Je t'embrasse bien tendrement, courage, ne baisse pas les bras et ne sois pas entamée par les ondes négatives, d'où qu'elles viennent...
Catherine🌹;🌹;🌹;
pas de chance   [274024] posté le 10/02/2020 19:52:00 par momo78,
bonsoir
je m'excuse de n'être pas venu au repas prévu vendredi dernier
je suis tomber en panne de mon ordinateur
donc plus la possibilité de vous contacter pour vous prévenir
j'ai mème perdu toutes mes données dans ce foutu ordinateur
j'espère que la prochaine fois je n'aurai pas de problèmes
cela fait 2 fois que je ne peux venir a cause d'imprévus
c'est un peu la poisse ses imprévus
je vous rassure pour le moment je vais bien
bisous
Monique
Et à domi2512❤;️;❤;️;   [274009] posté le 09/02/2020 13:44:00 par Carambole
Chère Domi,
Mille excuses, avec toi aussi je corresponds. Gros bisous, Arielle🌺;💝;
A Wakanda💝;   [274008] posté le 09/02/2020 13:41:00 par Carambole
Ma chère Catherine,
Il est bien dommage que mon trop long message ne soit pas passé. Je sais très bien que le mot « virtuel » ne s’adressait pas à celles qui ne se sont pas rencontrées, et tu n’as absolument pas à être confuse !
A vrai dire, sans vouloir exclure de ma part aucune Impatiente, je ressens très personnellement des affinités avec des Impatientes, et souvent c’est d’emblée. Comme toi, Maianne, clo123, Leonie34,Vette, Fofie et Vero61 qui ont perdu leur maman,, aero, Eive ( qui ont perdu leurs filles de ce fléau, et embrun, Maritchou et demdo (hélas décédées de ce fléau). Les triplettes roses ont bien du courage, claudepa nous aide précieusement, Anne24 et Titi77 sont adorables, ainsi que Mabella et plusieurs autres (ne m’en veillez pas si je ne vous nomme pas toutes, beaucoup d’impatientes sont adorables d’empathie et de courage. Nous n’avons plus jamais eu de nouvelles d’ixxia, et amelimelo est décédée. Je corresponds en privé avec les 2 Impatientes qui ont perdu leurs filles, nous nous sommes même échangé des photos.
Et je suis « virtuellement » très proche d’une Impatiente dont le prénom est Valérie (fontevraud) depuis longtemps.
J’ai beaucoup eu d’admiration pour Rigel (Brigitte) et de respect pour sa décision de partir avant de trop souffrir, et elle le savait.
Et j’ai découvert Pernelle (Hélène) juste avant qu’elle parte sous sédation. Une femme admirable, lucide, qui a énormément aidé les Impatientes.
Si tu savais combien j’ai eu l’espoir de rencontrer des Impatientes quand je partais dans cet hôpital privé pour les chimios et les RV de consultations ! Je pouvais encore avoir la force que je n’ai plus du tout !
Souvent, les écrivains, les artistes, les personnes lointaines sont plus vraies, plus proches de nous que la famille qui ne nous comprend pas, pour lesquels il faut garder une façade parce ça ne sert à rien car ils restent dans le déni, la fuite, l’indifférence, quand elle ne nous envahit pas avec leur présence bruyante, indécente, n’évoquant que leur bonne santé, leurs vacances ensemble, leurs projets, alors que je dois les servir, et tout débarrasser, nettoyer, sans avoir pu manger, avant de m’écrouler de fatigue et de douleurs.
Cet après midi, ils devait réitérer tous une fête chez nous. Maman a pris enfin la décision de décliner !
Je viens de laver maman, lui couper les cheveux, la masser, la faire manger, l’habiller et la coucher.
Je peux ENFIN me reposer, sous cortisone, antibiotique et antalgique, avec un Nutrimel pour tout repas.
Je t’embrasse très affectueusement, ma Catherine. Arielle😘;😘;😘;❤;️;
Carambole 😘;   [274007] posté le 09/02/2020 12:23:00 par Wakanda,
Chère Arielle,
Cette évocation du virtuel ne s'adressait pas du tout à toi, je suis confuse... Cela faisait suite aux échanges que nous avons eus avec Maianne et Claudine, sur, aussi, la difficulté de nous réunir, même à Paris où nous sommes pourtant nombreuses... Cela reste un peu énigmatique pour moi, qui n'a pas le recul des années sur ce Forum. Mais je n'ai aucun jugement de valeur, bien loin de moi cette idée...
On s'est aussi inquiétées pour Monique, qui n'est pas venue et dont nous n'avons pas de nouvelles...
Tu es si généreuse dans les échanges, Arielle, et dans l'aide qu'elle procure.
Je ne peux que te souhaiter de loin tout le mieux du monde, pour toi et pour ta maman, en t'embrassant bien affectueusement en ce dimanche midi,
Catherine
🌹;🌹;🌹;
Léonie😘;   [274006] posté le 09/02/2020 12:16:00 par Wakanda,
Ma chère Léonie,
Merci pour ton très joli message, sincère, généreux et si positif et poétique dans sa vision de lendemains qui chantent, enfin ...🙏;
Tu sais, j'ai vu ma grand mère, ma tante et ma cousine, atteintes de ce mal, il y a plus de 30 ans... Je pensais à l'époque que si mon tour venait un jour, on saurait me guérir... Qu'il y aurait même un vaccin... Que sais-je ... Eh bien, on nous ampute toujours des seins et les chimios continuent à nous rendre chauves... même si la recherche avance...
Je t'embrasse très fort,
Catherine
Le « virtuel »   [274003] posté le 09/02/2020 09:46:00 par Carambole
Bonjour les filles, je vous avais écrit un long message au sujet de l’expression « virtuel », mot évoqué par Catherine et Leonie.
Mon message était sans doute trop long, il n’est pas passé, et peut-être qu’il valait mieux.
Juste une remarque : pendant plusieurs mois j’ai soutenu par téléphone une Impatiente décédée d’un cancer triple négatif. Soutenue jusqu’au bout, dans sa solitude, et je vous assure que ce n’était pas du « virtuel ».
Je vous embrasse bien affectueusement toutes. Arielle💕;🌸;
203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.