Brèves de cancer [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

228 messages - page 12
journée info   [265094] posté le 21/10/2018 16:20:00 par zarafa,
Si vous êtes dans le sud à Perpignan au palais des congrès le 15 novembre de 14h à 18h se tient une journée d'information et d'échange sur notre cancer(c'est gratuit).A 15h15 le Dr C.Theillet parlera des cancers du sein triples négatifs.Le thème est"cancers du sein TN:connaissances actuelles et perspectives.Il est chercheur à l'Inserm de Montpellier.Un gastro vient parler de l'alimentation pendant cette maladie(Dr Senesse)
Il y a aussi une conférence sur l'hypnose,auto-hypnose méditation musicothérapie.J'avoue à ce sujet avoir commencer depuis peu la méditation et le Qi Gong et ça m'apaise beaucoup.
Et puis aussi tout plein d'autres sujets intéressants.
Il y aura des associations locales présentes sympas spéciales proposant des activités pour nous accompagner(escrime,gym,atelier bijoux,soins esthétiques...)
Amitiés à toutes
Emission    [245587] posté le 04/03/2017 20:40:00 par MurielKS,
J'ai écouté cette emission à la radio cette aprés midi et j'ai bien aimé l'approche ...

https://www.franceculture.fr/emissions/la-conversation-scientifique/la-maladie-aurait-elle-des-vertus

OVS   [242293] posté le 22/10/2016 01:51:00 par madeline,
Bonsoir Carambole, je te comprends très bien étant plus âgée, je n'ai plus du tout envie de sortir le soir et la foule ne m'inspire pas. La vue baisse et par temps de pluie conduire une voiture le soir c'est pénible. Et il pleut beaucoup dans mon coin. Mais les jeunes doivent bouger et en profiter et rencontrer des gens de leur âge. J'aimais danser le rock mais avec une prothèse de hanche je n'ai plus trop d'équilibre et comme j'ai fumé pas mal d'année je suis vite essoufflée.
fontevraud, maryloudeSeine   [242252] posté le 21/10/2016 09:35:00 par Carambole
Hello Valérie, Marylou ❤;️;
Je vous comprends, les filles. Pendant des annêes, j'aimais sortir, danser le soir, aller au théatre, au cinéma, au restaurant... (Marylou, je sais danser le tango argentin😉;). A près de 69 ans, avec la prothèse externe, la douleur du bras, l'arthrose, la vue qui baisse, dès 19 h plus question de "onvasortir"!
C'est le temps du brouillard et des pluies dans les "Hauts de France". Le temps des couleurs sublimes de l'automne, des fragrances poivrées des pomponettes et des chrysanthèmes, des feuilles qui crissent sous les pas dans les jardins, des rencontres en librairie. Je goûte une chaleur retrouvée en famille.
Je savais, Valérie, que tu répondrais à Violette qui a appris à se reconstruire après avoir été niée par son ex-mari (bravo Violette❤;️;).
Il faut beaucoup de temps, parfois, pour retrouver l'estime de soi, et être de nouveau disponible pour la rencontre. Et il faut prendre son temps pour guérir des blessures.
Pour moi, c'est le temps des lectures. J'ai commencé à lire "Cosmos" de Michel Onfray. J'apprécie beaucoup ce philosophe. Il a admirablement soutenu sa compagne atteinte d'un cancer du sein, jusqu'au bout, pendant de longues années, et lui a permis d'éviter une fin dans la grande souffrance. Avec Cosmos, Il nous propose de contempler le monde, de ressaisir les intuitions fondatrices du temps, de la vie, de la nature, comprendre ses mystères et les leçons qu'elle nous dispense.
Bisous les filles, bisous à toutes les Impatientes. Amitié, Arielle💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;
une autre vie   [242249] posté le 21/10/2016 07:55:00 par violettoune,
il semble que l'abandon soit une caractéristique pour les femmes qui ont un cancer,

mais malgré cet abandon, je sais que nous pouvons rebondir,
ça prend du temps, on le haït , on voudrais le tuer,

c'est une primaire

puis on arrive avec des aides , à contourner le probleme
en réalisant qu'on vaut mieux que ça

je suis mieux
je suis moi

je ne suis plus obligée de faire semblant de me cacher,
de ne pas lui montrer mes cicatrices qui le degoutent
bref je me douche tranquille

allez les filles ....... vent en poupe !!
OVS et autres lieux pour se changer les idées et rencontrer    [242232] posté le 20/10/2016 18:56:00 par maryloudeSeine,
Bonjour Valerie et toutes les impatientes,
oui, OVS est super pour sortir de chez soi, rencontrer d'autres personnes, aller au cinéma et au théatre, au concert etc....mais on peut aussi pratiquer les danses de salon...Je danse le tango argentin, enfin je dansais avant crabus, il faut que je m'y remette 😉; .Pour les parisiennes, ne pas oublier la cité universitaire...bisous à toutes,

A Valérie, je pense particulièrement à toi. Je trouve que tu as beaucoup de force et de volonté. Cette maladie nous révèle les autres mais aussi nous révèle à nous même.Je t'embrasse 🌺;
Marylou
Abandon du conjoint....   [242224] posté le 20/10/2016 15:04:00 par fontevraud,
Bonjourà tou(te)s.

Moi aussi, abandonnée et ce depuis ledébut alors que je prenais à bras le corps mon nouveau problème.

Aujourd'hui mon ex (nous sommes toujours sous le même toit pour le moment) s'organise en douce des WE prolongés et pour novembre un séjour d'une semaine aux US avec sa nouvelle dulcinée rencontrée losrqu'il s'est inscrit sur internet dès mon annonce de cancer.

Ca fait mal, très très mal, même parfois losque je suis méchante je lui souhaite de subir la même chose... mais heureusement cela ne dure pas.

Je me suis inscrite sur internet pour tout recréer : vie soviale, vie privée mais le coeur n'y est pas encore : mes blessures non physiques sont présentes.

Qui plus est je risque de perdre mon job d'ici à la fin de l'année.

Il me faut relativiser et me dire que j'ai eu de la chance et me tourner vers l'avenir.

C'est difficile lorsque l'on a tout donner à l'autre et à son travail.

Mais la maladie me remet dans le droit chemin du bonheur auquel j'ai droit : il me faut provoquer les rencontres en ce sens.

Pour info : onvasortir.com permet de s'inscrire à des sorties organisées principalement par des particuliers.

Je n'aime pas faire de pub et j'espère ne pas être en erreur en le faisant.

Bien à vous tou(te)s.

Valérie.



violettoune   [242219] posté le 20/10/2016 12:31:00 par Carambole
Bonjour Violette❤;️;
Tu as bien fait de demander le divorce de cet homme lâche qui ne te méritait pas ! Tu es digne, magnifique . Je devine entre les lignes tout ce que tu as souffert dans cette solitude avec lui. Mais désormais, tu es libre. Tu te retrouveras plus forte, délivrée de cette "lopette" qui est une charge pour lui-même. Et grâce à ton amour de l'art et de la lecture, de la nature et de la vie, tu te reconstruiras. Tu prends d'ailleurs ce chemin de la reconstruction (même si elle n'est pas chirurgicale !).
Tu as bien fait de venir t'exprimer ainsi sur le forum.
Je t'envoie tous mes encouragements, toutes mes pensées les plus positives🍀;🍀;🍀;
Bisous, amitié. Arielle💝;💝;💝;💝;
12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.