Traitements et kilos [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

206 messages - page 6
tifam , elpis ksenya   [238714] posté le 10/06/2016 09:15:00 par olerone,
Bonjour les filles , mercredi j'ai fait mes 2 H de gym , mais il faisait tellement chaud que j'ai récupéré l'après midi , par contre j'ai opté pour le vélo pour mes déplacements c'est plus agréable , j'ai investi dans un à assistance électrique car je ne suis pas très douée et c'est très agréable , pour la marche je vais attendre une température plus raisonnable et j'avoue que l'attrait de la plage va être très tentant , donc baignade !!!
portées vous bien bises
elpis olerone ksenya    [238711] posté le 10/06/2016 00:54:00 par tifam
aujourd'hui il a fait beau j'en ai profiter j ai fait de la marche 20 km en 4 heure et le week end j'irai courir
et vous les filles avez vous garder vos résolutions
moi aussi je vais m'inscrire dans une salle
bises a toutes
elpis olerone ksenya    [238712] posté le 10/06/2016 00:54:00 par tifam
aujourd'hui il a fait beau j'en ai profiter j ai fait de la marche 20 km en 4 heure et le week end j'irai courir
et vous les filles avez vous garder vos résolutions
moi aussi je vais m'inscrire dans une salle
bises a toutes
Motivons-nous   [238640] posté le 06/06/2016 21:04:00 par Elpis
Pas le choix, je vais donc vraiment devoir m'y mettre sérieusement ! Merci à toutes pour vos retours ! Je recherche un petit programme adapté qui combinerait yoga, cardio, et exo mais je vais commencer par reprendre mes grandes balades. Une petite heure à pas vifs ce matin pour commencer. On verra si je m'y tiens…

Bonne soirée.
@Olerone Ksenya31 , Tifam Kilos et ttt   [238559] posté le 03/06/2016 17:05:00 par maritchou***,
Bonjour les filles ,
Je trouve votre initiative excellente et c est vrai que cette communion ac l echange de vos pratiques est remarqueable pour motiver les autres .
Je vous en remercie moi je pense que pour moi comme je suis tres ALLERGIQUE de la peau( because ttt) ça ne pourra pas etre l'aquagym mais qu es ce que j auai bien aimé alors velo d appt plutot!!
Je crois qu il va falloir que j investisse car ce n est pas le poids pour moi mais la fonte musculaire à 54 ans!!!!
Il y avait une emission à Allo Docteur de 14h50 à 15h00 le vendredi 03 juin 2016 et" QUELLE PLANTE POUR PERDRE SES KILOS SUPERFLUS" vraiment il ne vs en coutera rien et vs drainerez toute vos toxines par des tisanes et d utilisation simple .
C est vrai qu il faut boire le litre /jour pas tout le tps !!!
Les invités de l emission
Dr Camille Isnard, médecin généraliste phytothérapeute
Caroline Gayet, diététicienne phytothérapeute
En savoir plus sur le thème​; de l emission Allo Docteur du 03/06/2016 en detail
Dossiers et vidéos :
Comment mincir avec les plantes ?
Des plantes « amaigrissantes » interdites en France
Un régime sportif pour maigrir ?
Ces plantes qui aident à la digestion
Phytothérapie : le soin par les plantes
Régime un jour, régime toujours…
Questions/réponses :
Quel produit riche en caféine privilégier pour perdre du poids ?
Comment masquer le mauvais goût de certaines plantes amincissantes ?
Quel type de plantes privilégier pour perdre du poids ?
Elle est tres bien et je vs la recommande ( en replay)
Voilà mon intervention pour vs aider à prendre et à drainer les emonctoires et affiner votre silhouette de ''guêpe''
Mais la branche """sport """ QUE vous maitrisez déjà me parait pleins de bonne resolutions
Je vais vs appeler les IMPATIENTES ATLETES CAR VS FAITES DEJA DE LA COMPET!!!
FELICITATIONS
Courage à vous toutes - ¨Prenez soin de vous toutes
Amitiés aux IMPATIENTES
BON WEEKEND A TOUTES
Bizz- CELINE
Motivons-nous!    [238550] posté le 03/06/2016 14:08:00 par ksenya31,
Très très bonne idée Elpis, Olerone, Tifam!

En une semaine, mes jambes ont minci et mon tour de hanche a diminué d'1 cm. C'est motivant... Par contre, il faut laisser tomber la balance (conseil de ma kiné) car les muscles pèsent plus lourds que la graisse ou l'eau. Et je vais faire 1 séance de drainage par semaine car avec la chaleur, je gonfle (je suis à Toulouse).

Alors, je fais 30 minutes de vélo d'appartement tous les jours (sauf le week-end s'il fait beau : je me suis achetée un vélo pour les sorties en famille). Je marche rapidement (en serrant les fesses et le ventre) 15 minutes du lundi au vendredi, plus quelques extras pour aller deci-dela.

Et je note le nombre de minutes chaque jour pour voir combien je fais par semaine. La semaine dernière, j'ai avoisinné les 6h30.

Je pense que je vais opter pour une salle de sport avec cours d'aquagym, de gym et de danse. Mais pour l'instant et jusqu'a la cicatrication, ça ira comme ça!

Bises à toutes!
Clara
Elpis   [238544] posté le 03/06/2016 10:14:00 par tifam
tres bonne idées on peut se motiver mutuellement
en ecrivant tout ce qu'on a fait la semaine comme activité physique par exemple
détaillés nos difficultés nos efforts
moi meme je me suis remises au sports après ma derniere chimio fin fevrier
je fais de la course a pied (je tiens une demi heure)
et je fais de la marche 1fois par semaine la derniere fois j 'ai fait un parcours de 22 km en 4 heures
Elpis et sport   [238543] posté le 03/06/2016 10:00:00 par olerone,
Bonjour , c'est vrai que l'on a du mal à se remettre au sport après des années sans et ton idée de se motiver mutuellement me parait assez bonne , pour ma part je marchais beaucoup avant mais maintenant mes distances sont plus courte et avec une amie nous avons mis en place le but de faire au minimum 6000 pas par jour et nous échangeons nos scores , de plus j'ai eu la chance d'avoir une amie qui faisait de la gym et m'a inciter de venir me joindre à elle , cela fait maintenant 4 ans , je fais de la gym douce et notre prof nous laisse faire selon nos capacité , en plus il y a une super ambiance et c'est un moment très agréable , cela m'a permis de récupérer de la mobilité de mon bras , j'ajouterais que dans le groupe nous sommes 5 sur 20 à avoir été touché par cette maladie , par contre pour le poids je n-y arrive pas !!!!
Bon courage et continue à te motiver , bonne journée à toutes les impatientes et un coucou à celles touchées par les inondations je pense très fort à elles , une mamie
Sport et poids   [238537] posté le 02/06/2016 19:53:00 par Elpis
Le sujet m'intéresse beaucoup. Je me pose également la question de la reprise d'une activité sportive. Ces mois d'inactivité ont fait fondre mes muscles ce qui a engendré une petite prise de poids et un changement de silhouette. Surtout, les statistiques sur la récidive me font culpabiliser de ne pas m'y mettre sérieusement.

Dès que je me suis sentie un peu plus en forme, j'ai recommencé à faire des balades quotidiennes d'une heure. Au bout de 15 jours, j'ai eu des douleurs terribles aux genoux. J'ai donc tout stoppé pendant quelques semaines. Je m'y remets doucement en marchant moins longtemps. J'essaie aussi de pratiquer le yoga, mais je ne suis pas encore assez assidue. Dans l'idéal, j'aimerai courir, mais j'ai peur pour mes genoux et ma poitrine fragilisée par la tumorectomie et les séances de radiothérapie.

Je cherche une solution pérenne et compatible avec ma prochaine reprise d'activité professionnelle. Je n'ai jamais été attirée par la salle de gym, mais il faut reconnaître que l'on peut y aller par tous les temps et que certains appareils sont intéressants. Malheureusement, il n'y en a pas près de chez moi. J'attends que ma peau se remette de la radiothérapie pour aller à la piscine. L'idéal est de mettre en place une petite routine et de s'y tenir. Le sport est assez addictif une fois que l'on y a pris goût. Le tout et de s'y mettre…

Pourquoi pas profiter de ce forum pour se motiver les unes et les autres ?


Carambole, Lili36 - Sport et poids   [238533] posté le 02/06/2016 16:21:00 par ksenya31,
Merci pour vos réponses!

Je n'ai jamais eu de problème de poids non plus. Après les FEC, je me suis retrouvée avec 6 kgs en trop, d'abord mis sous le compte du taxotere. Hors, ils sont toujours la. L'arrêt de la cigarette, l'inactivité et la rétention d'eau y sont sans doute pour quelque chose...

J'ai changé d'alimentation, je ne mange plus de sucre ni tout ce qui est trop salé. Je me suis même mise au régime mais je n'ai pas tenu : j'avais faim! Du coup, pour l'instant, je me satisfait de cette taille 40, moi qui ai toujours fait un petit 38... et je profite du sport pour me remuscler.

Je pense que je vais opter pour l'aquagym et les cours collectifs. J'ai essayé les cours de la CAMI (karaté santé) et des cours de barre à terre, mais c'etait trop calme et aussi très durs. Vu comment je me sens démunie face à la fatigue (impossible de me lever le matin) et aux troubles cognitifs (impossible de réfléchir plus d'1heure), je pense que j'ai besoin de me defouler...
Je vais voir avec ma chirurgienne quand elle pense que je pourrais m'inscrire. Dans un premier temps, les 30 minutes de vélos et les 20 minutes de marche m'iront bien.

Belle fin de journée,
Clara
Ksenya31   [238531] posté le 02/06/2016 14:58:00 par Carambole
Le sport n'a jamais fait maigrir, mais il muscle le corps.
66 kgs pour 1m67 à ton âge est un peu trop. 5 kgs de moins à perdre progressivement me paraît raisonnable.
L'idée de l'aquagym est excellente. C'est agréable, on n'a pas l'impression de faire du sport, et c'est excellent pour la ligne et le moral. La danse affine le corps, est agréable. C'est également une bonne option, et tu peux éventuellement trouver des horaires en journée.
Je ne suis pas sportive (j'ai toujours détesté les sports en collectivité, le côté "une-deux, une-deux", les tapis de sol poussiéreux...etc...
Mais je marche tous les jours au moins 1/2 heure, j'ai pratiqué la danse et l'aquagym. Je suis très mince (jamais eu de problème de poids), mais même mince on peut avoir un peu de cellulite (l'aquagym est géniale contre ce problème). Â 68 ans, je n'ai plus une harmonieuse silhouette comme à 58, et la rechute du K du sein avec mastectomie et curage axillaire + chimio a changé mon corps...
Bisous, amitié, Arielle🍀;❤;️;
Sport - Ksenya31   [238527] posté le 02/06/2016 13:47:00 par lili36,
Bonjour Clara,

Il n'est effectivement pas toujours facile de trouver du temps pour faire du sport.
La natation peut être une bonne option car c'est un sport complet, peu traumatisant.
Perso j'ai acheté il y a quelques semaines un step chez Decathlon et je me connecte sur Youtube pour trouver des cours et donc pratiquer depuis chez moi. Decathlon propose aussi des cours en ligne mais à des horaires fixes donc moins pratique. C'est simple d'un point de vue organisation et il n'y a pas le regard des autres qui n'est pas toujours facile à gérer quand on n'a pas retrouvé sa forme initiale.

Bises à toi

Céline
Stabilisation   [238523] posté le 02/06/2016 12:25:00 par ksenya31,
Bonjour à tou(te)s,

Vous avez peut-etre suivi mes pérégrinations chez l'oncologue qui me dit que 66 kgs à 42 ans et pour 1m67, c'est plutôt bien, que l'objectif est de stabiliser mon poids et de faire 5h00 de sport par semaine.

J'en étais sortie dépitée (rien à faire pour la fatigue ni pour les troubles cognitifs, si ce n'est du sport). Mais je m'y suis mise : j'ai sorti le vélo d'appartement acheté pour le taxotere et j'en fais 30 minutes par jour minimum. En plus, je marche pour aller chercher le petit (marche rapide puis quasi course puisqu'il est sur son velo). Et bien, pas 1 gramme en moins, plutôt en plus, mais... mes pantalons sont plus laches! Et c'est assez motivant...

Du coup, je me demande comment faire pour continuer. J'ai choisi le vélo d'appartement car la pose de la prothèse définitive a lieu mercredi 8 : ça ne sert à rien d'investir dans une salle de sport ou des cours avant la cicatrisation. Mais j'ai regardé ce qu'il était proposé et bien souvent, les cours collectifs municipaux ou des centres sportifs sont le soirs. Or, moi, je dois m'occuper du petit.

Est-ce que l'une d'entre-vous a testé une salle de sport?
Je dois vous avouer que je suis une anti-sportive à la base et que jamais je n'aurais pense prendre un abonnement dans une salle de sport. Celle qui m'attire donne des cours d'aquagym, des cours de gym, danse et un peu de pilates.

Suite à mon rendez-vous, j'ai regardé les bienfaits du sport sur le site de l'Institut Curie : -20% de rechute pour 3h00 par semaine, -50% pour 9h00. Le tout, c'est d'avoir le temps...

Je vous souhaite une belle journée,
Clara
Tamoxifene    [238235] posté le 23/05/2016 01:59:00 par Poum
Après avoir bien gonflé jusqu'à ressembler à un hamster, me voici sous Tamoxifene depuis 10 jours.
J'ai commencé à surveiller mon alimentation, dès le début du traitement, je n'ai vu qu'une Dieteticienne hier afin d'avoir un guide sensé et pondéré : -4 kgs en dix jours. Assez surprise !
Donc je pense qu'on peut maigrir sous traitement.
Et ça rassure !!
Dès la semaine prochaine j'attaque la piscine pour affiner un corps qui ne ressemble plus à rien !
Courage à toutes !!
kilos en trop   [238089] posté le 17/05/2016 16:01:00 par Mael95,
Cela va faire bientot 10 ans que le K a été décelé et traité. Je n'ai pas eu d'hormonothérapie car aucun récepteur positif, juste de l'herceptin pendant 1 ans.
J'ai pris 10 kgs et je les ai gardé. j'ai été suivie par un nutritionniste pendant 6 mois et j'ai perdu 5 kgs puis je les ai repris . Je n'arrivais pas à descendre en dessous de 67 kgs malgré une hygiène de vie stricte. depuis je nne fais que du sport ce qui m'empêche de prendre plus mais ne fait en aucun cas perdre du poids dans mon cas.
Il me semble que le chamboulement hormonal soit en partie responsable de ces kgs, le stress aussi. Mon médecin généraliste me dit toujours qu'il me préfère avec des kgs en trop que trop maige.
je sais que je ne vais rassurer personne mais tant que cela reste dans une certaine "norme" cest acceptable. Le sport permet d'éliminer les toxines, de se muscler mais cela ouvre l'appétit chez moi.
bonjour poupÂ;CE   [238040] posté le 14/05/2016 21:49:00 par babeth13,
si je peux me permettre ce conseil,laisse tomber la sleeve et le bay pass,je suis infirmière et avant que ce cette bête immonde ne me tombe dessus le 13 avril 2015 ,je travaillais en médecine
polyvalente ,je recevais beaucoup de personnes vraiment obèses.
il faut savoir que se sont des interventions chirurgicales très délicates
qui ne sont pas dénuées de complications et d'effets secondaires
graves.ces chirurgies sont surtout recommandées en cas d'obésité morbide c'est à dire quand la vie de la personne est vraiment en danger si elle ne maigrit pas.il faut aussi tenir compte de l'imc:l'indice de masse corporelle.un bon médecin et un bon chirurgien si ils sont consciencieux et honnêtes ne feront jamais ce genre d'intervention
si la personne n'a que 5 ou 10 kilos à perdre;ce n'est pas la mer à
boire ,une alimentation équilibrée ,un peu de sport ou tout
simplement un peu de marche suffit à faire partir ces quelques kilos.
malheureusement j'ai des amies qui étaient rondes et belles qui
sont passées par ce type de chirurgie et qui le regrettent
énormément,elles ont eu à faire à des médecins que seul l'appât du
gain attirés il y a toujours des personnes peu scrupuleuses.
j'ai eu un jour une patiente d'une cinquantaine d'année qui avait subi
ce genre d'intervention et bien elle ne sortait plus de son lit ne voulait
plus faire sa toilette elle était dans une grande phase de dépression.
à la longue elle s'est grabatérisée il fallait la nourrir par sonde gastrique.il y a quand même du positif des chirurgies qui ont réussi et des patientes heureuses mais il y a derrière ces apparences beaucoup de souffrance.je pense que pour toi il doit y avoir d'autres solutions moins dangereuses.ta priorité pour l'instant
c'est de te soigner ne vas pas te creer d'autres problèmes de santé
tu en as assez comme ça tu crois pas.
voilà;je te souhaite beaucoup de positivité.
je t'embrasse.
elisabeth
poupĂ;Ce   [238030] posté le 14/05/2016 18:44:00 par grive,
Bonjour !
A mon avis by pass ou sleeve. . Ce n'est pas une bonne idée pour le moment . Laisse passer le temps et reconstruit toi à tous points de vue avant d'envisager une telle intervention. Les déficits alimentaires qui pourraient apparaître seraient trop néfastes pour ton état général. Ce sont des interventions lourdes de conséquences et je ne pense pas que les gérer en même temps que ton traitement onco soit utile...
J'ai pris et je prendrai encore du poids avec l herceptine donc je comprends bien ton mal-être . Perdre oui mais pas à n'importe quel prix.
Bon courage
Grive
poupée - Prise de poids   [238026] posté le 14/05/2016 17:55:00 par ksenya31,
Bonjour,

Comme toi, je fais de la rétention d'eau. J'ai pris 7 kgs au moment de la chimio et depuis, je n'ai rien perdu. Je suis obligée de faire attention à tout ce que je mange. Et pour l'instant, mon poids reste plus ou moins stable... Quand je prends un draineur (du lazylix, je pense), je perds instantanément (ou en 2/3 heures) près d'1,5 kilogs, placés sur les cuisses et le ventre.

Je me bats pour ne pas prendre plus... Car j'ai vraiment du mal à me reconnaître.
Je vois mon oncologue mardi 17, je vais lui en parler aussi...

Je ne sais pas ce que sont les sleeve et by pass. Peut-etre une impatiente pourra te guider... et me renseigner par la même occasion!

Bon week-end!
Clara
sleeve ou by pass   [238025] posté le 14/05/2016 17:30:00 par poupée,
Bonjour,
Sous hormones depuis octobre j'ai pris encore 10kgs, je suis allée voir une diet perdu 4 kgs en 5 mois et repris. Je fais de la rétention d'eau. Je pensais qu'en retravaillant j'allais perdre mais non. Je souhaiterais faire une sleeve ou un by pass mais je ne sais pas si c'est une bonne solution. Y a t-il des personnes dans le même cas que moi?
Merci à toutes
Traitement et kilo   [235293] posté le 23/02/2016 11:11:00 par Thilo,
Zinzouna, pour le drainer maison quelle est la recette?Merci
Sylvie
11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.