Invalidité et cotorep [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

207 messages - page 4
Demande d'invalidité   [237428] posté le 28/04/2016 19:44:00 par fride84
Bonjour,

Début 2001 J'ai subi une mastectomie (sein droit) (maladie du Paget) avec curetage ganglionnaires ainsi que tumorectomie du sein droit en 2004 (2 opérations) avec repositionnement de la prothèse.

j'ai été reconnue avec une incapacité de 60%par le tribunal du contentieux de l'incapacité.

Je travaille avec des personnes âgées à domicile, j'ai énormément souffert en travaillant (porter les personnes âgées, cuisine, ménage, courses) et j'en passe.

J'ai décidé en 2014 de faire une demande à la mdph pour une allocation aux adultes handicapés qui a été rejeté. Il en ont profité pour réviser mon taux d'incapacité et de l'abaisser à un taux inférieur à 50%.

Ainsi que de rejeter ma demande de carte d'invalidité.

Par contre, j'ai été reconnue travailleur handicapé jusqu'en 2019.

J'ai été ré-opéré il y a 2 mois (3ème opération) car ma prothèse été douloureuse avec crainte de rupture.

J'ai plus de 61 ans je n'ai pas tous mes trimestres pour ma retraite savez vous comment je peux faire je suis en maladie car je ne peux plus porter de poids et j'ai toujours ces douleurs depuis mon opération en 2001...

Merci à vous les filles.
cathy gros bras   [237307] posté le 24/04/2016 19:24:00 par saintvalentin,
J ai oublie d ajouter qu a defaut de trouver un kine je suis allee voir un angiologue qui traite aussi les problemes de lymphe ... aucune reponse de ce cote la non pkus
cathy68 douleur bras   [237306] posté le 24/04/2016 19:21:00 par saintvalentin,
Merci cathy pour ta reponse.
Tu as bien lu 20 ans! Depuis 22 ans j eleve mes enfants et j ai monte une petite auto entreprise pour arrondir les fins de mois. Pas assez pour vivre et sans pouvoir toucher quelque chose en cas de maladie. Mon activite demande en plus une parfaite dexterite des deux mains. Je suis en plein divorce et les prochains mois vont etre dur.

Mon medecin a demande une irm du cerveau et des vertebres cervicales : un petit pincement existe mais pas grand chose.

Mon chirurgien est categorique le probleme ne vient pas de chez lui.

Les 3 kines que j ai deja vu sont competents pour des entorses mais le reste... je n arrive pas a trouver un kine qui s y connait dans le lymphodeme ou mastectomie ou meme qui puisse tout simplement me dire quel reeducation ou sport ou .. je pourrais faire pour ce bras. Comment en trouver un competent il y a t il un centre de reference ?

Merci
saintvalentin /douleurs bras   [237305] posté le 24/04/2016 18:40:00 par cathie68,
Bonjour,
Je pense que tu as dû te tromper quand tu dis depuis 20 ans, certainement 2 ans..
Pour les problèmes que tu cites, je pense que lors de la chirurgie tu as eu un nerf touché puisque que tu parles de perte de sensibilité...
Je ne suis pas Médecin, mais tu n'as pas eu de chimio, ni de radiothérapie donc forcément ça vient de la chirurgie.

Est ce que tu as été vu par un spécialiste du lymphoedème ?
Il faut que tu fasses évalué tes possibilités et contre indication pour ton futur travail, tu ne peux plus faire n'importe quoi.

À toi de te prendre en main et de te faire aider par des Médecins qui savent prendre leur responsabilité.
Il faut que ton MTraitant se réveille et puisse te diriger vers les spécialistes compétents, Spécialiste du lymphoedème, Neurologue....
Faire faire un bilan complet.

Voir une assistante sociale aussi.
douleur bras    [237302] posté le 24/04/2016 17:54:00 par saintvalentin,
Bonjour
Je ne sais pas si je poste au bon endroit ..
J ai eu une mastectomie avec curage d une partie des ganglions en octobre et depuis j ai mal au bras et omoplate. Il y a des moment ou mon bras est comme comprimė; et je perds la sensibilite au niveau du bras entier meme la main. Au niveau de l aisselle c est en permanence å moitie mort . Pas de gros bras en vue , c est deja ça! L epaule est bien mobile, pas de corde.
Le chirurgien , medecin ou kine ne disent rien et ils se renvoient la "balle"
Je n ai pas travaille depuis 20 ans et je dois dans quelques semaines trouver du travail.
Je ne sais pas comment faire . Avec ce bras impossible de prendre le premier travail venu, impossible de faire trop travailler ce bras . La prehension est par moment pas top .

Avez vous un conseil å me donner, des demarches a mettre en place ?
Merci
INVALIDITE   [235931] posté le 12/03/2016 06:41:00 par coralie123,
Bonjour,
je suis en invalidité II, pour préparer une reprise les médecins me déclarant stabilisé, et sans trace de métastases au cerveau, le ca15.3 stable, mais avec des ennuis rhumatologiques
j'ai décidé de commencer la procédure de ré-intégration professionnelle car je me suis fait traiter de tire au flan, et puis je ne peux rester indéfiniment cloitrer.
Je suis en train de préparer mon testament avec un avocat, car le cancer fulgurant de 2009 sans espoir de rémission, m'a laissé dépourvue au niveau juridique. Je regrette que le site ne soit pas compléter de ce point de vue.
j'ai voulu faire invalider mes diplomes, en raison de mes compétences diminuées, le président du tribunal n'a pas apprécier, et la gendarmerie m'a dit que je m'attaquais à un symbole national, au moins aussi fort que le drapeau, je risque une peine de prison
J'au vu le médecin du travail, mais j'ai un dépot de plainte contre lui de mon président lequel est antérieur à mon arrêt de travail
Bref j'ai vu mon employeur, relu les nouveaux textes, pour le moment nous poursuivons la procédure médicale.
Je dois d'abord me mettre à disposition de mon employeur, avant de me présenter ailleurs.
PAS DE DOSSIER ENCORE CHEZ VOUS SUR CE THEME
merci cathie68   [235081] posté le 17/02/2016 18:27:00 par popeline,
Je vais les appeler demain et connaitre le taux exact et je vais aussi voir une assistante sociale merci beaucoup pour tes conseils
bonne soirée bisous
lauresonne   [235073] posté le 17/02/2016 15:43:00 par cathie68,
Pour ma part je suis en contact avec le médecin du travail et le médecin conseil. C'est eux qui décident de mon aptitude. Jai dû voir différents spécialistes qui m'ont fourni chacun leur compte rendu que j'ai transmis à ces deux médecins.

Dans ton cas si tu étais à ton compte ce doit être différent.
Il faut voir si tu as droit à une invalidité et par la suite voir avec pôle emploi pour cumuler les deux. C'est le MConseil (cpam)qui te dira.

Si tu étais artisan tu dois avoir aussi une caisse spéciale je pense, voir avec eux ce qu'il faut faire. ..
J'espère que je t'ai aidé un petit peu
bon courage
Artisan   [235068] posté le 17/02/2016 12:39:00 par lauresonne,
Bonjour
je poste un message ce jour pour avoir vos précieux conseils
Avant le cancer j'avais créer un "café couture" avec des cours, des retouches, des créations en statut EI (entreprise individuelle)
Café que j'ai du fermé en cours de traitement car trop de charge à payer...
Aujourd'hui je n'ai plus la possibilité de reprendre cette activité parce que j'ai un œdème lymphatique au bras droit, une insensibilité aux bouts des doigts et des certains orteils, mais c'est les doigts qui comptent car pour la couture c'est indispensable.
j'ai eu 24 séances de Kine, et un gant de contention,
mais tjs insensible.
Que faire ?
Est ce qui faut le déclaré ? et a qui?
Quelles sont les démarches a faire?
puis prétendre à une formation pour reconversion?
merci à vous
Laurence
popeline    [235066] posté le 17/02/2016 11:56:00 par cathie68,
Tu es reconnue handicapée entre 50 et 79 %, déjà là, il faudrait éclaircir le taux auquel tu as droit. Rappelle les...pour qu'ils t'expliquent tout ça.

Tu peux aussi voir une assistante sociale qui pourra t'aider ou éventuellement un médecin conseil.


Bon courage, renseigne toi bien.
A la ligue contre le cancer, ils peuvent aussi t'aider.

Il ne faut pas hésiter à parler à différentes personnes
restriction substantielle et durable d'accès a l'emploi ???   [235061] posté le 17/02/2016 10:37:00 par popeline,
Bonjour

J'espère que certaines d'entre vous pourront m'éclairer .
je vous expose mon problème.
J'ai eu un cancer au sein droit en 2012 avec tumorectomie + curage + chimio+radiotherapie. en 2014 j'apprends que je suis porteuse du gène brca1 a la suite de ce diagnostique je décide de faire une annexectomie (avril 2015) et le chirurgien programme la mastectomie prophylactique en octobre 2015. manque de chance entre temps en aout 2015 carbus merdus se réinvite cette fois dans le sein gauche donc on recommence ...tumorectomie + curage + chimio que je viens de terminer (411 janvier )pas de rayons puisque la mastectomie est prévue en mars.
Entre temps j'ai monté un dossier mdph pour pouvoir bénéficier au moins cette année de l'aah ( je ne travaille pas depuis 2012 et j'ai 5 enfants) j'ai eu la réponse hier je suis reconnu handicapée entre 50 et 79 % mais sans restrictions substantielles et durables d'accès a l'emploi !!!!! alors kesako ??? ca veut dire que pour eux je suis apte a retravailler de suite ?? j'ai du mal a encaisser la nouvelle . est ce que vous pensez que je peut faire un recours et demander a ce qu'on revise mon dossier ??
merci de vos réponses et de votre aide

marinani   [233127] posté le 04/01/2016 20:26:00 par syssi,
Non je travaille à temps plein: en fait j'ai une décharge syndicale de 40 % et je travaille à 40 % chez moi ou réunions syndicales et 60 % à mon bureau pour ma profession. J'ai aussi une neuropathie périphérique due à la chimio, je ne sens ni le bout de mes doigts ni de mes pieds et j'ai des fourmillements.
mdph   [233113] posté le 04/01/2016 19:08:00 par Marinani,
Coucou,
Merci pour vos réponses. Syssi, as-tu des horaires aménagés? Je n'arrive plus à me lever le matin avant 10h alors que je me levais tous les jours à 6h30 pour aller bosser. Je suis assistante de direction. Bien que je sois française j'ai vécu à l'étranger depuis mes 18 ans et je ne connais pas bien le système ici. Je suis revenue en France récemment.
J'ai déposé mon dossier à la mdph début décembre. J'ai eu un arrêt d'un mois après mon opération en 2014 mais pas pendant ma radio (je n'ai pas voulu) ni de mi-temps thérapeutique. Maintenant je m'en mords les doigts car c'est lourd.
Merci à vous toutes et je vous embrasse.

commité médical   [233099] posté le 04/01/2016 17:46:00 par syssi,
ce n'est pas plutôt la commission de réforme qui statue sur la mise en retraite pour invalidité ? et non le comité médical ?
invalidité et mdph   [233097] posté le 04/01/2016 17:39:00 par syssi,
coucou Mariani,

je suis dans le même cas que toi, j'ai 4 doigts ressort, les articulations et muscles ont perdu leur souplesse et de la fatigue à cause du fémara, j'ai déposé une demande RQTH fin juin 2015 et j'attends une réponse de la mdph, je travaille pour le moment (fonctionnaire).
marinani   [233079] posté le 04/01/2016 15:01:00 par zaboton
Pour ce qui est de la mdph,il faut au moins 8 mois avant d'avoir une réponse.
j'avais monté mon dossier en septembre et j'ai du les presser pour obtenir une RQTH ,ça a duré jusqu'en avril .
Ma reconnaissance rqth ne m'a même pas servi à obtenir le poste que je voulais mais tant pis.J'ai pu avoir un mi temps thérapeutique pour un an., c'est déjà ça.
courage et patience
Invalidité   [233077] posté le 04/01/2016 14:22:00 par Marinani,
Bonjour à toutes et bonne année!
Je suis nouvelle et j'ai posté un message auquel j'ai eu une réponse très rapidement de Mireille, merci!!
Je suis en arrêt depuis début novembre 2015, sous arimidex depuis septembre 2014, j'ai envoyé un dossier à la mdph mais toujours pas de réponse.
J'ai trois tendinites et la fatigue est de plus en plus présente. Je suis déprimée surtout de me voir diminuée et d'avoir des douleurs constantes. Je voulais savoir si l'une de vous a eu un statut d'invalidité à cause du cancer et si oui, combien de temps cela a mis et aussi ce qu'il faut faire par rapport à l'employeur. Je me fais opérer lundi prochain de la vésicule et j'ai deux semaines d'arrêt et je ne sais pas si je peux être prolongée. Je n'arrive même plus à tenir un stylo, j'ai des doigts ressort et une tendinite au coude et au poignet gauche.
Merci. Je vous embrasse toutes
Marinani
Titania    [228313] posté le 24/08/2015 23:46:00 par Eive
Tu as raison, c'est une jungle épouvantable.
Pour avoir bataillé plus d'une fois avec ce comité pour que les droits des patients soient reconnus, j'ai pris conscience du fonctionnement aberrant de cette instance.
Aberrant dans le sens où il faut énormément de vigilance et de persévérance pour obtenir l'octroi des CLM -CLD.
Ainsi que l'obtention des mi-temps thérapeutiques.
En tout cas, c'est mon vécu en Normandie.
Pour l'invalidité, je n'ai pas la même expérience, mais j'ai l'impression que c'est autant le bazar, pour rester polie.
Et, de toutes façons, il faut faire avec toutes les erreurs incompréhensibles de ce système, exactement comme tu le décris, pour obtenir...ce à quoi on a le droit.
Il y en a beaucoup que cela décourage.
Mais il faut vraiment essayer de ne pas lâcher !
@Eive   [228312] posté le 24/08/2015 23:12:00 par TITANIA
Tu n'as pas à t'excuser, c'est une véritable jungle. J'ai demandé en même temps au comité médical de statuer sur mon dernier semestre de CLD et sur ma retraite en invalidité. Ils n'ont statué que sur le CLD car ce n'était pas le jour de l'invalidité et personne ne m'a rien dit. Quelques mois plus tard, quand je me suis inquiétée de ne recevoir que des décisions CLD, on m'a répondu que le comité invalidité venait de se réunir sans que je lui aie envoyé de dossier, donc il fallait encore attendre 6 mois. Et voilà !
Titania    [228308] posté le 24/08/2015 22:05:00 par Eive
Oui, tu as sûrement raison, pour l'invalidité, le rythme est différent.
Je faisais personnellement juste allusion au comité médical qui se réunit pour les CLM et CLD, je pensais que c'était clair d'après mon post, mais apparemment non.
Toutes mes excuses !
11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.