Gemzar / Gemcitabine [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

474 messages - page 2
gemzar   [68577] posté le 24/01/2007 17:43:00 par mamyta***,

bonjour les filles

je ne viens pas souvent sur le site mais jai aussi un traitement de gemzar depuis le mois d'aout 2006 3 et arret 1 semaine ainsi de suite cela a fait descendre mes marqueurs en fléche!! métastases au foie et osseuses les effets secondaires sont oui les oedemes et globules mais je ne suis pas trop accablée! a par cela j'ai arrete un peu en décembre mais mes marqueurs remontaient donc rechimio le 22 decembre donc courrage je pense que ce produit est trés bon pour les métastases!!
Mamyta
Domino   [68416] posté le 23/01/2007 11:56:00 par Laure***,
Merci pour tes quelques lignes. Si tu as moins de douleurs, bien oui pour moi c'est que ça marche ! Ca m'a fait pareil avec Taxol, je crois que 1 séance a suffi pour que j'ai quasi plus de douleur ! bon tu vois je me pose plein de questions, commencer gemzar ou faire 15 jours de pause pour que mon foie se régénère ? je vais en parler demain avec mon Dr.

Je t'embrasse fort, Laure
Commencer Gemzar ?   [68395] posté le 23/01/2007 10:02:00 par Laure***,
Bonjour,

Je me demande ce matin si je n'ai pas accepté trop vite de commencer Gemzar. J'ai encore tellement d'effets secondaires (neuropathie) dus à Taxol et mon foie est en si piteux état à cause des traitements, que je me demande finalement si je ne devrais pas accorder une petite pause à mon corps. Cela fait 1 an que je fais des chimios sans interruption. Mon foie n'a plus de métastases visibles, alors pourquoi ne pas faire une pause ? je sais que jamais mon oncologue ne me proposerait cette option, il est médecin et a finalement "besoin" de donner des médicaments ! mais je sais qu'il m'écoutera si je lui demande cette pause. Je vais réfléchir aujourdhui....

Grosses bises à vous toutes, Laure
Coucou Laure   [68392] posté le 23/01/2007 09:55:00 par DOMINO***,

Bizarre, mais je me suis réveillée ce matin en pensant à toi.
Je me pose une question, pourquoi ne passes-tu pas une scintigraphie osseuse ? C'est l'examen le plus parlant pour les métas osseuses.
Il est évident que ton corps est épuisé, et comme tu dis nous n'avons pas de recul avec l'avastin qui a fait un super boulot pour ton foie.
Autre question recois-tu du zometa par perf mensuellement, cela aide aussi énormément le traitement des métas osseuses ?

Pour ma part, j'avais très très mal à des métastases sur les côtes et la colonne, après deux séances les douleurs ont disparues.
Donc je considère que c'est bon signe.
Mes marqueurs CA153 avaient un petit peu baissés de 140 à 120, j'aurais souhaité plus, mais bon mon oncologue pense que le traitement est amorcé.

Pour te rassurer, je suis énormément moins fatiguée qu'au début du traitement. Samedi qui aurait dû être un jour d'extrême fatigue vu la chimio le mardi, je suis partie faire des courses, sans aucune souffrance.
Bon toujours un petit peu raide, mais enfin c'est mieux.

Non Laure tu es loin d'avoir épuisée toutes les cartouches, garde ton moral et n'ai pas peur.
Je t'embrasse
Domino





Merci Domino   [68367] posté le 22/01/2007 23:08:00 par Laure***,
Merci Domino pour ta réponse aussi rapide. En fait j'ai vu mon oncologue cet après-midi. Cela faisait 3 bons mois que j'étais sous Navelbine (associée à Avastin). Les scanners du foie ont révélé qu'il n'y avait plus de métastases. Mais j'ai de la fièvre depuis tout ce temps et aussi des douleurs de plus en plus fréquentes dans les os. Pour l'évolution des métastases dans les os, les scanners sont inefficaces. Alors mon oncologue était très emprunté. Il a réfléchi sur mon cas toute la nuit parait il ! et puis il en a conclu que soit ces fièvres et ces douleurs sont dues au traitement, dans ce cas il faut arrêter le traitement, soit elles sont dues à une progression de la maladie et là aussi bien faut passer à un autre traitement. En outre mon foie est en piteux état (même si plus de mets) et là il pense que c'est dû à une année d'Avastin. C'est long, sachant qu'on a très peu de recul sur ce nouveau médic. Du coup, on met tout cela au placard et on commence un tout autre traitement, Gemzar.

Je t'avoue que j'ai la trouille, la trouille de commencer une nouvelle chimio, la trouille de voir que je n'en ai plus beaucoup à essayer... enfin tu connais autant que moi la chanson.

Cela me rassure de lire que Gemzar ne semble pas trop te causer d'effets secondaires. Et te semble-t-il efficace pour toi ? je l'espère de tout coeur en tout cas.

On se tient au courant.

Je t'embrasse,

Laure

Laure, j'oubliais...   [68346] posté le 22/01/2007 20:21:00 par DOMINO***,
Effectivement le fait de boire énormément avant, pendant et après est important. Pour les maux de tête je n'ai rien constaté.
Attention à la constipation.
Si d'autres choses me reviennent je t'écris demain
Bisou

Domino
Bonsoir Laure   [68344] posté le 22/01/2007 20:14:00 par DOMINO***,

Donc si je comprends bien tu arrêtes la navelbine.
Je suis actuellement sous Gemzar. Tu as bien résumé les effets secondaires, il est vrai que cela affecte bien les globules, surtout les blancs. Une fatigue, mais moi personnellement je la trouve moins importante que sous navelbine.
Pour la rétention d'eau, effectivement nous pouvons avoir des oedèmes. Tu le verras très vite en montant sur ta balance.
J'ai un diurétique à la maison et quand je vois que cela commence, j'en prends pendant 3 jours et tout revient dans l'ordre.
Tu vas avoir Gemzar à quel rythme ?
Concernant les cheveux, je ne sais pas, car pour moi Gemzar est associé à Taxol, alors plus de cheveux.
Voilà ma belle, décidément on se retrouve toutes les deux souvent avec le même traitement.
Je te fais un gros bisou
A bientôt

Domino

Infos sur Gemzar   [68343] posté le 22/01/2007 19:51:00 par Laure***,
Chères Essentielles,

Je commence Gemzar mercredi. Mon médecin m'a expliqué quelques effets secondaires (fatigue, globules blancs et rouges affectés, risques de rétention d'eau, baisse d'appétit...) mais vos expériences me seraient précieuses ! alors dites moi svp comment vous avez vécu/vivez avec cette chimio. Une personne m'a parlé de maux de tête que l'on pouvait éviter en buvant beaucoup avant, pendant et après le traitement. Mon oncologue pense aussi que je devrais porter le casque réfrigérant pour ne pas perdre mes cheveux.

Merci de vos infos !

Laure
Pour Annick   [67615] posté le 16/01/2007 09:27:00 par DOMINO***,

Bonjour,

Je pars en chimio dans 10 mn, mais je viens de lire ton message et je suis désolée. Il est important que ton état biologique, clinique n'est pas évolué.
Tu dis qu'il va changer ton traitement, tu vas peut-être avoir le même rythme que moi, tu te souviens nous en avions parlé.
Tu gardes ton moral, tiens nous au courant.
Je t'embrasse

Domino
avec gemzar + taxol   [67614] posté le 16/01/2007 09:12:00 par annick,
Bonjour à toutes,

j'en suis à 3 cures de Gemzar/taxol/zometa; on m'a fait le CA153 aprés la deuxième cure et le résultat n'est pas fameux puisqu'il a continué d'augmenter. Au plan clinique, bilan biologique et échographie abdominale, mon état ne semble pas avoir changé par rapport au premier jour de la chimio. Ce protocole n'a pas donc été d'une grande efficacité pour moi, par contre pendant ces quelques semaines de chimio la progression du cancer ne s'est pas aggravée. Il faut dire que j'ai un cancer du type galopant qui progresse très vite (pour exemple, j'ai développé une tumeur au sein de 6 cm sur 4 cm en 2 semaines). Peut-être que c'est dû au fait qu'à l'origine, j'ai eu un cancer inflammatoire.
Le résultat n'est pas trés encourageant, mais il n'est pas totalement désastreux. C'est une cartouche de plus que j'ai utilisée et j'ai peur qu'il n'en reste plus beaucoup de disponible. Après une baisse de moral pendant quelques jours, je reprends le combat et espère enfin un protocole qui sera efficace dans mon cas. On est toutes différentes, et ce qui marche pour l'une, ne marche pas toujours pour l'autre. Il ne faut donc pas baisser les bras et se dire qu'il existe sûrement un produit qui agira. Après plusieurs tentatives, on finira bien par le trouver.
Mon oncologue que je vois vendredi m'a dit qu'ils allaient réajuster mon traitement, je m'attends donc à un nouveau protocole et j'espère en savoir un peu plus rapidement.
Bisous à toutes et bon courage
Annick
je vous racontes   [66787] posté le 08/01/2007 16:11:00 par nanou19
Puisque nous sommes peu à avoir le protocole Taxol+gemzar, je vous racontes. J'ai, j.1 T+G, j.8 G seulement, 15 jours de pose et on recommence.
Première injection mardi dernier. mercredi, tout va bien, le soir, dîner chez des amis: peut-être couchée un peu trop tard et je n'aurai pas du boire (sans excés pourtant). Jeudi vendredi épuisée, il me faut lutter pour ne pas passer la journée au lit mais les grands enfants sont là et je veux en profiter. Des douleurs partout mais pas en continu, une pointe par ici puis une par là, au hazard on dirait. Bizare et fatigant. Panique, si ça commence comme ça, comment envisager 6 à 9 cures de 2 injections? Et puis miracle, samedi, dimanche, lundi, la forme, l'impression de récuperer un corps en état de marche j'ai même moins mal à la hanche qu'avant. A suivre...
Tout ça n'est pas trés interressant mais c'est pour renseigner celles à qui on annoncera un même protocole même si chacune est unique.
Un jour où tout va c'est bon à prendre vous le savez bien!
Bises à toutes
Pour Mamou   [66426] posté le 03/01/2007 19:22:00 par DOMINO***,

Demain soir petite Mamou, je t'écris.

Un gros bisou

Domino
domino   [66395] posté le 03/01/2007 14:48:00 par Mamounette***,
oui ma domino donne moi de tes nouvelles
bisous
mamou
Bonjour Nanou19   [66394] posté le 03/01/2007 14:41:00 par DOMINO***,

Je viens d'aller lire ta fiche. C'est bien, si je peux m'exprimer ainsi d'être plusieurs à avoir ce protocole.
Comme toi métastases osseuses. Aujourd'hui j'ai fais ma prise de sang pour les marqueurs brrrr............je suis morte de trouille, j'aurais les résultats demain.
Je vous dirais tout cela, Annick, Dominique, toi et toutes les autres.

Je t'embrasse

Domino
moi aussi   [66384] posté le 03/01/2007 12:07:00 par nanou19
Moi aussi, j'ai un protocole gemzar et taxol pour métastases osseuses, La première injection a eu lieu hier, je m'ai donc pas encore grand chose à en dire mais je suis bien heureuse de vous lire compagnes de galère.
Il y a 8 ans j'avais eu une chimio dans les veines du bras, 4 cures. les infirmières ont eu toute les peines du monde à me piquer encore cette fois et elle m'ont dit qu'aprés ce taxol elles seraient définitivement foutues, pas vraiment sympa!!
Pour le prochain j'aurai un porte cath mais il fallait faire vite car ce crabe là a l'air rapide.
On m'a seulement annoncé une perte de cheveux inévitable, et peut-être quelques douleurs musculaire, à suivre, je vous tiendrais au courant et apprecie de vous lire, bon courage!
pour Domino   [65541] posté le 20/12/2006 14:47:00 par annick,
Bonjour Domino,

c'est bien que l'on soit plusieurs, on peut ainsi s'échanger des infos. Me concernant, ce n'est uniquement le Gemzar que j'ai 2 fois de suite, ça ne concerne pas le Taxol que j'ai une fois par cycle. En plus pour le premier cycle, la deuxième ionjection de Gemzar n'a pas pu être faite car mes neutrophiles étaient trop bas. J'ai donc eu globalement moins de perfusions, ce qui explique la différence de fatigue. A priori, si le protocole a des effets positifs sur l'évolution du cancer, je pars pour 8 cycles ce qui fait franchement long, je trouve.
A bientôt
Annick
Bonjour Annick   [65325] posté le 18/12/2006 13:57:00 par DOMINO***,

Je vois que nous avons le même protocole.
Comme toi je reçois Gemzar + Taxol 2 fois à une semaine d'intervalle, puis pose pendant une semaine.
Je viens de finir ma 3ème cure (soit 6 perfusions), zometa aussi 1 fois par mois.
Mais contrairement à toi grosse fatigue, mon oncologue je pense en prévoit 6 cures, je me demande comment je vais finir ma 6ème cure, car il doit y avoir tout de même un effet cumulateur.

Comme toi, on doit vérifier les marqueurs à la troisième.....nous verrons bien. Comme toi métastases osseuses. Je viens d'aller voir ta fiche.
J'espère que tu continueras tes cures sans effet secondaire.
On se donne des nouvelles, car je crois que nous ne sommes pas nombreuses à avoir ce protocole.

Je te dis à très bientôt,

Domino
gemzar + taxol   [65304] posté le 18/12/2006 10:24:00 par annick,
Bonjour,
moi aussi j'ai un protocole gemzar + taxol avec gemzar 2 fois à 8 jours d'intervalle. j'ai fait deux cures et pour l'instant j'ai peu d'effets secondaires (constipation principalement); pendant 3 jours après l'injection j'ai des douleurs osseuses liées surement au Zometa (méta osseuses).
Je ne sais pas si ce protocole marchera, on doit me faire le CA 15-3 à la troisième cure puis une échograhie du foie (méta au foie) entre la 3ème et la 4è.
Pour Dominique 309   [61790] posté le 07/11/2006 09:18:00 par DOMINO***,

Oui Dominique c'est exactement cela, j'ai le même protocole que toi. Je pensais par exemple être en forme pendant ma semaine de repos et bien pas du tout.....Comme toi je fais deux mardi de suite et après une semaine de repos. Il y a des jours ou tout va bien et des jours bof. Je vais demander ce matin à mon onco pour les fourmillements. Je te dirais ce soir.

Mes cheveux sont entrain de partir petit à petit depuis 3 ou 4 jours.

Si tu veux je t'écrirais sur ton mail perso, comme cela nous pourrons nous poser toutes les questions possibles.
Je te fais un gros bisou

Domino
pour domino   [61789] posté le 07/11/2006 09:00:00 par dominique309suisse***,
rehello domino,

j'ai le même protocole que toi. a quel rythme l'as-tu ? Moi j'ai 2 semaines de suite taxol et gemzar suivi d'une semaine de pause.

As-tu certain jours où tu as l'impression de moins ressentir les effets de la chimio puis des jours oû tu les ressens plus ?

C'est un peu l'impression que j'ai.

Bisous

dominique309suisse
24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 |  0 |  -1 |  -2 |  -3 |  -4 |  -5 |  -6 |  -7 |  -8 |  -9 |  -10 |  -11 |  -12 |  -13 |  -14 |  -15 |  -16 |  -17 |  -18 |  -19 |  -20 |  -21 |  -22 |  -23 |  -24 |  -25 |  -26 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.