Gemzar / Gemcitabine [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

474 messages - page 6
Pas vraiment gemzette   [72168] posté le 05/03/2007 15:42:00 par Laure***,
Coucou les amies,

Pas de gemzar ce matin, pour la 2e semaine de suite je ne peux pas faire le traitement car mes plaquettes sont trop basses. Mon oncologue craint que cette chimio soit trop toxique pour moi. Je suis désespérée en pensant que je devrait vraisemblablement l'arrêter. Que vais je faire ? j'ai encore xeloda à essayer mais ensuite ??? En outre je suis vraiment très très essoufflée, et cette fois je le sens. Je pensais que c'était dû à de l'anémie (qui a commencé avec gemzar) mais elle n'est pas si prononcée. Du coup, j'ai dû repasser une radio des poumons, et bang.... l'eau qu'on avait drainée il y a 2 semaines est pratiquement revenue entièrement. Et puis mon coeur bat trop vite, alors je suis bonne pour prendre un médic de plus pour ralentir mon pouls et mercredi je me fais transfuser car on ne sait jamais ça pourrait m'aider. Et puis il semble que mon foie se porte très mal: j'ai une mine de cadavre et le blanc des yeux jaunes. Donc on va faire contrôle du sang pour voir ce qui se passe dans mon foie et il faudra peut être aussi revérifier si les métastases ne sont pas revenues. Je ne sais vraiment pas quoi penser: j'ai passé une irm il y a 1 semaine qui montrait que les douleurs dans mes os étaient de la reconstruction. Il y a 1 mois j'ai fait un scanner + un pet scan qui ont révélé que toutes les lésions dans mon foie avaient disparu.

J'en ai raz-le-bol, je n'y comprends vraiment rien. Quelle maladie incompréhensible.

Enfin, vous ne pouvez rien faire pour moi mais de vous écrire me fait chaque fois tellement de bien...

Je vous embrasse, Laure


grattouille!!   [72069] posté le 03/03/2007 17:35:00 par mamyta***,
coucou les filles


désolé coupure internet 3 jours changement operateur!!!mais me revoilà!!

j'ai aussi eu au début des grattouille ma peau est en effet trés séche!

j'emploi de l huile d'argan maintenant plus de démangeaisons
je tousse aussi (effets secondaires du gemzar)enfin simplement pour vous rassuré j'ai aussi tout ces problémes essayer de ne pas commencer a gratter!!!j'ai mis de la créme a l 'aloes vera aussi qui je pense aide

Mardi 3iem chimio de mon 3iem protocol!! aprés controles!!!!

bon week end a vous toutes les filles

Mamyta
Attention mes chères gemzettes !!   [72018] posté le 02/03/2007 17:38:00 par grive,
nous risquons de vous appeler les gratttegrattetounettes !!!

Bisous..et ...sans rancune ??!!

grive..l'herceptinette !!! :-))))
Gratouilles   [72002] posté le 02/03/2007 14:37:00 par Laure***,
Merci Solwen pour partager ton expérience! j'en parlerai à mon médecin lundi et on verra ce qu'il me dira, mais j'ai en effet assez l'impression que c'est simplement gemzar qui rend la peau hyper hyper sèche et du coup donne envie de gratter.

Grosses bises à toutes, Laure
gratte gratte réponse à laure   [71939] posté le 01/03/2007 19:37:00 par solwen28***,
salut laure moi aussi c gratte gratte dans le dos et aussi les bras c meme tres génant par contre je tousse aussi parfois s le gemzar aussi??? l'enco n'en tient pas compte pour l'instant et me dit que c passagé, qq fois aussi des douleurs au creux de l'estomac voilà a par çà tout va bien lol
bize
solwen
fétéchies :-))..je ne sais pasc !!   [71878] posté le 01/03/2007 09:38:00 par grive,
pétéchies peut-être ?? lol !!

Mais une chose est sûre....NE JAMAIS avoir peur du ridicule en posant une question au doc !!!..Purée de pois !!..ce sont eux qui ont fait X années d'études....et ils méritent bien que l'on s'intérressent à leur cas !! Nomého !!!

trève de plaisanterie..te prend pas la tête pour autant !! promis ??!!
bisous

Grive
fétéchies ou pas ?   [71875] posté le 01/03/2007 09:28:00 par Laure***,
OK Grive, j'en parle à mon onco lundi. J'avais un peu peur d'avoir l'air bête en lui disant: "j'ai le ventre et le dos qui me grattent, c'est grave docteur ?" !!!

Gros bisous et bonne journée,

Laure
pour Laure ...   [71855] posté le 28/02/2007 23:10:00 par grive,
coucou ma belle !!

Dans le doute...consulte ..cela me parait plus sage... ce sont peut-être des pétéchies..mais cela peut-être autre chose ???... mieux vaut savoir.....

Tiens nous au courant !

Bisous
Grive
Grive: pétéchies   [71849] posté le 28/02/2007 22:49:00 par Laure***,
Coucou Grive,

Tu mentionnais dans un de tes post qu'il fallait faire attention aux pétéchies. Sais tu comment et où ses petites tâches peuvent se manifester ? est-ce que cela irrite ? Il y a deux semaines le remplaçant de mon médecin a voulu voir mes jambes pour s'assurer que je n'en avais pas. Mais depuis une dizaine de jours j'ai la peau de mon ventre et de mon dos qui me gratte et alors apparaissent de minuscules tâches de sang de la taille d'une tête d'épingle. Est ce que cela pourrait être des pétéchies ? je n'en avais pas parlé à mon médecin lundi passé car si je ne gratte pas, on ne voit rien.

Merci pour tes lanternes !

Bises, Laure
chimio   [71763] posté le 27/02/2007 21:03:00 par mamyta***,

MERCI LES FILLES!!!d'avoir pensé a moi auj jour chimio et bien en voilà encore une de faite!!!boff ca va comme un jour de chimio!!
mes plaquettes 200donc super pas EPOpr l'instant!!gl rouge 3.8 et bl 2.8 je pense etre dans une bonne moyenne!

bon je vais allée me mettre sous la couette dans mon relax et me distraire en ragardant un beau film!!

courage a toi Domino moi je recommence semaine prochaine!!
bizzzza toutes a ++++
Mamyta
Pour Grive? Laure et les gemzzettez   [71732] posté le 27/02/2007 16:05:00 par DOMINO***,
Ouh ! la la oui : le temps est à la mororité ma grivette. J'ai cherché dans le dico, j'ai pas trouvé, là je me moque et j'adore....Bisous

J'arrive de chimio tout c'est bien passé, 15 jours de repos, tant mieux.

Courage les belles on va gagner tous ensembles.

Domino
Acupuncture: oui, laure cela m'a aidée   [71710] posté le 27/02/2007 13:16:00 par Isasuisse,
J'allais voir l'acupuncteur avant chaque chimio et après pour contrer les effets indésirables (comme on dit ici) sur le sang. Oui je trouvais cela efficace!

Bises
Isa
ça c'est du direct! Laure   [71709] posté le 27/02/2007 13:14:00 par Isasuisse,
Oui je m'apprêtais à quitter et j'ai vu ton message ... c'est presque du MSN!
Mon amie n'a pas pu obtenir l'avastin de son onco; elle a pris grâce à tes références des renseignements ailleurs mais ne peut trouver la force/la motivation de prendre un RV, de changer d'onco même si la sienne lui ruine le moral et l'espoir. Je l'ai incitée plusieurs fois en lui proppsant de l'emmener, d'y aller avec elle, sans résultat pour le moment.
Elle entame sa 3ème série de Gemzar, comme toi elle ne peut pas ttes les faire sans interruption à cause de sa leucopénie; elle alterne des moments où elle arive à se motiver et d'autres où elle est très découragée et mal.
Elle continue l'herceptine sans trop y croire, elle avait pensé un moment passer au lapatinib, mais même refus de la part de l'onco.

Je suis triste de ne pas pouvoir l'aider plus, tu l'imagines.
De mon côté ça va, mes bilans sont ok; mais je demeure consciente que cela est fragile, avec mon mauvais pronostic de départ!

Je t'embrasse bien fort
Isabelle

Acupuncture   [71707] posté le 27/02/2007 13:03:00 par Laure***,
Coucou Isabelle,

Merci pour ton mot. Je n'ai jamais essayé l'acupuncture pour la chimio, tu trouves vraiment que cela t'a aidée ? pourquoi pas alors, j'en avais déjà fait dans d'autres circonstances. Et comment va ton amie ? a-t-elle finalement pu obtenir avastin ? Et toi comment vas-tu ?

Grosses bises, Laure
Coucou Laure!   [71704] posté le 27/02/2007 12:51:00 par Isasuisse,
J'écris moins en ce moment mais viens prendre de tes nouvelles.
Je suis heureuse de voir, Laure que tu as de chouettes projets pour ce we, profites-en pour te faire chouchouter!
Pour les globules et les plaquettes, j'avais trouvé efficace l'acupuncture lorsque j'étais en chimio ... peut-être une piste!

Je t'embrasse et te dis @ bientôt
Isabelle
Vous avez raison   [71679] posté le 27/02/2007 09:43:00 par Laure***,
Domino et Grive, ouh la la... mais oui je sais ce n'est pas bon la déprime. Je vais passer le weekend prochain chez mes parents (comme mon mari part pour le travail) et ma maman me donnera du reiki, cela fait du bien au mental.

Mon onco n'est pas trop EPO, il trouve que c'est peu efficace à long terme alors que une ou deux transfusions peuvent suffir à restabiliser les globules rouges. A mon avis chaque oncologue doit avoir sa méthode.

Bonne chance à vous 2, Domino et Mamyta, qui avez votre chimio aujourd'hui. J'espère que vous ne rentrerez pas trop fatiguées.

Grosses bises, Laure
Pour Domino, Laure ...et pis...les gemzettes !!   [71678] posté le 27/02/2007 09:38:00 par grive,
Euhhhhh Domino..euhhh t'es pas obligée de copier !! Nomého !!! v'a t'faire payer des droits d'auteur !! MDR !!!!

enfin je suis d'accord avec toi.... le temps est à la mororité et au stress....

Je me demande comment on fait pour tenir dans la durée ?... En ce moment je me réveille tous les matins avec une boule de stress dans la gorge...

j'arrive pas à "digérer".... J'ai beau me raisonner me dire que c'est bien de continuer....j'ai l'envie...peut-être même ..le besoin physiologique...d'hurler....

PFffff....bref...on va pas s'arréter là hein ma Laure !!!
Si vous saviez comme je vous admire !!!

Alors vous chimiotez aujourd'hui.....mais non..ce n'est pas de la survie.... c'est de la haute voltige mes amies !!!....

Je vous embrasse tendrement....en rentrant couette et repos.... bisous

Grive



Pour Laure   [71677] posté le 27/02/2007 09:27:00 par DOMINO***,

Ouh là là, (je fais comme Grive...) que je n'aime pas te lire ainsi.
Oui le lundi le soleil c'est une chose qu'on aura jamais, tu vois moi aussi je connais.
De toute façon les lundis sont toujours assez tristes, car la maison se vide, et nous on reste avec nos pensées pas toujours roses.
Mon oncologue m'a déjà dit que le traitement sera long pour la chimio, mais que nous reviendrons sur de l'hormonothérapie et toi aussi.
Tes os sont entrain de se reconstruire c'est positif, et ta fatigue vient de ton anémie. Il ne te propose pas de l'EPO ?, j'en eu 8 piqures et je maintien mes globules rouges entre 4 et 3.5, pas terrible me dira-tu ! mais j'arrive à vivre avec.
J'attends le taxi pour la chimio, je pense très fort à vous toutes et toi j'espère qu'aujourd'hui ton moral est meilleur.
Je t'embrasse

Domino
oh làlàlà !!!!! Laure !!!   [71634] posté le 26/02/2007 15:42:00 par grive,
STOP !!!!!

surtout pas de déprime si tu ne surexprime pas le HER .. c'est..le PIED !!!!!

HER C'est une vraie M.... et oui;..; je suis polie !!!!!..
Aujourd'hui l'hercptine nous remet à peu près au même niveau que la moyenne des autres cs..mais avant...badaboum... c'était du tout cuit ......

tu vois je suis HER+++..à 90% de ma foutue tumeur.... c'est la faute à pas de bol...... ALors réjouie toi dene pas avoir uen cochonnerie plus aggressive !!...et si tu veux t'en convaincre..va voir l'excellent boulot de Bribri sur Hercetine et HER....

HAUTS les coeurs !!!

Gros bisous
grive..;qui a froid, qui a les pieds humides, qui s'enrhume... mais qui se bagarre !!

News sous la pluie   [71630] posté le 26/02/2007 15:08:00 par Laure***,
Coucou à vous,

Merci pour vos nouvelles, Domino, Grive, Mamyta, et aussi pour tous les petits messages de Grive. Pour sûr qu'on te garde dans notre club si tu veux bien de nous ! j'aurais bien aimé être dans le club Herceptine mais pas de bol, je n'ai pas le her2 surrexprimé.

Bon, lundi, c'est pas le lundi au soleil de C. François, ici il pleut des cordes et me voilà à court de plaquettes donc pas de traitement ce matin. Mon onco pense que pour moi ce sera surement 1 lundi sur 2. Mes globules rouges aussi sont en perte de vitesse et si elles n'ont pas remonté d'ici lundi prochain j'aurais droit à une transfusion... J'ai aussi eu les résultats de mon irm des os: j'avais passé une irm suite à des douleurs affreuses dans une vertèbre cervicale + dans le bassin. Il s'avère qu'il n'y a aucun risque de fracture, mes os montrent des "activités" mais il semblerait que ce soit plutôt de la reconstruction. Mon médecin dit que mes douleurs seraient dues à cette guerre terrible que se livrent les métastases avec les bonnes cellules qui reconstruisent mes os. A ce stade, ce serait ces dernières qui gagneraient (et toc!).

Grive pas trop le moral ? pffff je sais, moi non plus. Depuis que j'ai commencé Gemzar je me sens déprimée. Plus le goût de rien faire. Ca m'a fait un coup de commencer Gemzar en sachant qu'après j'avais encore 1 ou 2 chimio c'est tout. Fichue maladie, j'ai l'impression que je suis morte à 34 ans lorsqu'on m'a trouvé ce cancer et que depuis je ne vis qu'en sursis.

Mais tu as raison Grive, ça va aller mieux, il ne faut pas se laisser aller sur cette voie-là.

Je vous embrasse fort, bonne chance Mamyta pour ta chimio demain.

Laure
24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 |  0 |  -1 |  -2 |  -3 |  -4 |  -5 |  -6 |  -7 |  -8 |  -9 |  -10 |  -11 |  -12 |  -13 |  -14 |  -15 |  -16 |  -17 |  -18 |  -19 |  -20 |  -21 |  -22 |  -23 |  -24 |  -25 |  -26 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.