Médecines "douces" [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

765 messages - page 20
@Toutes les Impatientes Piqure de rappel de la Vitamine D EXTRAIT ALTERNAVE INNOVATION SANTÉ   [238504] posté le 01/06/2016 18:42:00 par maritchou***,
""""Nos grands-parents vivaient bien souvent dehors, au soleil. Mais développaient-ils plus de mélanomes (cancers de la peau) que nous ?

Non, et c’est même l’inverse : l’incidence du mélanome a augmenté depuis 1970. C’est-à-dire… depuis l’invention de la crème solaire !!!

Voilà la vérité que vous ne voyez jamais dans les magazines remplis de publicité pour les crèmes : les crèmes solaires ont plus de morts sur la conscience qu’elles n’en ont évitées.

Ça paraît difficile à croire, et pourtant, vous allez comprendre, dans le nouveau numéro d’Alternatif Bien-Être, l’origine de cette terrible supercherie. Et vous allez voir que vous devrez probablement oublier tout ce que vous croyiez jusqu’ici savoir sur le soleil et ses dangers.


Vitamine D : le hold-up du siècle
Si vous êtes une lectrice ou un lecteur régulier de Santé Nature Innovation, vous connaissez tous les bienfaits de la vitamine D :


Elle est anti-dépressive ;


Elle réduit les infections et les allergies ;


Associée à la vitamine K, elle rend les os solides ;


Elle est bonne pour le cerveau, en particulier contre Alzheimer ;


Elle protège des maladies cardio-vasculaires ;


Elle permet de lutter contre le surpoids ;


Elle est un inhibiteur de tumeurs cancéreuses.


Or, en-dehors des compléments alimentaires (qui deviennent indispensables en hiver), il n’y a qu’une seule façon de produire naturellement de la vitamine D : l’exposition au soleil.

C’est à partir des fameux rayons UV, et plus exactement des rayons UV-B, que notre peau synthétise la vitamine D.

Or, les crèmes solaires bloquent ces rayons UVB !!!! Elles ne laissent passer que les rayons UV-A (ceux qui font bronzer).

Autrement dit : avec une crème solaire vous développez votre bronzage… mais aussi un déficit en vitamine D au seul moment de l’année où votre peau peut en produire !!!

Depuis 2008, les preuves s’accumulent pour montrer que l’exposition au soleil est associée à de moindres risques de mourir des cancers :


du sein,


du poumon,


de la prostate,


des ovaires,


du pancréas,


Ainsi que des lymphomes.


Mais ce n’est pas le seul dangereux méfait de la crème solaire. De nouvelles recherches montrent que les rayons UV-A, que laissent passer les crèmes solaires, augmentent les risques de mélanome.

La raison ? Elles éteignent notre système d’alarme corporel. Normalement, notre peau a un moyen très simple pour nous dire que nous ne devons plus rester exposé au soleil : ce sont les rougeurs qui, si l’on ne fait rien, se transforment en coups de soleil.

Or, en empêchant la survenue de ces rougeurs et des coups de soleil, les crèmes solaires privent la peau de leur signal d’alarme inné : notre peau devient silencieusement un terreau à mélanome.

Bien sûr ; se laisser rougir comme un homard sur la plage n’est pas non plus recommandé.

Comment trouver la juste mesure entre une exposition au soleil bonne pour la santé une exposition excessive et dangereuse ?"""""
Maritchou   [238445] posté le 30/05/2016 13:32:00 par tifam
Merci Céline pour ces liens
Je regarderai tout en détail des que j ' aurai un peu le temps
Bises
@Toutes les impatientes interessées par la phytotherapie, la micronitrition liens interessants   [238411] posté le 29/05/2016 02:49:00 par maritchou***,
Bonjour à toutes

https://fr.linkedin.com/in/raissablankoff

www.naturoparis.com

www.consultation-naturopathie-aromatherapie-specialites.com/

www.lagrandesante.com/qui-suis-je

www.medecines-douces.tv › Vidéos › Naturopathie

Bonne lecture & decouverte

Courage à vous toutes -Prenez soin de vous toutes

Amitiés aux IMPATIENTES

Bizz- CELINE

PS: Je m inspire des conseils qu elle prodigue sur Passeportsanté et je lui pose des questions car elle est expert journaliste sur ce site referencé.Il s agit de Mme RAISSA BLANKOFF
Embrun Desmodium et merci à toutes celles qui ont répondu/ Amelimélo   [237610] posté le 02/05/2016 19:25:00 par demdo
Bonsoir,
Merci d'avoir si gentiment et si rapidement posé la question à ta naturopathe;
Je vais donc reprendre du Desmodium, le mien c'est en flacon des laboratoires Nutergia la concentration n'est pas exprimée en mml, je sais juste que 2 bouchons correspondent à 600g de feuilles sèches.
Je prends celui là en attendant de commander en ampoules.

Amélie si tu as lu la réponse que m'a faite Embrun, je pense que tu peux être rassurée sur les risques.

Bonne soirée
Amitiés
Bisous
Demdo desmodium naturopathe   [237575] posté le 02/05/2016 10:01:00 par embrun,
Bonjour Dominique,

Je viens d'appeler la naturopathe et sa réponse est sans équivoque : tu peux prendre du desmodium avec les traitements conventionnels y compris dans le cas d'un cancer métastasé et cela va davantage protéger ton foie. Elle te conseille de prendre du desmodium 5000mg donc le plus concentré une ampoule le soir et lorsque tu as la chimio pendant trois jours (1 avant, le jour J, 1 après)1 ampoule le matin et le soir avant les repas. Non seulement ce n'est pas contre-indiqué mais c'est selon elle un plus.
Pas de problème non plus en cas d'anticoagulant et plaquettes basses.
J'espère que tu as passé une bonne nuit.
Je t'envoie plein d'énergie.
Affectueusment
Cures de desmodium   [237538] posté le 01/05/2016 11:59:00 par Carambole
Bonjour les filles,
Avant et après les cures de chimio, j'ai pris tous les jours des ampoules de desmodium. J'avais préféré ne pas en prendre pendant les cures, mais c'est une décision personnelle.
Pour Demdo : maritchou a raison de te rappeler que si tu fais partie de l'essai clinique, il faut t'abstenir d'automédications avec une médecine parallèle, et en tout cas ne rien cacher de la prise de plantes et vitamines éventuelles.
Que ce 1er mai ensoleillé vous réchauffe le coeur !
Bisous, amitié, Arielle❤;️;🍀;💋;
Maritchou desmodium   [237536] posté le 01/05/2016 10:15:00 par colibran,
Oui, c'est le professeur Tubéri qui a "découvert" les propriétés du desmodium

Le desmopar (liquide à mélanger avec de l'eau) est plus pratique que les feuilles (tisanes)
On peut l'acheter via son association ou le commander en pharmacie

Claudine
@Amelimélo , dEMDO   [237530] posté le 01/05/2016 02:01:00 par maritchou***,
Bonjour à vous deux ,
J ai lu le lien de COLIBRAN sur Pierre TUBERY.
Il est tres explicite et je n etais jamais allée voir les avancées du TUBERY qui commercilisait le desmopar ( idem desmodium)
Je dis que ce prdt est le musk pour notre foie victime de:
- hepatite medicamenteuse ,
- Jaunisse (phase de début des hépatites virales A ou B) -
- Les allergies : prévention de l’asthme
- Infections ORL
- Maladies vénériennes
- Ulcères d’estomac
- Epilepsie et vertiges
- Constipation
Je sais que ma consommation ne s arrêtera ^pas car j en ai un grand besoin pour palier à tous mes protocoles de chimio encore à venir!!!!
Esperons à toutes les IMPATIENTES que la chimie soit là pour endormir et non rendre resistantes ces put... DE cellules K
On reste optiniste car on en a besoin si on avait le choix les metastatiques !!
Prenez soin de vous deux - Je vais me coucher c est le dernier post .
Je vous adoooore Douce nuit
Amitiés à toutes les IMPATIENTES
Bizz- CELINE
@Amelimélo , ERREUR de frappe   [237529] posté le 01/05/2016 01:34:00 par maritchou***,
......lire MOPRAL et non MOPRAM.....
@Amelimélo ,    [237528] posté le 01/05/2016 01:30:00 par maritchou***,
Bonjour Amelie ,
N ai pas peur à des effets secondaires avec du desmodium : aucun , nada;
Je serai curieuse de voir ce que va te repondre SD de l IGR , que je connais bien .....
Si tu n as plus de vesicule biliaire il faut à plus forte raison en prendre radis noir , artichaut desmodium ce que tu veux pour la détox du foie c est ce que je te conseille .
Pour ton KI à 100 % j ai remarqué que les triples negatives ont tjrs des taux mas elevés et qui sont en remission
Ne tkt pas , SD sait ce qu il y aura de mieux à te proposer je sais et je te rappelle que c est une pro de cz pro
Mais garde espoir car tu n es pas hyper medicalisé pour les douleurs du mediastin car les ganglions font mal ( c est la cortisone qu il prefere proposée du moins pour moi car ça diminue l oedeme des metas et donc la compression .
Mais bonjour la nuit pour dormir et le reflux gastrique remontée acide +++ qu il faut tamponner ac du MOPRAM cp par exple .ou ixprim
Je t avouerai que je fais l impasse car c est supportable ( au cou ) et dans le mediatin on verra bien mes bilans le 09/05/16 IRM cerebral , le 20 /05/16 le¨PETSCAN à mon initiative car oncologue niet , le 24 /05/16 TAP en demarrant depuis mes oreilles sinon je vais au confilt si encore on me le demarre qu à partir des epaules !!
Voilà je suis contente que tu cicatrices bien donc il y a des facteurs qui fonctionnent sur la formule NFS et là c est un bon point
Ah c est bien tu profites de chaque instant pour dormir car on me l a dit à mon CLCC il faut dormir comme les BEBES mais seulement eux c est toutes les 3 heures ....IL FAUT ECOUTER SON CORPS ET NE PAS L EPUISER QU AC LA NUITÉE SAUF SI ELLE EST REPARATRICE ET SALVATRICE MAIS SI C EST COMME MOI C EST PAS TERRIBLE . JE DORS LE MATIN MAIS JE N AI PAS D ENFTS A CHARGE ILS SONT ADULTES ;
J ai mes 2 minettes felines qui sont ac moi pour me re concilier ac le sommeil et leur ronronnement m apaise bcp; si je les avais pas je ne sais pas si je garderais tjrs mon moral en equilibre !!
Douce nuit et j espère que tu es en plein sommeil mnt !
Prends soin de toi car LUNDI 02 MAI ...... je penserai à TOI & DEMDO
Courage à toi - Amitiés à toutes les IMPATIENTES
Bizzz- CELINE
Embrun   [237523] posté le 30/04/2016 21:56:00 par demdo
Bonsoir,

Franchement merci de ta réponse rapide et de bien vouloir poser la question à ta naturopathe.
C'est vraiment très gentil et suis très touchée.
Bonne nuit
Bises
Dominique
amelimélo,   [237522] posté le 30/04/2016 21:52:00 par demdo

Bonne nuit!
Contente pour toi que tu te sois reposée. Fais en autant demain et tes neutro vont remonter et tu pourras faire ta chimio.
Pour le Desmodium j'en ai déjà pris et c'est vraiment sans risque, dans certains centres les Onco sont tout à fait d'accord pour que leurs patientes en prennent. Bon la mienne pas trop mais je ne le prends pas en continu et là c'est juste par rapport à mes métas et mes plaquettes que je m'interroge.
Bises
Dominique
Demdo desmodium   [237521] posté le 30/04/2016 21:48:00 par embrun,
Bonsoir ma belle,

Tu vois, je ne suis jamais bien loin ! Je ne peux pas répondre à ta première question mais je vais la poser cette semaine à ma naturopathe. Je peux l'appeler à certaines heures.
Pendant les chimios, j'étais sous anticoagulant (j'ai fait une double embolie pulmonaire) et la naturopathe m'a quand même prescrit du desmodium à haute dose.
Le produit : desmodium 5000mg Herbier de Gascogne à prendre ne dehors des repas soit 1 ampoule à 11h30 et 1 ampoule à 18h30.
Et aussi chardon-marie silymarine petit dej 1, déjeuner 1, dîner 1.
Je mets un post dés que j'ai une réponse.

Plein de courage à toi. Pour le temps, c'est franchement pas terrible en Corrèze...
Je t'embrasse affectueusement ainsi que toutes les autres copines de galère, amelimelo,maritchou,colibran
Demdo Maritchou Colibran desmodium   [237519] posté le 30/04/2016 21:26:00 par amelimélo,
Bonsoir à toutes
J ai dormi 3 heures cet après midi. Ouah bonheur.
Votre produit l interpelle car j ai un foie ....gros gras et beurk....avec la chimio. Cette semaine les Alat Asat ont explosé. ( dans les 200). L onco me fait faire une écho. Par contre mon bilan est reculé car je n ai pas fait le gemzar seul. C est reprogrammé. Si les globules remontent.

Je poserai la question pour ce produit. J avais pris radis noir artichaut en ampoule avant de recommencer la chimio. Mes taux étaient presque normaux. (30 au dessus pas plus)
Je n ai plus de vésicule cela a peut être une incidence. Il y a t il des effets secondaires avec ce produit?


Marichou, non, tu n auras pas de métastases au foi! Tu ne vas pas toutes nous les faire! 😉;(Alors peut on plaisanter de tout? )tu me parles de ton taux d'agressivité (mon ki est supérieur à 100 maintenant je ne savait pas cela possible) A l Igr SD m a dit ne pas comprendre qu' il ne s est pas généralisé avec son agressivité. Intéressant pour elle je pense. Moi je me dit que c est mon miracle.😇;.

Bonne soirée et bonne nuit
Amélie 🌘;
Maritchou, Colibran   [237518] posté le 30/04/2016 21:17:00 par demdo
Merci Claudine pour ta réponse rapide, je vais aller voir le lien.
Céline, plus rapide que Lucky Luke !!!!
Merci en tout cas moi aussi je suis capable d'être la mauvaise de la classe et d'assurer que je ne prends ni propolis, ni vitamine D, ni quoi que se soit d'ailleurs.
Je t'ai mis un mp pour tes docs.
Bises
Dominique
demdo desmodium   [237517] posté le 30/04/2016 20:41:00 par colibran,
Bonsoir
Je ne peux pas te répondre directement
j'ai pris du desmodium pendant la chimio (desmopar)
D'ailleurs il faudrait que j'en reprenne
je te mets un lien "http://tubery.pierre.free.fr/", tu peux peut-être leur poser directement la question

Claudine
@Demdo desmodium   [237514] posté le 30/04/2016 20:18:00 par maritchou***,
Re bonjour Dominique ,
Pour toutes tes questions pour le DESMODIUM , je ne sais pas y repondre , je n ai pas encore des metas au foie , ni sous anti coagulant.
Moi j en ai tjrs pris depuis mai 2013 , LE DESMODIUM CONCENTRÉ prescrits par mon homéopathe et mon naturopathe .
Tant pis si pour mon cas ça interagit ac mes chimios mais au vu de la serie que j ai depuis ma decouverte du K , je crois bien que mon foie aurait eu une overdose de toutes mes lignes de TT;
j en suis à ma IV ligne sans compter 3 mois d hormonotherapie + herceptine ( pour reposer mon Corps ( pause ) , voir si j etais hormono dependante*** CAR L ONCOLOGUE DOUTAIT !!!
Resultat :''progression tumorale donc ils ont conclu à IGR QUE JE NE SUIS PAS HORMONO DEPANDANTE '''' .
Puis , j ai decidé d aller chercher l essai clinique phase IV TDM -1 therapie ciblée dediée au Her +++ car il contient de l herceptine en + ( emtansine +herceptine) = immunotherapie
Je sais te dire que mes analyses hepatiques sont nickels chrome mais je n arrêterais jamais le DESMODIUM car pour moi c est la m.... T
Au fait j ai oublié de te dire que si essai CLINIQUE il ne faudra rien prendre en alternatives parallèles c est defendu tu imagines bien que pour eux il faut toute une transparence DES PRISES DE MEDOCS , ça donnerait '' peut etre ''' des faux positifs et /ou faux negatifs en terme d efficacité et /ou tolerance POUR LEUR ETUDE STATISTIQUE DONC LA VALIDATION AMM!!!!
La mauvaise de la classe c est à dire MOI j ai dis que je ne prenais rien mais je n ai jamais arrêter ma medecine parallèle ( pendant mon essai clinique TDM - 1 m a permis la remission partielle 12 mois voir 15 mois mais je prefere dire moi 12 mois) ,
malgré tout l accompagnement phyto, oligo, micronutrition c etait de ma propre initiative là .
J espere que EMBRUM sera t epauler là dessus mais serieusement moi je crois que cette algue , n a pas le pouvoir de faire des interactions mais d aider le foie a maitrisé la detox des chimios
Je ne veux pas que tu te cales sur mes dires même si je te poste c est à toi de prendre '' le risque'' c est pas gentil mais ....,
Comment tu crois que je fais si je devais attendre les arrêts de chimio il n y en a jamais pour ainsi dire , j enchaine les protocoles les uns derriere les autres pas le choix ac mes cellules cancereuses agressives !!! qu es ce que j aimerais.... MAIS BON !!!!
Bon weekend à toi et aussi à toutes les IMPATIENTES
Prends soin de toi - Les plaquettes vont montées tkt pour lundi 02 mai 2016 je te le souhaite de tout coeur
Amitiés aux IMPATIENTES
Bizzz - CELINE
DESMODIUM ?   [237512] posté le 30/04/2016 19:21:00 par demdo
Bonjour,
EMBRUN si tu passes par là merci pour tes pensées et peut-être peux-tu m'éclairer.
Je voulais refaire une cure de desmodium, mes alat, asat etc... ne sont pas mauvais mais montent quand même et GEMZAR/CARBO pas terrible pour le foie.
Mais j'ai 2 questions :
Peut-on prendre du desmodium avec métas au foie?
Peut-on prendre du desmodium en étant sous anti-coagulant et plaquettes basses.
Je ne connais pas de naturopathe, donc si certaines d'entre vous sont très au courant de l'emploi et de l'effet du desmodium , je lirais avec attention.
Si par le plus heureux des hasards l'une d'entre vous a un RDV prochainement avec un naturopathe, ce serait très sympa si elle pouvait lui poser mes questions.
En tout cas bon week-end à toutes
Que celles qui ont du soleil et des températures clémentes pensent à nous, dans les "hauts de France" allez envoyer nous un peu de tout ça!!

Merci
Amitiés
Dominique
Complément alimentaire: quelle durée?   [237280] posté le 23/04/2016 15:26:00 par athenais59,
Bonjour,
Ma diététicienne m'a conseillé de prendre après les traitements et pdt l'hormono : par ex Chondreosteo ...coenzime Q10 et un produit contre la chute des cheveux....
Est ce que nous pouvons prendre cela en permanence pdt des années ou par cure de 3 mois? Et reprendre après arrêt d'un mois ou plus?
Merci de vos réponses.....vous qui connaissez.
compléments alimentaires et chimio   [237268] posté le 22/04/2016 20:58:00 par valange
Bonsoir à toutes, d'après vos oncologues y a t il des compléments alimentaires à éviter lorsqu'on fait une chimio ? Merci d'avance
39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.