Médecines "douces" [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

765 messages - page 38
Arielle   [277743] posté le 02/09/2022 19:32:00 par Patti31
Merci Arielle, pour l'instant tu es la seule à m'avoir répondu...

Dans mon cas, ce n'est pas la fibromyalgie mais un autre syndrome encore plus méconnu et encore plus nié, encore plus en France...Je ne veux pas trop m'étaler ici, ce n'est pas le lieu, mais ça a été une errance médicale longue et douloureuse....
Etant donné que cela crée beaucoup de dysfonctionnements, peut-être aussi sur la vit. D ? Mais même la médecine interne ne sait pas répondre...Peut-être un jour, irai-je dans une consultation spécialisée mais il n'y en a pas à Toulouse ni à proximité...

En tout cas, encore merci pour tes conseils et infos ; on est un peu seules sur ce forum....

Bon courage à toi aussi, j'espère vraiment que tu vas pouvoir "souffler" un peu...

Bises et à bientôt
A Patti🌸;   [277742] posté le 02/09/2022 18:31:00 par Carambole
Bonsoir Patti,
Je pense aussi que les personnes atteintes de fibromyalgie ont un déficit en vitamine D.
Cette pathologie longtemps méconnue (et même niée) est plus frequente qu’on ne croit.
Bon courage, chère Patti Bise affectueuse, Arielle🌷;🌸;
Arielle   [277741] posté le 02/09/2022 09:28:00 par Patti31
Bonjour Arielle,
Merci pour ta réponse.
Pour le soleil, je ne m'expose pas mais je suis beaucoup dehors bras nus, mais je sais que ça ne suffit pas forcément....Ce qui est très étonnant, c'est que malgré la dose énorme que je prends en continu ça ne remonte pas...(mon père qui a 84 ans prend 50000 UI/ mois et maintient un taux correct). J'en ai 58 (54 quand on l'a découvert) et avec 200000, rien à faire...!
Et je ne sais pas si je peux en prendre encore plus. Où va-t-elle ? Je ne voudrais pas qu'elle se stocke quelque part... (foie par ex)
Pour l'alimentation, je consomme la plupart des aliments que tu conseilles, par contre je ne savais pas que la tomate par ex. gênait l'absorption. Je vais faire attention à prendre la vit. D à distance des tomates....
Fatigue, faiblesse musculaire, intolérance à l'effort : oui, mais dûs à une maladie chronique déclenchée 2 ans avant le cancer (trop compliqué à expliquer ici). Et probablement que le déficit en vit. D n'arrange pas les choses...!
Bonne idée pour un nutritionniste.
Merci encore,
Bonne journée, avec toute mon affection,
A bientôt
A Patti31 🌷;   [277740] posté le 01/09/2022 22:50:00 par Carambole
Bonsoir Patti,
Nous savons que le taux de vitamine D diminue fortement avec l’âge, et tu n’es pas la seule dans ce cas. Donc, bien sûr il faut se supplementer, surtout en D3.
Mais quoi que tu prennes, ton taux reste insuffisant.
Et l’ennui avec le soleil, c’est qu’à partir d’un certain âge, il est à la fois un ami et un ennemi. On ne bronze plus, mais la peau se remplit de taches et il faut craindre les carcinomes.
Et avec une protection anti-UV de 50, pas de vitamine D.
Certains aliments empêchent l’absorption de la vitamine D : la tomate, le poisson cru, le potiron, les agrumes, l’œuf mollet…
Par contre, il faut consommer les poissons et fruits de mer gras (saumon, sardines, maquereau, thon, truite), les huîtres, les abats, le beurre, l’huile de foie de morue, le jaune d’œuf, l’emmenthal, les champignons (cèpes, morilles, champignons de Paris), le chocolat noir.
Ce n’est qu’une suggestion.
Tu pourrais consulter un nutritionniste.
Ressens-tu de la fatigue, une faiblesse musculaire ?
Je t’embrasse bien affectueusement. A bientôt, Patti🌸;
Arielle🥰;
Vitamine D    [277737] posté le 01/09/2022 16:36:00 par Patti31
Bonjour à toutes et tous,
Je suis en déficit de vitamine D permanent ; cela a été identifié il y a seulement 4 ans (1 an avant mon cancer) car auparavant on ne m'avait jamais prescrit d'analyse de la vit. D...
J'étais à 12ng ....,bien qu'habitant le sud et ne manquant pas de soleil... ; et toutes les tentatives faites jusqu'à ce jour ne m'ont fait "remonter" qu'à un maximum de 20-23ng, très insuffisant donc.
J'ai essayé : dose de charge suivie de gouttes quotidiennes, seulement gouttes quotidiennes 5000 UI par jour, puis 6000 (soit 180000 UI/mois) et enfin ampoule de 50000 UI/ semaine (ZymaD) soit 200000 UI/ mois, et ce en continu, toute l'année.
Les médecins n'ont pas d'explication ; tous les examens ont été faits (dans le cadre d'une autre maladie) et ne montrent rien d'anormal...

Donc, si quelqu'un a eu ce genre de problème et l'a résolu ou bien a un avis, une suggestion ??
J'ai déjà lu (presque) tout là-dessus et n'ai rien trouvé non plus.

Merci d'avance
Homéopathie soin de support cancer du sein non-métastatique   [277206] posté le 22/02/2022 15:06:00 par Toucan,
Bonjour,

Je mène actuellement au sein de l’équipe PROQOL (Patient reported outcomes & Quality of Life), de l’Unité de Recherche Clinique en Économie de la Santé, située à l’Hôpital Hôtel-Dieu un projet d’étude qualitative par entretien sur le recours à l'homéopathie en complément des traitements conventionnels pour le cancer du sein non-métastatique.
Son objectif est de comprendre dans quelle mesure la prise en charge homéopathique est mise en place dans un parcours de soin conventionnel et son retentissement sur la qualité de vie des patientes.

La voix des femmes est essentielle dans ce projet. C’est pourquoi, nous souhaitons réaliser des entretiens avec des femmes majeures, parlant français, atteintes d’un cancer du sein non-métastatique (stade 1, 2 ou 3) ayant un traitement conventionnel prévu, en cours ou terminé dans les 12 derniers mois et ayant reçu au moins une délivrance d’homéopathie dans le cadre du cancer du sein.

L’entretien peut se dérouler selon votre convenance à votre domicile (Ile-de-France uniquement), à l’Hôtel-Dieu dans nos locaux, en visioconférence ou par téléphone. Il a une durée approximative d’une heure environ. L’entretien sera enregistré uniquement à la voix. Il sera anonymisé et les données sont confidentielles. Un petit questionnaire précède l’entretien. La participation est compensée par un chèque cadeau d’une valeur de 50 euros.

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur le projet ou participer, il suffit de m'envoyer un message à l'adresse de mon profil.

En vous remerciant par avance,
bien cordialement
Mabella correction   [277203] posté le 20/02/2022 10:56:00 par Patti31
Juste une petite correction : pour la mélatonine, c'est 1 mg bien sûr et pas 1g...
Bon dimanche
Merci Patti   [277201] posté le 19/02/2022 20:17:00 par Mabella,
Merci Patti pour toutes tes infos. Je vais juste vérifier qu'll n'y a pas de contre-indication avec mon traitement actuel et j'irai chercher ces nouvelles plantes. Je te tiendrai au courant, merci encore
bonne soirée
Mabella
Mabella P.S   [277190] posté le 19/02/2022 16:25:00 par Patti31
La passiflore, c'est plutôt pour le sommeil, raison pour laquelle on la prend le soir ; dans la journée, ça endort un peu. Par contre, l'aubépine fonctionne bien pour l'anxiété et n'endort pas ; tu peux en prendre 3 par jour (1 à la fois).
Mabella, Jeremyy15   [277189] posté le 19/02/2022 16:20:00 par Patti31
Bonjour Mabella,
Pour ma part, étant sous Tamoxifène, je dois éviter également la valériane (interaction avec Tamox). Je prends donc de la passiflore : 2 gélules au début du dîner, 2 avant le coucher. Je rajoute si nécessaire 1 gélule d'aubépine. Ca fonctionne plutôt bien et pas de problème avec le foie. Egalement mélatonine si difficultés d'endormissement : 1g. plutôt en sublingual (pour ne pas solliciter le foie).
Attention à toutes les interactions des plantes et compléments alimentaires avec les traitements (chimio, radio et hormono) et avec les cancers hormonodépendants !
Tiens-moi au courant...
Jeremyy15 : en effet, la vit. E étant anti-oxydante, il faut l'éviter comme tous les anti-oxydants avec les chimios. Laquelle utilises-tu ? Je prends la Zymad et il n'y a pas de vit e dedans.
valériane   [277186] posté le 19/02/2022 10:37:00 par Mabella,
Bonjour,
Je prenais depuis quelque temps de la valériane, 2 gélules le matin et le soir (auto médication), je trouvais que ça agissait bien sur mon anxiété et que mon sommeil était meilleur. Mais je viens de lire sur le site Vidal que la valériane pouvait endommager le foie et que par précaution, sous chimio, il valait mieux ne pas en prendre. Ma récidive porte sur le foie donc évidemment cet article a attiré mon attention. Je prenais de la valériane pour ne pas prendre lexomil ou des choses de ce genre, donc pas de chimie pour améliorer notre quotidien quelquefois si difficile, pas de plantes non plus ? qu'est-ce qu'il nous reste ? Je suis vraiment déçue, je croyais bien faire ...
Avez-vous un avis, une expérience à faire partager ? Merci d'avance
Amicalement à toutes, Mabella

Une pensée particulière pour Arielle et sa Maman, je pense à toi ma chère Arielle et j'espère que tout va aussi bien que possible.
Led    [277075] posté le 21/01/2022 16:11:00 par Yenofa,
Bonjour, j’ai fait des séances de led vaginal pour les sécheresses et ça fonctionne aussi pour les cicatrices, vergetures et autres soucis de peau. Chez une dermatologue, 20€ la séance, 3 minimum
Compléments   [276956] posté le 05/01/2022 17:03:00 par SunnyLife,
Je viens de passer mes bilans semestriels qui confirment toujours ma remission complète persistante. Mes implants sont stables et je peux encore attendre pour la prochaine chirurgie de remplacement. C'est un début d'année moins stressant que l'an dernier.
J'ai partagé avec vous auparavant les compléments que j'ai pris pendant les différentes phases des traitements.

Aujourd'hui, sur un problème peu abordé et pour lequel j'ai mis du temps à trouver une solution satisfaisante.

Les problèmes d'intimité suite à la sècheresse due à la ménopause induite (ou naturelle d'ailleurs). La plupart des produits sont des gels ou ovules qui "dégoulinent" et oblige au port de protection. Fort désagréable je trouve. Après beaucoup de produits testés, ce qui marche pour moi : Baume Vulva Harmony et Idracare. Je les combine. Et lorsque vraiment irritée, spray VEA ou Huile VEA.

Ensuite, suite à 3 ans d'Arimidex, les douleurs articulaires et la dégradation générale n'ont pas disparues plusieurs moi après la fin du traitement. Ma fille qui avait fait un traitement Collagène après une grossesse particulièrement difficile insistait pour je j'essaye.
Je l'ai fait pour lui faire plaisir, car j'avais déjà pris du collagène avant sans vraiment de résultat notable. Et là, je suis vraiment étonnée de ce produit. Environ 2 semaines après avoir commencé, j'ai remarqué que mes genoux se pliaient sans douleurs, mais surtout beaucoup mieux. Ensuite j'ai remarqué que ma peau s'améliorait, et on a commencé à me demandé ce que j'avais fait à mon visage. Maintenant, un mois et demi plus tard, mes cheveux si clairsemés depuis la chimio recommence à faire des nouvelles pousses, et bonus, je ne perds pas vraiment du poids, mais je mincis (une taille de moins). Je suis vraiment étonnée. Je mets le lien du produit qui est cher quand même, mais que je vais continuer encore quelques temps. Je précise que je ne suis pas abonnée et n'ai pas d'interêts. Mais ma fille a des bons de réduction à partager et reçoit des points si vous commandez avec son code. Vous pouvez aussi l'acheter directement sans son code si vous préférez bien sûr.
https://modere.co/3ePPFng
Émission sur C8   [276731] posté le 09/10/2021 23:03:00 par Yenofa,
Bonjour, le dimanche 8h55 le mag qui fait du bien est une émission sur C8 ou à voir en replay. Je vous la conseille selon les thèmes abordés ça peut aider pour retrouver de l’energie, positiver…
a toutes les impatientes   [276619] posté le 30/08/2021 19:41:00 par momo78,
bonsoir
c'est vrai les cancérologue ne proposent rien en complément naturel pour vous soulager en cas de douleurs
ce que je prend pour mon foie depuis ma rechute en 2018
du desmodium le matin , du charbon marie le midi et du radis noir le soir en gélules
cela n'a pas posé de problèmes mème avec les chimiothérapies au contraire
je prend depuis 2002 du ginkor fort pour la circulation du sang car la radiothérapie m'a grillé une partie de la thyroïde ,ce n'est pas un anticoagulant
je prend aussi des probiotiques pour mes intestins car la chimiothérapie
abime les intestins
pour me nettoyer l'intestins je me fais aussi des lavements je prends de la vitamines d et de la vitamine c
je ne demande pas l'avis du médecin car je sais que ce n'est pas de son ressort si vous avez des douleurs
vous voyez il y juste que quelques plantes qui ne sont pas conseillé avec les traitements surtout de chimiothérapie
ce que je prend n'aggrave pas ma santé j'ai assez du cancer pour la démolir
prenez soin de vous
Monique
Mon dernier message !   [276617] posté le 29/08/2021 11:19:00 par Carambole
Pardonnez-moi les filles, je commençais à m’endormir quand j’ai écrit cette absurdité : « et puis qu’importe.......... ».
Bon, je ne suis pas atteinte ni par le Covid ni par alzheimer...
Gros bisous à toutes. Arielle🌺;
A toutes les Impatientes🌸;   [276616] posté le 28/08/2021 20:49:00 par Carambole
Hello les filles,
J’ai pris conscience depuis un certain temps de l’importance des recommandations de embrun (Louise), concernant la vitamine D (surtout pas uvedose)...voir sa fiche. Il faut également prendre du zinc, de la vitamine C, ne pas hésiter à pratiquer le jeûne pendant les chimios (sauf si vous êtes déjà très maigres), éviter les laitages de vaches, ne pas vous précipitervsur des produits sucrés.
Je suis en en rémission depuis’ 8 ans d’un cancer triple negarir...alors, rien n’´est perdu.....je vais passer la mammoechographie de contrôle le 15 septembre,, puis je verrai mon gyneco-chirurgien en qui j’ai toute ma confiance....je verrai bien......
Et puis qu’importe=! Vivre vieux sans avoir vécu ou vivre jeune sans rien connaitre de la vraie vie ?
A Mabella🌸;   [276612] posté le 26/08/2021 20:15:00 par Carambole
Hello, chère Mabella, momo78(Monique) a aussi totalement raison avec le romarin.
La seule interaction avec les chimios est le jus de pamplemousse (et le pamplemousse) en raison d’une enzyme interférant (cytochrome p450) pouvant diminuer l’efficacité (c’est également le cas avec d’autres médicaments comme les antihypertenseurs par exemple). Et attention au ginkgo biloba si on est sous anticoagulant...Mais c’est un autre sujet. Il existe plusieurs interactions entre certains médicaments (et là, même le généraliste le sait)....beaucoup de généralistes connaissent bien mieux leurs patients et leurs traitements que certains spécialistes qui négligent l’historique médical...mais ne généralisons pas (!)...
Par contre, la synergie d’action des plantes, des vitamines, des traitements allopathiques a beaucoup d’importance.
Je t’embrasse ainsi que toutes les Impatientes. Amitié, Arielle😘;🌸;
merci Arielle   [276610] posté le 25/08/2021 15:50:00 par Mabella,
pour ton message. J'ai fait mes petites courses et je vais commencer des petites cures pour aider mon foie. Je n'attends pas de miracle mais si ça peut participer à éliminer une partie de la toxicité des produits c'est toujours ça de gagné. Tu as raison, je ne vais même pas en parler à mon médecin puisqu'il n'y a pas de contre indications avec les traitements.Je me souviens un jour lui avoir demandé son avis sur le desmodium, elle n'avait visiblement pas envie de s'étendre sur le sujet et sa seule réponse avait été : "ce n'est pas médical"....". Je ne comprends pas que le corps médical ne propose pas de lui-même une aide pour essayer de soulager les effets toxiques des traitements. Comme tu le dis et Momo aussi, ils s'en fichent tout simplement ...
Merci pour vos messages, bonne fin de journée
Mabella
mon foie pas contant   [276609] posté le 25/08/2021 13:48:00 par momo78,
bonjour
pour mon foie je me fais une infusion de laurier avec du romarin
le soir je prépare 5 feuilles de laurier avec 2 petites têtes de romarin
je verse dessus de l eau bouillante et je laisse infusé toute la nuit
je bois l'infusion le matin, pour avoir un meilleur digestion et cela soulage mon foie
il faut savoir que les oncologie se foutent de ce que vous faites en plus de leurs traitements
je me bats depuis 19 ans pour rester en vie et aussi pour vivre avec le cancer le mieux possible
je constates que quand on a des récidives a répétition souvent le foie est toucher pour différentes causes
la première est la chimiothérapie et aussi l'alimentation ,le foie est complètement intoxiqué et a du mal a fonctionner normalement
il n'est pas proposer quoi que se soit pour soulager le foie alors qu'ils savent que le foie déguste avec les traitements quels qu'ils soient
prenez soin de vous
Monique
39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.