Médecines "douces" [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

765 messages - page 4
domi2512 asiatonic   [204895] posté le 15/09/2013 13:13:00 par embrun,
Bonjour Domi,

Je l'achète sur le net (labo phyt-innov intern). N'est pas en vente dans les parapharmacies. La posologie est de 4 comprimés par repas soit 12 par jour (matin, midi et soir). Il agit en curatif. La naturopathe m'a recommandé de faire une cure pendant 3 mois (janvier, février, mars) et face à des marqueurs un peu limites (ACE) de refaire une autre cure. On peut le prendre en fait pendant plusieurs mois sans effets secondaires car il est stimulant du système immunitaire, antioxydant, hépatoprotecteur...
Mon mari ayant des pbs de prostate en a fait aussi une cure pendant deux mois par an, sur ses conseils car il agit aussi en préventif.
J'ai des analyses de sang impeccables (foie, rein, coeur...etc) et je peux témoigner de son innocuité sur l'organisme et je l'espère aussi de son efficacité.
je t'espère en pleine forme.
Plein de bises
Embrun
embrun,    [204891] posté le 15/09/2013 09:56:00 par domi2512,
Bonjour,
Tout d'abord merci de tes renseignements concernant l'asiatonic;
Pourrais tu me dire où tu achètes ces compléments alimentaires ( le Net ou para-pharmacie ou autre ... ) et le dosage exact que tu prends stp ?
Merci beaucoup.
Continue de bien te porter.
Bon dimanche.
Asiatonic   [204873] posté le 14/09/2013 19:32:00 par embrun,
J'ai été soignée en 2012 pour un K triple neg. A l'heure actuelle je vais bien. Je suis suivie en naturopathie et l'on m'a prescrit de l'asiatonic ( 3 mois de cure au début de l'année et deuxième cure à l'automne en ce moment même) ; cette plante chinoise a un effet antitumoral à la fois curatif et préventif déjà expérimenté par des cancérologues.
http://22colombo.magix.net/public/asiatonic.htm
Je vous transmets donc cette information.
Embrun
viscum album   [204865] posté le 14/09/2013 16:22:00 par syssi,
oui on peut dire ça comme ça: la maladie est endormie, mais peut être pas complètement, je dirais ralentie, mais ça ne fait pas assez longtemps que j'ai terminé la chimio classique pour savoir si ça vient des prolongements de la chimio (taxol arrêté en août 2012 et avastin en avril 2013) ou du viscum album, je ne peux pas encore en tirer des conclusions, même passé un certain délai, ce ne seront que des suppositions, sinon j'ai encore des traces de métas au niveau pulmonaire, je passe un scan de contrôle lundi, je dois reprendre rdv à la Lukas Klinik, j'ai eu la doctoresse qui me suit au tél, elle trouve que les marqueurs sont encore hauts et m'a changé le viscum album, depuis le début j'ai changé plusieurs fois, c'est toute une expérience de savoir lequel prendre pour le malade et je ne sais pas si les homéo français sont très pointus là dessus, en tout cas, je suis contente de pouvoir faire ça en plus, pour moi j'aurai fait le maximum de ce que je pouvais faire, après je pense que si ça ne marche pas, ben voilà....... Ne t'en veux pas trop de ne pas avoir fait avant, il n'est pas trop tard pour commencer, et puis les médecins français minimisent les risques de rechutes pour ne pas que les malades s'angoissent trop et pour eux de toute façon il n'y a rien à faire qu'à attendre la rechute ou non, certains hôpitaux ne font pas les marqueurs sous prétexte que ça ne sert à rien de s'angoisser sur une rechute, on le saura bien assez tôt!! Ouf, mon centre de soins m'a prescrit les marqueurs en surveillance même avant ma récidive.
syssi   [204864] posté le 14/09/2013 15:55:00 par Tamaris
Je suis un autre forum ou il y des filles qui depuis des années font des cures de Viscum Album en préventive et je me pose toujours la question:Pourquoi je n'ai pas vu, je n'ai pas su tout ça auparavant. Peut-être je pouvais échapper à une récidive 5 ans plus tard. En faite au début de la découverte de mon cancer j'ai cherché des infos mais seulement sur le cancer. Je suis pas allé plus loin. Et une fois l'opération faite, les rayons finis et le début de l'hormonothérapie je me suis Je m'en suis sortie. Surtout que le gynéco m'a rassuré que mon cas ne peut pas avoir de récidive. Et depuis dès que je voyais quelque chose sur le cancer j'évitais de lire , d'écouter, je fuyais toutes les infos, j'avais peur de ce mot maudit.
Alors personne ne m'a mis en garde d'être vigilante et peut-être j'aurais chercher des petit remèdes qui maintiennent mon système immunitaire en forme. Mais bon, maintenant je peux toujours essayer par ex. Viscum Album sauf qu'il est assez cher en France si j'ai bien compris. Je sais qu'il a été remboursé par la SS il y a encore quelques année, et il est non seulement remboursé en Allemagne mais aussi prescrit systématiquement comme supplément des chimios.
Et une question, tes marqueurs sont stables, mais est-ce que la maladie est endormie avec, si je peux dire ça?
Bon courage à toi
Bises Vess
traitements alternatifs   [204850] posté le 13/09/2013 23:39:00 par syssi,
je suis suivie depuis 2006 à la Lukas Klinik à côté de Bâle pour le traitement au viscum album, chaque fois que j'ai fait des cures (avant ma récidive en 2012), mes marqueurs sont descendus, et bon j'arrêtais les injections (ce que je n'aurais peut être pas du faire), depuis ma récidive, les marqueurs sont stables, je fais les injections régulièrement et ça a peut être évité aux marqueurs de "flamber", c'est difficile de savoir, mais tant que j'ai des résultats comme ça, je continue.
Traitements alternatifs?   [204836] posté le 13/09/2013 19:26:00 par Tamaris
Ne sachant pas où poster je passe mon message ici.

Depuis quelque temps je fais des recherches sur des produits ou thérapies qui peuvent renforcer le système immunitaire. En général il y a beaucoup de compléments alimentaires dans le commerce pour une utilisation des gens sans maladies graves. Les médecins qui m’ont suivi pendant la chimio m’ont prévenu de ne prendre aucun de ceux-là.
L'année dernière j’ai trouvé des infos sur un traitement alternatif du cancer de Romano Zago, une recette à la base d’aloe arborescence et de miel, d’autres infos sur les injections de Viscum Album dont on parle dans d’autres forums. En sachant que personne ne peut me convaincre d’abandonner les thérapies conventionnelles, j’aimerais savoir si quelqu’un parmi vous a essayé de ces produits.
A vrai dire en février 2013 4 mois après ma chimio de Taxotere j’ai fais une cure avec aloe que j’ai acheté par Internet (un kit complet). Je ne sais pas si cette cure m’a aidé en quelque sort, mais mes marqueurs sont descendus au plus bas depuis la découverte de mes métas il y a 1 an et 6 mois. Ils étaient à 32.
Bises à toutes
Pernelle   [204323] posté le 02/09/2013 14:28:00 par Artémisia,
Bonjour
Tu aurais pu participer à ce débat : ce n'est qu'un débat mais il nous concerne tous et toutes et il est d'importance quand même quand on sait que la France retient plus de 500 PE et l'OMS 800 ! Quels beaux cancers on se prépare et nos enfants aussi ! Surtout que le Bisphénol A et les parabens annihilent le tamo et sont les 2 PE les plus répandus dans l'environnement, on nage dedans ! Rajoutons à cela les nanoparticules !
C'est mon oncologue lui-même qui m'a dit que désormais, selon le principe de précaution, on arrêtait le tamo à 5 ans...et je l'ai lu aussi dans diverses publications scientifiques...Il faut toujours croiser les sources !
Mais bye, j'arrête là, c'est un débat qui fait encore peur !
Artémisia,   [204320] posté le 02/09/2013 13:41:00 par pernelle
euh, je ne vais pas m'immiscer dans ce débat... Juste te dire que pour tamo, contrairement à ce que tu affirmes, les prescriptions sont belle et bien en train de passer de 5 à 7 voire 10 ans (Kiki te cite la source dans son post et les oncos suivent cette source)...
Bises
Pernelle
Perturbateurs endocriniens   [204317] posté le 02/09/2013 13:09:00 par Artémisia,
Mais j'arrête là avec ce sujet : peu de personnes y sont intéressées : peur, découragement, envie de croire absolument aux medocs seuls ?..je comprends ! C'est dur de s'avouer qu'on vit dans un monde empoisonné et qu'on y risque bien des maux.
Artémisia
Message "Kiki"   [204316] posté le 02/09/2013 13:05:00 par Artémisia,
Zut, j'ai cafouillé : 2 fois le même message !
Excuses aux modérateurs
Artémisia
KIKI   [204315] posté le 02/09/2013 13:02:00 par Artémisia,
Non, le tamo n'est donné que pour 5 ans aujourd'hui, vu les effets secondaires parfois graves...Non, le tamo n'arrête pas les oestrogènes issus des perturbateurs endocriniens (PE). Il ya a même une étude américiane de 2011 (en ligne) qui dit que les PR Bisphénol A et Parabens annihilent les effets du tamo !
Le plus grave, ce n'est pas de prendre du tamo mais de ne faire que ça pour éviter les récidives. Même avec du tamo, les PE risquent de nous donner des récidives ou d'autres cancers !
Artémisia
KIKI   [204314] posté le 02/09/2013 13:00:00 par Artémisia,
Non, le tamo n'est donné que pour 5 ans aujourd'hui, vu les effets secondaires parfois graves...Non, le tamo n'arrête pas les oestrogènes issus des perturbateurs endocriniens (PE). Il ya a même une étude américiane de 2011 (en ligne) qui dit que les PR Bisphénol A et Parabens annihilent les effets du tamo !
Le plus grave, ce n'est pas de prendre du tamo mais de ne faire que ça pour éviter les récidives. Même avec du tamo, les PE risquent de nous donner des récidives ou d'autres cancers !
Artémisia
artemisia   [204312] posté le 02/09/2013 12:33:00 par kiki1811
:)
ben justement, le tamoxifene bloque le recepteur aux estrogènes donc que ce soit la faible (ou la forte) production d'estrogènes, les perturbateurs endocriniens, les phytoestrogènes et autres... plus rien ne passe au niveau du sein du moins...
concernant le tamoxifene (aromasine on a un recul plus faible) cela fait environ 30 ans que plein d'etudes montrent le bénéfice a le prendre a tel point que le standard des 5 ans est dépassé et qu on a meme interet a le prendre 10 ans plutot (ASCO 2013)... aucune n'a mis en evidence une "maladie terrible" causée par ce traitement (il faut bien sur surveiller l'endomètre et il y a un risque thromboembolique faible mais reel a garder en mémoire) et quand on voit le prix de ce medicament, on est tenté de faire confiance (pour une fois) à l'industrie pharmaceutique, parce que ce n'est pas avec le tamo que les labos se remplissent les poches...
Site Générations Futures   [204306] posté le 01/09/2013 23:57:00 par Artémisia,
Vu sur le site générations Futures :

"Qu’est-ce qu’un Perturbateur Endocrinien?
Les perturbateurs endocriniens (PE) sont des substances chimiques d’origine naturelle ou artificielle étrangères à l’organisme. Elles peuvent interférer avec le fonctionnement du système endocrinien et induire des effets néfastes sur l’organisme d’un individu ou sur ses descendants (OMS, 2002).

Ces substances peuvent interférer avec « la production, la sécrétion, le transport, le métabolisme, la liaison, l’action ou l’élimination des hormones naturelles »..

Les PE peuvent agir de différentes façons :

• en imitant l’action d’une hormone naturelle ;
•en se fixant sur les récepteurs des hormones naturelles ;
•en gênant ou en bloquant le mécanisme de production ou de régulation des hormones ou des récepteurs, modifiant ainsi les concentrations d’hormones présentes dans l’organisme.
Certains PE sont des composés solubles dans les corps gras (lipophiles), c’est-à-dire qu’ils se fixent sur le tissu adipeux, et peuvent facilement s’accumuler dans les graisses de différentes espèces et ainsi contaminer une grande partie de la chaîne alimentaire. Ainsi, on les dose dans le sang, le tissu adipeux, le lait maternel, le liquide amniotique, le sang du cordon ou les urines.

Des études in-vitro ont contribué à mettre en évidence l’existence d’interactions entre ces composés et des récepteurs hormonaux et à comprendre certains de leurs mécanismes d’action. Les effets des PE sur la santé humaine sont sujets à controverse, notamment leur effet à faible dose. Néanmoins un certain nombre d’affections sont aujourd’hui suspectées d’être la conséquence d’exposition aux perturbateurs endocriniens : baisse de la qualité du sperme, augmentation de la fréquence d’anomalies du développement du tractus génital, de la fonction de reproduction. Le rôle des PE est aussi suspecté pour les cancers dont le développement est influencé par des mécanismes hormonaux (cancers hormono-dépendants).

source: http://www.cancer-environnement.fr/274-Perturbateurs-endocriniens.ce.aspx#Les_perturbateurs_endocriniens_:_d_finition_et_probl_matique"

Artémisia (les cncers hormono-dépendants ne tombent donc pas par hasard)



Le site Générations Futures   [204305] posté le 01/09/2013 23:45:00 par Artémisia,
Voir ce site éclairant :
http://www.generations-futures.fr/
Artémisia
Pour Kiki1811   [204304] posté le 01/09/2013 23:41:00 par Artémisia,
Tu écris :
"pour Artmesia : l'hormonothérapie dans un cancer hormonodependant c'est en fait une anti-hormone qu'on donne! pas une hormone comme pour le traitement de la ménopause"
Bien sûr que je sais cela et c'est cela que je pointe ! Pourquoi bloquer chez la femme ménopausée ses maigres hormones alors qu'elle est inondée par les perturbateurs endocriniens qui imitent les oestrogènes et se comportent comme elle ? Cela me semble n'avoir aucun sens ! De plus, cela donne en échange le risque d'autres maladies terribles .
Ce sont ces fausses hormones extérieures venues des perturbateurs endocriniens qu'il faudrait combattre, à mon avis (800 selon l'OMS : nombreux pesticides, herbicides, parabens, phtalates, dioxines, Bisphénol A, etc...). Si des bébés ont un cancer, c'est qu'ils ont été exposé in vitro à des produits nocifs !
Il faut chercher les raisons du cancer, ce n'est pas un simple hasard : depuis 1970, on augmente l'utilisation des perturbateurs endocriniens, en même temps qu'augmentent les cancers hormono-déopendants. Il y a toujours une ou des causes.
Et en plus, on est exposés aux nanoparticules !
Je suis vraiment désespérée de vivre dans un tel monde empoisonné, de me dire que ma fille, ma petite fille aussi, toutes deux exposées, ont un fort risque cncéreux, ainsi que toutes les générations à venir, si rien ne change.
Artémisia
Les causes et les "solutlions"   [204290] posté le 01/09/2013 18:24:00 par SunnyLife,
Kiki, j'aime bien ton analyse sur les causes du cancer. Je suis un peu sortie de ma "phase" de vouloir savoir pourquoi. J'ai tant questionné et cherché, car moi aussi je n'avais "aucun" facteur de risque. Ma conclusion perso (peut être à tort j'en conviens) c'est un abus excessif de radiographies dans mon enfance, et la pilule contraceptive à l’adolescente.
Artémisia, pour parler d'hormones, la pilule (que tant de femme de ma génération on prise en toute confiance) c'est bien des hormones. Avant de chercher toutes les autres hormones synthétiques cachée partout, celle là, on l'a avalée volontairement, pendant des années !
Bien sûr pour une raison légitime de contrôler et planifier notre maternité. Mais personne ne nous a dit le danger potentiel. Et pire, malgré les connaissances d'aujourd'hui, j'entends encore ma gynéco prescrire à ma fille la même pilule aux œstrogènes en affirmant qu'il n'y a pas de lien avec le cancer !
artemisia, sunny,cecile, agath...   [204281] posté le 01/09/2013 13:48:00 par kiki1811
d'accord avec vous les filles avec quelques remarques :
- il ne suffit pas de mener une vie saine pour se mettre à l'abri du cancer ! le cancer du sein c'est "les estrogènes" a tous les modes : le traitement hormonal substitutif de femmes ménopausées - heureusement qu'on en revient...- les suites d'une grossesse, la période de préménopause, l'insulinoresistance et le diabète (qui font proliférer anormalement les cellules) et quelques facteurs génétiques de prédisposition. Maintenant il y a les perturbateurs endocriniens que je classe aussi hélas dans "les estrogènes" et que l'on peut essayer de diminuer de notre environnement, sans arriver en tout cas je ne verrai pas comment, totalement...
- il y a des femmes qui ont un mode de vie plus dégradé et qui n'ont pas eu de cancer du sein ! on peut trouver ca injuste, c'est comme ça. je connais des gens qui fument depuis 50 ans deux paquets de cigarettes et qui n'ont pas encore de cancer du poumon ni de maladie cardiaque et bien tant mieux pour eux.
- il y a des bébés qui naissent avec un cancer, on ne peut pas vraiment accuser l'environnement ou alors ils étaient franchement prédisposé, les pauvres !
tout ça pour dire que le cancer c'est l'association insolite d'une erreur génétique "une erreur non réparée" sous l'influence d'un mauvais climat hormonal, d'un stress à ce moment là, d'une pollution accumulée...
moi je ne cherche plus les causes du mien.
avant, je vivais benoitement sans me douter de ce qui m'attendait car je n'avais AUCUN facteur de risque, j'appelle donc cette mauvaise aventure "l'erreur de programmation" en espérant que mon onco m'a bien reprogrammée (enfin, tout ne dépend pas de lui, hein ?) et j'essaie de reprendre les bonnes habitudes que j'avais avant en les améliorant quand je peux.
je ne veux pas non plus m'imposer une autre dictature, celle de l'orthorexie, je souhaite profiter de plein de bonnes choses qui font aussi partie de la vie... à titre d'écart ou de rupture du carcinologiquement correct si vous préférez... comme dit agath "du bon sens"
pour Artmesia : l'hormonothérapie dans un cancer hormonodependant c'est en fait une anti-hormone qu'on donne! pas une hormone comme pour le traitement de la ménopause... ces traitements d'ailleurs sont formellement contre indiqués en cas d'antécédents de cancer hormonodependant.
Après la ménopause il existe toujours l'hormonoregulation avec une production d'hormone reduite mais reelle que bloque justement le traitement.
Bien soignées ?   [204275] posté le 01/09/2013 12:27:00 par Artémisia,
Bonjour
Je m'étonne aussi que l'on nous donne une hormonothérapie quand on a eu un K hormono-dépendant : qui dit qu'on produisait vraiment trop d'oestrogènes et que ce ne sont pas les perturbateurs endocriniens, notamment ceux qui imitent nos oestrogènes, qui ont rempli ce rôle ? Et pourquoi une hormonothérapie à des femmes ménopausées qui produisent peu d'oestrogènes ? Et rien pour la prévention face aux 800 perturbateurs endocriniens révélés en février 2013 par l'OMS et aucun conseil pour les éviter (par ex les paraben contenus dans de nombreux cosmétiques, les anti-adhésifs des poêles, les dioxines, les phtalates, le bisphénol A...) quand on sait aujourd'hui qu'ils existent vraiment et se sont multipliés depuis les années 1970 au même rythme que la multiplication des K. En outre, les médocs d'hormonothérapie ont des effets secondaires effrayants, on a parfois l'impression qu'on va échanger une maladie très grave contre une autre très grave...
Mon chirurgien est persuadé que notre environnement empoisonné est responsable. mais il ne dit rien de plus, résigné...
Moi, j'essaie d'agir au quotidien mais je me sens comme condamnée, attaquée sournoisement par mon propre monde...
Artémisia
39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.