Médecines "douces" [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

765 messages - page 25
fleurs du bush australien   [242796] posté le 08/11/2016 21:41:00 par OdileOF,
salut à toutes,
sur les conseils du médecin du travail à qui j'ai fait part de mes difficultés à accepter la radiothérapie (peur, perte de contrôle, effets secondaires , incertitudes ...) elle me conseille les fleurs du bush australien ...

l'une de vous connaît ???
merci
@Morita   [242780] posté le 07/11/2016 22:05:00 par olerone,
Bonsoir , dis nous dans quelle région tu habites , peut-être que l'une d'entre nous en connaitra un et pourra te conseiller sinon les pharmaciens des fois en connaissent , mais c'est surtout le bouche à oreille , bon courage à toi , et bises à toutes les impatientes , prenez soin de vous
Morita   [242769] posté le 07/11/2016 16:54:00 par colibran,
Bonjour
Tu peux demander à ta gynéco, ton pharmacien, les infirmières du centre où tu es suivie
En général cela se sait en effet
Les oncos n'y croient pas, les radiothérapeutes non plus, enfin de façon globale, il y a peut-être des exceptions
Si tu as un accueil d'une association cela pourrait aussi être dans leurs connaissances
Je l'ai fait, je n'y crois pas, je ne sais pas comment ça marche mais ça marche
Penses aussi à la piste acupuncteur, homéopathe ça aide aussi

Claudine
morita   [242763] posté le 07/11/2016 14:53:00 par laure8965,
Bonjour,

Cela se fait surtout par le bouche à oreille. Essaie de demander autour de toi. Les gens n'en parlent pas spontanément, mais ils y en a énormément qui consultent sans qu'on le sache. Vois s'il n'y a pas une association près de chez toi aussi qui aurait une bonne adresse.
Après, il se peut qu'un praticien qui plaise à une personne ne te plaise pas à toi. Cela fonctionne beaucoup aussi au feeling.
Bonne recherche
Amitié
Laurence
Magnetiseur   [242761] posté le 07/11/2016 14:44:00 par morita,
Coucou! Je suis super intéressée pour aller voir un magnétiseur. Mais du coup je me demande où y aller. Pour ne pas tomber chez n'importe qui et que soit qqn de sérieux. Comment réussir à trouver un magnétiseur de confiance?
Merci pour les infos et bon courage à toutes!
Bisous
M.❤;️;🌹;
na49ni79   [242746] posté le 06/11/2016 19:59:00 par laure8965,
Bonsoir,

J'ai entendu parler de l'alimentation par les jus, mais je ne pratique pas. Par contre, je jeûne deux jours avant ma chimio, le jour de ma chimio et le lendemain. Lorsque j'en ai parlé à mon oncologue, bien sûr qu'elle n'était pas forcément pour. Même les infirmières du service n'étaient pas pour. Pourtant après avoir fait le tour des patients, elles se sont rendues compte que beaucoup faisait comme moi. Contrairement à ce que l'on t'a répondu, ce la ne t’affaiblit pas du tout. J'ai même plus d'énergie que d’habitude lorsque je jeûne. Et un fait indéniable, je n'ai plus de nausées ni de diarrhées. Alors je pense que c'est positif. Je ne pratique pas le jeûne en dehors de la chimio, par contre comme beaucoup ici, j'essaie d'avoir une alimentation avec beaucoup de fruits et de légumes et un minimum de viandes et protéines. Après, c'est à toi de te caler en fonction de tes besoins et de ce que tu supportes pendant les traitements.

Bon courage à toi et porte toi bien
Amitié.
Laurence
na49ni79   [242726] posté le 06/11/2016 01:13:00 par Bettyboop78
Bonsoir
On m'avait parlé du jeûne pré et post séance de chimio et quand j'ai posé la question à l'oncologue , il n'était pas pour du tout, ne voyant que le fait que j'allais affaiblir mon corps.
Par contre tous les jours je me suis fait des jus de légumes et fruits frais en me disant que les vitamines me boosteraient et le coté anti-oxydant, dépuratif de certain légumes ou fruits seraient positif.
Je ne peut pas dire si cela a fonctionné mais une chose est sûre,mes analyses de sang ont mis du temps à chuter et on n'a pas annulé de séance pour cette raison.
Vive les jus fait maison, c'est un peu chiant à faire mais c'est trop bon!!
cure de breuss   [242689] posté le 05/11/2016 10:44:00 par na49ni79,
Bonjour,
Nouvelle sur le forum , j essaye de chercher des solutions alternatives sans pour autant me passer de la médecine traditionnelle.
J ai lu plusieurs articles sur internet relatifs à la cure de Breuss. Il s agit d une cure de 42 jours où non ne consomme que des jus de légumes et des tisanes. Il existe plusieurs témoignages positifs.
Je me dis que ça ne peut pas faire de mal....!?!?

Qu' en pensez vous ?

L'avez vous déjà utilisée ?

Merci.

Stéphanie.
Aomix & acupuncture   [242683] posté le 05/11/2016 00:37:00 par Falado,
Bonsoir,

En espérant que mon expérience puisse venir en aide à l'une ou l'autre:
- Je souffrais de douleurs post-opératoire (tumorectomie)/post-radiothérapie de type pincement, décharges. Ma sénologue m'a conseillé Aomix (onagre et vitamine E) et ce complément m'a beaucoup soulagée, presque immédiatement. Un petit miracle. Par ailleurs, ce complément a aussi eu un effet bénéfique inespéré sur ma libido qui était à zéro de tension depuis le début de l'hormonothérapie.
- Depuis la radiothérapie je ressens une irritation constante et très crispante sur la zone du "boost" (à tel point que je redoutais de mettre de la crème, comme indiqué par les médecins - par extension n'importe quel contact), 6 mois après la fin de la radiothérapie. L'acupuncture a beaucoup atténué mon inconfort, à vrai dire je suis carrément surprise.

Belle nuit!
Artichaut et radis noir   [242251] posté le 21/10/2016 08:48:00 par cat89
Bonjour, est ce que l on peut prendre ce complément alimentaire en gellules lorsque on est en chimio? Merci
Desmodium   [242242] posté le 20/10/2016 22:45:00 par embrun,
Bonsoir Vero,

Le desmodium est très efficace pour protéger le foie pendant les chimios.Je viens juste de poster à ce sujet sur l'onglet "triple négatif". Titre Lynsaya
Plein de courage à ta maman et à toi.
desmodium   [242240] posté le 20/10/2016 22:28:00 par vero2604
ma maman va bientôt attaquer les chimio elle apprehende beaucoup car il y a 15 ans elle avait eu le droit a 8 séances et il y a 6 ans aussi est ce que le desmodium marche j aimerai avoir des avis avant de lui en parler merci
les plante pour dormir   [242216] posté le 20/10/2016 11:08:00 par violettoune,
pour ma part j'utlise les plantes pour dormir
je prend des plantes anti stress, melisse aubépine

vers 22 h
et lors du coucher je me couche moins tot
je prend de la valeriane /pavot de californie, houblon, matricaire ( camomille) froment
pour les articulations je prend de l'harpagophytum ( ou griffe du diable) avec de la prele et du bambou, ça soulage aussi...

j'ai banni le millepertuis bien sur, et d'autres plantes, si besoin prendre à midi une gelule de griffonia pour celle qui sombrent dans la depression ça agit sur la serotonine .... voila
Thilo...homéopathie   [241191] posté le 21/09/2016 17:59:00 par cathie68,
Bonjour Thilo,
Désolée je n'habite pas ta région. ..essaye de demander cette information à ta pharmacie habituelle ou dans ton centre de traitement, sinon tout simplement l'annuaire si tu n'as pas de réponses. Et demande surtout qu'il fasse aussi acupuncture...
Bon courage pour ta recherche
bises
Homéopathie    [241148] posté le 20/09/2016 18:10:00 par Thilo,
Bonjour,je prends tamoxifene depuis février 2016 et depuis quelques semaines j ai des douleurs musculaires et osseuses.Avez vous des conseils pour un traitement homéopathique. Connaissez vous l adresse d un homéopathie en haute savoie (annemasse thonon)
Merci d avance
Sylvie
Caro   [241045] posté le 17/09/2016 22:19:00 par Loulouboots,
Je suis tout à fait d'accord pour l'alimentation et ce n'est pas valable que pendant le traitement !
Medecines douces   [241044] posté le 17/09/2016 22:12:00 par carolile
Bonjour à toutes,
en traitement depuis mi juin 2016, je voulais faire part de certaines de mes expériences sur ce forum pour échanger sur ce sujet et peut-être, je l'espère aider d'autres personnes à mieux vivre les traitements.
J'en suis à ma 5ème séance de chimio et dés le départ j'ai essayer des médecines douces pour m'aider à mieux supporter les effets secondaires.
Il y a 3 choses qui m'aident énormément :

1/ Je vois régulièrement un magnétiseur dont le principal objectif est de nettoyer mon foie. Car avec la chimio le foie est surcharger de produit toxique et c'est la raison pour laquelle on est malade (nausée vomissement) ou que l'on a des problèmes cutanés.
Je n'ai aucune nausées et je ne prends qu'un seul anti-nausée (emend, rendu obligatoire par les onco). Mais à ma dernière chimio je n'ai pris ce médicament que le 1er jour et zéro nausée.

2/ Phytothérapie : j'ai vu un herboriste (très bonne réputation et reconnu) qui m'a donné un traitement m'aidant à booster les défenses immunitaires.
Je pense que cela me fait beaucoup de bien.

3/ le soin par l'alimentation en évitant le sucre (le meilleur pote des tumeurs), en privilégiant les fibres, les fruits et légumes si possible bio, des repas équilibrés, beaucoup moins de viande - exit la mal bouf et produit agroalimentaire ...

Ce sont des choses qui fonctionnent pour moi dans le sens ou je supporte très bien les effets secondaires comparé à tout ce que je peux lire sur le sujet.

Je voulais en parler car le fait de bien supporter les chimios est important, je ne vais pas aux séances en appréhendant ou a reculons et ça aide aussi pour garder le moral dans le positif.

Attention, ce qui fonctionne pour moi ne fonctionnera peut être pas sur une autre personne, on est tous différents face cette maladie mais si vous avez l'envie et la possibilité de tester les médecines douces, allez y !
Selon moi, c'est un complément important au mieux vivre le cancer, qui est trop souvent occulté par le corps médical.
Il y a plein de chose qui peuvent aider : médecin homéo, acupuncture, médecine chinoise, phytothérapie, huiles essentielles, etc ....

Le tout est d'être pris en charge par des personnes reconnus pour leurs pratiques.

J'espère que cela aidera certaines
Bon courage à vous
pour les6a - huiles essentielles   [240949] posté le 14/09/2016 22:49:00 par madeline,
j'ai lu attentivement la liste des huiles interdites pour les cancers hormonodépendants mais suis inquiète de savoir si les plantes sont aussi déconseillées. Je bois régulièrement du thé de camomille et utilise du thym volontiers. J'ai bu aussi bcp de thé de verveine.
@LES64 LES HUILES ESSENTIELLES    [240915] posté le 14/09/2016 00:12:00 par maritchou***,
Bonjour à toi ,
..../.... Moi même & Demdo nous sommes NON hormono dépendantes donc on n a pas à SE soucier de l impact sur l hormonotherapie .
J espère que pour toi le p' tit cachet ne te pose pas trop de problémes et qu il est assez supportable .
Il y a un sujet dt tu ne parles pas !
- l Huile Vegetale de millepertuis ça c est à proscrire dans toute les pharmacie individuelle car elle interagit ac les ttt.

IL EN EST DE MËME POUR L EXTRAIT DE PEPINS DE PAMPLEMOUSE IL EST INTERDIT QUELQUE SOIT LE K

Courage à toi - Prends bien soin de toi

Amitiés aux Impatientes

Bizouxxxxx- CELINE
@Les6a les HE   [240914] posté le 14/09/2016 par maritchou***,
Bonjour à toi ,
tu as bien fait de mettre la liste de HE hormono-like
Moi même & D
39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.