Cancer du sein et solitude [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

155 messages - page 2
Reconfort   [218321] posté le 10/10/2014 22:14:00 par Malo56,
Coucou à toutes,
Mon parcours a été bien long aussi depuis 10 ans entre cancers bilatéraux, chimio et radio puis découverte du gène BRCA1 pour terminer (je l.espere) par des mastectomies et reconstructions mammaires. Des enfants qui ont "appris" à vivre avec les bons et moins bons moments, à gérer le quotidien, un divorce...
Tout ça pour vous dire "ne baissez pas les bras, il faut garder le moral' rebondir et prendre les bons moments quand ils sont là.
Mes enfants ont grandi, font leur vie et j.ai parfois des moments de solitude mais je ne me plains pas, ça pourrait faire fuir les amis ( ceux qui restent)
Mais j'ai appris avec le temps qu'il ne faut pas toujours vouloir être forte a tout prix, et avouer ses moments de spleen, de raz le bol parce qu'a force de dire "tout va bien, je fais face" plus personne ne s'inquiète pour vous et on se retrouve vraiment seule face à la maladie.
Battez vous et osons dire parfois "je ne suis pas bien" et globalement vous avancerez et ferez face.
Biz a toutes.
Scheeba anyri anso91 et vous toutes    [218320] posté le 10/10/2014 21:38:00 par grive,
Que vous dire. ..Merci !
Vous messages tout plein de sagesse me vont droit au coeur.
Je réalise à quel point crabus à envahi ma vie. ..j'avais fait comme si je tournais la page. ..3 ans sans traitement le rêve. ..et badaboom ma chère onco ne m'a pas oublié .
Alors cahin caha il faut refaire le chemin. Se convaincre que c'est pour du bon.
Au moins je me console en me disant que la Rqth c'est pas pour rien. ..Je croise les doigts en espérant que je finisse par obtenir le CDI sur le poste que j'occupe actuellement; -)
Ces deux semaines d'arrêt m'ont fait du bien. Mais j'ai hâte de reprendre, hâte de retrouver mes fous !
Et ceux qui mettent de la distance. .. j'espère qu'ils feront leur chemin. ..
Quant à vous. ..Prenez soin de vous. ..
Ma vie est faite d'embûches mais c'est MA vie ! M enfin !
Mon trampoline est toujours actif mais parfois il faut retendre les élastiques !
Gros bisous à vous toutes.
le foie   [218289] posté le 09/10/2014 18:47:00 par anso91
Bonsoir Claude!
Effectivement, j'ai été consulté un homéopathe juste avant de commencer la chimio et il m'avait donné une petite mixture à base de différents produits -c'était en poudre, à diluer dans un peu d'eau. Suis malheureusement incapable de te redire ce qu'il y avait dedans mais il m'avait dit que c'était pour aider le foie notamment. Et ça a été pas mal. Mais le moindre écart type un verre d'alcool, trop de viande rouge ou de chocolat et le foie était directement saturé de nouveau! Aujourd'hui, il est encore un peu fragile. Mon ostéopathe n'a de cesse de me dire de prendre du DESMODIUM mais je ne l'ai toujours pas écouté car j'estime prendre déjà assez de comprimés et autres médications -je suis fatiguée de tout ça. Mais quand j'en aurai marre que ça sature assez vite (c'est quand même mieux que sous chimio, évidemment après 2 ans), je m'y mettrai aussi. Je te le recommande quand même puisque plus d'une impatiente en a loué les bienfaits. Sinon, si tu as un homéopathe, file le voir, ça ne peut pas faire de mal!
Courage à toi! Et si on n'a pas reçu de médaille pour tout ça, dis-toi qu'on mérite au moins les lauriers à ce rythme même!!!
Bises
anso91   [218269] posté le 09/10/2014 12:21:00 par Claude50
Bonjour,
J'ai lu dans ta fiche que tu as pu "nettoyer" ton foie avec l'homéopathie. J'ai le foie hyper chargé aussi, et de manière permanente depuis le début, soit 2012. Et sans boire une goutte d'alccol : j'ai droit à une médaille ? Qu'est-ce que tu as pris ?
Je vois que tu es en pleine rémission, c'est en effet chouette de voir des comparses s'en sortir, les nanas encore malades ont besoin de ce type de témoignage.
Bonne continuation,

Claude
Grive, Anyri, Sheeba   [218250] posté le 08/10/2014 11:18:00 par anso91
Grive, que ton message me laisse bien de l'amertume... Je ne saurais que te dire, Sheeba a tellement bien répondu et apporte, je trouve, vraiment de l'espoir. A toutes. Merci Sheeba!

Les "anciennes" comme vous dites, les "chroniques" pour une bonne partie, ne croyez pas que vos posts puissent faire peur ou décourager: au contraire, moi qui angoisse toujours qu'on me découvre un jour des métas, j'aime à vous voir vous battre, à vous savoir en vie, à travailler même pour certaines. Vous représentez l'espoir qu'on peut vivre avec cette maladie devenue chronique. Alors si poster est difficile pour vous parfois (de lire les rémissions, etc...), à votre convenance; mais si vous voulez poster pour nous toutes qui avons besoin de votre expérience, de vos lumières, de votre courage et votre ténacité: à votre bon coeur, mesdames! Toujours un plaisir de vous lire!

Je vous embrasse très très fort, et une bise toute spéciale à Grive <3

Anne-So
Grive   [218247] posté le 08/10/2014 09:28:00 par anyri***,
gros bisou à toi Grive...moi aussi je passe sur le forum pour lire et ecrire parfois;il arrive un moment je crois où l'on a du mal à continuer à parler sur ce forum quand on est devenue "chronique" , cela peut décourager aussi les nouvelles venues; comme le dit si bien Sheeba la vie continue et nous nous reconstruisons peu à peu une autre vie avec ce "compagnon" à nos côtés,tu es encore jeune crois moi et tu as plein de choses à vivre il te faut regarder vers l'avenir avec ou sans ceux qui t'accompagnaient jusque là si eux ne peuvent (ou ne veulent)pas t'accompagner...Moi aussi je t'envoie une grande caresse et souhaite a voir de tes nouvelles ci de temps en temps une "vieille" qui attend les resultas après un scan "moyen moyen"..bises ainsi qu'aux autres "vieilles" qui passent...sur cette page..
sheeba   [218246] posté le 08/10/2014 09:25:00 par zinzouna,
Bonjour Sheeba,
Je virns de livre votre parcours! Et quel parcours! Cela me donne de ll'espoir. J'aurai 36ans dans une vingtaine de jours. Et quand je lis votre bio, moi qui a tres peur que la vie s'areete en si bon chemin eh bien je me dis que tout est encore possible :)
Merci pour cette bio et longue vie et beaucoup de bonheur chere impatiente.
ps aujourd'hui jj'ai la seance blanche de radiothérapie pour attaquer ensuite 33 seances de radio.

@Grive, vous avez bien fait de venir sur ce site. Perso, il m'aide énormément. Des que je me sens seule ou j 'ai besoin de parler de poser des questions je me réfugie ici. Nous sommes la pour toi.
Bises
Non, tu n'es pas seule Grive   [218245] posté le 08/10/2014 02:05:00 par Sheeba,
J'ai connu cela Grive. Je n'avais qu'une fille qui me faisait à manger à 16 ans, lorsque j'en étais incapable. Je faisais le décompte de mes traitements. Je ne vivais plus que pour elle. Je m'évertuais à lui enseigner comment balancer un budget pour la préparer à mon départ... qui n'a jamais eu lieu. Le temps passa. Je pris du mieux. Je n'avais plus un sou puisque toutes mes économies y sont passées.

Entretemps, j'ai perdu mon emploi puisque je n'avais plus les forces d'y aller. Aucune protection. Mon père est décédé, ma mère l'était. J'avais une soeur pas trop loin qui me téléphonait. C'est tout.

Quand j'allais trop mal, une amie me faisait de la soupe. Elle est la seule qui continuait à venir - de temps à autres.

Le temps a passé, et un jour j'ai repris graduellement du poil de la bête. Je me suis trouvé un emploi à temps partiel. Au fur et à mesure que je regagnais des forces, j'accumulais un second emploi- toujours à temps partiel, jusqu'à éventuellement en avoir quatre.

C'est alors qu'enfin quelqu'un a bien voulu me prendre comme enseignante pour adultes. Et tranquillement je réussissais à me relever tant financièrement que physiquement.

Ainsi va la vie. Il y a 28 ans de tout cela. Bien sûr, j'ai rechuté depuis, mais je vis toujours seule. C'est faisable. Avec le temps on en vient à chérir cette intimité`, à la protéger, à l'aimer. Les livres sont maintenant mes meilleurs amis.

J'ai dû apprendre à cesser de me voir malade. C'est à compter du jour où j'ai cessé d'en parler, cessé d'y penser (tout le temps), que les gens autour de moi l'ont également oublié.

C'est la grâce que je te souhaite. Tu es encore jeune. Beaucoup de joies t'attendent, même si pour le moment tu ne vois pas la lumière au bout du tunnel.

Quand une porte se ferme, une fenêtre finit toujours par s'ouvrir.

Je t'envoie une grande caresse. Tu n'est pas seule. Plusieurs d'entre nous, les anciennes, pensent à toi quotidiennement, telle une Suissesse qu'on l'on aime énormément. Crois moi.

Sheeba du Québec qui donnerait gros pour passer faire une jasette avec toi à l'occasion. ;-)
Merci Helga    [218243] posté le 08/10/2014 00:06:00 par grive,
Parfois je me demande . Est ce que je suis unique ?.. seule à être seule? ;-)
Non je ne crois pas....
Le tableau au départ pouvait paraître positif...mariée et trois enfants. .mais voilà il y a les dessous de l'histoire. . Et dix ans de traitements. ..
La famille a fuit. (5 frères et soeur )
" mais ta tante M.O est tranquille après ses 5 ans...sous entendu pourquoi toi ma fille tu galères encore avec tes cures ? Aimerais tu cela ?"
Les amis entre déménagements et cancer... préfèrent garder leur distance.
Le mari m'explique ce soir qu'il va partir ..debout ou les pieds devant. .tiens ? Je croyais que c'était moi qui trainais avec crabus . Suis plus "aimable" fin de l'histoire .
Les enfants grandissent, bossent ...et je refuse qu'ils soient une bouée de sauvetage .
Des amies j'en ai eu beaucoup. .Ici même. J'en ai trop perdues.
Mon mari envisage de refaire sa vie. Pas moi je l'aime toujours.
Alors la Solitude. ..je la côtoie tous les jours.elle me tient compagnie.
J'ai parfois le sentiment d'être un boulet pour les autres. Ma vie c'est les allers et retour à l'hôpital c'est la chimio. Cela sera toujours ainsi. Trop fatiguée ou douloureuse le soir pour sortir. .. qui viendrait spontanément histoire de bavarder ?

Cancer rime souvent avec solitude... mais dire la solitude ..c'est la regarder en face... c'est douloureux ..terriblement douloureux. Ceci peut expliquer que ce forum reste en bas ;-)
Gros bisous
Une ancienne. ..
plus de mess sur cancer du sein et solitude   [217832] posté le 20/09/2014 18:10:00 par helga,
depuis nov 2013??
Nous sommes fin sept 2014 , il faut relancer le post même en ne disant pas grand-chose, pour montrer à toutes celles qui n'osent pas, que ce post vit!
nathalie   [208021] posté le 25/11/2013 20:17:00 par zaboton
On est parfois tellement démunis que certains messages plus tristes nous laissent muettes,enfin,je parle pour moi!
Il y a des caps difficiles et surement qu'avec une fille malade ,tu dois bien avoir ta part de soucis à partager et pas toujours quelqu'un pour écouter!
En ce moment,je traîne un moral pas très haut à cause d'une maladie de Lyme récurrente et je pleure pour un rien,je remets tout en question et j' ai peur aussi de la récidive!
j'aimerais te consoler un peu,t'écouter mais à l'écrit ce n'est pas si facile et parfois les mots se mêlent et s'emmêlent!
Si tu veux m'écrire sur ma boite mail privée ,je veux bien correspondre avec toi ,on pourrait même se téléphoner si ça peut t'aider de parler.
je n'ai pas de vocation de psy mais parler à quelqu'un inconnu, c'est plus facile aussi!
Ne te laisse pas couler,on est là!!!
bises
Nathalie77   [208009] posté le 25/11/2013 18:12:00 par colibran,
Ne pars pas Nathalie
Je peux t'assurer qu'en général on a des réponses à nos questions et on partage vraiment sur ce forum
Allez ne reste pas seule
tu verras les filles ici sont sympas
Claudine
pour nathalie 77.   [208006] posté le 25/11/2013 17:03:00 par vette
BJ NATHALIE. moi aussi parfois je n 'ai pas eu de rèponse à cts posts
et cela nous m 'est en colère;cette maladie nous change; ns sommes plus suceptibles;angoisseès;et ns rèagissons au moindre faux pas; même avec nos proches;votre histoire et celle de votre fille est bouleversante;comme nos histoires à "chacune":oui ;il faut continuer à vous èpancher sur ce forum;à mon avis.l'après traitement est un point d 'interrogation pour ns toutes; il faut rester confiante et forte;je vous envoie pleins de pensèes positives pour gagner vôtre combat; ainsi qu'à votre fille.
Nathalie77   [208005] posté le 25/11/2013 16:50:00 par zizanie,
Bonsoir,

Il m'est arrivée plusieurs fois de ne pas avoir de réponse je sais c'est un peu dur mais surtout ne part pas écrit encore des posts, il arrive qu'on ne lise pas tous les messages, recommence il y a quelqu'un pour répondre.
Bises
deja partie?   [208004] posté le 25/11/2013 16:42:00 par mercidoudou,
Et mais moi aussi je suis nouvelle! Je tombe juste sur ton message. J'aurai bien aimé lire, ton histoire.
Nathalie77   [208003] posté le 25/11/2013 16:37:00 par nbu,
Non, non Nathalie, ne part pas, surtout pas....
Moi aussi, il m'est arrivé de ne pas avoir de réponse à un post.
Alors , écrit encore .
Si tu veux tu peux m'envoyer un message perso sur ma boite mail...
Regarde sur mon profil.
Et puis moi aussi je m’appelle Natalie mais sans H !!!

A tout de suite

Nat
bonjour et aurevoir   [208002] posté le 25/11/2013 16:16:00 par nathalie77
j'avais posté un message un peu comme une bouteille à la mer, peut être m'y suis je mal prise , je n'ai jamais osé tchatcher jusqu'à présent et ne connais pas les règles , je n'ai même pas été lue je pense , aucune réponse , bon j'ai pleuré , attendu... en vain , je pensais avoir des sœurs de galère ,j'avais besoin d'aide et j'aurais su en donner, mais la vie est dure! je retourne dans l'ombre dont je n'aurais jamais du sortir. pardon du dérangement
merci jennifer   [207912] posté le 23/11/2013 21:20:00 par corinne77
merci pour tes souhaits, avec quelques mois de retard mais mieux vaut tard que jamais lorsque le cœur y est....
cela va et grâce au soutien des impatientes j'ai survécu et pris paisiblement un an de plus !
bises à toutes
corinne
Corinne   [207908] posté le 23/11/2013 20:39:00 par jennifer,
Désolée ,je n'ai pas regardé la date J'espère que tu vas bien Je suis d'une étourderie impardonnable Bises tout de même Geneviève
Corinne    [207907] posté le 23/11/2013 20:36:00 par jennifer,
Je viens te souhaiter un bon anniversaire et une longue vie paisible loin de monsieur Crabus Geneviève
8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.