Cancer du sein et solitude [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

155 messages - page 3
solitude   [224883] posté le 28/05/2015 21:46:00 par coconumero5,
Bonjour à toutes .Je suis nouvelle sur le site et j'ai besoin de parler de ce qui m'arrive. Mon cancer a été diagnostique il y a un mois et depuis je ne me reconnais plus .Je suis devenu égoïste je ne pense qu'à profiter de tout je ne supporte plus mon mari qui est complètement à côté de la plaque .Le monde s' est écroulé autour de moi. J'ai rencontré un homme une semaine avant le couperet et lui me soutient vient avec moi à tous les examens (et dieu sait qu'il y en a beaucoup) . J'envisage de quitter mon mari après 30 ans de vie commune car il est complètement absent . Si certaines d'entre vous ont vécues la même chose aidez moi svp.
wassalambo   [223546] posté le 20/04/2015 11:03:00 par pacounette
cher wassalambo tes message exapere se site aussi j ai montrer tes message a mon beau frere qui est gendarme et oui il ta designer comme un escro pour incitation a l achat de faux permis etc etc donc je tien a t informer que si nous nous somme dans l impossibilité de te coincé les gendarmes on d autres moyen de le faire soit pas étonner de les trouver un jour devant ta porte meme si tu es a l etranger t inquiéte je serait toi je disparaitrait de ce site ces pas fautes de t avoir prévenus tu verra bien
wasalondo   [223542] posté le 20/04/2015 09:22:00 par miniyork
dégages,éspéce d'éscroc,retournes d'où tu viens et ne viens pas nous faire cher avec tes conneries,si je pouvais,je t'écraserais comme une punaise inféct que tu es,au fait un céque de euros m'arrangerais,je l'attends,bonne route et bon vent
marabout wassalambo escroc    [223540] posté le 20/04/2015 02:20:00 par maritchou***,
Passe ton chemin !!!!!
Mais tu comptes usurper nos identites!!! t as revé!!!! ALLO quoi!!!!
catme   [221667] posté le 18/02/2015 22:46:00 par didi57,
Bonsoir oui je suis de Metz et je suis suivi à icl et toi ?
A Metz   [221376] posté le 08/02/2015 18:28:00 par Catme,
Coucou, y aurait-il des impatientes de Metz ?
merci merci   [221331] posté le 07/02/2015 14:05:00 par momo78,
bonjour
merci OLERONE et MARICHOU de votre soutien
je vais suivre vos conseils et penser un peu plus a moi
demain je vais aller au salon de la médecine douce a la porte de versailles a PARIS
je vais y passer la journée avec ma voisine, de plus je vais m'inscrire
a la salle de musculation dans mon coin
c'est vrai, j'ai fais de la musculation pendant 15 ans
j'en faisais quand,j'ai eu mon cancer,je vais reprendre avec un rythme
plus doux
c'est super de pouvoir dire ce que l'on a sur le coeur sans avoir besoin de se justifier et de recevoir des encouragements
momo78   [221286] posté le 06/02/2015 15:31:00 par maritchou***,
Bonjour à toi et à toutes. Je veux t encourager moi aussi pour aller faire des rencontres improbables car tu es une femme dynamique et ça se sent dans tous tes messages , post ici .Moi je t ai lu et ecouté sur le cancer et l' alimentation , j avoue que tu m' as bcp apporté .
Je suis attristée que tu traverses un coup de blues mais ce parcours est long d' ailleurs tu es le temoignage de cette longétivité de ta vie . Heureuse pour toi que tu puisses croquer la vie encore et là je te le souhaite depuis ma PROVENCE SO
bizes Courage Prends soin de toi BON WEEKEND A TOUTES CELINE
momo78   [221268] posté le 06/02/2015 10:04:00 par olerone,
Bonjour, tu n'es pas vraiment seul car tues sur ce forum ey que nous sommes toutes là pour t'écouter , nous avons à peu près le même age et les mêmes soucis , mon mari en ce moment est bloqué et ousne faisons presque plus rien ,il m'a beaucoup soutenu pendant ces 2 dernières années mais avec le décès de sa maman il n'a plus non plus confiance en l'avenir et je dois le secouer pour qu'il réagisse et en même temps cela me force à bouger et à me prendre en main , je vais faire de la gym ,je suis nul , mais ça me permet de voir d'autres personnes et d'échanger des moments avec d'autres, et si les amis d'autrefois ne sont plus là , ce n'étaient pas vraiment des amis !!! ça permet de faire le tri. Accroche toi le printemps va bientôt être là et la vie avec . Si ça peut t(aider , tu peux venir sur ma boite , je t'embrasse et bonne journée
Françoise
Momo78   [221265] posté le 06/02/2015 08:49:00 par Petitbouddha,
Mumrose a raison, essaie de te rapprocher d'associations, le service où tu es soignée doit les connaître. Même quand on est super bien entouré par la famille et les amis, c'est extrêmement réconfortant de rencontrer des femmes qui vivent la même chose que toi. Pense à prendre soin de toi d'abord parce que personne ne le fera à ta place!
Si tu te sens bien cela influencera le moral de ton mari, j'en suis sûre.
Biz à toutes
Momo tu n'es pas seule !   [221263] posté le 05/02/2015 23:19:00 par mumrose,
Ton message m'a fait de la peine, tu traverses vraiment de sales moments, et tu as raison sur le fait que, quelque soit notre entourage, on est seule face à notre maladie. Tu portes tout à bout de bras, ta maladie et celle de ton mari et je te trouve bien courageuse.

Mais il faut que tu penses à toi et que tu prennes soin de toi, c'est important pour guérir. Et si tu n'es pas obligée de rester auprès de ton mari tout le temps, pourquoi ne pas te rapprocher d'associations qui pourraient te proposer des activités gratuites ? Dans mon secteur il y a de la gym adaptée deux fois par semaine, des activités artistiques et des ataliers proposés par l'association Oncoléman. Je suis sûre qu'il existe des structures près de chez toi.

Quoi qu'il en soit, tu n'es pas seule, nous sommes toutes là avec toi pour partager tes peines. N'hésite pas à m'écrire par mail.

Bien à toi

Mumrose
se sentir seule alors que l'on est pas seule   [221261] posté le 05/02/2015 22:59:00 par momo78,
bonsoirs
je suis marié et pourtant je me sens souvent seule
mon mari est aussi malade, sa maladie lui donne beaucoup de douleurs , de fatigue, il dors presque tout le temps
si bien que moi quand j'ai des douleurs je ne lui dit pas,même quand je suis fatiguée, je ne lui montre pas
ma famille et mon fils ne m'ont jamais appelé pour me demander de mes nouvelles
je garde le moral, car je dois soutenir mon mari moralement
nous sommes deux bancals,mais lui le moral est toujours au ras des pâquerettes
je ne peux me permettre de lâcher prise et je ne le veux pas
même quand on est deux, on peux avoir de la solitude
surtout quand on est malade tout les deux
souvent je me demande, lequel des deux partira le premier
mon mari me dit qu'il préfère partir le premier ,car il ne suportera
pas de rester seul
c'est le genre de réflexion qui n'est pas de tout pour vous remonter le moral
j'ai beau lui dire d'arrêter de broyer du noir,car cela me fatigue d'entendre toujours la même chose
nous sommes 24 h sur 24h ensemble et 7j sur 7j donc jamais de répit
je me suis rendu compte que l'entourage n'aime pas que l'on parle de maladie
les amis, les copains deviennent très silencieux et s'éloignent assez rapidement
il faut d'abord se préserver soi même pour tenir le coup
j'aime la vie,mais elle ne me fait pas de cadeau,de fois je lui en veux de me malmener comme elle le fait
je contate une chose ,la maladie c'est personnelle et chacun la vie seule quoi que l'on face
les ressources c'est en soi qu'on les trouve et on en a plus que l'on pense
cela fait 12 ans que je me bats contre le cancer et 4 ans que l'on a découvert la maladie de mon mari
je suis son support ,mais lui n'ai pas mon support
je dois seule tenir le coup,c'est ça aussi de la solitude




PAO   [218855] posté le 06/11/2014 23:20:00 par maritchou***,
J espere que les medecines alternatives vont va retablir un peu et assez vite votre systeme immunitaire.Je vous encourage dans cette voie où je suis entièrement convaincue ; meme si mon oncolog est trés retissant sur ce genre de mesurette!!!!! , Ils vont un jour apprendre lors des formations medicales le complement alimentaire mais il faut changer cette appelation qui à mon sens les perturbent beaucoup .Ils n' ont toujours pas compris que les thérapies chimiques nous livraient un epuisement total de nos petites centrales cellulaires : les mitochondries......
J' espère lire que vous poursuivrez trés prochainement la chimio XELODA biz CELINE
Nbu   [218835] posté le 06/11/2014 08:06:00 par pao,
Merci pour ton gentil message. Ne te voyant par ici, je pensais bêtement que tu allais mieux et que tes douleurs étaient en passe d'être réglées, je vois que je me suis trompée sur toute la ligne et j'en suis vraiment désolée.

Je tiens à dire que mon ex m'a accompagné autant qu'il a pu et d'une manière que j'admire et pour laquelle je le remercie encore. Seulement chacun a ses limites et les nôtres étaient atteintes. Disons que c'est une séparation à l'amiable, sans cris et sans reproches...

Je te remercie encore d'avoir pris la peine de passer et croise les doigts très fort pour que l'on trouve enfin le moyen de te soulager de ces effets secondaires, que tu puisses te reposer un peu puis reprendre une vie plus normale.

Bises
Pao   [218811] posté le 05/11/2014 09:56:00 par nbu,
Un petit message pour te dire que je pense à toi....
Je pense souvent à vous toutes qui affrontez ces épreuves seules ou mal accompagnées et je vous admire, moi qui ai un mari extraordinaire :-))
Je ne viens plus trop sur le forum,..Peut être envie de passer à autre chose ? Et puis, je me sens un peu seule avec mes douleurs chroniques neuropathiques. Je n'ai pas envie de faire peur aux filles qui débutent les traitements. ..
Mon 2éme patch de Qutenza a marché en diminuant mes douleurs de 50%. Reste à diminuer la posologie de tous les traitements qui ont des effets secondaires invalidants, incompatibles avec une vie "normale" et une reprise du travail même à 50% :-((
Pendant ce temps là, les semaines, les mois passents et mon CLM s' épuise. ....
Je t'embrasse et te serre dans mes bras ma douce Pao.
Nat

Flb   [218797] posté le 04/11/2014 14:18:00 par pao,
Merci beaucoup pour ta réponse pleine de joie de vivre et d'enthousiasme, elle est pleine d'espoir et c'est ce dont j'avais besoin !
Pour l'instant, comme tu dis, je tente d'évacuer la fatigue, d'autant plus, qu'en plus des émotions de ces dernières semaines, Xéloda me fait le plaisir de contribuer à mon épuisement... crevante, cette chimio !

Bon, je file faire une tentative de sieste...
@ Pao   [218788] posté le 03/11/2014 19:22:00 par Flb,
Kikoo

Pour commencer,
Si cela ne te convenait plus,
Alors c'était fatigant
Et la fatigue, c'est pô bon
Ensuite tous ces messieurs ne sont pas des c..
Ni des fainéants
De La Relation
Pas tous des
J'veux une femme maman barbie
Parfaite
Voire avec couettes

Vois tu
J'ai de la chance, pas de métastase
Mais des jambes vrac
Depuis l'age de quinze ans
Entre béquille et fauteuil roulant
Triplette Grade III
Depuis bientôt dix ans

La Saloperie m'a couté mon mari
C'est aussi moi qui suis partie
L'allait me tuer
A force de m'user
Avec un pessimisme
Qui me tuait l'optimisme


Depuis j'ai eu un un copain
Ca l'a pas fait
Peu d'ambition de vie

Mais il y a trois étés
Déjà
J'ai rencontré
Un gentil gars
Qui aime mon ptit corps tout meurtri
Sans reconstruction
Et mon caractère de cochon
Faut dire il est servi
Question caractère à la mode des bretons

Ce vieux célibataire s'est ainsi enquillé
Une nana mal foutue
Qui roule en moto
Mais qui est truffée de gros bobos
De dizaines de cicatristes
Qui a toujours très mal au dos
Ah puis qui se lève de travers les bons jours
Mais qui parfois reste dans son lit
Coincées par les douleurs la fatigue
La vieuserie ?
Argh !!!


Il a aussi hérité de mes deux ptites dernières
Qui adorent ce beau-père
Tout en lui faisant remarquer qu'il a beaucoup de chance
Ma gérontophilie lui a permis de décrocher
Un gros lot de 47 ans
Lui qui en a 54

Vois tu un peu de repos
Le temps de digérer
Et de l'envie
Et de La Vie
A ton rythme
Et tu croiseras celui
Qui sauras comprendre
Ce qui se cachent de beau
Chez toi
Que la Saloperie n'aura pas
L'ENVIE DE VIVRE

Bises et courage

Flb



.
Effet secondaire inattendu...   [218778] posté le 03/11/2014 12:22:00 par pao,
Me voici officiellement "séparée" de mon amoureux, même si le terme est mal choisi puisque nous ne vivions pas ensemble, pour des raisons qui vont bien au-delà de la maladie, cette rupture était, je le vois maintenant, inévitable.

Je vis la chose plutôt bien (d'autant que j'en suis à l'origine), mais depuis quelques jours je me pose une question à laquelle je ne m'attendais pas : comment faire pour rencontrer à nouveau quelqu'un quand on est métastasée, donc toujours plus ou moins la tête dans les traitements et leurs effets tous plus glamours les uns que les autres, toujours plus ou moins avec ce que j'ai pris l'habitude d'appeler ma "tête de malade", toute en cernes, teint blafard, cheveux hypothétiques, etc... ? Et tout à coup, j'ai l'impression qu'en rompant, je suis rentrée dans les ordres, que je dois, à 43 ans, mettre ma vie sentimentale en arrêt, ce que je ne suis pas prête du tout à faire !

Je poste donc ce message pour savoir si certaines d'entre vous ont rencontré leur compagnon ou compagne actuel(le) alors que vous étiez déjà malades, pour me rassurer un peu, même si je ne suis pas prête à entrer de suite dans une nouvelle phase de séduction...
anso91   [218682] posté le 28/10/2014 13:44:00 par Claude50
Hello,
Merci au moins pour l'indication du desmodium...c'est presque démonium, hum...je vais voir.
Je commence par ailleurs un traitement au lévothyrox, la thyroïde a été touchée par les rayons, et ça, c'est paraît-il hyper courant, mais ils se gardent bien de te le dire au début du barbecue géant ! Traitement à vie, bien sûr. On se demande toujours comment et combien on va payer pour que cette saloperie de crabe ne revienne pas, tu ne crois pas ?
A +, bien à toi
Claude
solitude ?oui ,mais .....   [218329] posté le 11/10/2014 11:15:00 par vauban,
Seule ,oui puisque cancer après le décès brutal de mon mari .
Avec le recul ,3ans et demi fin des traitements,je me demande comment j'aurais géré l'angoisse d'un compagnon de vie ? le rassurer ?" faire comme si "? alors qu'en plein traitement j'avais besoin de me cacher comme un chien malade qui veut qu'on lui fiche la paix !
et puis les vrais ami(e)s sont là .....
8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.