Se battre pour la vie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

301 messages - page 1
Merci Madinina !   [195970] posté le 13/02/2013 14:41:00 par Flany,
Merci beaucoup pour ton message ensoleillé et rempli des jolies couleurs lumineuses et joyeuses de la Martinique. C'est super sympa car tu nous fais voyager par la pensée et tu nous fais partager cette joyeuse fête populaire du Carnaval où la bonne humeur et l'ambiance festive sont les priorités de ce moment chez toi. Je suis de Normandie et je dois t'avouer que notre capital "soleil" est bien inférieur au vôtre en ce mois de février....alors ces rayons de soleil et cette chaleur du coeur que tu nous envoies à toutes sont les bienvenues pour notre moral.
A toi aussi, je te souhaite un bon courage et surtout un résultat très, très, très positif à tes soins pour combattre ce vilain crabus.
Je me permets de te poser une question ....Comment supportes-tu les séances de radiothérapie et les éventuels effets indésirables qui en découlent ? Auras-tu comme moi, un traitement d'hormonothérapie sur 5ans ?
Tu as su mesurer au travers de mon message précédent, cette impatience et angoisse que je ressens à attendre mon compte rendu-final ganglionnaire et le protocole de soins qui m'attend....Promis, je viendrai te.... vous donner de mes nouvelles. Je prends conscience de l'importance de ce forum mais aussi de cette fraternité complice et solidaire au travers des messages que l'on peut y lire. Le tien m'a réchauffée le coeur et je t'envoie un millier de bisous de sympathie avec autour du ++++++++ Courage aussi à toi, petite soeur Madinina et savoure chaque instant de cette fête "Carnaval".....A bientôt ! Flany (une petite soeur impatiente parmi les Impatientes !!!)
flany   [195969] posté le 13/02/2013 14:05:00 par madinina,
Bonjour petite soeur courage parmi nous toutes!
Merci pour ton très beau message, qui traduit si bien notre ressenti. Tous les jours je vais sur le forum prendre des nouvelles des Impatientes, éloignées géographiquement, mais si proches par le vécu et par le coeur. J'apprends beaucoup aussi sur ma maladie grâce à vous toutes. Vous êtes vraiment au top des connaissances, et c'est si important de savoir à quoi on a affaire pour pouvoir dominer psychologiquement ce cancer, même si physiquement on le subit.
Bienvenue à toi Flany, courage pour tes résultats, tiens nous au courant. Je suis comme toi, après une tumorectomie, ganglions enlevés sains à l'anapath, en radiothérapie en ce moment, j'en suis à 12 séances sur 33. Ces jours-ci on a relâche, car à la Martinique on fête le Carnaval, et ici c'est une fête populaire très importante et attendue par toute la population. Alors on a tous l'esprit de fête au coeur!
Gros bisous ensoleillés à toutes les battantes, je vous envoie de la chaleur au coeur
flany   [195932] posté le 12/02/2013 16:12:00 par nathchab,
Tu as raison , c'est en partie avec les mots que nous pouvons soulager les maux !!
En Août dernier découvrir ce forum a été pour moi salutaire, jamais seule, très souvent comprise !! et puis cette mine d'infos qui permet au fil du temps d'affiner ses connaissances sur notre maladie ! de belles rencontres aussi ...
J'y passe moins mais pas un jour sans penser à toutes les Impatientes quelles qu'elle soient !
Des bisous ma belle !!
Des mots pour soulager les maux !   [195926] posté le 12/02/2013 13:08:00 par Flany,
Bonjour à toutes, chères Impatientes, après une tumorectomie du sein droit pour retirer une tumeur cancéreuse et un curage axillaire partiel, je suis dans l'attente du compte-rendu final par rapport aux ganglions et au protocole de soin qui m'attend.....Attendre...attendre....que le temps semble long mais il fait bon se réfugier sur ce forum où nous sommes toutes concernées par ce vilain "crabus indésirable" qui s'est invité insidieusement dans notre corps. Je mesure la chance aujourd'hui, que nous avons toutes, de pouvoir communiquer sur ce forum...qui devient notre forum du réconfort, du soutien et même celui de la colère que l'on a envie de crier face à ce cancer qui nous tombe dessus. Je reste persuadée que l'écriture par les "mots" reste une thérapie efficace pour adoucir les tensions et pour apprendre à apprivoiser nos maux du quotidien. C'est également une façon de se sentir moins seule dans la "maladie" et à vous toutes, chères petites soeurs du courage, je voulais vous envoyer simplement plein de pensées positives pour y puiser la force et la volonté d'avancer vers des plus et des moins mais où les + auront le dernier mot....nous partons toutes en guerre contre ce foutu "cancer" et ne cédons pas trop vite au découragement car les soins ciblés existent pour parler un jour de ce cancer au passé - N'oublions jamais que dans ce parcours et cette épreuve que nous traversons, nous restons toutes unies les unes aux autres par cette télépathie du "coeur" qui fait tant de bien au moral. Je vous embrasse toutes et encore merci aux anciennes de ce forum qui n'oublient pas la détresse des nouvelles Impatientes que nous sommes. Plein de bisous positifs. Votre petite soeur Impatiente : Flany.
Megavivi   [194897] posté le 24/01/2013 21:19:00 par Stefy1
ben d'être pomponnée te réussit, je crois qu'il va falloir que je le fasse... ah mes cheveux, je redoute mais comme le cuir chevelu commence à me déranger, je pense que bientôt ils vont tomber.. je vais samedi pour la perruque et je vais lui demander de me les raser comme cela on n'en parle plus.... et ce sera une autre étape de passée.

J'ai lu tout ton parcours et côté caractère je pense que je te ressemble... en tout cas je me retrouve en toi.

Je me sens mieux ce soir grâce à toi et toutes les copines du forum, la vie est moins noire et Anso m'a dit de m'accrocher aux branches pendant la tempête et j'ai suivi son conseil.. la tempête se calme,,,,

Gros becs à toi super Vivi
stefy1   [194887] posté le 24/01/2013 20:06:00 par Megavivi***,
Merci,
Cette photo date des débuts des chimios, et ce jour là je m'étais pomponnée, je n'ai plus tout à fait la même bonne mine, mais ça va revenir. Les cheveux repoussent un peu, ça fait du bien. Il faut que j'apprivoise ma nouvelle couleur poivre et sel, (j'étais blonde).
La perte des cheveux on s'y fait vite. Je me suis achetée tout plein de foulard par chers, de toutes les couleurs que j'accordais à mes tenues. Et puis très vite (aux beaux jours, je me suis promenée tête nue et mon entourage s'y est vite habitué) Mon petit fils me disait même "Mamina tu encore plus belle sans cheveux!" trop mignon!
Tu apprivoiseras ta nouvelle image tu verras !
Nous sommes toutes belles, la beauté nous vient de l'intérieur..!

Gros bisous en espérant que tu ailles un peu mieux ma doucette.

Vivi
Nenaleriac   [194875] posté le 24/01/2013 16:59:00 par Stefy1
Mais on suit le même parcours, la mienne qui accouche le jour de mon annonce du cancer ,!!!! c'est fou ça......on est en parallèle à des centaines de kilomètres l'une de l'autre....

Si tu veux on peut aussi se donner des nouvelles par mail, mon adresse est dans ma fiche perso... Petite sœur de combat....

Bisous
Nenaleriac   [194874] posté le 24/01/2013 16:54:00 par Stefy1
Salut,

Merci pour ton conseil, je vais aller acheter ce livre.

Et moi deuxième chimio dans deux semaines, je penserai fort à toi.

Il faut que j'arrive prendre du recul face à cette maladie et être confiante.

Affectueusement
Stefy1 #2   [194873] posté le 24/01/2013 16:52:00 par Nenaleriac,
Ah, et j'ai 2 soeurs: une qui a accouché il y a un mois et l'autre qui accouche dans 1 semaine... Ça valse au niveau famille...
Stefy1   [194872] posté le 24/01/2013 16:39:00 par Nenaleriac,
Salut,
Je suis le même parcours que toi. On a le même âge (un mois de différence), 2 enfants aussi. Moi j'ai un degré 3 avec une tumeur de 2cm, et une microméthastase sur le sentinelle. Ma seconde chimio est dans une semaine.
Je suis très en colère d'avoir ces cellules folles dans le corps, mais en même temps, comment dire... ça m'a obligé à freiner ma vie pour faire les choses en profondeur, apprendre à profiter de choses très simples. Je conseille le bouquin Vivre le cancer du sein... autrement de Thierry Janssen. C'est tout petit, je l'ai au fond de mon sac et le lis et le relis souvent dans certaines salles d'attente bondées. Je pense que de nombreuses Impatientes connaissent...
Courage!
Bises.
A-C
Anso91   [194871] posté le 24/01/2013 16:17:00 par Stefy1
Voilà ma fidèle copine,

Alors je ne suis pas une extraterrestre, on me comprend, que cela fait du bien.... Merci.

Je vais suivre tes conseils, m'accrocher à cette branche et attendre que la tempête soit passée, .....

Gros becs
stefy, j'oubliais...   [194869] posté le 24/01/2013 16:15:00 par anso91
...surtout appréhender le protocole étape par étape! car en le regardant dans sa totalité, c'est juste démoralisant! comme le dit la 1ère française à avoir gravi l'everest (j'ai eu la chance d'aller à un stage de remise en forme à ses côtés à la fin des traitements): l'ascension se fait par petites étapes, avec parfois même des retours en arrière. ce n'est qu'à cette condition que l'on peut atteindre le sommet!
bizzz
stefy1   [194868] posté le 24/01/2013 16:10:00 par anso91
ouh là là... bienvenue dans le monde des êtres humains, empreints de sentiments tel que la peur de la mort -entre autres!!!

comme c'est normal ce que tu vis! comme mégavivi, j'ai l'impression de lire un de mes posts de l'année dernière! pdt les traitements, c'est les montagnes russes du moral stefy! j'avais juste l'impression d'être psychologiqueent instable: un jour ça va, et puis ça va plus! d'où l'intérêt d'un suivi psy: j'en ai balancé des idées morbides, j'en ai craché du fiel au visage de cette vacherie de maladie et j'en ai laché des mots de colère (je suis restée étonnamment digne et polie :)
bref, rien d'anormal dans ce que tu vis -mais c'est très destabilisant, je m'en souviens, c'est obsédant et plombant.
mais ce que tu dois savoir et qui est important: ça va passer. tu te dis là tout de suite "non, c'est pas vrai, ça peut pas passer", mais dans qq semaines, tu reliras tous ces posts et tu te diras "ah ben si, c'est vrai, c'est passé!" et je dirais même plus: ça passe et la machine s'inverse: aujourd'hui, je ne peux absolument plus penser les mêmes choses, c'est pas possible! je vais de l'avant, allez hop hop, c'était un accident de la vie! et que personne ne me dise le contraire! ça n'apporterait rien de se dire qu'on vit peut-être nos derniers mois ou années... profitons et puis c'est tout! :)
je t'embrasse bien fort, accroche-toi aux branches le temps de la tempête!
Pardon c'est megavivi   [194867] posté le 24/01/2013 16:09:00 par Stefy1
Sorry copine, même les mots se mettent en mode pessimiste,
Je répète, tu es très belle
Pardon c'est megavivi   [194866] posté le 24/01/2013 16:08:00 par Stefy1
Sorry copine, même les mots se mettent en mode pessimiste,
Je répète, tu es très belle
Négativisme   [194865] posté le 24/01/2013 16:05:00 par Stefy1
Tu es belle sur ta photo, me donne de l'espoir quand à la perte de mes cheveux

T'embrasse
Megavivi , patachon   [194864] posté le 24/01/2013 15:52:00 par Stefy1
Merci mes copines pour vos messages,

D' exprimer ma souffrance me soulage et de vous avoir aussi.
Ma famille ne sait plus comment faire pour me soulager, effectivement je vois que du noir. En plus, je mesure ma chance d'avoir des parents, une sœur, des enfants et un mari extraordinaire mais malheureusement cela ne suffit pas pour me remonter le moral. Je ne pensais pas souffrir comme cela un jour.

Ce corps m' a trahi et je viens à me dire mais ils auraient du m'enlever ce sein, qui m'a foutu le bronx dans ma vie, et je m'excuse pour toutes celles qui ont eu une mammectomie et curage avec les désagréments que cela peut faire..

Une tumeur de 17mm, des cellules tumorales isolees sur un seul des deux ganglions sentinelles et moi qui pensait m,en sortir avec un petit traitement mais non , il me faut la totale, les 6 mois de chimios, les rayons, l' herçeptine et les 5 ans d.hormonotherapie.... Et dire qu.on m' avait dit" vous avez de la chance., c'est petit". ,
Petit oui mais costaud....

Je vous embrasse fort et espère bientôt vous postez des meilleures choses, on me dit grande rigolote mais en ce moment c'est pas trop le cas....


a stefy1   [194852] posté le 24/01/2013 10:28:00 par patachon
Pleure, crie, hurle.
Légitime cette colère, ce mal être.
N'oublies pas que ce cancer nous est tombé dessus sans que nous nous y attendions, nous n'étions nullement préparées. Il nous a fallu encaisser, accepter, suivre ce que l'on nous disait de faire. Nous avons résisté, "fait comme si" . Nous ne nous connaissions pas face à la maladie, à "notre maladie". Nous avons toutes subi dans notre vie des coups durs. Nous les avons surmontés. Là c'est le cancer. Nous nous sentons impuissantes, et pas préparées du tout. Alors nous craquons. C'est normal. Moi-même jusqu'à ce cancer je me croyais forte et pourtant, j'ai ressenti le besoin de venir sur le forum crier mon mal être. Moi qui faisait tout tout seule et bien là je ne me suis pas reconnue.
Reviens t'exprimer, cela fait du bien. Car l'on se sait comprise, écoutée.
Accroches toi, toi aussi tu vas y arriver. Nous sommes toutes pareilles, des hauts des bas très très bas.
Le crier fait du bien.
Bisous de réconfort.
stefy1   [194848] posté le 24/01/2013 09:34:00 par Megavivi***,
Bonjour Stefy,
Mais non tu ne plombe pas le moral. Nous sommes toutes passées par ces phases de désespoir. J'ai souvent écrit les mêmes genres de post à différentes étapes des traitements.
Et qui de nous peut mieux te comprendre.. le forum existe pour que justement nous puissions exprimer nos angoisses, nos peurs, et tu peux venir poser ici tout ce que tu ressens.
Ce que tu vis est très difficile, et c'est un véritable cataclysme qui s'est abattu sur toi.
Pleure, crie, hurle, il faut que ça sorte, et si tu réagis ainsi c'est plutot bon signe. C'est le contraire qui serait inquiétant.
Nous ne sommes pas plus courageuses les unes que les autres, il n'est pas question de courage, on a juste pas le choix.
Moi je ne me considère pas comme courageuse, je suis une trouillarde, j'ai peur aussi souvent et tu verras tu trouveras la force de faire face à cette satanée bestiole.
On fait ce que l'on peut, et il y a des hauts et des bas, très bas.
Mais ça revient tu verras.
Rien que le fait d'écrire la souffrance je suis sure que ça t'a fait du bien non?
En tout cas n'hésites pas ... nous sommes toutes fragiles et nous sommes unies par les mêmes sentiments.
Tu es bien entourée c'est vrai mais parfois il est vrai que l'on se sent bien seule.
Lache les vannes ma belle et il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrive pas..
On est toutes avec toi..
Je te serre très fort contre mon coeur pour te bercer et te consoler ma poulette.
Je t'envoie des bisous tout doux.
Besoin de soutien   [194847] posté le 24/01/2013 09:12:00 par Stefy1
Aujourd'hui, pas le moral, je pleure et repleure, pourtant je suis entourée d' une famille formidable mais je me sens seule et découragée., rien envie de faire juste de pleurer et rester en pyjama.
Cette impression d'avoir la vie qui m'échappe et de ne pas pouvoir guérir.

Je viens vous lire pour me donner du courage et vous trouve si fortes et combattives et moi je suis en mode off, avec en tête ce cancer her2 agressif qui me fout en bas., en me disant que je guérirai pas, qu.il y aura une recidive car c'est agressif, rien de bon pour mon moral

Je n'ai pas le droit d'être comme cela quand je vois certains de vos parcours mais en ce moment je n'y arrive pas, je suis en colère, triste, anéantie. Je pensais que rien ne pouvait être pire que l' annonce, l'attente des résultats, du bilan dextension mais finalement je suis encore plus mal qu'avant. Mon médecin m'a prescrit un anxiolytique qui ne va pas tout régler mais ou moins pouvoir me reposer un peu et arrêter de tourner en rond. Et attendre que mes cheveux tombent, ce qui ne devrait tarder. Pas le courage d'aller chercher cette perruque....

Alors je vous écris, cela me fait du bien de livrer mes émotions a mes sœurs de combat et trouver le courage de me relever. Accepter cette situation,,,,,

Merci les filles, je ne veux pas plomber le moral, désolée

Gros becs de la suisse
16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.