Se battre pour la vie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

301 messages - page 7
package/angoisses zonectomie   [228429] posté le 27/08/2015 22:17:00 par corinne77
Le jargon médical est indéchiffrable mais si tu as un bon chirurgien, il peut faire de belles choses et des incisions sous la peau. Personnellement, ma jeune chirurgienne aux doigts en
Merci pour vos réponses    [228427] posté le 27/08/2015 21:41:00 par package,
Je me fais opérer dans 5 jours zonectomie .

Sur le coup j étais contente le mot était joli petite zone ... Mais voilà quelques heures après il n était plus aussi joli.. Les mots de la chirurgienne sont revenus : je vais découper autour du mamelon et ensuite partir de celui ci et ouvrir en remontant vers l aisselle !! Argh pourquoi ouvrir autant pour une zonectomie !!! On a le droit de dire je ne veux pas ??? Je veux moi aussi comme la voisine une petite incision sur le côté !!! Voilà vous avez compris le tension monte et la peur vient ...
Qui dit cicatrice dit attention au soutien gorge ...un petit conseil ?

Normalement on ne va pas me toucher les ganglions l intrus de mon sein est un situ... Mais bon je commence aussi a avoir peur des résultats des analyses après l opération. Voilà je commence à être une vraie trouillarde

réponse à package, c'est parti   [227495] posté le 05/08/2015 01:04:00 par corinne77
C'est casse pied avec leurs histoires d'économies de sécu ; ils gèrent à l'économie des chirurgies alors qu'il est plus simple d'être hospitalisé car l'ambulatoire, ce n'est pas facile à gérer pour le patient et cela peut s'avérer angoissant. Par ailleurs chaque structure a ses protocoles. Pour ma part, j'ai eu un suivi à l'institut curie à paris . J'ai fait ma chimio avant la chirurgie et elle a fait disparaître la tumeur de 3cms à 95%. J'ai eu droit au clip qui est assez gros un mois avant la chirurgie et on m'a posé le harpon la veille de la chirurgie ; je suis restée hospitalisée durant 10 jours (tumorectomie avec prélèvement de 5cm sur 5cms et ablation de toute la chaîne ganglionnaire). Le clip apparait clairement à la mammographie; le harpon est un fil métallique dont une partie sort du sein et ils mettent un pansement. C'est peu gênant. Cela n'empêche pas la bonne douche à la bétadine avant l'opération. Je n'ai pas gardé un bon souvenir de la pose du harpon car c'est sous anesthésie locale et ce n'est pas douloureux, mais dans cet hôpital, ils ont pour habitude de former des jeunes et ils ont demandé à une gamine de me le poser qui s'y est mal pris et cela pissait le sang . C'est un geste médical rapide mais précis et il est préférable que ce soit fait par les professionnels habilités (il faut refuser de servir de cobaye). La radiothérapie a eu lieu plus d'un mois après la chirurgie et il y a eu des actes préparatoires assez longs pour déterminer le champs de tir. J'ai eu droit deux ans plus tard à la pose d'un autre clip que je dois conserver et il m'a été assuré que compte tenu du matériau, je ne sonnerai pas sous les portiques d'aéroport . A vérifier...mais comme j'ai l'intention de voyager, je garderai sur moi le justificatif. Désormais mi homme mi robot .
Nananouchi   [227486] posté le 04/08/2015 18:41:00 par Carambole
Bonsoir,
J'ignore si je fais partie des raretés, mais j'ai eu un cancer in situ il y a 17 ans, j'ai eu tumorectomie, curage du sentinelle et radiotherapie.
Cette fois, pas vraiment au même endroit mais dans le même sein : cancer canalaire infiltrant de grade 3 sous le mamelon, très agressif, donc mastectomie, curage axillaire complet et chimio intensive. L'oncologue et le chirurgien ont dit : c'est peut-être un 2ème cancer.
Et j'ai fait tous les ans des mammo-echographies, tout était normal. Ce 2ème cancer a été fulgurant. On appelle ça un cancer d'intervalle. Je ne saurai jamais si le 1er cancer n'a pas vraiment guéri ou s'il s'agit d'un autre cancer qui, d'emblée, a été fulgurant avec une activité mitotique très élevée (95 %)....
Amitié,
Arielle🍀;
à C parti   [227485] posté le 04/08/2015 18:06:00 par Nananouchi,
Bonjour
Je vais essayer de répondre à vos questions, mais d'autres en savent bien plus long que moi, hélas.
Je viens de faire quelque chose que mon oncologue a qualifié de "rareté" : je croyais faire une récidive d'un intracanalaire micro-infiltrant, traité il y a six ans (mastectomie partielle + radiothérapie).
Eh non ! le cancer est différent cette fois-ci, ce n'est pas le même ! Deux cancers différents dans le même sein, c'est ça la rareté ! ! !
Cette fois, canalaire infiltrant de grade II, traité par tumorectomie + exérèse ganglion sentinelle et ordonnance pour du Femara (1 comprimé/jour pendant 5 ans).
J'ai donc eu droit, avant l'opération qui a eu lieu le 6/07/15 après-midi, à une lymphoscintigraphie le matin même pour marquer le ganglion sentinelle, suivie -toujours le matin même-, de la pose du harpon.
Après quoi retour à la clinique où j'ai pris en vitesse la douche à la bétadine, avant de partir au bloc.
Donc je pense très possible la pose du harpon la veille, ça ne gêne pas pour la douche à la bétadine. En revanche, bien sûr, pas de soutien-gorge, et un haut très ample, à manches courtes très larges, et à boutonner. J'avais piqué une chemisette à manches courtes de mon mari... tip top...
Le clip posé à la microbiopsie a dû partir avec la tumeur, m'a dit le gynéco qui m'a opérée (et le harpon, aussi, bien sûr).
Après la pose du harpon, on m'a fait une mammographie pour vérifier qu'il était bien positionné juste à toucher le clip. J'appréhendais d'avoir mal, mais non, quasiment rien ressenti.

En ce qui concerne le délai pour la radiothérapie :
Pour mon tout premier traitement, j'avais été opérée le 17/07/09 et les rayons ont commencé deux mois et demi après ! scanner balistique le 23/09/09, dosimétrie le 5/10/09 et première séance radio le 6/10/09 jusqu'au 26/11/09 (en tout 30 séances).

Voilà tout ce que je peux répondre à vos questions. Je souhaite que tout se passe bien pour vous. Bon courage pour tout.
Amitiés
Nanou
C est parti   [227464] posté le 04/08/2015 08:23:00 par package,
RDv avec le chirurgien fait!

La suite est simple RDv avec l anesthésiste , RDv avec le radiologue pour la pause d un harpon et le lendemain direction l hôpital pour une zonectomie . Analyse des trucs enlevés et rayons . Opération dans moins d un mois.

Bien sûr j ai oublié de poser plusieurs questions lors du RDv
C est fréquent de poser un harpon la veille de rentrer chez soi et d aller à l hôpital le lendemain pour une opération en ambulatoire?
Combien de temps après l opération on commence les rayons ?

Lors de ma macro biopsie on m a posé une agrafe métallique mais le radiologue a oublié de prendre un cliché post biopsie pour montrer exactement la place de l agrafe et ce qu il restait comme micro calcifications . Il a aussi oublié de radiographier les prélèvements!! Je dois refaire une mammo demain!!
Ma douleur au sein est normal j ai un hématome interne .
Bonne journée à toutes
package   [227429] posté le 03/08/2015 08:59:00 par laure8965,
Bienvenue à toi même si cela n'est pas forcément un plaisir de voir une nouvelle arrivante car cela veut dire qu'il y en a encore une de touchée par cette foutue maladie.
Pour ce qui est de ton marquage par agrafe au sein, est-ce que cela est rouge autour ou pas car si c'est rouge, cela peut-être une petite infection. Vois avec un médecin si tu n'es pas sûr.
Maintenant, cela peut aussi être simplement psychologique. A l'approche du résultat, tu peux faire une fixation sur ce point et avoir l'impression qu'il te fait souffrir. Cela peut paraître stupide, mais cela peut exister.
Quoi qu'il se passe, essais de voir avec ton médecin. Tu seras rassurée.

Bonne journée à toi et profites de tes moments pré-opératoire le mieux que tu peux.

Bisous

Laurence
Package   [227417] posté le 02/08/2015 20:06:00 par mumrose,
Bienvenue dans ce monde où l'on se soutient, on s'écoute et l'on s'entraide. Je viens de passer 9 mois à soigner et à guérir de mon cancer, sans homme à la maison, avec deux enfants à charge. Je voulais juste te dire que c'est possible et peut-être même parfois plus simple, d'après ce que je lis dans certains post ici.
Je suis restée très autonome tout au long des traitements, malgré une double mastectomie et des chimios carabinées. J'espère que tu es bien entourée par ta famille, tes amis, tes collègues et que tu as des gens sur qui compter. Pense à contacter les associations dans ton secteur pour te faire aider si nécessaire.
Pour le reste, on est là, n'hésite jamais à venir pleurer, rire, espérer, te plaindre, rouspéter, t'enthousiasmer et soulager tes épaules de tes fardeaux.
Bien à toi
Mumrose
Merci   [227415] posté le 02/08/2015 19:45:00 par package,
Merci pour vos réponses !
Une petite question j ai eu il y a 15 jours une macro biopsie . Avec la pose d une agrafe dans le sein pour montrer ou avait eu lieu le prelevement , Pas de douleur le lendemain et le surlendemain par contre les jours suivants j'ai eu des gènes et la 15 jours après j ai comme un Poids ...
un truc .. Je ne sais pas comment expliquer cela c est désagréable très gênant . Pas de bleu pas de trace rien ,
package   [227413] posté le 02/08/2015 18:29:00 par RoseCéleste,
Coucou,

L'annonce, c'est le plus dur... surtout quand on vit une situation personnelle délicate. Après, il faut apprendre à vivre avec.... tout un cheminement personnel...

Carambole vous a écrit avec justesse... il y aura toujours quelqu'une pour discuter et vous soutenir...

En tous cas, ce qui me frappe, c'est votre instinct... malheureusement, dans ce cas-ci...

Amitiés,

Rose Céleste
package   [227410] posté le 02/08/2015 17:10:00 par Carambole
Bonsoir,
Le type " massif" n'est qu'un sous-type architectural qui n'a aucune incidence particulière sur le pronostic. La plupart des oncologues n'emploient guère ces termes. Tu as un cancer canalaire in situ de grade 2, à ce stade, il sera traité avec le maximum de chances. Ne t'inquiète pas outre mesure. Mais bien sûr, je comprends tes craintes, c'est un choc que nous vivons toutes à l'annonce de la maladie. Ici, tu trouveras du réconfort, des conseils pratiques, de l'aide, et de l'amitié.
Tu t'apprêtes à vivre ce moment de ta vie en même temps qu'une séparation. N'hésite pas à demander de l'aide psychologique, dès que tu en ressentiras le besoin.
Amitiè et bises,
Arielle🍀;🌹;🌻;🌺;🍁;🍃;🌿;🌾;🌴;🌼;🌞;
@package< je suis nouvelle sur le forum>   [227408] posté le 02/08/2015 16:03:00 par maritchou***,
Bonjour à toi
Bienvenue sur le site auquel toutes les inscrites appartiennent à part entiere
On aurait plutot toutes ici partager autre chose, que qque chose de medical TELS QUE nos affections de carcinome du sein.;
Il y aura tjrs une oreille attentive les unes ou les autres pour te renseigner sur tes angoisses !! N hesite pas alors !!
Il faut prendre le ^probleme'' ac bcp de parcimonie mais tu as le droit d etre en colère , triste , et vouloir laisser couler ses larmes d incomprehension , d injuste... .
Tu auras l onglet < TYPES PARTICULIERS DE CANCERS DU SEIN > EN PAGE SUR < FORUMS CANCER DU SEIN >
PUIS TU AS EN PREMIERE LIGNE LE CANCER DU SEIN IN SITU OU NOS SOEURS DE COMBATS EXPRIMENT LEUR ETAT D AME
Voilà la nouvelle est assez difficile à prendre EN CHARGE c est comme un tsuniami mais progressivement tu relativiseras en y pensant tout le temps , en te battant contre ça et tous les jours tu accepteras DE MENER CE COMBAT
Bien à toi
Patience pour l attente de tous tes resultats et je sais de quoi je te parle malheureusement !!
Courage à toi - Prends soin de toi
Biiiizes
CELINE

adenocarcinome canalaire. un situ type massif grade 2   [227407] posté le 02/08/2015 14:53:00 par package,
pousse la porte et j'entre dans un monde inconnu ... Des mots qui ressemblent à du chinois , apprendre à attendre ...

L histoire est simple . 48 ans une mammo de contrôle que j ai demande a ma gynéco suite à divers chocs psychologues . Lors de celle ci détection de micro calcifications acr4 , interdiction de repartir biopsie d urgence la même matinée . Attente 15 jours résultat avant hier ccis type massif grade 2 . J avais pris mes précautions donc RDv dans 2 jours avec une spécialiste à l hôpital . Pour le moment je ne sais rien..
L'histoire serait trop simple comme cela ...quand j ai eu le coup de fil de ma gynéco pour m annoncer les résultats je signais ma demande de divorce ( requête)... Le futur ex mari n est pas au courant de l intrus qui est dans mon sein. Cela ne changerait pas son attitude ..
Le ccis je pense avoir compris grâce à vos posts ce que cela signifie
Par contre type massif la je suis perdue ...
Merci de votre aide !!! Je vais continuer de fouiller sur le forum
A tout
fragile   [221649] posté le 18/02/2015 12:05:00 par jennifer,
Je viens ajouter de l'eau dans le moulin de Momo Je me bats depuis 2003 avec des hauts et des bas mais je suis toujours là Nous sommes nombreuses à résister mais certaines ne viennent plus trop sur le forum c'est dommage ça remonterait le moral des jeunes Il faut se dire que chaque jour est une victoire et en fin de compte je ne vis pas plus mal que certaines connaissances qui ont d'autres pathologies Bon courage Geneviève
la vie ,la vie   [221643] posté le 18/02/2015 00:03:00 par momo78,
bonsoir FRAGILE
tu vois , mon cancer a démarré en 2002 et après plusieurs récidives ,je suis toujours là
tu as toutes les capacités en toi , j'en suis sure,utilisent les ,car elles sont là bien cacher au fond de toi
ton moral te permettra de t'en sortir,soit positive le plus possible
c'est vrai pas toujours facile
moi c'est la rage de vivre et comme je suis mauvaise perdante, je m'accroches et ne veut pas lâcher même a chaque mauvaise nouvelle
tu dis fragile,mais je suis sur que tu ne te considère pas comme fragile
alors non de dieu ne lâche pas ,accroche toi,accroche toi,
ne laisse pas les mauvais moment te démolir
le soir quand tu te couches dis toi demain je gagne encore une journée et chaque soir tu recommences
la bataille est permanente ton mental peut tout changer pour gagner sur le cancer
je le dis pour chacune des impatientes, se battre, toujours se battre,
comme je le fais,même si un jour je dois perdre
chaque jour est une victoire pour la vie et cela vaut tout l'or du monde
MONIQUE
momo78 encouragements   [221039] posté le 01/02/2015 00:15:00 par maritchou***,
Bonjour à vous et vous toutes Je suis admiratrice de la piogne que vous avez! 12 ans de combat ac des embuscades de recidives oh! combien mais maitrisez ça .C est encourageant vos messages et egalement vos resutats radiologiques .Poursuivez vous etes sur la bonne voie .Merci pour votre energie de battante !BIZ - CELINE
Momo78   [221027] posté le 31/01/2015 19:25:00 par bernadou1
Merci momo pour tes paroles d encouragements
12 ans de gagnés , c est un superbe exemple et une preuve que la sale bete n est pas toujours gagnante
Des temoignages comme ca on en veut plein , ils nous boostent le moral et nous poussent à continuer encore et toujours
bises
LA VIE ,LA VIE   [221025] posté le 31/01/2015 19:14:00 par momo78,
BONJOURS A TOUTES
il faut garder l'espoir,ne pas lâcher même dans les moments difficile je me bat depuis 2002 et l'on est en 2015 et je suis toujours là
12 ans de vie gagné sans baisser les bras
l'espoir pour vous aider a tenir et vous dire bravo de tenir
la vie vaut le coup je vous l'assure alors courage courage
pas de miracle il faut tenir envers et contre tout
je partages ma rage de vivre avec vous
bisous a chacune
MONIQUE
espoirespoir   [216290] posté le 17/07/2014 13:24:00 par anyri***,
les copines ont déjà tout dit je peux ajouter si tu veux que je suis de la promo 2001!!(cf ma fiche) et je t'offre ce très beau texte que j'ai affiché sur le "bureau" de mon ordi,on l'attribue à Shakespeare:
" Je me sens toujours heureux, vous savez pourquoi ? je n'attends rien de personne, les attentes font toujours mal, la vie est courte, aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez vous : avant de parler écoutez,.avant d'écrire réfléchissez, avant de prier pardonnez, avant de blesser considérez l'autre, avant de détester aimez et avant de mourir vivez". Souhaitons nous de garder ces belles paroles en tête ,et de continuer à avancer sur la longue route de la vie qui n'est pas un long fleuve tranquille bises
espoirespoir    [216287] posté le 17/07/2014 11:02:00 par domi2512,
ENTIEREMENT d'accord avec kiki1811. Rien à rajouter. Sauf :
Moi, découverte 10.2011. Opération après chimios 12.04.2012.
Plein de courage pour toi.

16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.